Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

Bizarrement, je serai plutôt pour sortir Partey du 11 et mettre un joueur plus dynamique en 8. 

Je préfère un Rice en pointe basse en tout cas et revenir à un système pour garder la connexion White/Saka. 

J'espère pour Thomas Partey qu'il continuera d'être considéré en latéral droit, sinon il va passer BEAUCOUP de temps sur le banc de touche. 

 

Sinon effectivement la connexion White/Saka est quasi-essentielle et on a vu que même dans cette formule, on essaie de faire monter White, surtout en seconde période.

 

Mais les premiers choix dans ces matchs doivent être Zinchenko et White, ça je crois que tous sont d'accord. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Len14 a dit :

@na-oukine

Et quand l'équipe se remettra à gagner tu seras le premier à chanter les louanges d'Arteta, on vous connaît 

 

3ème journée, 7 points sur 9, ok le match est frustrant mais tranquille aussi 

 

En aucun cas Arteta est fautif sur le fait que Saka fasse une boulette, qu'on encaisse deux buts sur 0,50 d'xg, faut relativiser 

 

 

Non désolé ses erreurs sont trop grossières et nombreuses et l'enjeu financier n'est plus le même.

 

Ses mauvais choix d'hommes me saoulait déjà quand on avait une majorité de peintres dans l'effectif mais là ce n'est plus excusable.

 

Même sur l'erreur de saka, White est positionné n'importe comme à droite parce qu'il joue depuis qu'il est chez nous en lateral et qu'il le met central d'un coup.

 

Il s'entête avec havert, il sort trossard à la mi temps, il ne fait pas rentrer gabriel et on prends un but sur corner alors qu'en face on bit pendant 15 minutes offensivement parce qu'on ne parvient pas à prendre le dessus dans le domaine aérien. Il sort odegaard pour jorginho et fait reculer le bloc à 10 contre 11.

 

Tout est rater de sa part alors que ce fulham là, on domicile et avec notre effectif, ça doit faire 5-0, il a beaucoup de chance d'être tombé sur Arsenal.

 

Très curieux de voir ce qu'un emery aurait fait avec de tels investissements et 3 ans d'attente.

 

Il y en a assez de ses tests bidons, qu'il se contente de mettre un onze correct et laisse faire les joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Je trouve étonnant qu on lui reproche de vouloir changer trop de choses alors que la solution a l absence de Zinchenko proposée par les gens qui tiennent cet avis (mettre White à droite, une défense plate à 4, Trossard en 8) inclut bien plus de bouleversements dans notre animation par rapport à l année dernière que ce qu on fait actuellement

 

En fait oui mais non, parce que vous nous dites depuis le départ que partey a droite en l'absence de zinchenko c'est peu ou prou la même chose alors qu'on en est très très loin.

 

Les qualités de 2 joueurs n'ont rien à voir, alors oui partey rentre au milieu de terrain pour prendre la même position que zinchenko sauf qu'il n'est pas du tout aussi efficace à la construction. Et en plus il n'a pas les capacités de deplacement de se dernier pour aussi animer son couloir de temps en temps.

 

Ensuite, et c'est le plus dommageable selon moi, nous n'avons aucun lateral gauche capable de faire ce que white faisait à droite en animant son couloir.

 

Du coup, on a un couloir gauche inexistant, un couloir droite inexistant, une charnière pas à l'aise et un déficit de créativité au milieu.

Havertz est perdu et se marche dessus avec martinelli, odegaard est beaucoup trop à droite et on a un trou béant derrière le 9.

 

Il faut retrouver d'urgence une animation des couloirs avec nos lateraux pour pouvoir en phase offensive retrouver des joueurs créatifs recentrés au cœur du jeu.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même époque l année dernière les montées de White sont encore rares et timides, il est largement monté en puissance dans cet aspect au fur et à mesure de la saison. Et ce n est pas une dynamique qu on a totalement abandonné non plus, des montées de White depuis son poste de RCB on en voit.

 

Oui Partey n est pas Zinchenko et n interprète pas aussi bien ce rôle ; on peut supposer que son rôle est aussi différent, en dehors de la 2nd mi temps aujourd'hui et du match contre Forrest il a été largement moins central que Zinchenko l année dernière.

 

Il n empêche que c est la solution la plus proche qu on a à disposition pour reproduire l animation de l année dernière ; plus proche en tout cas que les alternatives que vous proposez tout  reprochant à Arteta de vouloir trop changer les choses.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé sur cette mi-temps, je couvre toujours mes arrières :ph34r:

 

Mais finalement oui Brighton se retrouve dans une situation quasi similaire à la notre, un but encaissé tôt dans la rencontre et un West Ham qui se replie, Brighton a le ballon mais peine à en faire quelque chose de dangereux, le schéma habituel quoi 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Len14 a dit :

@na-oukine

 

Alors chef tu penses quoi de cette mi-temps de l'équipe du grand De Zerbi, renaissance de Pep Guardiola ?

 

Parce que c'est loin d'être fameux sur cette mi-temps :ph34r:

Il est sur le forum de Brighton en train de réclamer Arteta à la place de De Zerbi, certainement. 

  • Haha 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

 

Waw, on en est rendu à ce point. 

Borf c’est juste ses hater qui ne pouvaient plus l’ouvrir la saison dernière. Mais à la moindre contre performance c’était sur qu’on les verrait aboyer.

si encore c’était pour être pertinent et rester mesuré ça intéressant parce qu’effectivement il y a des choses à dire. Mais la disproportion fait que c’est inintéressant 

il y a une heure, The Wilsh a dit :

J'espère pour Thomas Partey qu'il continuera d'être considéré en latéral droit, sinon il va passer BEAUCOUP de temps sur le banc de touche. 

 

Sinon effectivement la connexion White/Saka est quasi-essentielle et on a vu que même dans cette formule, on essaie de faire monter White, surtout en seconde période.

 

Mais les premiers choix dans ces matchs doivent être Zinchenko et White, ça je crois que tous sont d'accord. 

On est tous d’accord la dessus, mais ça mérite pas les réactions disproportionnées qu’on lit

il y a 28 minutes, Tetsuyah a dit :

Faut que vous arrêtiez de vous alimentez pcq il suffit que Brighton en colle 3 et tu vas te retrouver penaud :g:

C’était bien vue les 3 buts mais tu t’es trompé d’équipe ^^

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de ses choix qui coûtent cher par rapport aux 2 premières journées. 
 

J’ai apprécié la titularisation de Trossard qu’on réclamait tous pour la plupart, mais bordel pourquoi au profit de Nketiah qui a été décisif et bon lors des deux premières journées ? 
 

Et se passer de Gabriel, je suis toujours pas fan, ça pour mettre Partey en ArD (qui lui aussi pour le coup mérite de jouer) je ne comprends pas. Surtout qu’on perd les apports de White à droite, notamment les dédoublements à Saka qui permette à l’anglais de rentrer et frapper ou simplement trouver White comme solution de centre, d’ailleurs c’est pas pour rien qu’on a retrouvé quelque chose de cohérent offensivement à ce moment là (quand on est repassé dans un schéma plus traditionnel et classique en fin de match) 
 

J’ai trouvé Kiwior correct à gauche, mais encore une fois loin de ce qu’on est en droit d’attendre pour potentiel titulaire ou même N2 qui va beaucoup jouer de par le statut de Zinchenko qui sera pas là toute la saison.

 

Seul point positif a soulever de son match, c’est le coaching qui a été excellent et audacieux avec l’entrée de Vieira, Nketiah et Zinchenko qui ont ramené une vraie étincelle et du peps offensivement. 
 

Vraiment, je prie pour qu’on revienne à quelque chose de plus classique contre MU pour assurer la victoire. (On a de la chance aussi que MU soit absolument dégoûtant actuellement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé pas mal de temps à le défendre parce que les critiques sont souvent infondées à mon sens mais on peut quand même parler de la difficulté de l'équipe à gérer les matchs. 

 

Autant on sait dans l'ensemble très bien entamer nos matchs à 0-0, on est aussi très fort pour mettre la pression sur le but adverse quand on doit revenir au score, autant dans une position victorieuse je ne suis pas toujours convaincu par notre approche. Qu'on sache ponctuellement être très fort pour défendre bas dans des situations défavorables (comme contre Palace à 10)  c'est une très bonne chose, il est utile d'avoir cette corde à notre arc ; mais on a aussi très peu tendance à insister et à tenter de marquer davantage quand on gagne, ce qui est pénalisant pour le goal average et peut vite amener l'adversaire à regagner une certaine confiance. Et le problème ne date pas de cette saison ; on peut penser à Tottenham à l'extérieur ou Chelsea à l'Emirates la saison dernière par exemple. 

 

On a tendance à reculer plus que nécessaire, à réduire notre pressing et à essayer de jouer pas mal en transition. Ca se comprendrait davantage si on avait un effectif meilleur dans les transitions offensives mais on est pas particulièrement armé pour ça en dehors de quelques joueurs (Martinelli, Tierney, Rice). Et on est souvent insuffisamment conservateur avec la balle dans ces phases de jeu ; on a pas l'air d'avoir de plan de jeu clair pour utiliser la possession comme une arme défensive lorsqu'on mène au score. 

 

Le problème est peut-être mental (mais ça resterait sa responsabilité), mais au vu de sa tendance dans les changements j'ai l'impression que c'est intentionnel et tactique. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak : il a dit très récemment qu'il travaillait pour que l'équipe continue d'être aussi offensive même à 2-0 pour nous, mais effectivement pour le moment on le voit pas.

 

J'ai pas vraiment de problème avec son changement Jorginho/Odegaard, ça allait justement dans le sens de garder le ballon, mais dans les faits on concède un territoire qu'on ne doit pas concéder en avantage numérique face à une équipe si inférieure. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Graciak a dit :

Bon j'ai passé pas mal de temps à le défendre parce que les critiques sont souvent infondées à mon sens mais on peut quand même parler de la difficulté de l'équipe à gérer les matchs. 

 

Autant on sait dans l'ensemble très bien entamer nos matchs à 0-0, on est aussi très fort pour mettre la pression sur le but adverse quand on doit revenir au score, autant dans une position victorieuse je ne suis pas toujours convaincu par notre approche. Qu'on sache ponctuellement être très fort pour défendre bas dans des situations défavorables (comme contre Palace à 10)  c'est une très bonne chose, il est utile d'avoir cette corde à notre arc ; mais on a aussi très peu tendance à insister et à tenter de marquer davantage quand on gagne, ce qui est pénalisant pour le goal average et peut vite amener l'adversaire à regagner une certaine confiance. Et le problème ne date pas de cette saison ; on peut penser à Tottenham à l'extérieur ou Chelsea à l'Emirates la saison dernière par exemple. 

 

On a tendance à reculer plus que nécessaire, à réduire notre pressing et à essayer de jouer pas mal en transition. Ca se comprendrait davantage si on avait un effectif meilleur dans les transitions offensives mais on est pas particulièrement armé pour ça en dehors de quelques joueurs (Martinelli, Tierney, Rice). Et on est souvent insuffisamment conservateur avec la balle dans ces phases de jeu ; on a pas l'air d'avoir de plan de jeu clair pour utiliser la possession comme une arme défensive lorsqu'on mène au score. 

 

Le problème est peut-être mental (mais ça resterait sa responsabilité), mais au vu de sa tendance dans les changements j'ai l'impression que c'est intentionnel et tactique

Oui et pourtant c’est plutôt contradictoire avec ce qu’il dit constamment, à savoir aller chercher le troisième, quatrième but. 
J’ai énormément de mal à comprendre. Même dans les fins de matchs c’est pas ce que j’aime voir, même si dans les toutes dernières minutes je le comprends. 
Aujourd’hui j’ai pas compris par exemple le changement Odegaard/ Jorginho. Il pensait sûrement que comme contre Palace on regagnerait en maîtrise mais ce n’est pas Odegaard que j’aurais sorti personnellement. Mais clairement faut qu’on apprenne à vraiment tuer nos matchs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

@Graciak : il a dit très récemment qu'il travaillait pour que l'équipe continue d'être aussi offensive même à 2-0 pour nous, mais effectivement pour le moment on le voit pas.

 

J'ai pas vraiment de problème avec son changement Jorginho/Odegaard, ça allait justement dans le sens de garder le ballon, mais dans les faits on concède un territoire qu'on ne doit pas concéder en avantage numérique face à une équipe si inférieure. 

Oui surtout qu'Odegaard semblait pas mal avoir accusé le coup physiquement, et je crois que le changement était déjà en branle avant le rouge. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui reproche est similaire à ce que beaucoup ont reproché à Pep pendant un temps. Avoir un système qui fonctionne du tonnerre ne suffit pas à ce genre de coach, il faut absolument que, périodiquement, ils bouleversent cette équilibre quasi parfait pour tenter de nouvelles choses, parfois sans succès. Ça a joué des tours à Pep pendant des années en LDC malgré son talent et son expérience de zinzin, ce n'est pas étonnant qu'Arteta se casse les dents en experimentant certaines choses lui aussi.

 

Parce que oui, Arteta a bel et bien bouleversé un équilibre qui fonctionnait à merveille la saison dernière. La charnière Saliba Gabriel était monstrueuse, le duo Saka White était magnifique, Partey était très solide au milieu de terrain... Toutes ces certitudes, Arteta a décidé de les balayer de lui-même. Peut-être que l'avenir lui donnera raison mais je trouve ça inutilement risqué de ne pas s'appuyer sur les choses qui fonctionnaient lors de notre précédente saison.

 

Le temps dira si le coach a eu raison de faire autant de changement dans l'équipe. Peut-être que dans 1 ou 2 mois on sera monstrueux, je ne sais pas. Le problème c'est que City fera probablement plus de 90 points cette saison et on ne peut pas se permettre de laisser filer des points contre des Fulham...

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Mais il a juste déporter le côté inverser de l'autre côté parce que Zinchenko était blessé hein.

Je sais pas ce qu'il a fait de drastiquement différent à part le fait d'avoir généré presque 3xG et une grosse possession. Y a toujours le choix Havertz pour Trossard mais le belge ne lui a pas donner tort aujourd'hui et avant le match personne voyait Vieira ou ESR titulaire.

Si y a des personnes à blâmer aujourd'hui ce sont les joueurs.

 

Si vous vouliez un Back 4 Kiwior/Tomi Gabriel Saliba White, là c'est un changement qui n'est pas dans la continuité de la saison dernière

 

Des scénarios comme aujourd'hui on a eu la saison dernière aussi. Y a pas très longtemps d'ailleurs.

Pourquoi ne pas reconnaître ses erreurs ? 

 

 

Ça reste un humain. Il peut se tromper mais faut rectifier derrière.

 

Ça veut dire Partey au milieu. Gabriel Saliba en charnière. White à droite. Surtout Havertz sur le banc.

 

Et si Zinchenko est blessé c'est dramatique j'assume haut et fort que Tierney c'est large au dessus de Kiwior ou Tomiyasu.  

Ça aussi on risque de le payer 

Modifié par Ezio
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi ne pas reconnaître ses erreurs ? 

 

 

Ça reste un humain. Il peut se tromper mais faut rectifier derrière.

 

Ça veut dire Partey au milieu. Gabriel Saliba en charnière. White à droite. Surtout Havertz sur le banc.

 

Et si Zinchenko est blessé c'est dramatique j'assume haut et fort que Tierney c'est large au dessus de Kiwior ou Tomiyasu.  

Ça aussi on risque de le payer 

 

Et qui joue à gauche ?

Si Zinchenko était disponible il aurait pas changer le Back 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi ne pas reconnaître ses erreurs

 

 

Ça reste un humain. Il peut se tromper mais faut rectifier derrière.

 

Ça veut dire Partey au milieu. Gabriel Saliba en charnière. White à droite. Surtout Havertz sur le banc.

 

Et si Zinchenko est blessé c'est dramatique j'assume haut et fort que Tierney c'est large au dessus de Kiwior ou Tomiyasu.  

Ça aussi on risque de le payer 

Faudrait inverser ces deux phrases ^^

 

Sinon, à vous lire la saison dernière on a eu aucun match compliqué, on gagnait largement tous nos matchs. Alors même qu’on s’en est sorti d’un rien contre ce même Fulham et qu’on a gagné dans les ultimes secondes face à Bournemouth par exemple. 
Il y a une grosse marge de progression offensivement, c’est indéniable. Mais on à largement dominé ce match, peut être même plus que celui de la saison dernière, mais quand tu donnes un but dès la première minute tu te fou dans la m****. Donc je ne vois pas où Arteta c’est fondamentalement trompé. Il aurait peut être du reconduire Nketiah et laisser Trossard sur le banc, tu as peut être raison… 

 

Pas envie de revenir sur le débat Tierney, mais j’ai pas en tête de gros match de sa part la saison dernière, par contre des apparitions moyennes, énormément. 
‘Très bon joueur, rien à dire, mais pas dans ce rôle 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madao a dit :

Ce que je lui reproche est similaire à ce que beaucoup ont reproché à Pep pendant un temps. Avoir un système qui fonctionne du tonnerre ne suffit pas à ce genre de coach, il faut absolument que, périodiquement, ils bouleversent cette équilibre quasi parfait pour tenter de nouvelles choses, parfois sans succès. Ça a joué des tours à Pep pendant des années en LDC malgré son talent et son expérience de zinzin, ce n'est pas étonnant qu'Arteta se casse les dents en experimentant certaines choses lui aussi.

 

Parce que oui, Arteta a bel et bien bouleversé un équilibre qui fonctionnait à merveille la saison dernière. La charnière Saliba Gabriel était monstrueuse, le duo Saka White était magnifique, Partey était très solide au milieu de terrain... Toutes ces certitudes, Arteta a décidé de les balayer de lui-même. Peut-être que l'avenir lui donnera raison mais je trouve ça inutilement risqué de ne pas s'appuyer sur les choses qui fonctionnaient lors de notre précédente saison.

 

Le temps dira si le coach a eu raison de faire autant de changement dans l'équipe. Peut-être que dans 1 ou 2 mois on sera monstrueux, je ne sais pas. Le problème c'est que City fera probablement plus de 90 points cette saison et on ne peut pas se permettre de laisser filer des points contre des Fulham...

 

Bah en fait pas vraiment, l'an dernier on a eu cette formule sur les deux dernières journées, et il a pas changé ça pour le plaisir de tenter autre chose mais bien pour s'adapter à l'absence de Zinchenko. 

 

Tant que ça restera pas abordé, on pourra pas débattre des changements faits. Comment on remplace Zinchenko ? 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Sur le 2-2 on est en 4-2-3-1 voir 4-3-3 avec Vieira, Saka, Martinelli et Nketiah, Rice semblait encore plus bas, le système est le même que l'an passé.

Il n'y a que 4 minutes entre le rouge et l'égalisation, c'est trop peu pour tirer des conclusions hatives sur le comportement de l'équipe.

 

Je blame les joueurs, Zinchenko en premier, avec un joueur de plus tu peux pas laisser un joueur adverse reprendre du pied sur un corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la partie tactique, je ne suis pas convaincu, mais je ne reproche pas a Arteta d'essayer des choses et d'évoluer.

Le football évolue, il faut sans cesse proposer de nouvelles choses.

Et c'est une bonne mentalité que de vouloir progresser.

 

 

 

 

Ce qui me dérange c'est l'attitude en cours de match.

Hier en conférence de presse Arteta résume :

"We went 2-1 up and then you have to defend the box with your life"

 

Et ça je ne suis pas d'accord : c'est pas parce qu'on mène 2-1 que lon doit passer en mode défensif, on ne joue plus.

 

Déjà cest contre nature avec tout ce que l'on essaie de faire : tout le principe de notre style de jeu c'est de "maîtriser le ballon haut sur le terrain de manière à ne concéder aucune occasion a l'adversaire".

 

Ensuite : c'est évident que ça va nous coûter, pas a chaque fois mais ça va arriver.

Si on répète ça 1 fois, 2 fois, 3 fois ben a un moment c'est sur on va prendre 1 but et perdre des points. Parce qu'on fait ça avec 1 but d'avance.

 

Enfin de manière pragmatique : nous navons pas la qualité défensive pour être sûr de verrouiller le match en défendant dans notre dernier tiers.

Donc soit on progresse là dessus, soit il faut faire autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..