Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On a quand même réussi l'exploit d'enchaîner deux victoires face à deux membres du top 6 avec Nketiah, Tavares et Elneny titulaires et sans Tierney et Partey notamment. 

 

C'est quand même sacrément inattendu. Même avec Wenger on arrivait pas à enchaîner deux victoires contre nos rivaux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 14:55, Fly a dit :

On a quand même réussi l'exploit d'enchaîner deux victoires face à deux membres du top 6 avec Nketiah, Tavares et Elneny titulaires et sans Tierney et Partey notamment. 

 

C'est quand même sacrément inattendu. Même avec Wenger on arrivait pas à enchaîner deux victoires contre nos rivaux. 

 

Même cette année, à part contre Tottenham, on a eu pas mal de difficulté à battre les meilleures équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont manque de changement pendant les matchs je trouve ça très problématique. 
 

Pour tenir sur le temps il faut réussir à concerner 15-16 joueurs au minimum , des joueurs comme Pépé et Smith row peuvent bien rentrer à la 70eme sans pénaliser l’équipe et garder un peu de rythme. 
 

Si Saka ce blesse on met un Pépé or de forme directement titulaire ? 
 

Arteta fait ça depuis sont arrivé avec Lacazette et Nelson a l’époque et résultat les deux étais naze après avoir passé 1 mois sans jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jacky90 a dit :

Les joueurs jouent 1 fois par semaine ils peuvent enchainer sans problème on à pas eu une saison a 70 matchs 

 

C'est clair, et puis je pense que c'était voulu.

On menait au score, l'équipe était en place. Je vois pas l'intérêt de changer.

Ca se trouve Pépé aurait donné des CF dangereux comme il sait si bien faire.

D'ailleurs si on doit défendre, je préfère avoir Martinelli et Nketiah qu'ESR et Laca devant, pour les duels, jeu aérien et la vitesse en transition.

Je pense qu'il a voulu être patient, si West Ham égalisait il aurait fait les changements dont vous parlez, mais tant que le score en était là il a juger que ce n'était pas la peine face à un West Ham très peu inspiré.

 

Tant que le résultat lui donne raison on peut pas faire dans le foot fiction.

 

Par contre on est nul et j'espère qu'il saura corriger ça au prochain match, car Leeds est joueur et de notre côté ça fait 6 matchs de suite sans clean sheet. On se prend un but encore sur une frappe contrée. Sinon le tir de Bowen allait sur Ramsdale ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nketiah je suis d'accord.

Pour Martinelli pas du tout. Il a été brouillon tout le match sauf sur sa passe décisive, et ESR en 3 minutes à plus montrer que lui, y compris dans la conservation du ballon.

 

Je le répète depuis 2 ans il me fatigue à faire ses changements à l'arrache quand un joueur se blesse, on dirait qu'il est pas au courant que c'est à sa charge.

 

C'était le principal reproche que je faisais à Wenger et Wenger c'était au final un rapide comparé à Arteta.

West Ham complétement crâmé à eu la possession et des petites occasions dans la surface sur la fin, c'est pas anodin.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jacky90 a dit :

Les joueurs jouent 1 fois par semaine ils peuvent enchainer sans problème on à pas eu une saison a 70 matchs 


le problème pour moi n’est pas forcément de dire les joueurs qui joue ne sont pas fatigué , mais que les joueurs sur le banc vont devenir inutilisable à force de ne jamais jouer une seul minutes. 
 

Sa m’inquiète parce que j’ai l’impression que le coach est comme ça depuis sont arrivé et qu’il n’a pas évolué sur ce point là. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weley a dit :


le problème pour moi n’est pas forcément de dire les joueurs qui joue ne sont pas fatigué , mais que les joueurs sur le banc vont devenir inutilisable à force de ne jamais jouer une seul minutes. 
 

Sa m’inquiète parce que j’ai l’impression que le coach est comme ça depuis sont arrivé et qu’il n’a pas évolué sur ce point là. 

Je suis bien d'accord avec toi.

Ca s'appelle de la gestion d'effectif, et oui ça fait 2 ans qu'on en parle.

Pepé est pas parfait mais quand il joue avec la Cote d'Ivoire par exemple ça reste très costaud.

 

 

Après on est en fin d'années, et il est focalisé sur la 4ème place mais on dirait que faire un changement et amener du sang frais ça va flinguer l'équipe. Il me semble toujours très tendu sur son banc, concentré c'est bien mais peut être trop tendu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weley a dit :


le problème pour moi n’est pas forcément de dire les joueurs qui joue ne sont pas fatigué , mais que les joueurs sur le banc vont devenir inutilisable à force de ne jamais jouer une seul minutes. 
 

Sa m’inquiète parce que j’ai l’impression que le coach est comme ça depuis sont arrivé et qu’il n’a pas évolué sur ce point là. 

Les cas El Neny et Holding ne te donne pas forcément raison. Ils ont été très peu utilisés cette saison et ont fait du bien chaque fois qu’on a fait appel à eux. 
 

Alors oui il aurait pu faire rentrer ESR et Lacaz ou Pépé, il l’a pas fait pour les deux précédents mais on va pas lui tirer dessus quand on tient un résultat et que l’équipe était pas mauvaise à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Les cas El Neny et Holding ne te donne pas forcément raison. Ils ont été très peu utilisés cette saison et ont fait du bien chaque fois qu’on a fait appel à eux. 
 

Alors oui il aurait pu faire rentrer ESR et Lacaz ou Pépé, il l’a pas fait pour les deux précédents mais on va pas lui tirer dessus quand on tient un résultat et que l’équipe était pas mauvaise à ce moment là. 


C’est pas parce que sa marche pour deux joueurs en ce moment que sa me donne tord , on peut quand même être d’accord sur le fait qu’un joueur avec du rythme sera plus efficace qu’un joueur qui n’a pas joué pendant des semaines . 
Forcément qu’il y a des exceptions et qu’ils y aura des joueurs qui serons bon tout de suite ! 
 

Quand je dit que sa m’inquiète je pense aussi à la saison prochaine et le future. 
Je pense que c’est une qualité qu’un coach doit avoir, je lui tire pas dessus que sur ce match mais sur plusieurs matchs de la saison et des saisons précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :


C’est pas parce que sa marche pour deux joueurs en ce moment que sa me donne tord , on peut quand même être d’accord sur le fait qu’un joueur avec du rythme sera plus efficace qu’un joueur qui n’a pas joué pendant des semaines . 
Forcément qu’il y a des exceptions et qu’ils y aura des joueurs qui serons bon tout de suite ! 
 

Quand je dit que sa m’inquiète je pense aussi à la saison prochaine et le future. 
Je pense que c’est une qualité qu’un coach doit avoir, je lui tire pas dessus que sur ce match mais sur plusieurs matchs de la saison et des saisons précédentes. 

Il y a ESR aussi qui joue beaucoup moins en début de saison mais qui fait du bien. 
 

Nketiah que tout le monde pensait mort et enterrer et qui a finalement su prendre sa chance avec quelques entrées. 
 

Pour le reste, je rejoins Jacky90, tu relances pas des joueurs qui ont plus la tête au club ou qui n’en feront plus partie d’ici juillet prochain. Pepe est nul, et va probablement partir, Lacazette est également sur le départ et à beaucoup trop joué cette saison. 
 

J’ai franchement du mal à lui reprocher son coaching si le résultat plaide en notre faveur. Un coaching c’est plutôt si on propose kedal et qu’il faut rapidement montrer autre chose. Autant en première on pouvait tout changer autant sur la fin du match j’ai du mal à voir ce que y avait à changer surtout offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jacky90 a dit :

Lacaz part en fin de saison et Pepe certainement, lancer des joueurs que tout le monde hue à chaque fois ce n'est pas leur donner confiance juste les mettre au bucher 

 

Tu penses réellement que Lacaz et Pepé vont se faire huer? Chez West Ham?

Dans ce cas là Zouma ne doit plus être aligné de la saison, et d'ailleurs les sifflets sur lui se sont bien calmé, au début c'était un pugilat.

 

Pour moi ça aurait été bien de relancer Pepé, c'est un joueur irrégulier mais sur une défense complétement morte comme WH, ça reste un joueur très dangereux.

 

Pour Lacaz c'était pas trop un match pour lui, même si son jeu de remise a manqué en 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, weley a dit :

Sont manque de changement pendant les matchs je trouve ça très problématique. 
 

Pour tenir sur le temps il faut réussir à concerner 15-16 joueurs au minimum , des joueurs comme Pépé et Smith row peuvent bien rentrer à la 70eme sans pénaliser l’équipe et garder un peu de rythme. 
 

Si Saka ce blesse on met un Pépé or de forme directement titulaire ? 
 

Arteta fait ça depuis sont arrivé avec Lacazette et Nelson a l’époque et résultat les deux étais naze après avoir passé 1 mois sans jouer. 

 

Pour le coup je partage ton inquiétude, mais je suis pas sur que ce soit directement la faute d'Arteta. C'est surtout car on a beaucoup de mal à faire le break. On a finalement très peu de match où on mène confortablement à la 60ième.

 

Aujourd'hui Arteta avait objectivement raison. On a concédé aucune occasion à partir du deuxième but. Après si on en met un troisième à la 70ième, je pense qu'on voit les changements directs. Mais ca arrive rarement. 

 

Mais même au delà des changements en cours de match, la vraie question pour la saison prochaine, c'est en effet de savoir comment on passé d'une équipe à douze titulaires à une équipe avec 15-16 titulaires comme City, Liverpool ou Chelsea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

 

Pour le coup je partage ton inquiétude, mais je suis pas sur que ce soit directement la faute d'Arteta. C'est surtout car on a beaucoup de mal à faire le break. On a finalement très peu de match où on mène confortablement à la 60ième.

 

 

 

Même à 2 ou 3-0 il a tendance à faire des changements tardifs et donc à moins impliqué certains joueurs je trouve.

Après comme l'a dit Arno, tant que l'on gagne ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu penses réellement que Lacaz et Pepé vont se faire huer? Chez West Ham?

Dans ce cas là Zouma ne doit plus être aligné de la saison, et d'ailleurs les sifflets sur lui se sont bien calmé, au début c'était un pugilat.

 

Pour moi ça aurait été bien de relancer Pepé, c'est un joueur irrégulier mais sur une défense complétement morte comme WH, ça reste un joueur très dangereux.

 

Pour Lacaz c'était pas trop un match pour lui, même si son jeu de remise a manqué en 1ere.

 

Je parlais pas de ce match mais surtout de la réaction des supporters qui dès qu'ils voient Laca ou Pepe les critique donc autant les protégé en ne les faisant pas jouer surtout si tu prévois de les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacky90 a dit :

 

Je parlais pas de ce match mais surtout de la réaction des supporters qui dès qu'ils voient Laca ou Pepe les critique donc autant les protégé en ne les faisant pas jouer surtout si tu prévois de les perdre.

 

Après ça fait partie du foot, bon si tu veux pour ces exemples, et encore.

Mais ESR à la 87ème c'est dommage vu les matchs de Martinelli ou Odegaard, pas terribles du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépé nul je trouve ça exagéré, il nous a sauvé la dernière fois en marquant. 
Il a plutôt fait une bonne Can , sa peu être un joueur utile qui nous a déjà aidé . 

Vous dire qu’il n’est plus là en fait de saison mais je met un gros Warning , on est pas sûr que des clubs mettent la somme qu’on demande ! 
 

Elneny d’après toi n’a jamais été nul mais Pepe est complètement nul et ne peu pas être utile ? On ce rappelle de ce qui nous arranges  … deux poids de mesure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire rentrer Pepe c'est jouer à la roulette russe. Il peut débloquer une situation comme il peut tout louper.

 

Aujourd'hui sa rentrée n'était pas absolument pas nécessaire. Si on court après le score pourquoi pas à la rigueur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, weley a dit :


Vous dire qu’il n’est plus là en fait de saison mais je met un gros Warning , on est pas sûr que des clubs mettent la somme qu’on demande ! 
 

 

Apparemment on le lacherait à 20M de livres. Franchement ça reste une très bonne affaire pour un championnat avec plus d'espace.

Je suis persuadé qu'il sera vendu, même si on fait tout pour que ça ne soit pas le cas en lui filant même pas 10 minutes contre une équipe cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacky90 a dit :

Les joueurs jouent 1 fois par semaine ils peuvent enchainer sans problème on à pas eu une saison a 70 matchs 

 

Oui enfin c'est pas parce que tu joues 1 fois par semaine que forcément tu vas être en forme pendant 90 minutes ça n'a aucun sens, surtout que Saka est sorti parce qu'il était vraiment fatigué et qu'il a subi une petite blessure (confirmé par Arteta)

 

Personnellement ça me gène aussi qu'il attende autant de temps avant de faire un changement, Marti excepté sa passe décisive je suis désolé mais il a été abyssal. Smith Rowe méritait de rentrer depuis un bon bout de temps surtout qu'il directement été dangereux sur le peu de temps qu'il a eu. Même si on joue qu'une fois par semaine ça reste des jeunes joueurs il faut aussi savoir les faire souffler de temps en temps, Saka enchaîne beaucoup trop en plus de ça c'est un joueur qui prend énormément de coup par match, Arteta joue quand même avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu penses réellement que Lacaz et Pepé vont se faire huer? Chez West Ham?

Dans ce cas là Zouma ne doit plus être aligné de la saison, et d'ailleurs les sifflets sur lui se sont bien calmé, au début c'était un pugilat.

 

Pour moi ça aurait été bien de relancer Pepé, c'est un joueur irrégulier mais sur une défense complétement morte comme WH, ça reste un joueur très dangereux.

 

Pour Lacaz c'était pas trop un match pour lui, même si son jeu de remise a manqué en 1ere.

 

J'aime beaucoup Pépé, mais la dernière fois qu'on a vu à Villa, il rentre, perds un ballon dangereux et concede un coup franc bête à la fin.

La greffe n'as pas pris, on est sur une fin de championnat tendu, Arteta fait jouer les joueurs en qui il a confiance.

Puis aujourd'hui contraiment à United, l'adversaire ne nous posait pas de problèmes particulier, dans ce cas pourquoi changer ?

 

Arteta a montré qu'il était capable de s'adapter sans forcément avoir son 11, battre Chelsea, United et WH après la mauvaise dynamique, des cadres blessés (Partey, Tierney) ou non en forme (Lacazette).

 

Faire top 4 avec la plus jeune équipe de PL, et presque sans cadres, avec 2 joueurs dans le 11 (Xhaka-Lacazette) qui avaient fait plus d'une saison complete au club, c'est assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..