Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

à l’instant, Stravoguine a dit :

Après il y a prolonger et prolonger. On est pas nécessairement obligé de lui filer un salaire de ouf, 5 ans contrat et un parachute doré en cas de licenciement.

 

Je pense pas qu'Arteta ait des prétentions salariales énormes pour l'instant, une prolongation de 1-2 ans supplémentaires c'est pas un risque financier énorme...

 

8,3 millions de livres, j'aurait dit plus en effet, 9M d'€ l'année.

Mais souvent quand tu prolonge tu prend ue augmentation, surtout qu'on le signe rookie ce qu'il n'est plus.

Ca serait du 10-12M.

 

Si vous voulez le prolonger pk pas mais je trouve ça dommage tant qu'on a pas atteint l'objectif visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Non je suis pas d'accord. Man U à la rue, Tott en retard c'est l'année ou jamais.

Si on chope (seulement) l'Europa, tu lui laisse la saison d'après pour faire mieux.

Nan mais Man U à la rue et Tottenham à la rue c'est pas nouveau que ces deux équipes aient des énormes passages à vide dans les saisons. L'un a toujours connu ça Tott et l'autre depuis Fergusson c'est ça tous les ans quasiment des mois de passage à vide. Dans les autres années t'as aussi eu Liverpool qui étaient de temps en temps largué (l'an dernier) et également Chelsea qui souffle le chaud et le froid par moment.

 

Pour ce qui est des autres équipes tu peux rajouter un West Ham hyper solide et surtout plein d'équipes hyper chiantes à jouer et qui ont bien progressé.

 

Bref ce que je veux dire pas là c'est que pourquoi aujourd'hui y a "aucune excuse" ? On en avait les autres années ? Que ce soit sous Arteta, Emery ou Wenger ?

La PL a pris un niveau de fou alors oui on a plutôt une courbe qui est descendue en termes de niveau, d'effectifs, depuis une dizaine d'année mais au final on est (de mon sentiment) pour la première fois ENFIN en train d'augmenter et de jouer le top 3/4 dans une PL si, même si elle a des équipes en dessous de ce qu'on attend d'elle, un niveau global nettement plus élevé d'année en année. Avec en prime deux cadors qui sont des équipes assez incroyablement dominante.

 

Donc c'est plutôt de l'ordre de la très bonne saison de se qualifier dans le top 4. C'est nous qui sommes en train d'aller le chercher avant tout, en termes de résultat mais aussi de contenu. Tout ça avec une équipe super super jeune (coach en tête). Donc contrairement à ceux qui seraient tentés de dire "Arsenal se doit de jouer le top 4 parce que c'est normal", ce qui était vrai il y a des années mais plus trop maintenant au final dans l'état actuel des choses, moi je serai tenté de dire qu'au vu de tout ce contexte qu'on est plutôt sur une saison surprenamment hyper hyper positive si on atteint le top 4, et pas un résultat qu'on doit normaliser car il y a 20 ans on était les invincibles.

 

 

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Bref ce que je veux dire pas là c'est que pourquoi aujourd'hui y a "aucune excuse" ? On en avait les autres années ? Que ce soit sous Arteta, Emery ou Wenger ?

 

 

 

Emery a eu des excuses? Il s'est fait viré à la 7ème place après avoir fini 5ème avec des joueurs qu'il voulait pas et un groupe qui l'a laché parce qu'il y avait des divas.

Wenger ai je vraiment besoin de développer?

 

On peut toujours se rater mais on a pas d'excuses, on a un bon groupe, pas d'Europe donc on est frais, et on est dans la course avec deix matchs en retard sur certains et on est 4ème.

 

Déjà on joue mieux, maintenant faut concrétiser c'est tout.

La PL est un championnat dur oui, on a les moyens pour être dans le top 4.

 

Après me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je veux bien entendu le garder la saison prochaine.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, papapoupa31 said:

 

8,3 millions de livres, j'aurait dit plus en effet, 9M d'€ l'année.

Mais souvent quand tu prolonge tu prend ue augmentation, surtout qu'on le signe rookie ce qu'il n'est plus.

Ca serait du 10-12M.

 

Si vous voulez le prolonger pk pas mais je trouve ça dommage tant qu'on a pas atteint l'objectif visé.

Ba l'objectif visé cette saison c'était l'Europe non?

 

Apres dans le fond je suis d'accord qu'on veut voir cette équipe continuer de progresser sous Arteta et arriver en CL en tout cas l'année prochaine si ce n'est pas celle-ci.

 

Mais je rejoins aussi Saha, un entraineur en fin de contrat ca n'envoie pas de très bon signaux pour le recrutement, la cohésion du vestiaire etc...

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

8,3 millions de livres, j'aurait dit plus en effet, 9M d'€ l'année.

Mais souvent quand tu prolonge tu prend ue augmentation, surtout qu'on le signe rookie ce qu'il n'est plus.

Ca serait du 10-12M.

 

Si vous voulez le prolonger pk pas mais je trouve ça dommage tant qu'on a pas atteint l'objectif visé.

 

Il est à 6M € actuellement, la prolongation parle d'une augmentation vers les 8M€. C'est pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Emery a eu des excuses? Il s'est fait viré à la 7ème place après avoir fini 5ème avec des joueurs qu'il voulait pas et un groupe qui l'a laché parce qu'il y avait des divas.

Wenger ai je vraiment besoin de développer?

 

On peut toujours se rater mais on a pas d'excuses, on a un bon groupe, pas d'Europe donc on est frais, et on est dans la course avec deix matchs en retard sur certains et on est 4ème.

 

Déjà on joue mieux, maintenant faut concrétiser c'est tout.

La PL est un championnat dur oui, on a les moyens pour être dans le top 4.

 

Après me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je veux bien entendu le garder la saison prochaine.

 

 

Wenger était en fin de cycle à bout de souffle et plus les années passaient plus on régressait. Emery était arrivé à un point de non retour avec un vestiaire qui l’a lâché complètement.

 

Aucun d’eux n’a apporté ne serait-ce qu’un espoir de rédemption sur le long terme comme ce fut le cas chez Arteta : jeune coach, qui entamait une grosse restructuration de l’interne, de l’effectif. Avec des préceptes et des envies sur le jeu qui étaient en phase avec les souhaits des supporters mais qui allaient vraisemblablement mettre du temps à se mettre en place.
 

Et encore une fois dans la position dans laquelle était Arsenal cette année c’était inconcevable qu’on puisse imaginer être si bien placé pour le top 3/4 et encore moins en proposant autant de motifs de satisfaction sur le terrain, pour l’avenir et dans le club dans sa globalité.


Personnellement je ne pensais pas pouvoir réellement jouer la qualif C1 avant deux ou trois ans. Non pas parce qu’en temps que supporter j’ai oublié qu’un club du standing d’Arsenal doit logiquement jouer la C1, mais parce qu’on entamait encore cette phase de reconstruction qui pour moi mettrait du temps (si ça marche) avant de nous faire revenir au sommet.

 

Donc quoi Arteta s’il n’accroche pas la C1 on doit lui en vouloir alors que c’est justement grâce à lui qu’on ose espérer s’y qualifier ? En fait il aurait mieux valu pour lui qu’on progresse moins vite dans ce cas pour que les supporters aient des exigences beaucoup plus en phase avec ce qui était prévu en début d’année…

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

imaginer être si bien placé pour le top 3/4 et encore moins en proposant autant de motifs de satisfaction sur le terrain, pour l’avenir et dans le club dans sa globalité.

 Faut arrêter deux minutes . On lutte pour le top 4. On ne lutte pas pour le top 3/4. Tenir un discours pareil c’est tirer un peu trop la couverture , vers ton argumentaire. 
 

de plus pas trop d’accord avec ton argumentation , comme moi les supporter  peuvent pas demander le top 4.

4 années de disettes ne peuvent pas effacer 50 ans de bons résultats d’autant plus qu’on est l’un des clubs le plus riche de la planète.


moi ça ne me dérange pas qu’on fasse top 6 cette années . par contre , je ne pourras pas accepter de faire top 4 cette année et top 5 l’an prochain .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le top 3 est jouable seulement "mathématiquement".

Car dans le cas peu probable qu'on fasse un sans faute jusqu'à la fin, on passe obligatoirement devant Chelsea. (on a 2 matchs en retard (6 points possibles), Chelsea en a un mais c'est contre nous, et il y a un écart actuellement de 5 points avec la 3e place).

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Pour moi faut contextualiser. La premier league n'est pas la même qu'il y a 50 ans, la hiérarchie a changé, les clubs ont changé, la concurrence a changé. Et c'est pareil pour les autres championnats. C'est presque impossible d'analyser le contexte actuel en le comparant juste en terme de classement final avec ce qu'il se passait il y a 20/30 ans. Les Chelsea, City, Tottenham et autres n'existaient pas. D'autres clubs luttaient aux avant postes. Le big four n'existe plus et je serais même tenté de dire que le big 6 non plus car il y a plein de clubs qui viennent s'y intercaler depuis plusieurs années.


mon analyse ce base sur un point essentiel : les finances.
 

si arsenal était dans l’état financier d’un club comme leeds ou notighame Forest par exemple . Personne n’exigerait le top 4.


en terme de force financière , arsenal est au même niveau que liverpool , chelsea.

Mais derrière MU et city. 
on est ps comparable à Leeds surtout à cause de leur situation financière.

Notre situation a quasiment été la même depuis 50 ans  qui est la suivante :
arsenal , gros club de PL, stable financièrement avec des revenus financier conséquents . Voilà le contexte à prendre en compte. Et cette situation n’a vraiment pas changé . 
 

On ne peut pas punir le club de ne pas accrocher le top 4 alors que c'est lui qui nous a mis dans la position d'en rêver alors que personne ou presque ne l'imaginait. Après si c'était ton cas tant mieux pour toi.

 


Écoute peut être que tu n’as pas bien lu mon commentaire .

Je n’ai jamais parlé de punir arteta parce qu’il ne fera pas le top 4 cette année . Mais je n’accepterai pas une « régression » de notre part . Cad . Je n’accepterai pas un top 4 cette année et un top 5 l’année prochaine.


mine de rien , on a bien vu des clubs , assurer le top 4 parce qu’il n’avait que le championnat à jouer et l’année qui a suivit , se retrouver largué en championnat parce que le coachs et les joueurs n’arrivaient plus à suivre . C’est un point important sur lequel il faudrait faire attention. Arteta il est beau il est mignon aujourd’hui mais , s’il n’est pas capable de jouer sur deux tableau faudrait lui dire au revoir .

on y est pas encore mais je préfère le dire maintenant , anticiper , comme ça , si cela arrive pour la saison prochaine,  je ne serais pas traité d’opportuniste ou quelqu’un qui lui crache dessus à la moindre occasion. ou de je ne sais quels autres mots. 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


mon analyse ce base sur un point essentiel : les finances.
 

si arsenal était dans l’état financier d’un club comme leeds ou notighame Forest par exemple . Personne n’exigerait le top 4.


en terme de force financière , arsenal est au même niveau que liverpool , chelsea.

Mais derrière MU et city. 
on est ps comparable à Leeds surtout à cause de leur situation financière.

Notre situation a quasiment été la même depuis 50 ans  qui est la suivante :
arsenal , gros club de PL, stable financièrement avec des revenus financier conséquents . Voilà le contexte à prendre en compte. Et cette situation n’a vraiment pas changé . 
 

 

Après Chelsea est sportivement devant nous depuis quoi ? 15-16 ans ? Pourquoi comparer les finances et la hiérarchie sportive ? 
 

Ok pour l’exemple Liverpool mais eux ont très très bien bossé contrairement à nous à la fin du mandat Wenger et le passage avec Emery. 
 

Y a pas de honte à être derrière eux, City ou Chelsea au contraire, on parle de club qui fonctionne très bien et qui ont toujours été devant nous depuis des années ;City et Chelsea. Et un autre qui a bossé comme des malades, mise sur le bon manager et les bons joueurs (Liverpool) c’est une réalité. 
 

On a l’air de suivre enfin le même chemin avec un rookie qui est arrivé à 38 ans chez nous avec sur son CV : J’ai bossé 3 ans avec Guardiola. 
 

Je trouve quand même la direction prise par le club et les choix faits par Mikel exceptionnel compte tenu du contexte dans lequel il a été et malgré les mauvais passages par lesquelles il/on a pu passer et par rapport à son expérience et la direction maintenant prise par le club, le changement d’ambiance, la nouvelle osmose avec les supporters, les joueurs sur lesquels on a mise, ainsi que les prolongations à plus ou moins long terme de nos jeunes joueurs exceptionnel. 
 

Faut il rappeler le bazar que Wenger a laissé en partant ? Des cadres sur le départ (Ramsey avec seulement une année de contrat, Wilshere qui partait, une défense au aboi avec un Mertesacker qui prenait sa retraite, un Koscielny vieillissant et qui venait de se faire le tendon d’Achille, un milieu complètement troué avec un Xhaka au fraise, un manque au poste de 6, un Özil prolongé à prix d’or qui était tout sauf motivé, etc, etc…. 
 

Et même pas envie de parler d’Emery tant le chantier était encore plus bordélique (même si il était loin d’être le seul responsable de cette m**** titanesque) 

 

On pèse financièrement oui, mais sportivement c’est pas la même chose et ça n’a jamais été la même chose que Pool, Chelsea, City. On commence enfin à s’en rapprocher un peu en ayant réduit l’immense gap qu’on avait avec eux, soyons content de cette situation, même si il y a encore beaucoup de travail bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

On pèse financièrement oui, mais sportivement c’est pas la même chose et ça n’a jamais été la même chose que Pool, Chelsea, City. On commence enfin à s’en rapprocher un peu en ayant réduit l’immense gap qu’on avait avec eux, soyons content de cette situation, même si il y a encore beaucoup de travail bien entendu.


j’ai jamais dit que j’étais mécontent de cette situation. 
mon propos est que pour le moment on ne sait pas installé durablement pour le top 4 . On y est pas encore d’ailleurs.

faut juste se dire que rien n’est gagné mais on avance dans le bon sens pour le moment et tant mieux . Mais à côté , je n’aurais pas d’état d’âme à dire au revoir à arteta si on stagnait par exemple et que une année sur deux on se battait pour le top 4.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arsenewho a dit :


j’ai jamais dit que j’étais mécontent de cette situation. 
mon propos est que pour le moment on ne sait pas installé durablement pour le top 4 . On y est pas encore d’ailleurs.

faut juste se dire que rien n’est gagné mais on avance dans le bon sens pour le moment et tant mieux . Mais à côté , je n’aurais pas d’état d’âme à dire au revoir à arteta si on stagnait par exemple et que une année sur deux on se battait pour le top 4.
 

D'un point de vue sportif, je trouve que ce que tu dis n'a aucun sens. 

On a tous l'ambition de voir Arsenal soulever la PL. Mais une progression est rarement purement linéaire, et en plus en PL il y a 6 équipes qui sont au niveau pour finir dans le top 4, et qui ont sensiblement le même niveau. Donc considérer que ça serait un échec qui ferait qu'il faudrait le virer sans analyse de la saison, avec un an d'avance, je trouve ça... Particulier

Il y a 14 heures, XhakaAdhoc a dit :

"Xhaka est un génie, le seul joueur inamovible d'Arsenal, de Wenger à moi". Arteta.

Mouais, ça a été dit où ça ?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

D'un point de vue sportif, je trouve que ce que tu dis n'a aucun sens. 

On a tous l'ambition de voir Arsenal soulever la PL. Mais une progression est rarement purement linéaire, et en plus en PL il y a 6 équipes qui sont au niveau pour finir dans le top 4, et qui ont sensiblement le même niveau. Donc considérer que ça serait un échec qui ferait qu'il faudrait le virer sans analyse de la saison, avec un an d'avance, je trouve ça... Particulier



je dis ça , forcément si l’équipe ne rencontre pas une situation Particulière.

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est la première fois depuis la saison 2007-2008 qu'un coach d'Arsenal remporte deux fois ce prix dans la même saison.

 

Pas mal vu la concurrence et le niveau des grosses écuries en PL.

 

C'est un signe qui ne trompe pas. Il fait de l'excellent boulot et ne pas le prolonger quelque soit notre classement final cette saison serait une grossière erreur. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été nominé 4x je crois et l’a remporté quand même deux fois… Super pour lui en tout cas.

 

Il sera probablement pas manager de l’année en PL, mais les prestations de l’équipe et son taf sont quand meme bien salué par les critiques de la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Il sera probablement pas manager de l’année en PL, mais les prestations de l’équipe et son taf sont quand meme bien salué par les critiques de la PL.

 

Probablement pas mais est-ce que ce ne serait pas lui le meilleur finalement ?

 

United est à la ramasse, Conte vient d'arriver, Howe vient d'arriver, Potter fait moins bien, Klopp et Guardiola sont à leur niveau, Tuchel au final c'est moins que prévu pour un prétendant au titre.

Au final si on finit Top 4, c'est l'entraîneur qui aura le plus fait surperformer son équipe avec un jeu alléchant et un projet excitant.

Franchement je vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'avoir.

 

Je vais peut-être passer pour un fanboy du coup je précise, je ne dis pas qu'Arteta est le meilleur coach de PL, je dis que le meilleur manager de la saison ca doit être celui qui fait le plus performer son équipe par rapport aux moyens. Sinon le manager champion l'aurait toujours eu par exemple. Si Tuchel avait batailler pour le titre mieux que ça je lui aurais donné, ou si Potter avait fait Top 6 par exemple. Voir Moyes.

 

Et en bonus : 

 

C'est le BOSS du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

Probablement pas mais est-ce que ce ne serait pas lui le meilleur finalement ?

 

United est à la ramasse, Conte vient d'arriver, Howe vient d'arriver, Potter fait moins bien, Klopp et Guardiola sont à leur niveau, Tuchel au final c'est moins que prévu pour un prétendant au titre.

Au final si on finit Top 4, c'est l'entraîneur qui aura le plus fait surperformer son équipe avec un jeu alléchant et un projet excitant.

Franchement je vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'avoir.

 

Je vais peut-être passer pour un fanboy du coup je précise, je ne dis pas qu'Arteta est le meilleur coach de PL, je dis que le meilleur manager de la saison ca doit être celui qui fait le plus performer son équipe par rapport aux moyens. Sinon le manager champion l'aurait toujours eu par exemple. Si Tuchel avait batailler pour le titre mieux que ça je lui aurais donné, ou si Potter avait fait Top 6 par exemple. Voir Moyes.

 

Et en bonus : 

 

C'est le BOSS du club.

 

Celui qui la plus progressé et appris le plus vite c'est certain.

 

Le meilleur je ne pense pas, il lui reste encore de l'expérience à acquérir pour atteindre les Klopp et Guardiola, et il faudra surtout les battre, il n'en a pas été loin, mais ça reste 4 défaites cette année contre eux. Et un championnat n'ai jamais gagné d'avance non plus faut pas réduire la perfs de ces deux là.

 

Ca va lui donner de la confiance, je le trouve plus calme en interview par exemple.

 

Mais c'est vrai que depuis les 3 matchs perdus avec des circonstances particulières, on perd presque pas de points contre les moyens ou petits, et ça c'est fort, on est devenu constant dans l'effort.

 

Après ton argumentation se tient, tout est possible, si on finit top 4, je lui donne direct, c'est tout ce qu'on veut.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais c'est vrai que depuis les 3 matchs perdus avec des circonstances particulières, on perd presque pas de points contre les moyens ou petits, et ça c'est fort, on est devenu constant dans l'effort.

 

Après ton argumentation se tient, tout est possible, si on finit top 4, je lui donne direct, c'est tout ce qu'on veut.

 

D'ailleurs sur le classement après les 3 journées, on est 3e devant Chelsea. Bien sûr ça veut rien dire car on peut faire ça pour toutes les équipes mais c'est intéressant d'un point de vue dynamique.
 

Sur l'année civile 2021 on est 2e sur la saison 2020/2021 par exemple aussi (bon Liverpool fait une grosse partie de la saison sans défense), Mourinho saute, Tuchel venait d'arriver, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

D'ailleurs sur le classement après les 3 journées, on est 3e devant Chelsea. Bien sûr ça veut rien dire car on peut faire ça pour toutes les équipes mais c'est intéressant d'un point de vue dynamique.
 

Sur l'année civile 2021 on est 2e sur la saison 2020/2021 par exemple aussi (bon Liverpool fait une grosse partie de la saison sans défense), Mourinho saute, Tuchel venait d'arriver, etc.

 

Oui notre bilan est bon, la cerise sur le gateau serait une victoire contre Chelsea ou Tott.

Après on parle de nos blessés sur les 3 premières journées, mais on en a pas eu beaucoup ensuite contrairement à d'autres comme tu dit.

 

On se rend compte qu'on a plus de stabilité que certains en effet, notamment et Man U et Chelsea (indépendamment du sportif...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..