Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Je le critique assez pour lui dire un grand bravo pour hier soir. Je ne le voyais pas du tout reconduire la même équipe séduisante contre Fulham et il l'a fait, en demi finale de LdC, Merci !
Je comprenais bien le changement de Saka et Calafiori en reprise, mais très stressé par la sortie de Eze capable de faire la différence sur un ballon, emmerdant de se passer de ce profil si l'Atletico égalisait. Mais contrairement à trop souvent ces dernières saisons, on a absolument pas reculé ni tremblé à 1-0. Une belle compo, un match maitrisé, une qualification en finale de LdC 20 ans après et une pleine confiance pour aller chercher le titre de PL à 3 match de la fin. Bravo à lui, c'est en effet bien mérité pour l'ensemble du travail accompli et merci pour cette toute fin de saison beaucoup plus enthousiasmante.

PS: Petit bémol mais qui ne le concerne pas que lui et je ne sais pas dans quel topic en parler. Je comprends les nerfs avec l'enjeu historique et la tension mais je n'ai pas du tout aimé l'attitude de notre banc en toute fin de match. Ca ne remet rien en cause, mais je le déplore quand d'autres le fond. Arteta à 3km de sa zone, à coller les joueurs de l'Atletico, MLS avec un pied dans le terrain sans chasuble et tout le monde qui se met devant le lanceur de touche. Il y a pas du avoir plus d'une minute de temps de jeu effectif dans les arrêts de jeu. Voila je fais un peu papy grincheux sur ce coup, je comprends le contexte, Simeone à côté ne montrait pas un meilleur exemple, ça manquais juste un peu de classe. 

C'est de bonne guerre de le critiquer par moments mais force est de constater que c'est le principal architecte de notre renouveau. La manière ça finira par venir, grâce à lui on casse nos plafonds de verre, on débloque les verrous mentaux qui nous empêchaient de gagner ced matchs à gros enjeux.

Gros respect pour le travail accompli déjà et maintenant il faut aller chercher au moins 1 des 2 titres et ils vont le faire!

• Aimer 1

Franchement, je repensais à cette ambiance un peu tendue contre Manchester United, avec les sifflets à la fin… et aux mots d’Arteta derrière. Sa vision m’a marqué : il nous invite à monter dans ce “bateau”, à accepter le voyage, avec ses hauts et ses bas, parce que c’est justement comme ça que naissent les plus belles choses.

Honnêtement, je suis convaincu que ceux qui doutent encore finiront par nous rejoindre. On avance vers quelque chose de fort, ensemble.

De mon côté, je me sens vraiment reconnaissant d’avoir tenu bon toute la saison. J’avais dit qu’il fallait vivre le moment présent et savourer chaque instant de cette saison “inoubliable”… et je le pense encore plus aujourd’hui.

Mais je tiens aussi à dire que je comprends totalement les frustrations. Je les ai moi-même vécues, surtout après la saison 2022-2023. Avec le recul, ça m’a aidé à évoluer, à prendre du recul, mentalement aussi.

Au final, on veut tous la même chose. Alors autant continuer à y croire, ensemble, et profiter du chemin autant que de la destination.

• Aimer 4

314050001525005219.gif

il y a 15 minutes, Mohito a dit :

Franchement, je repensais à cette ambiance un peu tendue contre Manchester United, avec les sifflets à la fin… et aux mots d’Arteta derrière. Sa vision m’a marqué : il nous invite à monter dans ce “bateau”, à accepter le voyage, avec ses hauts et ses bas, parce que c’est justement comme ça que naissent les plus belles choses.

Honnêtement, je suis convaincu que ceux qui doutent encore finiront par nous rejoindre. On avance vers quelque chose de fort, ensemble.

De mon côté, je me sens vraiment reconnaissant d’avoir tenu bon toute la saison. J’avais dit qu’il fallait vivre le moment présent et savourer chaque instant de cette saison “inoubliable”… et je le pense encore plus aujourd’hui.

Mais je tiens aussi à dire que je comprends totalement les frustrations. Je les ai moi-même vécues, surtout après la saison 2022-2023. Avec le recul, ça m’a aidé à évoluer, à prendre du recul, mentalement aussi.

Au final, on veut tous la même chose. Alors autant continuer à y croire, ensemble, et profiter du chemin autant que de la destination.

Des mots justes, merci.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait tailler l'équipe à ce point alors que nous sommes encore en lice pour nos deux objectifs principaux de la saison avec un calendrier dantesque et des joueurs blessés ou diminués tout au long de la saison.

On ne se rend pas compte de l'implication au quotidien et de la capacité mentale de l'équipe pour pouvoir obtenir ces résultats.

Arteta a ses défauts, mais il a des qualités indéniables pour maintenir tout le groupe sous tension tout au long de la saison. Et peu d'entraîneurs, si jeunes, peuvent s'asseoir à sa table sur ce plan.

il doit transformer l'essai désormais, mais j'ai l'impression que cela dépendra davantage des joueurs que de lui.

Le groupe est à nouveau quasi complet, c'est sur le terrain qu'ils doivent montrer que tout ce travail doit être récompensé.

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 20 minutes, SkyMan a dit :

Des mots justes, merci.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait tailler l'équipe à ce point alors que nous sommes encore en lice pour nos deux objectifs principaux de la saison avec un calendrier dantesque et des joueurs blessés ou diminués tout au long de la saison.

On ne se rend pas compte de l'implication au quotidien et de la capacité mentale de l'équipe pour pouvoir obtenir ces résultats.

Arteta a ses défauts, mais il a des qualités indéniables pour maintenir tout le groupe sous tension tout au long de la saison. Et peu d'entraîneurs, si jeunes, peuvent s'asseoir à sa table sur ce plan.

il doit transformer l'essai désormais, mais j'ai l'impression que cela dépendra davantage des joueurs que de lui.

Le groupe est à nouveau quasi complet, c'est sur le terrain qu'ils doivent montrer que tout ce travail doit être récompensé.

Tu as tout compris, lui son job c’est de nous ramener là où nous sommes en Mai. 

La conclusion, c’est les joueurs qui doivent lui offrir.

314050001525005219.gif

Il y a 2 heures, GOURM3T a dit :

mais très stressé par la sortie de Eze capable de faire la différence sur un ballon, emmerdant de se passer de ce profil si l'Atletico égalisait

Il était CARBO, il ne faisait plus les retours défensifs n'avait plus d'énergie. Lui, Calafiori et Myles était KO il fallait qu'ils sortent absolument c'était dangereux pour nous sinon. 

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Il était CARBO, il ne faisait plus les retours défensifs n'avait plus d'énergie. Lui, Calafiori et Myles était KO il fallait qu'ils sortent absolument c'était dangereux pour nous sinon. 

Je critiquais pas. je disais juste que ça me stressait au moment de sa sortie mais que de toute façon nous n'avons pas eu besoin de son profile plus tard car ils n'ont pas reculés et on gardé la maitrise du match 

il y a 39 minutes, GOURM3T a dit :

Je critiquais pas. je disais juste que ça me stressait au moment de sa sortie mais que de toute façon nous n'avons pas eu besoin de son profile plus tard car ils n'ont pas reculés et on gardé la maitrise du match 

Je dis pas que tu critiquais tqt, je te donne juste mon point de vue sur le pourquoi de la sortie d'Eze :ok:

• Merci 1

Il y a 2 heures, GOURM3T a dit :

Après il faut savoir que les joueurs portent des gilets "tactiques" avec des datas auxquels le staff a accès.

Ils sont censés repérer, avec ces datas, les joueurs les plus fatigués et ainsi pouvoir éviter les blessures de fatigue.

Au delà de ça, j'ai pas trouvé Eze extraordinaire. Pas mauvais, mais pas extra.

C'est pas comme si Arteta avait sorti Rice ou Saliba, quoi.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

Des mots justes, merci.

On est très content de comment la fin d'année se profile crois moi.

Mais j'assume tout ce que j'ai dit au cours de l'année et je retire rien, on en a chié. Des matchs de 90min ou il ne se passe rien depuis Janvier et même depuis Septembre y'en a eu un paquet.

Hier c'est pas le cas et on a maitrisé logiquement une équipe qui refuse encore plus le jeu que nous.

Notre présence est méritée en finale et on a rien à perdre. Je crois à une surprise.

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Au delà de ça, j'ai pas trouvé Eze extraordinaire. Pas mauvais, mais pas extra.

C'est pas comme si Arteta avait sorti Rice ou Saliba, quoi.

Ha mais je ne dis pas le contraire non plus. Il a en effet été un peu trop "sage" sur ce match. Et Saka aussi en dehors de son but, son match est difficile, super bien tenu par Ruggeri et Lookman en plus. 
Mais tu sais que ce sont les deux joueurs qui peuvent s'avérer décisif sur une frappe, un crochet qui passe, une bonne passe. Se priver des 2 dès la 60ème, si tu te retrouves en position de devoir aller marquer derrière, c'était couillus. Mais fort payant. Car en effet, comme vous le soulignez bien, on met des joueurs frais à la place. Et aussi on s'est pas retrouvé à 10 dans notre surface à dégager des vagues, on a continué à avancer et on aurait même pu mettre le deuxième via Gyokeres qui aurait mérité au vu de son match (mais elle est clairement pas si facile à reprendre et je lui en veut pas du tout au vu des efforts et du combat fourni)

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

C'est quand meme fou que les journalistes se permettent de dire ce genre de chose.

La majorité des médias nous crache dessus. On est la honte du foot. Mais ce n’est pas grave. On va leur montrer!!! 
Quand j’entends Micoud, ancien pro, parler d’Arsenal… Il sait très bien la difficulté que c’est d’être constant toute l’année pour gagner des titres.

Les gens ont le droit de pas aimer le style proposé mais il faut respecter le travail fait avec les moyens qui sont mis à disposition. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..