Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Je pense qu'Arteta est vraiment têtu.

Je l'aime beaucoup et je pense que c'est un génie du football.

Mais offensivement j'ai peur qu'il ne nous fasse jamais passer de cap.

Son entêtement à faire jouer Rice en 8 je pense que c'est ça qui détruit l'équipe.

On a un joueur incroyable pour casser les transitions, qui fait le travail pour deux defensivement, et qui nous permettrait de joueur avec deux joueurs créatifs devant et créer du danger.

Mais en mettant Rice devant, il nous bride offensivement et on perd en sérénité défensive en mettant un joueur très frêle, fébrile face au pressing adverse.

Et j'ai peur qu'Arteta ne veuille pas le comprendre... 

• Aimer 1

2 points perdus totalement pour lui aujourd’hui avec son milieu anti foot.

Et je reste clairement sur ma position on aurait pu balayer ce City, fallait juste être plus ambitieux, on a bien vu en 2eme MT que y’avait qu’une équipe.

Deja a 5 points de la première place, un milieu anti foot contre deux concurrents au titre. Si il le rate encore cette année il aura une énorme part de responsabilité. 

Reste encore là C1 et les Cup mais quand je vois cette mentalité petit bras. Je suis pas rassuré 

• Aimer 3

Tu as Eze et Nwaneri sur le banc et pour remplacer Odegaard tu mets Merino qui n'a rien d'un créateur en plus d'être vraiment quelconque chez nous au milieu (je ne me ferai pas avoir par ses prestations avec l'Espagne, ce joueur ne doit jamais être titulaire chez nous) 

Il se sabote tout seul, il n'a plus aucune excuse par rapport aux absents, il a énormément de qualité sur le banc, on a un groupe ultra complet, tu investi énormément d'argent sur ce mercato pour me poudre un milieu comme celui-ci ? Il s'attendait à quoi en mettent ce genre de milieu sincèrement ? Contre Liverpool ça n'a pas fonctionné, contre Bilbao c'était tout aussi poussif et aujourd'hui c'était catastrophique, il faut qu'on se fasse fouetter 5-0 pour qu'il comprenne que ce milieu est catastrophique ? Aujourd'hui il a un groupe complet, c'est à lui de faire des bons choix selon l'opposition et non mettre ses chouchous. Bref je suis extrêmement dessus et tant qu'il partira avec cette mentalité de petit bras on ne gagnera jamais rien 

• Aimer 2
  • Merci 1

il fait jouer ses compatriote (potes), espagnol . Déjà en sélection espagnol. Le milieu c’est pedri , zubi, merino. Déjà avec pedri ça change tout. 
j’espère qu’il va pas nous pondre encore ce milieu . À côté de ça , on manque de vitesse de jeu, mais ce n’est une nouveauté. on joue bcp trop lentement , quand il faut faire la différence ou créer le chaos, il n’y a personne. 

Je vais pas redire ce que je dis depuis 4 ans. J'avais espoir cette année parce que le club a encore fait des folies de dépenses et nous a offert à des meilleur effectif de tous les temps.

Mais je commence à penser qu'il est tout de même capable de ne rien gagner en faisant des choix improbables à la guardiola mais qui ne marche pas, et que sa fierté personnelle fera qu'il restera en permanence dans ses erreurs.

Pour notre bien à nous et à lui je souhaite au plus vite notre séparation.

Il est fait pour un club comme newcastle, aston villa ou tottenham, en leur offrant une assise défensive à toute épreuve capable de poser des problèmes à tous leurs adversaires et aller chercher une 4eme place.

Il serait d'ailleurs parfait pour united.

Mais nous on a besoin d'un coach qui sait faire du football, qui sait créer du jeu, on a la meilleure équipe du monde ...

Fallait être aveugle pour ne pas voir la non complémentarité du milieu contre Bilbao.

Je demande donc un test de vue pour Arteta, quand son chouchou Odegaard n'est pas là, c'est non, pas de vraie milieux relayeurs. On bétonne et on fait tourner.

Meilleure défense de PL. 68% de possession. Bravo.

Modifié par papapoupa31

Malgré tout il a "ouvert" les yeux en corrigeant le tir dès la deuxième mi-temps.

Je mets entre guillemets, parce que je ne suis pas convaincu que ce soit un frileux, limite peureux de se découvrir. A mon avis il a voulu gérer la forme de ses titulaires au maximum (Eze ayant joué à Bilbao et Saka revenant de blessure) et préférer un milieu a priori plus expérimenté (Merino vs Nwaneri).

En tous cas, ce sont au final des mauvais choix qui nous auront pénalisé en première mi-temps.

Je descends définitivement du train Arteta ce soir, on arrache le nul en toute fin de match en ayant strictement rien proposé devant, notre production offensive est famélique depuis maintenant plus d'un an alors qu'il a un excellent effectif 

Je pense qu'il a atteint son plafond de verre, merci pour le rebuild, pour l'impulsion qu'il a apporté au club pour le remettre sur les bons rails, mais c'est pas avec lui qu'on ira chercher les trophées majeurs, ceux qui nécessitent de savoir sortir du dogme, d'innover pour prendre à revers une opposition qui nous connait maintenant par coeur 

Je le vois pas subitement se réinventer au coeur de la saison, on va continuer à miser sur notre solidité, sur un coup d'éclat de Saka ou un autre offensif, sur un CPA salvateur, mais l'idée de retrouver un Arsenal résolument offensif, qui veut marquer de son empreinte chaque rencontre est définitivement perdue pour moi 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

On if the half-time substitutes was an admission that the team selection wasn’t right...
It's too easy to say that. I think it's very clear what we wanted to do, and we started the game very well, I think we completely dominated. I think after they scored the goal, doing absolutely nothing before that, we were a bit shaky for five or seven minutes and after that we got the grip of the game again and started to dominate it, and the second half it was a continuation of that, with one different player and then with two or three different players.

• Haha 1

On pourrait parler 2 fois de changements gagnant cette semaine… mais en réalité c’est clairement pas le cas, la façon dont il battit son effectif et « organise » tout ça montre bien que c’est un entraîneur ultra défensif. 

suffit de voir les sommes posées sur des défenseurs à quel point c’est notre priorité dans les mercatos. 
‘Vouloir absolument un relayeur gauche grand aussi le démontre, on a claquer 110 millions sur les joueurs d’1m90 pour se poste et au final 2 echecs cuisant, après l échec Havertz il aurait du se remettre en question et ne jamais aller chercher Merino pour refaire la même erreur. 

On avait tout pour devenir une mega cylindrée européenne il y a 2 ans, 1/4 de final de c1 pour un retour, record de points en Pl et déjà une super défense. On a pas renforcé notre 11 sur les 2 dernières années on a donc logiquement stagner voir même régresser ( qualité de jeu ) depuis, pourtant on en a dépensé de l’argent et ce sens le staff et probablement Mikel sont clairement responsable de l’échec de l’an passé ( ils ont clairement les blessures comme excuse ) mais cette année il n’y a plus d’excuses. 

Avec Arteta on a jamais été aussi bon qu’avec un 9 mobile et technique, on va rechercher un grand costaud ( bien que le profil soit clairement différent d Havertz ) 

On manque de créativité, et comme prévu avec Gyokeres ( il n’en peut rien le suedois ) ça creuse de manque de créativité et lui de toute façon ne reçoit aucun ballon intéressant à jouer. 
‘ce qui est fou c’est que sa semblait clair que ça se passerait comme ça si on ne rajoutait pas de la créativité sur le terrain avant même le premier match de la saison. 

Se millieu des enfers avec aucun joueur qui sait jouer dans les petits espaces ou se retourner et accélérer le jeu avec en plus gyokeres devant on savait que ça irait pas, on l a déjà vu et il le refait c’est du foutage de geule en fait ? 

puis individuellement White, timber et calafiori sont de super joueurs mais là encore ce sont des centraux avec d’énorme qualités balle au pied et ça se ressent quand tu ajoutes à ça un millieu qui crée rien et un 9 « renard de surface » il reste que deux ailiers ( mal servit ) pour crée du jeu. 

un schéma hyper défensif, qui s’entend quand on coach un petit club pas l’effectif le plus cher du monde ( qu’il a battit lui même ) 

Je suis comme vous, depuis un long moment je le trouve beau trop fébrile tant dans son 11 que dans notre façon de jouer.

Il faut qu'il lâche les chevaux ! Il a les joueurs pour être plus dominants.

Il a été petit bras face à Liverpool et Bilbao et je peux, à la limite, l'entendre à l'extérieur face à eux. Mais punaise à domicile c'est pas possible de se présenter ce milieu !

Ce qui me rassure est qu'il a changé dès la 45e en faisant rentrer Eze à la place de Merino (Madueke a ete remplacé par Saka à cause d'une gêne). Mais aurait-il fait ce changement si tôt à 0-0.

J'espère aussi que les coachs assistants dont Gabriel Heinze font l'influencer pour qu'il débridé cette équipe.

Encore un match difficile à Newcastle puis j'espère qu'on va être plus offensif sur les matchs plus abordables qui suivront !

Il y a 1 heure, Edidas a dit :

Malgré tout il a "ouvert" les yeux en corrigeant le tir dès la deuxième mi-temps.

Je mets entre guillemets, parce que je ne suis pas convaincu que ce soit un frileux, limite peureux de se découvrir. A mon avis il a voulu gérer la forme de ses titulaires au maximum (Eze ayant joué à Bilbao et Saka revenant de blessure) et préférer un milieu a priori plus expérimenté (Merino vs Nwaneri).

En tous cas, ce sont au final des mauvais choix qui nous auront pénalisé en première mi-temps.

Je suis pas convaincu de cet argument de reposer Eze ou Nwaneri. 

Il a pas pris de risque et ça nous coûte la première période. Et c’est dommage car je pense que y avait vraiment la place pour les 3 points si Eze ou Nwaneri avait démarré à la place de Merino que j’ai trouvé une nouvelle fois absolument affreux. Il faut qu’il arrête avec ce milieu et qu’il laisse de la liberté à ses joueurs offensifs. Y a des choses dont il y peut rien (blessure de Saka ou Ødegaard) mais le 11, on se doit d’être intransigeant, et des qu’on a vu le milieu, on savait tous que ça puait. 

Ça fait déjà 5 points perdus face à nos concurrents directs pour la PL. c’est vraiment beaucoup, tout ça parce qu’il ne veut pas jouer droit dans les yeux des adversaires directs. 

A Pool, je comprenais la frilosité (encore que on parle pas du Pool de Klopp et d’une équipe vraiment sur la ficelle depuis le début de saison) face à Ce City partir de nouveau sur ce même milieu, non ça n’est pas possible.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..