Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 27 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah c'est quoi les solutions ? Contrairement à certains moi Rice je le vois pas du tout à ce poste. En duel face à des ailiers en défendant comme un latéral et techniquement je ne trouve pas que ça fit avec le poste.

Calafiori à droite qui a déjà évolué à ce poste une MT contre le PSG et Lewis Skelly à gauche. On aurait pu et on avait de quoi remettre Partey au milieu, Arteta n’a pas envisagé cette solution et pourtant il avait bien fait déjà évolué Cala droite (ce qui est en plus dans son rôle tout à fait possible, comme on a fait évoluer Timber à gauche à un moment) 

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

T’es un forceur :lol: 

Oui mais moi je continue de penser qu’un groupe restreint où tout le monde est impliqué c’est bénéfique et que c’est l’option que je préfère. 

lol . Oui je force un peu. Mais je le voyais venir la douille. Il ne faut pas prendre , comme 100% de garantie Des joueurs qui ne se blessent ps comme une assurance tout risque, sachant que ces joueurs ont tout donnés durant 3 ans non stop. 
pour garder tt le monde impliqué il faut faire de la rotation. Et ces à arteta d’impliquer tt son groupe. 

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :

Je continue de penser que tous les postes sont doublés, et qu’à partir du moment où t’as des joueurs capable de couvrir plusieurs postes et certains joueurs qui se blessent jamais (faut se remettre au 1er Septembre aussi hein sinon c’est malhonnête), l’effectif me semble suffisant.

Qui a attendu le 1er septembre pour évoqué le problème d’effectif , faut pas être non plus malhonnête . On prend un joueur comme Merino, qui a quasi le même profile de Rice (MDC) finalement , odegaard est notre seul joueur créatif , Jorgi et Partey des MDC. 
‘on a réellement 3 MDC, un milieu créatif et 2 remplaçants qui font pas le poids ( nwaneri et merino)  normal qu’on galère finalement.  Au lieu de prendre un titulaire très bon en 8 on a préféré prendre un remplaçant ( merino) et en plus on se trompe sur la marchandise. 

De toute les façons on se rend compte du football que veux pratiquer arteta.

contrôle absolu (qui n’empêche pas qu’on encaisse ), ralentir le jeu sur des touches ( carton jaune à chaque match) , compter sur 1 ou 2 joueurs pour apporter la créativité ( quand ils se blessent ou sont en méforme on est dans m****) 
il a préféré recruter , merino et faire partir ESR et Fabio V, les résultats actuels et le  jeu pratiqué vont lui remettre les idées en place. 

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Mais je le voyais venir la douille. Il ne faut pas prendre , comme 100% de garantie Des joueurs qui ne se blessent ps comme une assurance tout risque, sachant que ces joueurs ont tout donnés durant 3 ans non stop. 
pour garder tt le monde impliqué il faut faire de la rotation. Et ces à arteta d’impliquer tt son groupe. 

J’imaginais des petites absences qui se compensent avec les autres joueurs d’effectifs. Des trucs aussi long, non. 
Mais j’ai du mal à me dire qu’on garde des joueurs pour les impliquer 5 matchs.Peut être une mauvaise vision de mon côté. Mais ta colonne vertébrale elle joue tous les matchs normalement 

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

ui a attendu le 1er septembre pour évoqué le problème d’effectif , faut pas être non plus malhonnête

Moi ? Être malhonnête ? Je suis vexé 

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

On prend un joueur comme Merino, qui a quasi le même profile de Rice (MDC) finalement , odegaard est notre seul joueur créatif , Jorgi et Partey des MDC. 
‘on a réellement 3 MDC, un milieu créatif et 2 remplaçants qui font pas le poids ( nwaneri et merino)  normal qu’on galère finalement.  Au lieu de prendre un titulaire très bon en 8 on a préféré prendre un remplaçant ( merino) et en plus on se trompe sur la marchandise. 

Merino je connaissais pas. Certains avis m’avaient hype. 
Pour le moment je suis déçu par rapport à ce que j’imaginais. Je trouve que c’est un bon joueur a avoir dans un effectif, mais je ne vois pas de titulaire en puissance. 
Je voulais aussi un créateur, mais plus au niveau des ailiers que des milieux. On verra la deuxième moitié de saison, la première me donne tort. 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

il a préféré recruter , merino et faire partir ESR et Fabio V, les résultats actuels et le  jeu pratiqué vont lui remettre les idées en place. 

ESR voulait partir non ? 
Fabio V également ? Lui pour le coup, j’ai pas de regrets. Un bon pied mais à côté de ça trop de manques. Il lui manquait peut être du temps de jeu mais derrière Saka et Odegaard faut être prêt à prendre les miettes. 
ESR, ses dernières performances sous nos couleurs ne m’ont pas fait regrette son départ. Je pense que c’était mieux pour tout le monde, c’est ce qu’on récupère derrière qui peut faire le regret. 
‘À merino d’être meilleur maintenant…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Mais ta colonne vertébrale elle joue tous les matchs normalement 

De mon point de vu, la PL , est trop intense pour se dire que les  joueurs peuvent tenir la saison , sans oublié le passif de nos joueurs , ils ne sont ps tous des machines comme Xhaka ( ou un bernado Silva chez city) qui eux peuvent  enchaîner une saison sans une grosse période  creuses.  

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Moi ? Être malhonnête ? Je suis vexé 

Haha, loin de moi l’idée de lancer une pique , il ne faut pas mal le prendre hein. Juste que tu sais très bien qu’on a discuter de ESR ( joueur créatif ) et de mes manques de l’effectif avant le 1er septembre, donc je ne vois pas pourquoi tu dis que personne n’avait anticipé. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Merino je connaissais pas. Certains avis m’avaient hype. 
Pour le moment je suis déçu par rapport à ce que j’imaginais. Je trouve que c’est un bon joueur a avoir dans un effectif, mais je ne vois pas de titulaire en puissance. 
Je voulais aussi un créateur, mais plus au niveau des ailiers que des milieux. On verra la deuxième moitié de saison, la première me donne tort. 

Honnêtement merino, j’étais pas chaud , mais avec le descriptif qui a été fait’+ la hype du joueur , finalement cela m’a emballé . J’attendais de voir un Xhaka bis.

Je crois qu’on a un peu la réponse, il est très très loin du profil de Xhaka. 
Grosse  parenthèse mais j’insiste là dessus mais il nous faudrait en 8 soit

un joueur ayant une très bonne intelligence de jeu, très très bonne qualité de passe, qui sait défendre et en même temps peut se projeter (De jong, B Fernandes ).

et pour moi on a un joueur qui pourrait cocher cette case ( on va me prendre pour un fou mais zin pourrait le faire, du moins il coche certaines cases entre autre l’intelligence de jeu et la qualité de passe.

- un autre profile qui serait intéressant d’avoir serait profile de type mussila ( profile encore plus rare à avoir ) , j’y rêve même pas.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

ESR voulait partir non ? 
Fabio V également ? Lui pour le coup, j’ai pas de regrets. Un bon pied mais à côté de ça trop de manques. Il lui manquait peut être du temps de jeu mais derrière Saka et Odegaard faut être prêt à prendre les miettes. 
ESR, ses dernières performances sous nos couleurs ne m’ont pas fait regrette son départ. Je pense que c’était mieux pour tout le monde, c’est ce qu’on récupère derrière qui peut faire le regret. 

La dessus personne saura.

mais je pense que Arteta de toutes

les façons n’aurait pas fait autant jouer esr comme il le fait avec merino. Il préfère un profile à la merino , que celui à la ESR, et c’est ce que je trouve dommage dans son approche footbalistique . Et la où je te donne raison, à quoi bon garder ESR, si Arteta ne lui fait pas confiances ou que son profile n’est pas adapter au style que arteta souhaite mettre en place. Que le départ D’ESR vienne d’ arteta ou de ESR lui-même  , il n’aurait pas jouer sauf concours de circonstance. ce qui est finalement arrivé et qui n’a pas été anticipé par Arteta.  

A arteta d’assumer ces choix et de les corriger sans recruter.
il doit pouvoir puiser dans ses ressources tactiquo-intellectuelles pour sortir l’équipe de là où elle est . c’est pour cette raison que je souhaite pas de renfort, il pourra analyser pendant plusieurs matchs les choses qui ne vont pas et les corriger ( modifier la tactique , changement de poste chez des joueurs ) et  aussi , certains joueurs  pourront s’auto analyser. 

• Aimer 1

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :

Haha, loin de moi l’idée de lancer une pique , il ne faut pas mal le prendre hein

J’ai été complètement et volontairement malhonnête, je ne vais pas mal le prendre ^^ 

Pour le profil du 8, je suis d’accord, je m’attendais à un Xhaka amélioré, c’est pas ce qu’on observe. Je suis d’accord avec le profil à aller chercher

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

C’est personnel mais moi je regrette vraiment son départ en prêt, à lui.

Au delà du débat ESR, qu’on va pas avoir une nouvelle fois, le joueur veut partir, Arteta et la direction voir la chose dans leur sens et souhaite corriger un peu les fonds, pas de soucis, mais dans quel monde on vend ensuite un joueur qui pouvait tenir 3 postes (aussi blessé soit il, j’oublie pas le Fabio Vieira du début de saison 23/24 qui était excellent et celui de son arrivée) . Certes on veut faire de la place à Nwaneri, pourquoi pas? Encore qu’on l’utilisera pas des masses, pourquoi prêter un joueur qui peut faire souffler Saka, Ødegaard et qui peut être aussi une alternative crédible en MCG, en sortie de banc ou même comme titulaire à la rigueur ? 

C’est une erreur qui se paie cash à mon sens dans la profondeur d’effectif et pour le nombre de match qu’on avait (+ les éventuels blessures et là elles ont pas manqué avec les absences de Ødegaard et Merino du début de saison) 

On pourrait aussi voir la même chose pour Nketiah (qui lui aussi avait été plutôt très utile en début de saison 23/24 et qui avait joué les sub de luxe début 2023 après la blessure de Jesus à la CDM), un attaquant aurait pu être ciblé à ce moment là pour le remplacer convenablement surtout quand on connaît la proportion à se blesser de Jesus. 

De vrais erreurs qu’on paie cash aujourd’hui tant sur l’aspect de la gestion d’effectif avec quelques joueurs très clairement cramés actuellement que sur le plan comptable en Premier League.

Combien de matchs contre des équipes comme Newcastle va t-il voir pour recruter des profils forts en transition? Est-ce-qu'il aura le courage d'arrêter de mettre Odegaard incapable de créer face à ce genre d'équipe en tant que milieu créateur pour nos attaquants?

Newcastle, Villa, Bayern, Porto aller... C'est toujours le même type d'opposition

C'est pas normal. Sans Saka on est juste inoffensif devant. C'est terrible d'avoir régresser alors que c'était l'année où il fallait acheter les 2-3 joueurs pour définitivement nous envoler en haut. Décevant vraiment

• Aimer 4

Il y a 11 heures, Lepercheman a dit :

Le problème c'est qu'il ne veut pas de transition. Les joueurs ralentissent leurs remontées de balle pour attendre que tout le monde se positionne. Chaque phase de jeu se construit de manière excessivement lente, comme si les joueurs devaient suivre un seul schéma de passes, sans liberté ni spontanéité dans la création du jeu.

Franchement, ça fait plusieurs saisons qu'on n'avait pas vu de sorties de balle rapides avec des appels tranchants, comme celle du poteau de Martinelli.

Il doit sérieusement se remettre en question. Il ne peut pas appliquer son schéma ultra-strict à chaque match, ça ne fonctionne pas

Il y a clairement une partie qui est du à nos remontées de balle trop lente. J’ai également en tête une situation où Odegaard plutôt que de se mettre dans une zone où il y a de l’espace vers l’avant, temporise sa position plus bas sur le terrain et on ne peut plus profiter d’un éventuel déséquilibre. 
Mais dans quelle mesure également ce manque de transition n’est pas du à la manière dont les équipes adverses se positionnent face à nous ? Elles ne nous offrent que très peu de transitions dorénavant, beaucoup moins qu’en 2022-2023.

Quand tu as une équipe qui fait le choix pour les 20 dernières minutes de jouer en 5-5-0, tu veux profiter de quel jeu de transition ? Le poteau de Martinelli, c’est plus une très belle ressorti de balle qu’une pure transition sur une perte de balle de leur part. Et ça également, globalement les équipes viennent moins nous presser 

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Franchement je sais pas comment lui en vouloir ce soir entre tout les blessés et les profils disponible

J'ai beau tourner la composition dans tout les sens difficile de faire spécialement mieux. Les joueurs ont raté des dingueries ce sont les premiers fautifs

Ouais nan moi je le critique pas pour ce match en particulier mais plus sur le mercato estival.

Ça me frustre parce que l'équipe est toujours à 2-3 ajustements chaque année pour être la meilleure d'Angleterre chaque année et on dirait qu'à chaque fin de mercato il manque quelque chose

L'ailier gauche/fort en percussion on l'attend depuis 2-3 ans

Le MCG ou milieu fort en transition et/ou capable d'être un gros distributeur de passes on l'attend depuis Xhaka

Un BU fort dans la surface on l'attend depuis plusieurs années (quoi que je trouve les critiques exagérées sur Havertz)

On a toujours pas de remplaçant potable à Saka depuis plusieurs années

On a toujours pas de remplaçant pour Saliba

Les bases de l'équipe sont excellentes. Mais pour être plus fort dans la surface adverse c'est une question de qualité de joueurs/meilleurs profils offensifs.

Y a qu'a voir hier comment on est excellent entre les deux surfaces. Mais devant ça coince et j'en veux beaucoup à Arteta de limiter le potentiel de l'équipe en déséquilibrant l'attaque entre le côté droit et gauche. Et tout ça comme ce par reconsidérer le rôle d'Odegaard dans l'équipe si on veut être inarrêtable contre des équipes comme Newcastle

• Aimer 2

Je le redis mais notre principal problème cette saison, c'est le manque de qualité de nos joueurs offensifs. Ca manque d'idée, ça manque de technique. Même nos valeurs sûres techniques comme Odegaard ou Jesus déçoivent énormément cette saison. Havertz reste irrégulier, Martinelli et Trossard sont des joueurs moyens+. Vraiment, quand tu compares nos 4 joueurs les plus offensifs à ceux de Liverpool, ça fait très mal. 

Arteta a mis le paquet niveau recrutement sur des joueurs défensifs et un gardien solides / intelligents / propres à la relance parce que c'est son jeu de repartir de l'arrière pour amener du danger. Le problème c'est que nos attaquants hormis Saka ne sont pas au niveau. Il va falloir faire du tri très vite si on veut passer un cap.

• Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 2 minutes, Madao a dit :

Havertz reste irrégulier, Martinelli et Trossard sont des joueurs moyens+. Vraiment, quand tu compares nos 4 joueurs les plus offensifs à ceux de Liverpool, ça fait très mal. 

D’accord avec toi. Mais du coup on a dépensé plus de 100M€ sur 2 joueurs irréguliers?

merino et havertz. 
le problème viendrait du recrutement alors. 
Salah , mané , Firminio à l’époque c’était dans 120M€ je crois.

diaz, Darwin , joata c’est un peu plus de 200 M€ à eux 3.

Ils nous faudrait avec les prix actuels , peut être 200-250 M€ pour avoir un effectif de qualité devant. 

des joueurs de côté , et des 8 il en existe , mais les attaquants , j’ai l’impression qu’il Y’a penurie . 

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

D’accord avec toi. Mais du coup on a dépensé plus de 100M€ sur 2 joueurs irréguliers?

merino et havertz. 
le problème viendrait du recrutement alors. 
Salah , mané , Firminio à l’époque c’était dans 120M€ je crois.

diaz, Darwin , joata c’est un peu plus de 200 M€ à eux 3.

Ils nous faudrait avec les prix actuels , peut être 200-250 M€ pour avoir un effectif de qualité devant. 

des joueurs de côté , et des 8 il en existe , mais les attaquants , j’ai l’impression qu’il Y’a penurie

Quand tu dis « des joueurs de côté » tu parles d’ailier ? 
Parce que je vous vois critiquer le manque de recrutement de joueurs offensifs (je suis d’accord ça fait 2ans qu’on aurait du trouver un upgrade à Martinelli) mais après je me demande juste, qui ? 
On a tenté Nico Williams. On aurait tenter Sesko, mais honnêtement au niveau européen, je vois personne de transcendant. 
‘Les joueurs offensifs restent cher, et pas si nombreux que ça. 
On aurait recruté un joueur, probablement cher, vous auriez sûrement critiqué le prix vs le manque de certitudes quand à son niveau en comparaison des joueurs disponibles (pas toi pour le coup). 

Après je ne suis pas ou peu les autres championnats, donc je me base sur des avis que je lis à droite à gauche, mais je vois peu de noms qui ressortent réellement 

Il y a 1 heure, Madao a dit :

Je le redis mais notre principal problème cette saison, c'est le manque de qualité de nos joueurs offensifs. Ca manque d'idée, ça manque de technique. Même nos valeurs sûres techniques comme Odegaard ou Jesus déçoivent énormément cette saison. Havertz reste irrégulier, Martinelli et Trossard sont des joueurs moyens+. Vraiment, quand tu compares nos 4 joueurs les plus offensifs à ceux de Liverpool, ça fait très mal. 

Arteta a mis le paquet niveau recrutement sur des joueurs défensifs et un gardien solides / intelligents / propres à la relance parce que c'est son jeu de repartir de l'arrière pour amener du danger. Le problème c'est que nos attaquants hormis Saka ne sont pas au niveau. Il va falloir faire du tri très vite si on veut passer un cap.

En fait le seul joueur qui tient la route offensivement (selon toi) c'est celui qu'il a pas recruté.

Edifiant.

Je pense aussi que Saka en première partie de saison était l'arbre qui cache la foret, il faisait toutes les différences.

Même si hier c'est pas le soucis on se créer des occasions, même si elles viennent de nulle part un peu, Martinelli qui part du milieu de terrain et la tête d'Havertz c'est sur un centre contré chanceux de Trossard, puis des corners. Pas d'action construite.

On voit plus de Wenger Ball, bon on en voyait même plus trop avec Wenger, mais quand même un peu, même au début d'Arteta j'ai le souvenir d'enchainement avec Lacaz, ESR, Saka, Ozil ou ça combinait et les défenses étaient à la ramasse, là faudrait que je chercher longtemps pour me rappeler d'une action qui m'a apporté ce genre de satisfaction.

Toute façon la LDC définira la réussite de cette année, une demie et ça sera une année pas forcément ratée, moins et ça le sera (tout dépendra de la manière aussi).

Et l'an prochain ça sera pour moi la dernière chance pour lui de gagner quelque chose. Le process il va pas durer 20 ans non plus.

Moi je m'éclate pas à voir nos matchs, et hier c'est limite l'un des moins pires.

Modifié par papapoupa31

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Il y a clairement une partie qui est du à nos remontées de balle trop lente. J’ai également en tête une situation où Odegaard plutôt que de se mettre dans une zone où il y a de l’espace vers l’avant, temporise sa position plus bas sur le terrain et on ne peut plus profiter d’un éventuel déséquilibre. 
Mais dans quelle mesure également ce manque de transition n’est pas du à la manière dont les équipes adverses se positionnent face à nous ? Elles ne nous offrent que très peu de transitions dorénavant, beaucoup moins qu’en 2022-2023.

Quand tu as une équipe qui fait le choix pour les 20 dernières minutes de jouer en 5-5-0, tu veux profiter de quel jeu de transition ? Le poteau de Martinelli, c’est plus une très belle ressorti de balle qu’une pure transition sur une perte de balle de leur part. Et ça également, globalement les équipes viennent moins nous presser 

J'pense qu'il y a aussi une volonté et une approche de jouer en minimisant les risques, ça a l'air d'être une volonté du coach.

L'occasion sur le poteau de Martinelli, on l'a trop trop peu vu cette saison, nos joueurs qui en 3 passes envoie l'attaquant sur orbite en 1v1 contre le gardien. A chaque fois, on multiplie les touches et les passes latérales / verticales, on laisse le temps au bloc adverse de s'installer tranquillement.

Même si on a un manque de talent dans ce domaine, et on manque de profils, je pense quand même que l'équipe actuelle est capable de mieux dans le domaine, mais ça serait accepté avoir un jeu plus risqué, et potentiellement être plus vulnérable.

Globalement, notre équipe depuis le début de la saison donne cette impression de jouer de manière trop mécanique, trop répétitive, et si on est dans un jour où ça ne marche pas trop, on a du mal à proposer autre chose que donner la balle à nos ailier qui se retrouvent en 1v2, puis de là, soit ça combine avec Odegaard, ou bien ça centre dans le tas, mais on a pas un gros attaquant avec de la présence et le sens du but pour en profiter.

Hier c'était exactement ça, la majorité de nos tirs viennent suite à des CPA au final, quand t'as la 70% de l'équipe de Newcastle dans la surface. Ca a gonflé nos stats de xG mais dans l'absolu, c'était majoritairement pas des occasions de très bonne qualité.

Oui on a été honteux au niveau de la finition et même comme ça, on doit marquer minimum 2 buts hier avec plus de réussite. Mais le problème de fond reste le même, dans le jeu, on peine à varier, on peine à se procurer des occasions de qualité dans le jeu.

• Aimer 2

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

ça serait accepté avoir un jeu plus risqué, et potentiellement être plus vulnérable.

Bon, je voulais pas le dire ici, parce que j'adore Mikel, sa personnalité, le travail qu'il a accompli et son amour manifeste pour le club et il commence déjà à avoir trop de détracteurs ici à mon gout ces derniers temps.
Mais je suis d'accord avec ça. La pensée maîtresse d'Arteta, c'est de minimiser les risques en effet. A cet égard, les derniers mercato sont parlants. On a systématiquement penché vers des choix favorisant la solidité défensive, au détriment de joueurs pouvant apporter créativité et prise de risque. C'est aussi de cette vision que vient l'idée de possession systématique. Ce coté mécanique bien huilée ôte beaucoup d'imprévisibilité à notre jeu et en quelques années nos adversaires se sont adaptés. On le voit bien, Saka, parce qu'il est exceptionnel, est l'un des seul capable de créer la surprise et d'ouvrir des brèches, bien aidé par une entente parfaite avec Ø. (Martinelli ou Jesus, en forme, apportent ça aussi dans une moindre mesure.) 

Je suis tombé sur un article d'Auclair sur Eurosport qui évoque ce problème de systématisation au sujet d'Arsenal et de City, et je le trouve assez pertinent. Je suis pas trop d'accord en revanche avec ses dernières phrases : 
"...être prêt à sacrifier une partie de son propre équilibre pour parvenir à ses fins. Guardiola comme Arteta ont les joueurs pour cela. La question est de savoir s'ils sont capables de se faire violence pour en avoir la preuve."

Si Pep a bien les joueurs pour ça, je trouve que Mikel ne les a pas (ou pas assez) Pour ça que j'étais très favorable a l'arrivé d'un crack attaquant.
Autant j'aime Mikel, autant il va bien falloir qu'il cesse de faire la bourrique autour de ce problème d'offensifs. B*del, j'ai passé les 65 ans, je suis beaucoup plus près de la tombe que du berceau, j'aimerais bien célébrer un titre un jour avant que ça sente complètement le sapin pour moi ! :D

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/premier-league-a-city-et-arsenal-trop-de-systeme-pour-avancer-_sto20064758/story.shtml

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 4

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

J'pense qu'il y a aussi une volonté et une approche de jouer en minimisant les risques, ça a l'air d'être une volonté du coach.

L'occasion sur le poteau de Martinelli, on l'a trop trop peu vu cette saison, nos joueurs qui en 3 passes envoie l'attaquant sur orbite en 1v1 contre le gardien. A chaque fois, on multiplie les touches et les passes latérales / verticales, on laisse le temps au bloc adverse de s'installer tranquillement.

Même si on a un manque de talent dans ce domaine, et on manque de profils, je pense quand même que l'équipe actuelle est capable de mieux dans le domaine, mais ça serait accepté avoir un jeu plus risqué, et potentiellement être plus vulnérable.

Globalement, notre équipe depuis le début de la saison donne cette impression de jouer de manière trop mécanique, trop répétitive, et si on est dans un jour où ça ne marche pas trop, on a du mal à proposer autre chose que donner la balle à nos ailier qui se retrouvent en 1v2, puis de là, soit ça combine avec Odegaard, ou bien ça centre dans le tas, mais on a pas un gros attaquant avec de la présence et le sens du but pour en profiter.

Hier c'était exactement ça, la majorité de nos tirs viennent suite à des CPA au final, quand t'as la 70% de l'équipe de Newcastle dans la surface. Ca a gonflé nos stats de xG mais dans l'absolu, c'était majoritairement pas des occasions de très bonne qualité.

Oui on a été honteux au niveau de la finition et même comme ça, on doit marquer minimum 2 buts hier avec plus de réussite. Mais le problème de fond reste le même, dans le jeu, on peine à varier, on peine à se procurer des occasions de qualité dans le jeu.

Mais je suis d’accord avec le problème de fond. 
D’ailleurs je critiquerais plus Arteta sur cet aspect que sur le mercato

• Aimer 1

Sérieux notre coach a osé justifier (en partie) notre défaite face aux Magpies  à cause le ballon du match. 

Ça m'avait échappé :ohmygod:.  

C'est Lunaire!

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

J'ai revu une compilation des Wengerball et Tiki Taka de notre équipe entre 2010 et 2018.

Punaise que c'était beau, ça permutait, ça jouait ensemble ça avait pas peur de se projeter. On était des loosers mais des loosers magnifiques

Certes le football a surement évolué, c'est plus possible à ce point là vu la rigueur tactique des équipes, mais quand même, on est tombé dans un attentisme total.

On est surement l'équipe qui contrôle le plus le ballon, peut être au monde, mais y'a plus de prise de risque, on fait craquer l'adversaire petit à petit, sur corner, en les assiégant ou autre. Et quand y'a plus Saka comment qu'on fait?

Moi ça me manque cette période.

Je sais pas si des gens prennent leur pied à nous regarder actuellement? MOI pas.

J'ai halluciné après le match de l'Inter quand j'ai vu les nombreuses louanges pour l'équipe sur le forum, perso j'ai eu envie de violence envers moi même sur ce match, et je vous confirme que pour une personne extérieure c'était inregardable.

Les deux fois ou j'ai vibré cette année c'est Man City le match entier, et Liverpool la première mi-temps, allez peut être WH le 5-1 mais l'opposition était si faible.

Ca c'est en PL, en LDC la mi-temps contre le PSG et un peu contre Monaco (décidémment les équipes FR ça nous réussit)

Le reste j'ai passé mon temps, en moyenne à m'emmerder, et je parle même pas depuis la blessure de Saka, notre facteur X.

Alors oui des excuses, beaucoup de blessés et importants, l'an dernier on avait réussi par moment a très bien joué même avec cette maitrise, le mercato qui n'a pas amené ceux qu'attendu. Sterling est décidémment un norme echec.

Mais j'ai l'impression qu'on glisse douvement vers ce jeu de total contrôle, Arteta s'inspirant de Pep, mais à outrance et sans avoir les pics d'accélération et les changements de rythme.

• Aimer 1

Sexy et envie sûrement pas mais l'équipe éteint totalement toutes les équipes de 2010 à 2018, c'est le niveau qui compte bien que l'esthétique est un droit en tant que supporter. On bat le record de buts la saison dernière sur une saison dans notre histoire.

Il y a 4 heures, Edixon a dit :

Non pas du tout, il a été interrogé sur le ballon en fin de conférence de presse. Il répond simplement à la question. 

À aucun moment il ne parle du ballon lorsqu'il parle du match et du résultat. 

Il ne faut pas croire les articles "put☆ à clic".

Non mais ça reste quand même bizarre une telle déclaration. 

Ça reste un ballon de foot qui est utilisé dans une compétition, parler de cela n’était pas pertinent (la question du journaliste était bien entendue piège, c’est typiquement une question putaclic, comme tu dis, et il est complètement tombé dedans. 

En tout cas, il est bien tourné au ridicule sur les RS, alors que de simplement dire que le ballon était comme un autre aurait été plus pertinent et aurait évité ce mini « cirque » médiatique. 

@papapoupa31 tu abuses un peu, j’ai l’impression que tu utilises une période du club pour descendre Arteta et le jeu actuel, alors qu’on clairement pris notre pied en 22/23 et en 23/24 en 2eme partie de saison, c’est pas très honnête cette comparaison je trouve (pour faire le parallèle avec les deux dernières années de Wenger voir même 15/16 ou on finit 2eme ou je memmerdait tout autant au’aujourdui) et je vais même pas parler de la dernière saison de Wenger où on était absolument incapable de gagner un match à l’extérieur et qu’on prenait brossée sur brossée memes chez des Releguables. 

Et perso, j’ai du mal à comprendre ton exemple avec le match contre l’Inter, le résultat était ultra frustrant mais là 2eme MT on leur a complètement roulé dessus, je trouve que t’exagère beaucoup avec cet exemple qui est pas pertinent. 

T’as d’autres matchs cette saison ou on a été bien plus affreux et insignifiant : Brighton (home et Away) Newcastle a St James Park, Bournemouth…

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Non mais ça reste quand même bizarre une telle déclaration. 

Ça reste un ballon de foot qui est utilisé dans une compétition, parler de cela n’était pas pertinent (la question du journaliste était bien entendue piège, c’est typiquement une question putaclic, comme tu dis, et il est complètement tombé dedans. 

En tout cas, il est bien tourné au ridicule sur les RS, alors que de simplement dire que le ballon était comme un autre aurait été plus pertinent et aurait évité ce mini « cirque » médiatique. 

@papapoupa31 tu abuses un peu, j’ai l’impression que tu utilises une période du club pour descendre Arteta et le jeu actuel, alors qu’on clairement pris notre pied en 22/23 et en 23/24 en 2eme partie de saison, c’est pas très honnête cette comparaison je trouve (pour faire le parallèle avec les deux dernières années de Wenger voir même 15/16 ou on finit 2eme ou je memmerdait tout autant au’aujourdui) et je vais même pas parler de la dernière saison de Wenger où on était absolument incapable de gagner un match à l’extérieur et qu’on prenait brossée sur brossée memes chez des Releguables. 

Et perso, j’ai du mal à comprendre ton exemple avec le match contre l’Inter, le résultat était ultra frustrant mais là 2eme MT on leur a complètement roulé dessus, je trouve que t’exagère beaucoup avec cet exemple qui est pas pertinent. 

T’as d’autres matchs cette saison ou on a été bien plus affreux et insignifiant : Brighton (home et Away) Newcastle a St James Park, Bournemouth…

Ben non je suis retombé sur une compilation et j'ai eu de la nostalgie, ça reste une compilation, mais les mouvements étaient dingues.

Ozil (que j'ai détestais sur la fin) Ramsey Wilshere par exemple et c'est que des exemples avaient des capacité à se projeter et à jouer ensemble, sans parler avanrt des Rosicky, Cazorla ect Ils étaient très peu statiques.

Et ça fait partie de notre ADN @Kloro

Je parle pas vraiment de résultat, car oui on maitrise la plupart de nos matchs aujourd'hui, on a l'une des meilleures défenses et la meilleure charnière au monder selon moi, que tout le monde nous envie en secret.

Mais de système de jeu. Tout n'était pas parfait mais y'a une philosophie que l'on a perdu je trouve.

Après dans le débat on peut mettre aussi que 70% des équipes qu'on joue aujourd'hui se mettent directement en bloc bac contre nous ce qui nous limite par exemple.

Faudrait une suite de la série Amazon dans notre vestiaire pour me rehype.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..