Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

On le dit pas assez mais si on sent pas trop le départ de Coquelin c'est aussi grâce à cet homme.

 

J'ai jamais compris pourquoi il était critiquer ici. On oublie souvent sa saison 2013/2014 qui était de très bonne facture.

 

S'il baisse le pied après c'est surtout une mauvaise gestion de Wenger et des blessures. Ça je dois être le seul à le dire sur ce forum depuis une bonne année maintenant. Mais il toujours été considéré comme un nul ici...

 

Et là il montre que c'est encore un patron, qu'il en a sous la semelle contrairement à ce que certains pensent. Il fait un très gros mois.

 

Sans lui je pense qu'on prend l'eau très vite. Il replace les joueurs, donne des consignes aux joueurs. C'est vraiment un leader dans l'âme.

 

Même quand Ramsey marque, sans tomber dans l'euphorie il continuer à faire des remarques à Ramsey pour le reste du match.

 

Probablement le meilleur stop gap de Wenger ces dernières années.

 

Merci Mathieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien idyllique par rapport aux perfs de Flamini, l'absence de Coquelin on la sent pas mal d'ailleurs.

 

Après on peut pas lui reprocher de pas avoir les jambes de Francis, c'est normal, mais il nous pénalise pas mal avec le ballon, et on souffre beaucoup face à un pressing à cause de ça. Défensivement il a ses qualités, mais encore une fois, il a plus son volume d'antan.

 

Il fait un interim correct, mais c'est loin d'être suffisant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies qu'on perd Cazorla en même temps que Coquelin, donc forcément la création basse prend un coup et c'est injuste de le mettre sur le dos de Flamini, car il n'a pas le rôle et le statut pour ça. On sait qu'il n'est qu'un stop gap et il fait très bien son travail de sentinelle.

 

Quand il jouait avec Arteta il y a deux ans, on avait pas autant de problème en bas du milieu. Là c'est vraiment un problème de cohésion dans le milieu entre Ramsey et Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets pas que sur lui bien sûr. Après lui est vraiment "inutile" avec le ballon, il passe mal le ballon, incapable de résister à un pressing, il ne voit pas vite, il est pas plus disponible que ça ...

 

Y a deux ans il était à un bien meilleur niveau individuel, physiquement surtout. Arteta-Flamini par contre ça n'a jamais fonctionné sur la durée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas non plus énormément jouer ensemble. Y avait aussi un moins bon collectif autour.

 

Je veux juste dire que Flamini n'est pas aussi catastrophique balle au pied. Il fait le strict minimum et associé à Cazorla ça peut dépanner quand par exemple Coquelin est absent.

 

Mais c'est vraiment le manque de sérénité d'Aaron qui me déçoit pour le coup. Bien plus que l'incapacité de Flamini à faire avancer le jeu, car il reste une valeur sûr et un guerrier pour tout ce qui concerne l'aspect défensif. C'est un atout non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi si tu veux, un Flamini-Cazorla serait moins intéressant qu'un Coquelin-Ramsey. Voir Flamini aux côtés de l'Espagnol, ça fait un milieu assez faible en volume de jeu, ça manque de jambes.

 

Ramsey est indiscipliné défensivement, ça a toujours été le cas et on peut lui reprocher, mais par contre je trouve pas que Flamini fasse extrêmement bien le taff défensivement, il n'est pas rare de le voir en retard ou de faire les mauvais choix (souvent très attentiste face au porteur, même proche de sa surface).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout lors de l'absence de Coquelin.

 

Flamini n'est pas non plus LE MDF, je le conçois. Je le mets juste à son niveau qui je trouve en tant que sub fait un travail remarquable avec une pression sur les coéquipiers. Il garde l'équipe dans le match et ça je trouve que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris ceux qui l'ont trouvé bon. Autant défensivement j'ai pas grand-chose à dire, il a fait le boulot, bon placement, des compensations etc ...

 

Mais avec le ballon, je trouve que c'est un poids mort. Il touche pas énormément de ballons pour un joueur à ce poste, il prend très peu de risques à la relance et quand il en tente vers l'avant c'est souvent raté. Perso je sature un peu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait une bonne mi-temps à ce niveau là.

 

Notamment les premières minutes quand Stoke nous asphyxiait c'était le seul à se démarquer dans les trois du milieu et à permettre au jeu de respirer. Des bons choix de passes.

 

Après il à été rattrapé par ses limites physiques et techniques.

 

J'en attendais pas autant de Flamini moi après sa baisse de niveau en 14/15, du coup je sature pas encore. Je trouve qu'il fait vraiment le boulot, dans l'ensemble.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait une bonne mi-temps à ce niveau là.

 

Notamment les premières minutes quand Stoke nous asphyxiait c'était le seul à se démarquer dans les trois du milieu et à permettre au jeu de respirer. Des bons choix de passes.

 

Après il à été rattrapé par ses limites physiques et techniques.

 

J'en attendais pas autant de Flamini moi après sa baisse de niveau en 14/15, du coup je sature pas encore. Je trouve qu'il fait vraiment le boulot, dans l'ensemble.

 

ça dépend des matchs je trouve.

Hier il a été correct avec le ballon.

contre liverpool catastrophique à ce niveau, mais nous a sauvé quelques situations chaudes défensivement.

 

anyway, il est trop insuffisant pour un prétendant au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insuffisant même pour un numéro 2 tu veux dire ?

 

Je ne suis pas loin d'être d'accord. Mais on l'a pris comme un stop gap, il à été rejeté par Wenger après un gros retour, s'est laissé allé physiquement, a un genou flingué... Je suis assez admiratif de son intérim récent depuis la blessure de Coqueln.

 

Franchement vous vous rendez pas compte, avec le Flamini d'il y à un an on aurait coulé.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui qui va tirer notre jeu offensif vers le haut, on le sait tous, mais il fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire. Donc oui c'est largement insuffisant mais il nous est quand même très précieux pour ne pas couler dans cette période délicate. Quand on voit la façon dont ont défendu Ramsey et Walcott hier, j'ose même pas imaginer le résultat final s'il avait pas été très rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, hier je l'ai trouvé pas mal à la relance. Plusieurs fois il a fait des passes verticales bien senties, et on peut aussi faire avancer le jeu avec une passe latérale voir même une passe en retrait, ça certains ne le prennent pas en compte.

 

J'ai trouvé qu'il avait convenablement aéré notre jeu, et c'était le seul avec Campbell à le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insuffisant même pour un numéro 2 tu veux dire ?

 

Je ne suis pas loin d'être d'accord. Mais on l'a pris comme un stop gap, il à été rejeté par Wenger après un gros retour, s'est laissé allé physiquement, a un genou flingué... Je suis assez admiratif de son intérim récent depuis la blessure de Coqueln.

 

Franchement vous vous rendez pas compte, avec le Flamini d'il y à un an on aurait coulé.

 

Rien à dire, Flam au niveau du professionnalisme est exemplaire, et se donne tjrs à 100%.

Par contre je continue de penser qu'il n'avait plus sa place dans l'effectif, même en numéro 2.

 

J'aime pas l'idée d'un joueur qui est là seulement pour le back up. On joue en BPL, championnat le + exigeant physiquement au monde, avec chaque année des crises au niveau des blessures. Je préfère qu'on aille chercher des joueurs capables de potentiellement prétendre à une place de titulaire plutôt qu'empiler des joueurs qui n'ont aucune chance de l'être (sauf s'ils ont un top player devant eux dans la hiérarchie ofc). A la limite en 3e choix ok. 

Chaque année c'est pareil, 3 joueurs se blessent, et l'équipe perd son football totalement. Puis ça crée un cercle vicieux, Wenger a vu que l'équipe bis s'est fait éclaté par Sheffield, ça doit pas trop donner envie de faire tourner en BPL => on ne fait pas de turn over des titulaires => on augmente les risques de blessures.

 

Après lui n'y peut rien. Il est plein de bonne volonté et fait ce qu'il peut. je le respecte pour ça. contrairement à Walcott qui décide de courir 3 matchs par an.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore un très mauvais match de sa part, et un gros tacle de no brain qui aurait pu coûter cher. A la télé anglaise ils disaient que ça méritait rouge, qu'il avait les 2 pieds décollés.

 

franchement je n'en peux plus de le voir titulaire. j'espère que c'était son dernier match de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en ai clairement ma claque. Même quand son placement est bon, il se fait passer comme un poussin, physiquement il est rouillé, et il ne sert à rien quand on a le ballon.

 

On a un joueur de fin de tableau de PL qui enchaîne les matchs dans le onze, il faut que ça s'arrête, vite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plutôt bien assuré l'intérim mais ce qu'il nous sort aujourd'hui... c'est d'une faiblesse.

 

On dirait voir le Arteta diminué qui met plus une jambe devant l'autre. Il a fait passer Arter pour Neymar.

 

L'entrée de Coquelin était rassurante, j'espère qu'il reprendra son rôle de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..