Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Staff

Recommended Posts

https://www.gunners.fr/edu-et-raul-persuades-quarteta-est-lhomme-de-la-situation/

Ce n'est pas vraiment quelque chose qui concerne le staff, mais ça concerne le Board donc je le poste ici. 

J'ai traduit la longue interview de Raul Sanllehi et d'Edu suite à la nomination d'Arteta. 

Ils y expliquent pourquoi Mikel a été considéré comme la bonne personne pour le poste, apparemment il y a eu une connexion immédiate entre Arteta et Edu d'ailleurs. 

Ils rappellent quels sont les objectifs à court et moyen/long terme du club. 

Interview intéressante même si c'est toujours beaucoup de communication et de belles paroles. On en apprend un peu plus sur le processus de recrutement de Mikel. 

Très belle interview. 

Beaucoup de communication certes mais aussi une vraie réalité derrière. 

Quand Edu dit qu'on a désormais les bons hommes au bon endroit je le rejoins et je pense surtout qu'au contraire de Emery, mikel bossera beaucoup mieux avec Edu et il a un plan très clair de ce qu'il veut faire de notre club. 

Ce qui n'est pas anodin c'est quand ils disent qu'on a les meilleurs moins de 23 ans de la PL. C'est ça le projet long terme mais pour garder et faire monter tout ce monde, faut mieux gérer le court terme 

Je suis déçu que Ljunberg reste dans le staff, je sais qu'il est en froid avec plusieurs joueurs dans le vestiaire et il na rien apporté a Emery ne serai-ce le fragilisé en lui disant proposant ces jeunes joueurs.

Il y a 2 heures, MezMow a dit :

Je suis déçu que Ljunberg reste dans le staff, je sais qu'il est en froid avec plusieurs joueurs dans le vestiaire et il na rien apporté a Emery ne serai-ce le fragilisé en lui disant proposant ces jeunes joueurs.

J'émets également des réserves dans le sens où je je trouve pas super sain qu'il repasse N2 après son intérim. (Statut fragilisé?)

par contre dire qu'il a fragilisé l'effectif en proposant les jeunes à Emery je trouve ça complètement aberrant. Willock a fait un bon debut de Saison Avant de tomber dans ses travers, Nketiah avait fait une superbe pre Saison, Nelson a ete plus que correct quand on a fait appel à Lui, Saka s'est révélé être interessant dans la rotation... 

donc bon dire qu'il a fragilisé l'effectif quand on voit que l'équipe Et les cadres en branle pas une... 

Edited by Arno

Il y a 7 heures, MezMow a dit :

Pareil, ça ressemble à une fausse bonne idée. 

Quand t'as été sportif de haut niveau avec un esprit de compétition ça doit être difficile de passer du statut de coach à celui d'assistant. En plus en étant remplacé par un autre assistant...

J'espère qu'il n'y aura pas une once de rivalité vis-à-vis d'Arteta qui va germer dans l'esprit du suédois. 

L'info qui fait peur en début d'article :lol:

Citation

While working at Arsenal under Arsene Wenger, Orlandelli helped to bring Denilson, Carlos Vela, Wellington Silva and Emiliano Martinez to the Gunners, with the latter still at the club.

Il y a 1 heure, Auré a dit :

L'info qui fait peur en début d'article :lol:

Au contraire. Denilson était talentueux. Carlos Vela aussi en terme de talent foot c'etait quelque chose et c'est même toujours quelque chose. Wellington je sais plus et Martinez c'est pas mauvais non plus.

C'est pas exceptionnel mais je pense vraiment que c'est un bel ajout

Denilson c'était une quiche @Kloro

Wellington gros flop, belle technique mais pas de physique ni de mental.

Martinez c'est un bon gardien mais comme on en voit partout en doublure, il n'y a que Vela qui était une belle trouvaille malgré un mental de fillette.

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-drop-scouting-bombshell-10-22106774

Très bizarre et inquiétant si cela s'avère vrai. On aurait rompu le contrat de 10 scouts qui travaillaient à mi-temps chez nous (£800 par mois). Je ne peux pas croire que c'est pour faire des économies vu le coût que cela engendre bien que l'article dit que c'est pour faire des économies. Ils pourraient être réengagé en septembre mais devront postuler à nouveau.

il y a 50 minutes, Mikeb a dit :

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-drop-scouting-bombshell-10-22106774

Très bizarre et inquiétant si cela s'avère vrai. On aurait rompu le contrat de 10 scouts qui travaillaient à mi-temps chez nous (£800 par mois). Je ne peux pas croire que c'est pour faire des économies vu le coût que cela engendre bien que l'article dit que c'est pour faire des économies. Ils pourraient être réengagé en septembre mais devront postuler à nouveau.

en même temps un club comme Arsenal doit avoir une centaine de scouts à travers le monde...
sortir un Bendtner, un éboué, un Véla, un Fabregas, etc .....
les joueurs listés durant une saison se comptent par milliers , ça ne se résume pas à 10 scouts 

il y a 18 minutes, lô le gunners a dit :

en même temps un club comme Arsenal doit avoir une centaine de scouts à travers le monde...
sortir un Bendtner, un éboué, un Véla, un Fabregas, etc .....
les joueurs listés durant une saison se comptent par milliers , ça ne se résume pas à 10 scouts 

Oui mais c'est le geste, pour un club qui se veut aussi classe, c'est moyen de faire ça durant la crise du covid. 

Ou alors il y a une vraie restructuration mais là faut la comm' qui va avec. 

Edited by Sheldon

D'accord avec Sheldon, c'est pas les 20'000.- qu'ils ne vont pas dépenser qui va faire couler le club. Et vu qu'ils bossent sur l'Angleterre et qu'ils semblent avoir assez bonne réputation nos concurrents pourraient bien les prendre chez eux. C'est un milieu très concurrentiel je suppose.

Il y a quelques années on nous disait qu’Arsenal rivaliserait avec les meilleurs club européen est on prenait l’exemple du Bayern comme référence. 
Résultat quelques années plus tard, le Bayern est dans une forme économique et sportive remarquable et Arsenal et dans un marasme économique et sportif jamais vu depuis plus de dix ans, seul grand club européen déficitaire et a la croissance quasi nul la ou d’autres sont a +10%...Obligé de licencier et demander à ses joueurs de baisser leurs salaires pour survivre.

Ce club a été ruiné par des dirigeants incapable, dont les choix plus que douteux du Wenger des dernières années n’a rien arrangé.
La seule chose positive est qu’au vu de l’état financier de club son propriétaire décide de vendre.

Il y a 5 heures, Skins a dit :

Il y a quelques années on nous disait qu’Arsenal rivaliserait avec les meilleurs club européen est on prenait l’exemple du Bayern comme référence. 
Résultat quelques années plus tard, le Bayern est dans une forme économique et sportive remarquable et Arsenal et dans un marasme économique et sportif jamais vu depuis plus de dix ans, seul grand club européen déficitaire et a la croissance quasi nul la ou d’autres sont a +10%...Obligé de licencier et demander à ses joueurs de baisser leurs salaires pour survivre.

Ce club a été ruiné par des dirigeants incapable, dont les choix plus que douteux du Wenger des dernières années n’a rien arrangé.
La seule chose positive est qu’au vu de l’état financier de club son propriétaire décide de vendre.

wenger a été mis à la porte par le génie Josh Kroenke via un rapport remis à son papa proprio

ce qu'il se passe à Arsenal est une histoire de népotisme... ça n'a rien à faire avec le foot

Il fallait wue wenger parte et que la kroenke family fasse de même... là c'est juste plus possible de continuer

Il y a 5 heures, Skins a dit :

Résultat quelques années plus tard, le Bayern est dans une forme économique et sportive remarquable et Arsenal et dans un marasme économique et sportif jamais vu depuis plus de dix ans, seul grand club européen déficitaire et a la croissance quasi nul la ou d’autres sont a +10%.
..Obligé de licencier et demander à ses joueurs de baisser leurs salaires pour survivre.

Ça par conte ça n'a aucun rapport. Le modèle d'Arsenal est très bon, ce qui nous met dans cette situation, c'est les mauvais choix. L'argent, on l'a eu, on a juste pas su le dépenser. 

Alors oui notre modèle nous rend dépendant de la LDC, là où le Bayern est quasi sur d'y participer chaque année et en plus de récupérer les meilleurs joueurs de la Bundesliga a bas prix ou gratuitement. 

Il y a 15 heures, Skins a dit :

Tu mélanges tout. Ta comparaison avec le Bayern n'a pas lieu d'être. Le club bavarois a la main mise sur son championnat. Ils raflent quasiment tous les meilleurs joueurs et pillent régulièrement le seul club capable de rivaliser avec eux, à savoir Dortmund. Ils assomment la concurrence pour garder le contrôle de leur championnat. En Angleterre tu as 6 clubs qui luttent pour les places européennes et 3/4 qui bataillent pour le titre chaque année, ça n'a rien de comparable.

Certes, certaines choses ont été mal gérées, mais voir tout en noir de la sorte, je ne vois pas bien l'intérêt. Le club n'est pas en ruines, il traverse simplement une crise. Logique, quand ton coach s'en va après 22 ans de règne. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être ultra pessimiste et tenir des discours de dépressif à tout bout de champ. On finira par se relever, peut-être même plus tôt qu'on ne le pense si Arteta parvient à imposer son style.

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Tu mélanges tout. Ta comparaison avec le Bayern n'a pas lieu d'être. Le club bavarois a la main mise sur son championnat. Ils raflent quasiment tous les meilleurs joueurs et pillent régulièrement le seul club capable de rivaliser avec eux, à savoir Dortmund. Ils assomment la concurrence pour garder le contrôle de leur championnat. En Angleterre tu as 6 clubs qui luttent pour les places européennes et 3/4 qui bataillent pour le titre chaque année, ça n'a rien de comparable.

Certes, certaines choses ont été mal gérées, mais voir tout en noir de la sorte, je ne vois pas bien l'intérêt. Le club n'est pas en ruines, il traverse simplement une crise. Logique, quand ton coach s'en va après 22 ans de règne. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être ultra pessimiste et tenir des discours de dépressif à tout bout de champ. On finira par se relever, peut-être même plus tôt qu'on ne le pense si Arteta parvient à imposer son style.

Quand même, j'admire ton optimisme par rapport au Club. 

Car  toutes les dernières nouvelles sont en rouges. 

Licenciement de scouts pour raison économique, le club qui arrive pas à prolonger Saka qui gagne des cacahuètes actuellement, selon Telegraph on ne conserverait pas Luiz pour cause salariale, Aubam meme chose. Pendant ce temps, in a toujours Özil qui continuer à toucher sa fortune tout les mois... 

Enfin, je veux dire qu'on voit la gestion actuelle (prolongation, masse salariale de notre effectif) + ce qui se passe en interne avec les employés du Club, y a de quoi etre tres tres pessimiste pour cet été pour commencer et ensuite pour le futur du Club Sur du court et long terme. 

Le seul point positif pour le moment, c'est Arteta qui a réussi à relancer la machine et nous aura remis sur le droit chemin ces derniers mois. Mais bon, c'est pas un magicien non plus. Il pourra pas Faire des miracles avec des joueurs Pas au niveau et des moyens aussi limités. Et globalement on aura encore un été mouvementé vu les départs annoncés, chaque année on doit reconstruire entre les joueurs qui arrivent en Fin de contrat et ceux qui ne veulent pas prolonger. D'ailleurs si on va au delà des cas Saka, lacazette et Aubameyang, ça fait une éternité que je ne nous ai pas vu prolonger un cadre de manière durable...

Et oui, malheureusement la gestion catastrophique de Wenger et Gazidis sur la fin nous aura coûté très cher : prolongation de Özil qui a completement ruiné notre masse salariale et gestion des salaires. Achat de Lacazette 50 millions pour 6 mois plus tard prendre Auba a 70 millions. Dernière recrues pas franchement au niveau (Kola, Laca et etc...) 

bref, j'ai l'impression qu'on va droit au mur. Et qu'on est pas prêt de se sortir de la

m**** dans laquelle on est.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..