Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff

Invité mikaweb

Messages recommandés

Je connais pas tous ces directeurs sportifs que ça soit Olabe (qui semble avoir fais un taf fantastique avec la Real) ou Andrea Berta.

Je serai assez déçu qu’on aille pas vers Rosicky quand même. Je sais pas si il sera les plus compétents des 3-4 noms qui circulent (si on inclut Ayto) mais je me dis que ça serait vraiment dommage qu’on continue pas avec un ancien du club, Edu nous a plutôt bien réussi malgré des débuts très limités en raison de ses liens avec les agents comme Kia ou autre.

Je connais pas trop le taf de Rosicky avec le Sparta mais ça parle quand même de très bon travail et il doit avait pas mal de contact dans les clubs Allemands ou de l’Europe de l’Est Étant donné son passage en Allemagne. 

C’est complètement personnel et subjectif mais je préférai voir un ancien de la maison à ce poste, qui aime le club (lui connaît Arteta qui plus est) et qui voudra sans doute plus que quiconque, tout du moins c’est ce que je pense, le ramener au 1er plan quitte à faire de très gros deals cet été, là où un Olabe ou un Berta iraient, j’imagine beaucoup plus sur les jeunes joueurs de leurs réseaux.

Un Rosicky, ça a un petit côté romantique mais pour le poste de directeur sportif, moi perso, je n'aime pas trop l'idée d'un "pote" d'Arteta. 
Je penses que le gars doit venir avec des idées, pas en contradiction totale avec le manager évidemment mais de quoi challenger les idées d'Arteta. Apporter une seconde opinion en somme et savoir vendre le résultat attendu. 
Peut être que Rosicky est tout à fait capable de cela et sa relation avec Arteta ne l'empêchera pas d'ouvrir le débat mais un gros profil qui a fait ces preuves dans un championnat majeur me rassure plus. 
Olabe et Berta ont quand même eu des recrutements globaux qui inspirent la confiance. Malgré Felix et Lemar, il n'y a de toute façon absolument personne qui a un tableau de chasse parfait.
Et petite réflexion perso, avec des rumeurs et son absence lors des dernières prolongations, j'aimerais bien ne serait ce que se renseigner sur Luis Campos. Son travail à Monaco était exceptionnel et je trouve son travail actuel à Paris très solide

• Aimer 1

Comme tout DS, il a de bonnes signatures (Oblak, Rodri, Griezmann), et de moins bonnes (Joao Felix, Lemar, Diego Costa pour son deuxième passage).

C'est compliqué d'estimer le travail d'un DS.

J'aime Kampberg.

Il y a 14 heures, Charles Kane a dit :

Des avis sur le bonhomme ?

C'est difficile à dire, néanmoins il est à l'Altetico depuis 2013 et le club a clairement très bien travaillé ces 12 dernières années.

ils ont 2 titres en Liga (2014 et 2021), des belles campagnes de LDC dont 2 finales (2014 et 2016) un nouveau stade, un effectif solide depuis des années.

Puis il sait travailler avec un entraineur présent depuis 2011 dont le rôle et la longévité pourraient être similaire Arteta en tant qu'homme clé. 

Je vois comme un très bon signe de voir un DS sortant d'un autre gros club européen. Il est habitué à gérer un top club, à réaliser des gros transferts, des gros salaires. Franchement son CV est très solide.

Modifié par Edixon
  • Merci 3

Je connais pas le bonhomme, je sais pas si c'est un meilleur choix que les autres noms qui circulaient (Olabe, Ayto.... Rosicky), mais c'est bien de savoir qu'il y a de nouveau quelqu'un aux commandes. On espère qu'il fera du bon boulot... pour cet été déjà. :ok:

• Aimer 1

Il y a 13 heures, Alexsaurus a dit :

Je connais pas le bonhomme, je sais pas si c'est un meilleur choix que les autres noms qui circulaient (Olabe, Ayto.... Rosicky), mais c'est bien de savoir qu'il y a de nouveau quelqu'un aux commandes. On espère qu'il fera du bon boulot... pour cet été déjà. :ok:

Mon côté romantique aurait adoré voir Tomas reprendre le rôle de DS, mais d’un point de vue pragmatique, c’est sans doute le meilleur choix possible. 

J’étais pas super chaud sur Olabe qui bosse dans une plus petite structure, ni sur Ayto, qui a peut être impressionné au Club, mais dont le mercato hivernal reste une anomalie pour tous bon DS qui se respecte (Arteta a quand même dû se poser des questions alors qu’il avait envoyé quand même plusieurs message clair).

Berta, c’est quand même quasiment un sans faute a l’ATM. Oui, il y a eu l’échec Lemar (pour lequelle Arsene était pas loin de balancer 100 patates pour remplacer Sanchez a l‘époque), et Joao Félix (et encore je trouve qu’il n’a pas vraiment été considéré par Simeone la bas mais c’est un autre sujet) 

Donc du coup, j’aurai adoré voir Rosicky, mais dans les faits et en étant pragmatique, je pense que Berta et Luis Campos étaient clairement les deux meilleurs candidats pour le job. 

Hâte de voir ce qu’il va concocter avec Arteta cet été, mais je vois les deux vraiment bosse main dans la main et Mikel ne plus refaire les erreurs de l’été 2024 personellement.

• Aimer 3

Il y a 14 heures, Siroj a dit :

Si c’est vrai, je crains pour la santé mentale de @papapoupa31 . Il ne verra jamais Rabiot avec le maillot d’Arsenal :D

Ok Véro est pas facile mais c'est quoi ce branque qu'on a recruté encore?

Le mec il coupe la discussion direct parce qu'il se fait malmené par la maman du futur ballon d'Or.

Je crois rêver.

• Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..