Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ca serait dommage pour Chamberlain mais pour le moment (fin de saison + pré-saison) il apporte quelque chose d'unique, Sanchez étant cramé puis absent, Giroud léthargique et Chamberlain encore trop tendre dans ce domaine: le côté décisif. Donc ça peut se comprendre, même si je trouve un peu dégueulasse le fait qu'il passe directement devant Oxlade sans avoir prouvé sur un nombre décent de match.

 

D'ailleurs le fait qu'il ai joué à gauche contre Everton signifie peut-être que ce sera lui l'intérimaire d'Alexis pour le début de la saison.

Walcott à gauche, Ozil dans l'axe et un milieu à droite (Ramsey ou Wilshere). Sur le papier c'est pas inintéressant même si, encore une fois, je préfèrais voir Oxlade.

 

Walcott a une grosse longueur d'avance dans le domaine de la finition par rapport à Oxlade, tandis que celui-ci a une longueur d'avance dans tous les autres compartiments. Mais pour Wenger c'est la première qualité la plus importante et, comme je le disais, vu la léthargie des autres "buteurs", je le comprends tout à fait, il nous faut un mec qui enfile les pions.

 

Je vois Ramsey à droite, Walcott en pointe, et Chamberlain qui remplace Sanchez à gauche.

 

L'équipe type de la fin de saison, je doute que ça ai évolué depuis, Giroud est toujours très loin du compte, et Walcott marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Ramsey à droite, Walcott en pointe, et Chamberlain qui remplace Sanchez à gauche.

 

L'équipe type de la fin de saison, je doute que ça ai évolué depuis, Giroud est toujours très loin du compte, et Walcott marque.

C'est une possibilité oui mais Walcott n'a joué que 2 (3?) matchs en pointe en fin de saison, je ne sais pas si on peut appeler ça l'équipe type de la fin de saison.

 

Ca ne serait pas la première fois non plus que Wenger aligne un Giroud hors de forme, tu le sais.

 

Ce sera intéressant de voir comment Wenger remplacer Sanchez et utilise Théo de toute façon, ainsi que le crédit qu'a Chamberlain à ses yeux (titulaire ou pas).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott est bien revenu en fin de saison et demande sa chance en pointe, vu la piètre concurrence de Giroud ou welbeck il la mérite.

 

Qu'on lui laisse une chance de prouver sur les premiers match de la saison, s'il ne l'a saisie pas, il n'y aura plus de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Je reste persuadé que ses meilleurs années sont devant lui et qu'il va continuer de progresser et de se montrer décisif si il est épargné par les blessures. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'il n'a pas le niveau, il demeure un de nos joueurs les plus décisifs sur ces deux dernières saisons par rapport au nombre de matchs qu'il a disputé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Je reste persuadé que ses meilleurs années sont devant lui et qu'il va continuer de progresser et de se montrer décisif si il est épargné par les blessures. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'il n'a pas le niveau, il demeure un de nos joueurs les plus décisifs sur ces deux dernières saisons par rapport au nombre de matchs qu'il a disputé.

 

 

Continuer de progresser?

 

Faudrait déjà qu'il commence, parce que depuis ses débuts il a certes progressé à la finition mais il percute moins, il est toujours mauvais dans le jeu et il ne fait plus d'effort pour le collectif. On est loin du futur Henry...

 

Néanmoins cette prolongation est une "bonne" nouvelle car son contrat courait seulement jusqu’à l'année prochaine. Et que son profil peut nous être utile quelques fois étant donné qu'on a toujours pas de véritable référent en attaque capable de prendre la relève de RvP... 

 

Mais j'espère qu'on va le vendre rapidement par la suite car il dispose d'une valeur marchande intéressante et qu'il ne correspond absolument pas à notre style de jeu. D'ailleurs je suis toujours étonné du crédit que peut avoir Walcott alors qu'il est extrêmement limité dans le jeu.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Je reste persuadé que ses meilleurs années sont devant lui et qu'il va continuer de progresser et de se montrer décisif si il est épargné par les blessures. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'il n'a pas le niveau, il demeure un de nos joueurs les plus décisifs sur ces deux dernières saisons par rapport au nombre de matchs qu'il a disputé.

L'un n'empêche pas l'autre, dans le foot moderne.

 

Jurisprudence Podolski.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sévère de dire qu'il n'a pas progressé, pas rapidement sans aucun doute, mais moi je vois des appels qui sont de plus en plus intéressants, d'ailleurs la vidéo qu'a posté Wiz en montre une partie, c'est pas que des simples courses tout droit dans un couloir d'athlétisme, il bouge à droite, à gauche, appel-contre appel, techniquement il est plus juste dans ses contrôles, sa finition est devenue très bonne depuis un moment.

 

Il restera limité, mais dans son registre, il a parfait quelques trucs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer de progresser?

 

Faudrait déjà qu'il commence, parce que depuis ses débuts il a certes progressé à la finition mais il percute moins, il est toujours mauvais dans le jeu et il ne fait plus d'effort pour le collectif. On est loin du futur Henry...

 

Néanmoins cette prolongation est une "bonne" nouvelle car son contrat courait seulement jusqu’à l'année prochaine. Et que son profil peut nous être utile quelques fois étant donné qu'on a toujours pas de véritable référent en attaque capable de prendre la relève de RvP... 

 

Mais j'espère qu'on va le vendre rapidement par la suite car il dispose d'une valeur marchande intéressante et qu'il ne correspond absolument pas à notre style de jeu. D'ailleurs je suis toujours étonné du crédit que peut avoir Walcott alors qu'il est extrêmement limité dans le jeu.

 

Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé depuis qu'il est au club, ce serait totalement manqué d'objectivité. Que vous le trouviez limiter, ça je peux le comprendre bien que je ne partage pas vraiment cette vision, mais nier qu'il a progressé c'est refuser d'admettre la réalité. 

 

Ses meilleurs années sont devant lui, j'en suis convaincu. Sa qualité d'appel et sa vitesse de course font des ravages depuis déjà deux ans et sa finition est également devenu très bonne. 

 

L'un n'empêche pas l'autre, dans le foot moderne.

 

Jurisprudence Podolski.

 

Walcott/Podolski c'est pas du tout le même registre. Pour moi l'anglais apporte nettement plus que l'allemand que j'appréciais néanmoins. Theo sans les blessures, je suis certain qu'il peut facilement atteindre la barre des 20 buts en championnat sans soucis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé depuis qu'il est au club, ce serait totalement manqué d'objectivité. Que vous le trouviez limiter, ça je peux le comprendre bien que je ne partage pas vraiment cette vision, mais nier qu'il a progressé c'est refuser d'admettre la réalité. 

 

Ses meilleurs années sont devant lui, j'en suis convaincu. Sa qualité d'appel et sa vitesse de course font des ravages depuis déjà deux ans et sa finition est également devenu très bonne. 

 

Bien évidemment j'ai exagéré, mais c'est pour montrer que le décalage entre les attentes qu'il suscitait à ses débuts (futur Henry) et son niveau actuel est énorme.

 

Au final il a progressé dans quelques secteurs (notamment la finition) ce qui lui permet d’être beaucoup plus décisif mais il a aussi perdu son cote virevoltant et percutant. Personnellement je le trouve encore moins intéressant dans le jeu qu'à ses débuts hormis en ce qui concerne l’exploitation de la profondeur.

 

A noter que cette profondeur il ne parvient pas à l'exploiter si souvent que ça. C'est une de ses forces, mais il est loin de joueurs comme Cavani au niveau de la qualité des déplacements. Il brille surtout face aux clubs qui laissent beaucoup d'espace.

 

Puis Fly pour toi ses meilleurs années sont devant lui, certes mais tu le vois atteindre quel niveau?

 

Car pour moi si Ox continue de progresser, il offre bien plus de garantie que Walcott cote droit et je ne vois pas comment Walcott peut devenir le buteur que l'on recherche tant. Il peut assurer de temps à autre l'intérim avec Giroud. Mais pour moi il restera un joueur limité qui à sa place sur le banc ou en tribune...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain je lui vois également beaucoup plus de potentiel, mais ce qui est intéressant avec Walcott c'est qu'il peut marquer quasiment n'importe quand et contre n'importe quelle équipe de PL. 

 

Je le vois bien améliorer encore son jeu et devenir de plus en plus décisif. Il est capable d'action de grande classe et quoiqu'on en dise il demeure précieux pour l'équipe. Il ne sera jamais un Top Player c'est certain, mais il reste un bon joueur d'effectif capable de faire la différence régulièrement et c'est cet aspect là qui est avant tout primordial pour moi..

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment j'ai exagéré, mais c'est pour montrer que le décalage entre les attentes qu'il suscitait à ses débuts (futur Henry) et son niveau actuel est énorme.

 

Au final il a progressé dans quelques secteurs (notamment la finition) ce qui lui permet d’être beaucoup plus décisif mais il a aussi perdu son cote virevoltant et percutant. Personnellement je le trouve encore moins intéressant dans le jeu qu'à ses débuts hormis en ce qui concerne l’exploitation de la profondeur.

 

A noter que cette profondeur il ne parvient pas à l'exploiter si souvent que ça. C'est une de ses forces, mais il est loin de joueurs comme Cavani au niveau de la qualité des déplacements. Il brille surtout face aux clubs qui laissent beaucoup d'espace.

 

Puis Fly pour toi ses meilleurs années sont devant lui, certes mais tu le vois atteindre quel niveau?

 

Car pour moi si Ox continue de progresser, il offre bien plus de garantie que Walcott cote droit et je ne vois pas comment Walcott peut devenir le buteur que l'on recherche tant. Il peut assurer de temps à autre l'intérim avec Giroud. Mais pour moi il restera un joueur limité qui à sa place sur le banc ou en tribune...

 

Je suis persuadé que le côté virevoltant et percutant vient avec la confiance et l'enchaînement des matchs, ce qu'il n'a pas vraiment connu depuis longtemps. Je pense donc être en droit de penser que maintenant qu'il participe à une pré-saison complète, il pourra jouer à un niveau plus que satisfaisant. Après s'il il joue en pointe, il n'a pas vraiment besoin de cela. Un bon positionnement, de bonnes courses, une bonne finition sont des qualités qu'il peut apporter et qui nous servirons sans aucun doute. 

 

Cette idée selon laquelle il ne brille que lorsque les clubs adverses laissent beaucoup d'espaces n'est pas fausse, sauf que j'ai l'impression que vous considérez qu'une minorité d'équipe laisse des espaces défensivement. D'ailleurs, Chelsea est l'une des équipes contre laquelle Walcott réussit le mieux, pourtant, c'est l'une des meilleures défenses du Royaume. Finalement, j'aurais tendance à dire que seules les équipes qui viennent mettre le bus à l'Emirates qui poseraient potentiellement problème. Mais avec suffisamment de mouvements, on a vu que WBA a pris l'eau, l'anglais a été un élément permettant de débloquer une situation, précisément là où son principal concurrent (Giroud) sortait de trois faibles performances. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que le côté virevoltant et percutant vient avec la confiance et l'enchaînement des matchs, ce qu'il n'a pas vraiment connu depuis longtemps. Je pense donc être en droit de penser que maintenant qu'il participe à une pré-saison complète, il pourra jouer à un niveau plus que satisfaisant. Après s'il il joue en pointe, il n'a pas vraiment besoin de cela. Un bon positionnement, de bonnes courses, une bonne finition sont des qualités qu'il peut apporter et qui nous servirons sans aucun doute. 

 

Cette idée selon laquelle il ne brille que lorsque les clubs adverses laissent beaucoup d'espaces n'est pas fausse, sauf que j'ai l'impression que vous considérez qu'une minorité d'équipe laisse des espaces défensivement. D'ailleurs, Chelsea est l'une des équipes contre laquelle Walcott réussit le mieux, pourtant, c'est l'une des meilleures défenses du Royaume. Finalement, j'aurais tendance à dire que seules les équipes qui viennent mettre le bus à l'Emirates qui poseraient potentiellement problème. Mais avec suffisamment de mouvements, on a vu que WBA a pris l'eau, l'anglais a été un élément permettant de débloquer une situation, précisément là où son principal concurrent (Giroud) sortait de trois faibles performances. 

 

Lorsqu'il empilait les buts avant de prolonger son contrat à la fin 2012, il était en pleine confiance. Pourtant il percutait très peu à cette époque et malgré son efficacité tout le monde ou presque lui reprochait son manque d'investissement dans la création et le jeu collectif.

 

Donc pour moi il ne s'agit pas de confiance mais de profil, il n'a pas la qualité ni même l'envie probablement de jouer comme Ox, de percuter, de faire la différence balle au pied... Car il manque de qualité technique et il s'est transformé en attaquant de cote finisseur.

 

WBA, ils étaient en vacance. Après une concurrence avec Giroud peut être intéressante. Mais face aux défenses rugueuses de PL, Walcott aura toujours des difficultés car il ne dispose pas du physique pour peser sur les défenseurs ni de la technique pour les perturber. Son seul atout (mais qui n'est pas négligeable) c'est la vitesse, cela lui permettra forcement de se créer quelques occasions.

Mais il ne faut pas sous estimer le travail de pivot d'un attaquant qui permet de soulager toute l'équipe, la participation au jeu ou le jeu de tète (et sur tous ces points Walcott est très faible)...

 

Le profil le plus intéressant est selon moi celui de Welbeck mais il doit progresser à la finition. Après je ne suis pas complètement réfractaire à laisser jouer Walcott en pointe mais je pense que sur la durée ce n'est pas une solution viable. Giroud me semble plus intéressant mais il a souvent des longues périodes difficiles pendant la saison, donc une alternance avec l'Anglais peut être une bonne solution.

 

En revanche sur l'aile droite selon moi c'est Ox qui doit être le titulaire.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le même salaire que Sanchez et Özil...

 

Il m'avait semblé qu'au départ un compris à 100k devait être trouvé... Là on parle d'une augmentation de 50k par semaine, c'est énorme.

 

A voir la véracité du truc car c'est le Sunday Mirror (très peu fiable) mais il me semble aussi que c'est le chiffre dont on avait parlé ces dernières semaines.

 

Je serais à la place d'Alexis je demanderais une revalorisation de 60k...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article, j'ai pas l'impression qu'on soit proche des 140k : 

 

"The deal will keep Walcott at the Emirates until 2019 and put his salary in the £100,000 a week bracket and make him one of the club’s highest earners."

 

Je dirai plus aux alentour de 100-110 k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..