Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Wilshere a repris l'entraînement complet mais Wenger a déclaré qu'il ne savait pas quand on le reverrait.

Est-ce que je suis le seul à penser que ça peut être sa "sanction"?

Généralement quand les joueurs reprennent l'entraînement complet, ils sont très proche d'être disponible (une a deux semaines d'entraînement avec un match en réserve pour les plus grandes indisponibilités). Là il laisse planer une incertitude

Nan c'est juste que wilshere a un physique plus sensible au rechute, et il veut prendre le plus de précautions possibles dans son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apparament il serait toujours pas apte. Quelqu'un a des infos/explications sur le fait qu'il a fait un banc puis soit out pour 3 matchs.

Il était juste le banc contre Palace pour faire de le nombre?

 

Une opération mineure était prévu pour la fin de saison. Le staff a décidé de le faire maintenant. Ce qui a prolongé son absence de quelques jours. Ce n'est pas une rechute.

Il devrait être ok pour cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une opération mineure était prévu pour la fin de saison. Le staff a décidé de le faire maintenant. Ce qui a prolongé son absence de quelques jours. Ce n'est pas une rechute.

Il devrait être ok pour cette semaine.

C'est terrible avec lui. Chaque opération mineure ou de routine prend 4 fois plus de temps.

On annonçait quelques jours, il y a 2 semaines, on n'a plus aucune nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/11670/9756452/arsenal-boss-arsene-wenger-confirms-oxlade-chamberlain-injury

En gros Wilshere, ni AOC n'iront pas en sélection pour le match contre la Lituanie le vendredi 27 mars ..

Je suppose qu'ils seront disponibles pour la réception de Liverpool le samedi 4 avril

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que sur un topic j'avais dis qu'il ne reviendrais pas avant 1mois après sont opération mineure, et qu'on m'est tomber dessus en me disant qu'une opération mineure 1 semaine tu peut courir.

 

Perso je ne suis pas étonner si il ne rejoue pas avant 2mois.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que sur un topic j'avais dis qu'il ne reviendrais pas avant 1mois après sont opération mineure, et qu'on m'est tomber dessus en me disant qu'une opération mineure 1 semaine tu peut courir.

 

Perso je ne suis pas étonner si il ne rejoue pas avant 2mois.

 

C'est moi qui t'étais tombé dessus et je l'assume d'autant plus que je viens t'en reparler tu vois. Je t'étais tombé dessus car tu avais sorti ça sans aucun élément pour étayer ton propos, simplement parce que tu considères qu'à Arsenal ça se passe jamais bien avec les blessés. Or tous les éléments qu'on avait au moment où l'absence de Wilshere avait été annoncée allaient à l'encontre de ce que tu disais, tous. Tu as eu une intuition, elle a été bonne, bravo à toi. Après on peut se demander: est-ce du génie, est-ce de la chance/hasard? J'ai mon idée. 

On peut tous lancer des bouteilles à la mer et faire des grandes suppositions, sur le lot on finira toujours par avoir raison au moins une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
 

Ah donc en fait c'est toi qui décide si tu te trompes ou pas?
Alors moi je vais te demander de me montrer que tu ne te trompes pas? Que son hygiène de vie a un rapport avec ses blessures ? Et que son hygiène de vie est mauvaise (dans son topos pour arrêter le HS)

 

 

 

Non, c'est quand tu vois que Wilshere fume, bois, la tu peux dire qu'il ne met pas TOUTES les chances de son côté.

J'insiste sur le TOUTES.

Il pourrait avoir celle de Diaby et manquer autant de chance que lui, mais le sport de haut niveau c'est l’exigence avant tout, et les petits détails qui font de grandes différences.

 

Renseigne toi sur les propos d'un certain Tony Adams et de l'arrivé d'Arsène Wenger à Arsenal, tu verra que l'hygiène de vie joue sur beaucoup de choses.

 

Il est encore jeune 23 ans mais les années passent, aujourd'hui il est loin du 11, même dans un groupe élargi de 14-15 joueurs il aurais du mal à trouver sa place.

Je t'invite également à lire l'interview de Coquelin dans l'Ouest France, lui de part de responsabilités dans la vie privée a su gagner en maturité (les mêmes que Wilshere), cela se traduit sur le terrain avec un simple exemple :

 

Contre Manchester United, en Championnat, Wilshere joue contre Fellaini, il prends des coups, et il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller faire un tête avec le Belge, face à un adversaire de moins 1m85 et fourbe, il prends rouge, et pénalise son équipe.

Contre Manchester United, en Cup, Coquelin joue contre Fellaini, il prends des coups notamment un coup de coude sur la lèvre, pourtant il reste calme, dans son match, et au moment opportun il va mettre la pression sur l'arbitre pour que le belge prenne un carton.

Il pénalise l'équipe adverse.

 

Cela peut sembler anodin mais à travers des exemples croisés, on comprends tout de suite, que l'un a compris l’exigence et la maturité du haut niveau et que l'autre joue comme s'il avait 16-17 ans.

 

Tout est lié, hygiène de vie, maturité, exigeance, ça se traduit ensuite par les performances, la condition physique et les blessures.(Coquelin en parle également). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quand on te pète la cheville sur un tacle assassin, tu peux avoir une hygiène de vie parfaite ça ne changera rien hein... Faut savoir faire la part des choses, on ne sait rien de son hygiène de vie (la clope sérieux il y a des joueurs infiniment plus forts que lui qui fumaient comme des pompiers).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est ce que je dit en parlant de Diaby, mais tu as mal compris.

Je parle de mettre toutes ses chances de son côté en général, sur la condition physique,  sur la récupération.

 

 

Pour ta justification ça me fait penser à Ronaldinho quand il était au Barça.

Tant que les performances sont au rendez vous, personne n'en parlais, par contre le jour ou il a décliné on lui as reprocher.

 

Si je suis Wilshere, je regarde mes prestations et ma condition depuis plusieurs années, je remarque aucune progression, voir même une régression.

 

Toujours le même soucis que je constate, le manque d’exigence envers le club, envers le coach et les joueurs.

Si un match stratosphérique par an pour faire une jolie vidéo Youtube ça vous suffit, a moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route sur Ronnie par contre. 

 

Son hygiène de vie était acceptable quand il brillait. C'est quand il a perdu celle-ci qu'il a coulé, après la finale de Paris. 

 

Pour ta justification ça me fait penser à Ronaldinho quand il était au Barça.

Tant que les performances sont au rendez vous, personne n'en parlais, par contre le jour ou il a décliné on lui as reprocher.

 

S'il avait gardé la même hygiène de vie que lorsqu'il brillait, on aurait rien dit. Mais lui a juste complètement exagérer. Wilshere en est bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian

Je persiste, le gars on l'a vu fumer deux fois, boire une fois (et encore certaines fois c'était pendant la trêve estival), et ça fait de lui un mec qui a une mauvaise hygiène de vie? Très peu pour moi.

 

Oui avoir une bonne hygiène de vie c'est important, malgré tout, t'es pas obligé de suivre un régime alimentaire / comportementale d'un moine bouddhiste.

Tu peux sortir faire la fête de temps en temps sans que ça ne soit pénalisant.

Tu me parles d'un Tony Adams... Le gars etait un alcoolique reconnu. Lui même disait que des fois il rentrait sur le terrain encore bourré de la vieille, incomparable avec Wilshere.

Et pour contre balancer ton exemple. Je vais citer l'interview de Petit de la semaine dernière (ou den de cette semaine), où il disait que Wenger le poussait à sortir de temps en temps, à boire quelques verres, car c'était aussi important qu'il vive sa vie de jeune homme. Que tant que c'était pas dans l'excès, il n'y avait rien de mal.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Wilshere n'est pas en train de faire la fête constamment, donc ne jugeons pas son hygiène de vie.

 

Pour ses blessures. On parle de rupture de fatigue car sur-utiliser trop jeune.

Et d'un tacle qui lui défonce la cheville... Encore une fois, pas de rapport avec son hygiène de vie.

 

Pour l'exemple avec Felaini. T'arriver a juger un mec sur ses réactions sur le terrain?

Nous supporter sommes complètement hypocrites. On va bander sur l'ancienne rivalité Vieira / Keane ou ils étaient limite en train de se taper dessus constamment, et pleurer car Wilshere a un gros tempérament et va parfois trop loin... Ça aussi très peu pour moi.

On passe notre temps a plaindre la gentillesse de nos joueurs, pour critiquer ceux qui le sont moins. Moi je m'en branle, qu'il ne se fasse pas exclure et qu'il reste dans son match, mais si apres il se brouille avec des mecs sur le terrain, pas de soucis s'il depasse pas les limites.

 

Et le rapport avec sa vie privée... Je ne sais pas quoi dire

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est que ta pas lu l'interview de Coquelin.

Ensuite visiblement tu n'as pas réussi à lire ce que j'avais écrit en majuscules, donc je vais essayer en majuscule et en gras.

 

Mettre TOUTES les chances de son côté.

Tu arrives à comprendre l'idée ?

 

Pour les blessures on parle aussi de problèmes physique, et surtout de récupération bien plus longue que la moyenne, ne reste pas figé sur le tacle contre United.

 

 

 

Tu ne peux pas comparer Vieira-Keane avec ce que fait Wilshere, lui il est dans la connerie

Et justement la est ton erreur, ce jour la les limites il les avais dépassé, t'arrives pas à voir le contraste avec le match de coupe ?

 

Le sport de haut niveau c'est pas juste être méchant et montrer qu'on est un bad boy, non c'est être fourbe, malin plus que son adversaire.

Nos joueurs ne sont pas trop gentils, ils sont trop naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'étais tombé dessus et je l'assume d'autant plus que je viens t'en reparler tu vois. Je t'étais tombé dessus car tu avais sorti ça sans aucun élément pour étayer ton propos, simplement parce que tu considères qu'à Arsenal ça se passe jamais bien avec les blessés. Or tous les éléments qu'on avait au moment où l'absence de Wilshere avait été annoncée allaient à l'encontre de ce que tu disais, tous. Tu as eu une intuition, elle a été bonne, bravo à toi. Après on peut se demander: est-ce du génie, est-ce de la chance/hasard? J'ai mon idée. 

On peut tous lancer des bouteilles à la mer et faire des grandes suppositions, sur le lot on finira toujours par avoir raison au moins une fois. 

Salut :), d'abord je n'est pas dis cela au hasard, et j'en est même parler avec mon prof de Physiologie/Neuro, lui même me confirmait que pour une opération a la cheville mineure ou non, 1 semaine de rétablissement, c'est tout simplement impossible. ;)

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ta pas lu l'interview de Coquelin.

Ensuite visiblement tu n'as pas réussi à lire ce que j'avais écrit en majuscules, donc je vais essayer en majuscule et en gras.

 

Mettre TOUTES les chances de son côté.

Tu arrives à comprendre l'idée ?

 

Pour les blessures on parle aussi de problèmes physique, et surtout de récupération bien plus longue que la moyenne, ne reste pas figé sur le tacle contre United.

 

 

 

Tu ne peux pas comparer Vieira-Keane avec ce que fait Wilshere, lui il est dans la connerie

Et justement la est ton erreur, ce jour la les limites il les avais dépassé, t'arrives pas à voir le contraste avec le match de coupe ?

 

Le sport de haut niveau c'est pas juste être méchant et montrer qu'on est un bad boy, non c'est être fourbe, malin plus que son adversaire.

Nos joueurs ne sont pas trop gentils, ils sont trop naïf.

Si j'ai lu l'interview de Coquelin, je l'ai même souligne dans son topic il me semble.

Mais il dit qu'il a prit du plomb dans la tête, qu'il travaillit dure en Allemagne et que depuis il n'était plus blessé. Mais Coquelin, je ne sais plus qui disait qu'il avait un peu de fat, que ca se voyait qu'il etait pas complètement fit.

Tu l'as vu Wilshere? Je pense que le travail acharné, c'est pas le premier a l'esquiver mais too tu préfères rester 2 clopes et une bouteille a la main.

 

Si j'ai lu ce que t'as écris en majuscule. Et sans le citer EXPLICITEMENT (juste pour te montrer que t'es pas le seul à connaitre la touche MAJ, mais que ça ne donne pas plus de poids à ton raisonnement), j'y ai repondu.

Premièrement en parlant du détail de ses blessures, qui n'ont rien a voir avec une mauvaise hygiène de vie, deuxièmement en rappelant que sur les fois ou il avait été prit, certaines étaient durant la pzriode estival. Et enfin en pointant vers l'interview de Petit, que tu n'as pas du lire et sur laquelle tu n'as pas rebondit.

Mais je pourrais donné un autre argument. Tu parles de récupération lie à l'hygiène de vie. Vu que l'as l'air d'être assidu dans le suivi des joueurs. Tu dois être au courant que Wilshere etait en avance de 2/3 semaines sur le planning apres sa blessure du au tacle du Mancunien?

Pourtant, je croyais que sa récupération etait moins bonne du au fait qu'il ne mettait pas TOUTES les chances de son côté? Comment expliques-tu cela?

 

Pour l'attitude, j'ai pas relu ce que j'ai écris avant. Mais il me semble avoir dit qu'il lui arrivait de dépasser les bornes.

J'ai aucun soucis a le reconnaitre. Je dis aussi que le mec s'il s'embrouille sur un terrain, ça ne me dérangera pas s'il ne depasse pas lea bornes. J'ai déjà vu Coquelin sur-réagir aussi. On dirait que c'est devenu le joueur idéal depuis son retour de prêt. Mais non, il lui arrive aussi d'aller trop loin.

Wilshere a le sang chaud? Et alors! Je ne vois pas le rappoer avec un manque de maturité quil aurait dû acquérir avec la naissance de ses enfants. Désole mais on ne le connait pas en dehors des terrains, donc évitons de faire dans le foot mercato et de porter un jugement non?

 

Pour Keane / Vieira. C'était juste pour démontrer l'hypocrisie des supporters a mon sens. Eux allez tres souvent trop loin. Mais aujourd'hui on les considère comme des héros pour leurs faits d'armes.

 

Maintenant, si on me montre que les actions de Wilshere en dehors des terrains nuisent à sa carrière. Je n'aurais aucune difficulté a reconnaitre mon erreur. Mais ce n'est pas ce qu'on a vu dans les journaux jusqu'à maintenant, ou ses quelques têtes/tetes qui me permettent de me dire quil ne met pas TOUTES lwes chances de son côté,

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est pas que ça donne plus de poids à mon raisonnement, c'est que tu ne l'avais pas compris

 

Entre ce que peux dire Petit à savoir profiter du temps libre, et fait ce qu'as fait Wilshere il y a une différence.

Tu peux aussi prendre l'exemple de Diaby qui lui plusieurs étés a pris le temps de travailler sa condition, au moins il a eu le mérite de mettre TOUTES les chances de son côté.

 

Wilshere en avait pour trois mois après sa blessure contre United, il s'est blessé le 22 novembre, il est revenu le 21 février.

Ou est l'avance qu'il avait sois disant ? 

 

 

Ce que je constate c'est que sur le plan mental il n'as pas progressé en 4 ans, malgré des événements qui en ont en fait progresser d'autres.

Vieira si c'est un " héros " (le rôle qu'il a pu tenir à Manchester City a endommagé son image) c'est pas pour ses confrontations avec Keane qui étaient de toute façon sur-vendues.

 

Après c'est toujours le même problème, le manque d’exigence, d'autant qu'as une époque Wilshere n'en manquais pas quand il voulais devenir capitaine d'Arsenal.

 

Pour ta dernière phrase, sachant que tu insiste à juste titre sur TOUTES, tu n'as absolument pas compris de quoi était fait le haut niveau, malheureusement tu n'es pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ça donne plus de poids à mon raisonnement, c'est que tu ne l'avais pas compris

 

Entre ce que peux dire Petit à savoir profiter du temps libre, et fait ce qu'as fait Wilshere il y a une différence.

Tu peux aussi prendre l'exemple de Diaby qui lui plusieurs étés a pris le temps de travailler sa condition, au moins il a eu le mérite de mettre TOUTES les chances de son côté.

 

Wilshere en avait pour trois mois après sa blessure contre United, il s'est blessé le 22 novembre, il est revenu le 21 février.

Ou est l'avance qu'il avait sois disant ?

 

 

Ce que je constate c'est que sur le plan mental il n'as pas progressé en 4 ans, malgré des événements qui en ont en fait progresser d'autres.

Vieira si c'est un " héros " (le rôle qu'il a pu tenir à Manchester City a endommagé son image) c'est pas pour ses confrontations avec Keane qui étaient de toute façon sur-vendues.

 

Après c'est toujours le même problème, le manque d’exigence, d'autant qu'as une époque Wilshere n'en manquais pas quand il voulais devenir capitaine d'Arsenal.

 

Pour ta dernière phrase, sachant que tu insiste à juste titre sur TOUTES, tu n'as absolument pas compris de quoi était fait le haut niveau, malheureusement tu n'es pas le seul.

Pour Wilshere et ses sorties, tu ne me montres pas que c'était pas pendant son temps libre.

 

Quand il est prit en vacances en train de faire la fête, c'est pas son temps libre?

 

Pour le mental, je ne suis pas d'accord. Qu'il ne soit pas parfait, je te rejoints. Par contre, on parlait de Sanxhez qui doit apprendre à assumer un nouveau statut. Je pense que c'est pareil pour Wilshere. Simplement, quand t'es blessé en permanence c'est difficile de progresser. D'ailleurs je trouve quil régit différemment en selzction, où son statut n'est pas le même. Il y a peut être quelque chose à voir de ce côté là.

 

Je veux bien que tu détailles ton "c'est toujours la même chose, le manque d'exigence", dit comme cela, ça fait un peu bouteille d'eau lancer a la mer. Difficile de comprendre là où tu veux en venir précisément.

 

Pour le haut niveau et ton dernier paragraphe. Arrête de croire que tu es détenteur de ce que le haut niveau doit être. Je connais des joueurs côtoyant le niveau professionnel (pas en foot), et je pense serieusement, que la vision que le monde extérieur a des joueurs est idyllique et éloigne de la réalité. Oui ca demande des sacrifices, non ils ne peuvent pas se permettre de trop boire trop fumer etc. Mais ça reste des êtres humains. Sortir de temps en temps, boire un verre de temps en temps ne signifie pas ne pas mettre toutes les chances de son côté.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est dommage de se dire qu'il va encore perdre une saison. Son dernier match c'était en Novembre quand même...

 

 

Il reste deux mois de compétition et il est toujours pas revenue dans le groupe pro.

 

C'est regrettable car je trouve qu'à son top c'est notre meilleur joueur intrinsèquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se dire qu'il va encore perdre une saison. Son dernier match c'était en Novembre quand même...

 

 

Il reste deux mois de compétition et il est toujours pas revenue dans le groupe pro.

 

C'est regrettable car je trouve qu'à son top c'est notre meilleur joueur intrinsèquement.

Non. Il en est assez loin. Il a de trop grosses lacunes dans son jeu pour pouvoir dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..