Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si seulement il était plus disponible et faisait les bons choix... Il serait innaretable.

Si il va dans les espaces il laisse des trous, c'est un 8 pas un 10. Si tout le monde veut se rendre disponible c'est la foire. Enfin moi perso (et ça n'engage que moi) je le préfère discipliné, même si c'est moins spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non bien sûr que tout le monde doit être disponible, je ne sais pas pourquoi tu parles de prendre des espaces. Les espaces ils sont partou sur le terrain et là ou Wilshere est le moins disponible c'est à la création basse, justement là ou on expose moins la défense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent notre dernier milieu a craquer physiquement quand l'adversaire impose de gros duels !!! Même flamini me semble pas si impressionnant dans ce domaine

 

Offensivement, il fait de belles choses, mais souvent il va trop vite pour ses partenaires, il est capable de faire une passe et dans la foulée un excellent appel, mais souvent le une deux ne vient pas, ou n'est pas dans le bon timing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il s'encastre dans la défense avec ses une deux pourris.

 

Le mec il veut toujours combiner autour de la défense adverse, qui la plupart du temps face à Arsenal est blindé car les équipes jouent plutôt bas contre nous...

 

Quand il est pas en forme il fonce dans la défense balle au pied, tout seul, quand il est en forme il veut inviter ses coéquipiers à bourriner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'était plaint de ses une-deux après Norwich? 

 

C'est ridicule ce que tu dis, l'intelligence de jeu, communément appelé le " génie " footballistique n'est pas d'essayer inlassablement de reproduire une action instinctive, unique, magnifique dans un instant T.

 

Ce n'est pas parce qu'un gardien marque un but sur une montée lors d'un corner, qu'il devra le reproduire à chaque match, sous peine de devenir totalement contre productif. Ce qui est beau dans un exploit, c'est l'unicité de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Jil ^^

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il en abuse, mais il faut tenter des choses comme ca, ca dynamise une équipe et apporte du mouvement. 

 

L'an dernier, je me rappelle qu'Özil a pas mal demandé les une deux, mais c'est sûr qu'avec lui ca passait.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abuse des une deux, mais au moins sa fait un bon appel, et sa ouvre de la place pour le porteur du ballon (ramsey a essayé de frapper contre le besisktas alors que wilshere avait sollicité pour le une deux)

Et il en fait aussi plus bas sur le terrain, et sa c'est génial car ça fait gagner quelques mètres très vite, en eliminany un a deux joueurs !! Il y a 6 mois il voulait tout le temps remonter la balle seul, et se faisait fauché systématiquement et tombait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abuse des une deux, mais au moins sa fait un bon appel, et sa ouvre de la place pour le porteur du ballon (ramsey a essayé de frapper contre le besisktas alors que wilshere avait sollicité pour le une deux)

Et il en fait aussi plus bas sur le terrain, et sa c'est génial car ça fait gagner quelques mètres très vite, en eliminany un a deux joueurs !! Il y a 6 mois il voulait tout le temps remonter la balle seul, et se faisait fauché systématiquement et tombait !!

 

Très haut sur le terrain (aux 20 m c'est en abuser je trouve) mais à la construction basse en course ca peut être très utile.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jil a raison.

Face au jeu et face à des défenses regroupées, Wilshere a beaucoup de mal. Il ne sait pas combiner intelligemment devant la surface adverse.

Par contre il excelle dans les combinaisons basses pour désactiver le pressing par exemple. Mais ça on le voit de moins en moins le faire parce qu'il fait une fixette sur les passes décisives et les buts, il faut regarder ses matchs en 2011 pour voir qu'il n'a pas le même objectif sur le terrain.

Avant, son objectif c'était de ressortir le ballon proprement (entres autres) grâce à sa technique, sa vision et sa capacité d'accélération fulgurante sur 2-3 mètres, et il le réussissait magnifiquement bien faisant de lui un des meilleurs milieux de terrain de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très haut sur le terrain (aux 20 m c'est en abuser je trouve) mais à la construction basse en course ca peut être très utile.

 

Aux 20 m c'est aux autres de pas lui mettre systématiquement !! Il apporte du mouvement, il vient en vitesse, c'est forcement dangereux pour la défense, sa ouvre des brèches derrières des appels très tranchants dans l'axe !!!

Après c'est sur que si on veut toujours lui la remettre, sa va marché que rarement, parce qu'avec la densité de joueur, les gestes parfaits des deux joueurs sont rares ...

 

En tout cas c'est un variété dans notre jeu, et je préfère sa, qu'un mec qui va s’empaler seul sur trois gars balle au pied tête baissé, ou un gars qui s'amuse a tourner sur lui même avec le balle !!!

Ce genre d'appels seraient très précieux sur les cotés, ou il y aurait plus d'espace (intervalle ou louche) pour leur mettre le ballon, pour après tirer ou centrer en retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 20 m c'est aux autres de pas lui mettre systématiquement !! Il apporte du mouvement, il vient en vitesse, c'est forcement dangereux pour la défense, sa ouvre des brèches derrières des appels très tranchants dans l'axe !!!

Après c'est sur que si on veut toujours lui la remettre, sa va marché que rarement, parce qu'avec la densité de joueur, les gestes parfaits des deux joueurs sont rares ...

 

En tout cas c'est un variété dans notre jeu, et je préfère sa, qu'un mec qui va s’empaler seul sur trois gars balle au pied tête baissé, ou un gars qui s'amuse a tourner sur lui même avec le balle !!!

Ce genre d'appels seraient très précieux sur les cotés, ou il y aurait plus d'espace (intervalle ou louche) pour leur mettre le ballon, pour après tirer ou centrer en retrait

 

Je suis d'accord avec toi que c'est important d'avoir cette facette dans notre jeu. On est Arsenal, les une-deux ca fais parti du beau jeu.

 

Par contre sur l'aile non, vraiment. Il n'était pas mauvais mais il n'était pas suffisament "winger mining" pour moi, on voit qu'il chercher constamment l'axe. 

 

Je le vois plus a gauche dans un milieu à trois.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que c'est important d'avoir cette facette dans notre jeu. On est Arsenal, les une-deux ca fais parti du beau jeu.

 

Par contre sur l'aile non, vraiment. Il n'était pas mauvais mais il n'était pas suffisament "winger mining" pour moi, on voit qu'il chercher constamment l'axe.

 

Je le vois plus a gauche dans un milieu à trois.

Ah nan je parlais pas de le positionner sur l'aile, mais surtout que nos ailiers devraient faire de genre de combinaisons pour accélérer sur l'aile !!

 

Cazorla fait jamais de une deux, ou derrière il prend la vitesse, walcott non plus, lui il y va seul

 

Ozil quand il s'excentre et chamberlain sont les seuls qui le font, et chambo obtient souvent des penalty quand il est dans ce genre de situation

Ozil le fait sur le côté, mais avec moins de vitesse dans la course d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses une deux ne sont pas un problème pour moi.

Au contraire il utilise le point de fixation et créé de l'espace par son déplacement.

Le problème pour moi c'est que les autres joueurs ne suivent pas, ne laissant qu'une seule possibilité de passe a Giroud, qui ne devrait pas non plus tout le temps le chercher, il pourrait essayer de se retourner et frapper ou remettre derrière

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses une deux ne sont pas un problème pour moi.

Au contraire il utilise le point de fixation et créé de l'espace par son déplacement.

Le problème pour moi c'est que les autres joueurs ne suivent pas, ne laissant qu'une seule possibilité de passe a Giroud, qui ne devrait pas non plus tout le temps le chercher, il pourrait essayer de se retourner et frapper ou remettre derrière

En plus c'est le seul joueur en général qui essaie de se rapprocher de Giroud quand il remise (ce qui n'est pas récompensé parce que le Français rate tous ses gestes techniques en ce moment). Les une-deux, ça permet aussi d'accélérer le rythme, il donne et bouge vers l'avant, il faut que ça suive comme tu dis.

 

Si il avait plus de mouvement devant lui on pourrait l'incriminer, mais là y a presque rien. J'ai peu de choses à lui reprocher sur ce match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On abuse justement un peu des remises et des unes-deux.

Wilshere je l'ai trouvé très bon contre Besiktas, il semble monter en régime avec l’enchaînement des matches.

Il gagnerait à lâcher son ballon plus vite mais je trouve sa conduite de balle tellement belle qu'il serait dommage de s'en passer!

Et techniquement c'est quand même du top niveau, même si sur le dernier match il a tenté des gestes un peu bizarres juste devant la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger - Wilshere can make a huge career

 

gun__1407751481_wilshere_trains1.jpg

 

"Avant, Wilshere était dans la position de Calum Chambers, quand soudainement quand vous avez 22 ans, les attentes sont plus élevées" a dit le manager. "Wayne Rooney est passé par là, maintenant c'est au tour de Wilshere".

 

"Je pense que pour le moment il ne devrait pas y répondre, juste se concentrer sur son jeu. Si Wilshere peut rester fit, il fera une énorme carrière.

 

"Pour le moment, je pense qu'il devrait juste se concentrer sur ça - être fit, présent, et progresser physiquement. Le reste viendra avec. Je lui ai dit que l'objectif pour lui est d'avoir une saison entière de disponibilité (pour jouer).

 

"Je pense qu'il est là ou il devrait être. Il n'est pas aussi loin que tout le monde attendait quand il avait 18 ans, mais il n'y est pas car il a été blessé, pas parce qu'il ne s'entraînait pas sérieusement.

 

"C'est un gars qui quand il est là, veut jouer,  il travaille dur mais il a été out pour 1 an et demi."

 

Wenger semble y croire à fond pour Jack cette année, j'y crois aussi, un Wilshere de retour à son top niveau, ce serait magique pour l'équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand on lis bien entre les lignes Wenger compte plus sur lui en tant que 12ème homme, joueur de complement du 11...que comme un titulaire qui enchaine les match.

 

Et je pense que c'est une bonne approche des choses il faut pas trop lui mettre la pression, pas trop faire souffrir son corps on doit surtout voir comment son corps va reagir si cette saison il fait une 30ène de match ca serait une bonne chose pour lui...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand on lis bien entre les lignes Wenger compte plus sur lui en tant que 12ème homme, joueur de comblement du 11...que comme un titulaire qui enchaine les match.

 

Et je pense que c'est une bonne approche des choses il faut pas trop lui mettre la pression, pas trop faire souffrir son corps on doit surtout voir comment son corps va reagir si cette saison il fait une 30ène de match ca serait une bonne chose pour lui...

Une saison pour un club pour Arsenal c'est plutôt 60 matchs. Je m'attends a ce qu'il soit implique dans au moins 3/4 des matchs dont disons 45 matchs.

 

Et tu dois être plus fort que moi pour lire entre les lignes parce que j'ai nullement l'impression que Wilshere c'est son douzième homme.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison pour un club pour Arsenal c'est plutôt 60 matchs. Je m'attends a ce qu'il soit implique dans au moins 3/4 des matchs dont disons 45 matchs.

 

Et tu dois être plus fort que moi pour lire entre les lignes parce que j'ai nullement l'impression que Wilshere c'est son douzième homme.

Je suis plutôt d'accord avec La Pulga pour le coup, je pense d'ailleurs que Wilshere va sortir du 11 de Wenger une fois qu'Ozil sera à nouveau fit. 

 

Enfin après comme vous le savez tous il n'y a pas qu'onze titulaire dans une équipe comme Arsenal, mais pour les gros matchs où il faudra fait jouer le 11 type, je pense que Wenger jouera avec un 6 (Flamini/Arteta si pas de recrutement), Ramsey en 8 et Ozil en 10. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..