Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

 


Et alors ? Si on regarde leur niveau technique dans leur carrière globale, les matchs où Wilshere, Ozil et Santi avaient du déchet dans des  contrôles/passes ne valent rien.

Ramsey, lui a souvent du déchet dans les contrôles/passes, ce qui le place un cran dessous des joueurs cités plus haut.

Alexis est un ailier , techniquement on lui demande surtout de dribbler, provoquer, Ramsey on lui demande d'être propre, ce qu'il n'est pas vraiment.

Ramsey on lui demande d'être propre ? C'est un joueur qui prend énormément de risques avec le ballon, parfois à tord, mais ne nous fait pas croire que son jeu c'est de rester propre comme un Arteta.

 

C'est un joueur dont la qualité technique varie énormément en fonction de sa confiance. De fait son jeu comporte je trouve une très grosse prise de risque, il se permet souvent des gestes assez dangereux devant la défense parfois assez rédhibitoire ( souvenez vous lors du match aller face à Dortmund l'an passé, il tente si mes souvenirs sont bon une sortie de balle osée et se fait facilement déposséder du ballon, ce qui entraina un but ).

 

Finalement je trouve que ce coté facetieux est un très très gros défaut dans son jeu, car hormis lors de ses periodes faste ce type de football penalise fortement le collectif. On le dit souvent mais c'est je trouve véritable, Ramsey n'est jamais meilleur que lorsqu'il joue simplement. Il n'a pas besoin de multiplier les talonnades et ailes de pigeon pour marquer des buts.

 

Il devrait à mon sens s'inspirer du jeu d'Ozil, qui lui finalement est assez tempéré dans ses prises de risque, cependant çà ne l'empêche pas d'être diablement efficace.

 

Comme le souligne Ezio, Ramsey était en début de saison une véritable purge à voir jouer ( hormis les trois premiers matchs, dont le CS ). Ce n'est pas pour rien si à 25 il occupe l'aile droite au lieu d'être indéboulonnable en 8, il manque encore de régularité.

Je suis d'accord sur à peu près tout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de jouer comme Arteta ? D'ailleurs il y a un autre point qu'il faut évoquer chez Ramsey, ses appels de balle qui laisse des espaces derrière lui quand il joue 8. Il s'est plaint de jouer sur le coté mais c'est au poste d'ailier qu'il est plus libre de jouer prés du but sans déséquilibrer le bloc. 

 

 

 

2013/2014 il était en monde patron, et ce fut pas le cas la saison dernière, il y a encore des choses à revoir dans son jeux, son poste et certainement son mental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de jouer comme Arteta ? D'ailleurs il y a un autre point qu'il faut évoquer chez Ramsey, ses appels de balle qui laisse des espaces derrière lui quand il joue 8. Il s'est plaint de jouer sur le coté mais c'est au poste d'ailier qu'il est plus libre de jouer prés du but sans déséquilibrer le bloc. 

 

 

 

2013/2014 il était en monde patron, et ce fut pas le cas la saison dernière, il y a encore des choses à revoir dans son jeux, son poste et certainement son mental. 

On me rétorque qu'Alexis a du déchet car il prend des risques ... C'est également le cas de Ramsey, donc l'argument perd son poids.

 

Ramsey laisse des espaces mais il est aussi capable de faire les aller-retour nécessaires quand il est en jambes, en ailier il est moins libre de faire ce qu'il aime sur tout un tas de choses, j'avais posté un article ou il détaillait ça lui même, le voir sur le côté c'était temporaire.

 

Mais qui a dit le contraire en fait? Qui a donné l'impression de se satisfaire de sa saison?

Aucune idée, apparemment défendre le fait qu'il a une très bonne technique veut dire qu'on est content de sa saison, je sais pas ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ramsey il perd des ballons en tentant des passes à 3 mètres ? Ou il les perd en tentant des choses extravagantes, comme ses fameuses talonnades par exemple ? Techniquement il a eu un niveau exceptionnel sur une grosse partie de la saison 13/14.

 

Pour ta dernière phrase, on l'a pourtant souligné que ce n'est pas Özil ou Cazorla, mais techniquement il n'a rien à envier à un Vidal qui est un des tous meilleurs du poste, donc dire que c'est sa technique qui le sépare du top niveau, selon moi, c'est faux, c'est simplement sa régularité.

Non seulement Ramsey ne se rapproche pas d'un Ozil, Cazorla ou Wilshere, mais il est aussi plus mauvais que Vidal.

le chilien est globalement très bon techniquement, le gallois est très bon techniquement lorsqu'il est à son top.

Je n'ai pas dit que c'est sa technique qui le sépare du Top niveau, j'ai dit que techniquement il est un cran en dessous des meilleurs, des milieux d'Arsenal quoi, ce qui pose problème lorsqu'il n'est pas à son Top.

 

Ramsey on lui demande d'être propre ? C'est un joueur qui prend énormément de risques avec le ballon, parfois à tord, mais ne nous fait pas croire que son jeu c'est de rester propre comme un Arteta.

 

On ne lui demande pas non plus d'avoir autant de déchets qu'Alexis. Mais je n'ai pas dit qu'il ne devait pas prendre de risque, je soulignais juste l'écart techniquement entre Ramsey et nos autres milieux offensifs, qui n'est comblé par ses autres qualités que lorsqu'il est à son top encore une fois.

Pour le reste je suis d'accord avec toi et Jil, il doit devenir plus régulier.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me rétorque qu'Alexis a du déchet car il prend des risques ... C'est également le cas de Ramsey, donc l'argument perd son poids.

 

Ramsey laisse des espaces mais il est aussi capable de faire les aller-retour nécessaires quand il est en jambes, en ailier il est moins libre de faire ce qu'il aime sur tout un tas de choses, j'avais posté un article ou il détaillait ça lui même, le voir sur le côté c'était temporaire.

 

Aucune idée, apparemment défendre le fait qu'il a une très bonne technique veut dire qu'on est content de sa saison, je sais pas ...

Alexis a souvent cette capacité et cette envie de dribbler un voir plusieurs joueurs, et c'est là ou il a du déchet, Ramsey ça peut être sur des talonnades ou des contrôles tout simple donc on a pas la même notion du mot " risque " 

 

 

Ramsey peut pas être à deux endroits en même temps non plus, d'ailleurs c'est peut être pour ça que Wenger ne le fait plus jouer à ce poste, vue que cette saison il a prit en compte l'aspect tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais même pas pourquoi vous cherchez à débattre avec certains... On a compris Wilshere est un gamin bourré de talent et Ramsey qu'un peintre besogneux. (j'exagère comme j'aime le faire mais vos arguments sur la prétendue faiblesse technique de Ramsey sont plus bidons les uns que les autres et se font démonter depuis deux pages par The Wilsh et compagnie, il serait peut-être temps d'admettre que vous avez tort plutôt que de vous enfoncer)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis a souvent cette capacité et cette envie de dribbler un voir plusieurs joueurs, et c'est là ou il a du déchet, Ramsey ça peut être sur des talonnades ou des contrôles tout simple donc on a pas la même notion du mot " risque " 

 

 

Ramsey peut pas être à deux endroits en même temps non plus, d'ailleurs c'est peut être pour ça que Wenger ne le fait plus jouer à ce poste, vue que cette saison il a prit en compte l'aspect tactique. 

Une talonnade au milieu, c'est un risque, garder le ballon devant sa surface quand tu es pressé, c'est un risque aussi ... Après les contrôles loupés c'est autre chose et ce n'est pas régulier chez lui.

 

Si Ramsey n'a pas joué devant la défense en cette fin de saison, c'est simplement de par les performances de Cazorla et Coquelin qui étaient indéboulonnables, il ne faut pas aller chercher plus loin ... Surtout qu'il a souvent fini les matchs au milieu même en cette fin de saison, et en a démarré (Sunderland). "Vu que Wenger a pris en compte l'aspect tactique" sous entendu avant il ne le faisait pas ?

 

On verra si Ramsey ne rejoue pas au milieu très rapidement la saison prochaine, tout indique que ce sera le cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Ramsey ne se rapproche pas d'un Ozil, Cazorla ou Wilshere, mais il est aussi plus mauvais que Vidal.

le chilien est globalement très bon techniquement, le gallois est très bon techniquement lorsqu'il est à son top.

Je n'ai pas dit que c'est sa technique qui le sépare du Top niveau, j'ai dit que techniquement il est un cran en dessous des meilleurs, des milieux d'Arsenal quoi, ce qui pose problème lorsqu'il n'est pas à son Top.

 

On ne lui demande pas non plus d'avoir autant de déchets qu'Alexis. Mais je n'ai pas dit qu'il ne devait pas prendre de risque, je soulignais juste l'écart techniquement entre Ramsey et nos autres milieux offensifs, qui n'est comblé par ses autres qualités que lorsqu'il est à son top encore une fois.

Pour le reste je suis d'accord avec toi et Jil, il doit devenir plus régulier.

 

C'est vrai que lorsque Wilshere voir même Ozil étaient hors de forme leur niveau technique restait élevé...

 

Franchement cet argument est bidon. Rambo est en dessous d'Ozil et Santi techniquement et peut être légèrement inférieur à Wilshere. Mais sinon lorsqu'il était dans une mauvaise passe bien sur qu'il était moins bien techniquement, mais comme tous les joueurs.

 

Mais comme on le souligne depuis le début du "débat" on ne le fait pas passer pour un génie. On lui accorde simplement le crédit qu'il mérite. Car à vous entendre Rambo a des lacunes technique or depuis ses débuts il a toujours été parmis les plus talentueux à ce niveau dans notre effectif. 

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une talonnade au milieu, c'est un risque, garder le ballon devant sa surface quand tu es pressé, c'est un risque aussi ... Après les contrôles loupés c'est autre chose et ce n'est pas régulier chez lui.

 

Si Ramsey n'a pas joué devant la défense en cette fin de saison, c'est simplement de par les performances de Cazorla et Coquelin qui étaient indéboulonnables, il ne faut pas aller chercher plus loin ... Surtout qu'il a souvent fini les matchs au milieu même en cette fin de saison, et en a démarré (Sunderland). "Vu que Wenger a pris en compte l'aspect tactique" sous entendu avant il ne le faisait pas ?

 

On verra si Ramsey ne rejoue pas au milieu très rapidement la saison prochaine, tout indique que ce sera le cas.

Pour l'aspect tactique, je prends simplement les déclarations de Wilshere et Rosicky. Cazorla a un peu baissé le pied en Avril, pourtant Wenger l'a pas sortit. Et pourtant il avait pas hésité à le faire en début de saison pour son milieu Ramsey Wilshere qui a pas marché. 

 

 

 

Ramsey jouera certainement dans l'axe l'an prochain, mais si Wenger fait jouer la concurrence, à voir si il sera aligné régulièrement à ce poste ( à moins qu'il y des blessures comme chaque saison ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect tactique, je prends simplement les déclarations de Wilshere et Rosicky. Cazorla a un peu baissé le pied en Avril, pourtant Wenger l'a pas sortit. Et pourtant il avait pas hésité à le faire en début de saison pour son milieu Ramsey Wilshere qui a pas marché. 

 

 

 

Ramsey jouera certainement dans l'axe l'an prochain, mais si Wenger fait jouer la concurrence, à voir si il sera aligné régulièrement à ce poste ( à moins qu'il y des blessures comme chaque saison ) 

OK on a plus analysé les adversaires en détail, de là à y voir un lien de cause à effet pour le fait qu'un box-to-box type Ramsey ne puisse pas jouer dans notre double-pivot, je n'irais pas jusque là (même pas du tout).

 

L'an prochain la concurrence sera très forte oui donc on verra bien, mais voir à Ramsey un avenir autre qu'axial n'est sans doute pas envisagé par le staff (après il pourra jouer sur le côté de temps en temps, mais pas régulièrement je pense).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque Wilshere voir même Ozil étaient hors de forme leur niveau technique restait élevé...

 

Franchement cet argument est bidon. Rambo est en dessous d'Ozil et Santi techniquement et peut être légèrement inférieur à Wilshere. Mais sinon lorsqu'il était dans une mauvaise passe bien sur qu'il était moins bien techniquement, mais comme tous les joueurs.

 

Mais comme on le souligne depuis le début du "débat" on ne le fait pas passer pour un génie. On lui accorde simplement le crédit qu'il mérite. Car à vous entendre Rambo a des lacunes technique or depuis ses débuts il a toujours été parmis les plus talentueux à ce niveau dans notre effectif. 

Pour tu me parle d'état de forme ? Wilshere et Ozil sont souvent à un excellent niveau technique, tandis que Ramsey est rarement à un excellent niveau technique.

Voilà pourquoi Wilshere et Ozil sont meilleurs techniquement que Ramsey.

 

Et pour la fin de ta phrase je n'est pas dis que Ramsey est mauvais techniquement, mais qu'il est plus mauvais qu'Ozil, Ramsey et Cazorla, ce que vous avez du mal à admettre ^^

 

Ensuite je n'ai pas dis qu'il n'avait pas sa place en 8, le voir titulaire ne me dérange pas, il est plus complet que Wilshere et Cazorla même si je le trouve moins talentueux, il n'y a que sa technique que je critiquais.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aussi chiant qu'une meuf qui a ses règles toi. 

 

C'est pas de ma faute si t'es toujours aussi mauvais dans l'analyse footballistique... (et dans la répartie j'en parle pas, niveau collège)

 

Fin bref ça ne m'étonne pas.

 

On verra cette saison ce qu'il fera le Ramsey, moi j'espère simplement qu'il va arrêter de se blesser tout le temps (tout comme Wilshere) et qu'on puisse le juger sur une saison complète. Quant à Cazorla ça me ferait vraiment chier de le voir partir...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toi t'es le Bielsea du forum, t'a un Master 2 en Football ça se voit direct, sur la dernière page tes arguments c'était bouffer les couilles de certains membre alors parle pas d'analyse stp surtout que cette saison t'a pas arrêté de tailler Ramsey en étant beaucoup plus dur que moi. 

 

 

On débat tranquillement et tu ta ramènes avec un air agressif et donneur le leçon alors qu'on ta rien demandé. Tu fais vraiment pitié ( et je l'ai déjà dit ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tu me parle d'état de forme ? Wilshere et Ozil sont souvent à un excellent niveau technique, tandis que Ramsey est rarement à un excellent niveau technique.

Voilà pourquoi Wilshere et Ozil sont meilleurs techniquement que Ramsey.

 

Et pour la fin de ta phrase je n'est pas dis que Ramsey est mauvais techniquement, mais qu'il est plus mauvais qu'Ozil, Ramsey et Cazorla, ce que vous avez du mal à admettre ^^

 

Ensuite je n'ai pas dis qu'il n'avait pas sa place en 8, le voir titulaire ne me dérange pas, il est plus complet que Wilshere et Cazorla même si je le trouve moins talentueux, il n'y a que sa technique que je critiquais.

 

Voila pourquoi je parle d'état de forme :

 

" le gallois est très bon techniquement lorsqu'il est à son top."

 

Dans cette phrase tu exprimes clairement le fait que tu trouves Ramsey bon techniquement seulement lorsqu'il est à son top. Donc ça semble logique que tu le trouves moins intéressant lorsqu'il est dans une mauvaise passe, or c'est évident. Tous les joueurs sont moins bon techniquement lorsqu'il joue moins bien et donc que la confiance est moins présente.

 

Ensuite j'ai le sentiment à vous entendre que Ramsey a fait une énorme saison mais cela ne représenterait pas son niveau réel. Or techniquement il était déjà très fort de 2008 à 2010 avec notamment pour ses débuts quelques passes déc qui m'ont marqué. Puis sa blessure a été très handicapante mais à partir de 2013 il a retrouvé un niveau extrêmement intéressant. Il était très propre et sûr techniquement. Et bien évidemment la saison suivante il a explosé. Après cette saison a été délicate mais sur la deuxième partie c’était bien mieux.

 

Donc au final, je pense qu'il a prouvé sur la durée qu'il avait un gros potentiel technique et pas simplement durant une saison.

 

Ensuite qui a affirmé que Rambo était meilleur techniquement que Ozil ou Santi? Je pense que personne n'a de difficulté à admettre cela.

 

Néanmoins cela ne veut pas dire que sa technique est un défaut ou une tare, puisque à ce niveau il est tout de même l'un des meilleurs joueurs au sein de l'effectif.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je parle d'état de forme :

 

" le gallois est très bon techniquement lorsqu'il est à son top."

 

Dans cette phrase tu exprimes clairement le fait que tu trouves Ramsey bon techniquement seulement lorsqu'il est à son top. Donc ça semble logique que tu le trouves moins intéressant lorsqu'il est dans une mauvaise passe, or c'est évident. Tous les joueurs sont moins bon techniquement lorsqu'il joue moins bien et donc que la confiance est moins présente.

 

Ensuite j'ai le sentiment à vous entendre que Ramsey a fait une énorme saison mais cela ne représenterait pas son niveau réel. Or techniquement il était déjà très fort de 2008 à 2010 avec notamment pour ses débuts quelques passes déc qui m'ont marqué. Puis sa blessure a été très handicapante mais à partir de 2013 il a retrouvé un niveau extrêmement intéressant. Il était très propre et sûr techniquement. Et bien évidemment la saison suivante il a explosé. Après cette saison a été délicate mais sur la deuxième partie c’était bien mieux.

 

Donc au final, je pense qu'il a prouvé sur la durée qu'il avait un gros potentiel technique et pas simplement durant une saison.

 

Ensuite qui a affirmé que Rambo était meilleur techniquement que Ozil ou Santi? Je pense que personne n'a de difficulté à admettre cela.

 

Néanmoins cela ne veut pas dire que sa technique est un défaut ou une tare, puisque à ce niveau il est tout de même l'un des meilleurs joueurs au sein de l'effectif

Ah tu ne m'as pas bien compris, aujourd'hui, on peut dire que Ramsey est se rapproche d'un Wilshere, Ozil seulement au top de sa forme car globalement dans sa carrière il est très irrégulier techniquement avec de longues périodes où il ne réussissait pas grand chose.

De plus, même lors de sa meilleur saison, il a toujours eu un certain déchet synonyme d'un manque de propreté technique, (le + important pour un milieu, donc ne comparez pas à un ailier comme Alexis qui doit percuter).

 

Tandis que pour Wilshere, Ozil ou Cazorla, on ne peut pas dire qu'ils sont excellent techniquement uniquement au top de leur forme tout simplement parce qu'ils le régulièrement, où si tu préfère, on les voit beaucoup plus au top de leur forme techniquement, donc ils sont meilleurs.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaron se réjouit de la signature de Petr et croit en nos chances pour le titre !

Et répète avec le sourire qu'il préfère jouer dans l'axe, ceci-dit pour le coup il ne fait que répondre à la question du journaliste, mais je crois que Wenger a dû comprendre le message...  :D

 

http://www1.skysports.com/football/news/11670/9909075/arsenal-midfielder-ramsey-issues-title-challenge-to-chelsea

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis, je le trouve plus élégant que Wilshere. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..