Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[40] Gedion Zelalem


GBC

Messages recommandés

Tu oublies, Williams et d'autre joueur assez potable qui évolue en PL. Alors que l'Ethiopie, même leur meilleur joueur ne joue pas dans un des championnat pourris d'Afrique ... donc il existe réellement un gros écart entre la situation des Gallois et ceux des Ethiopiens.

La FIFA classe le pays de Galles à la 52ème place et l'Ethopie à la 92ème...y a 40 places, mais c'est rien si on prend en compte le nombre total de pays au classement.

 

Après l'Éthiopie fait de bon résultats au niveau de leur Coupe d'Afrique (l'Euro Africain :P)...Alors que le pays de Galles même pour l'Euro ils se qualifient pas.

 

Après comme l'a dit Freyyr, il aura plus de temps de jeu et aura la possibilité de porter sa sélection, une VRAI source de motivation

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ethiopie a tout de même été en barrages pour la coupe du monde.. Un joueur peut porter une sélection à lui tout seul. Il n'y a qu'à voir Ahmedov avec l'Ouzbékistan. Le niveau est tellement aléatoire en plus en Afrique (quand tu vois l'Egypte ou la Zambie, avec des équipes d'une tristesse sans précédent sur le papier, s'imposer à la CAN en éliminant un par un tous les gros, tu peux te surprendre à rêver de quelque chose). Tout peut s'y passer, surtout à domicile (avec les arbitres corrompus toussa toussa).

 

Le plus chiant dans cette affaire, sa serait de le perdre tous les deux ans pour la CAN :whistling:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR comment on dénigre l'éthiopie ^^
Le burkina faso est allé en finale de la CAN avec comme joueur le plus technique kabore =) Le ghana était a la ramasse il y a 15 ans !!! La derniere coupe du monde ils étaient en quart !!!
Les niveaux des équipes en Afrique sont vraiment trop aléatoires !!! et c'est pas souvent que les favoris (qui ont les stars comme le Cameroun, cote d'ivoire) gagnent la CAN !!

 

Après personnellement, je pense que pour lui le meilleur choix serait de jouer pour les Etats Unis, accès tôt à la sélection et au plus grand tournoi internationnaux sans être dans uen équipe trop faible. L'Allemagne ce serait le choix qui fait le plus rêver, mais si c'est pour jouer 2 matchs ... L'Ethiopie le choix du coeur !!

 

Mais bon doucement avec le minot, il a même pas 17 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il peut encore changer d'avis tant qu'il n'a pas eu une sélection avec les A normalement. C'est bien qu'il joue aussi à un niveau international, il amasse encore de l'expérience.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

http://www.theguardian.com/football/2014/jan/24/gedion-zelalem-arsenal-next-fabregas

 

Gedion-Zelalem-011.jpg

 

Très très bon article sur notre jeune pépite, qui explique son parcours jusqu'à aujourd'hui.

 

Je peux pas tout traduire parce que c'est très long, mais quelques passages intéressants :

 

- On apprend que Jurgen Klinsmann l'a appelé personnellement pour tenter de le persuader de choisir les USA (il y a vécu entre 9 et 16 ans, il est né en Allemagne).

 

- Un de ses coachs en jeune parlant de lui : "Il dribble comme Iniesta et passe comme Xavi. Je le pense depuis des années, mais j'étais réticent à le dire. Maintenant je ne m'inquiète plus".

 

- Jack Wilshere sur Zelalem : "Ce ne sera pas long avant qu'il ne soit prêt. Il voit des passes que peu de joueurs peuvent voir, et il est si habile avec le ballon. Même à l'entraînement, c'est un cauchemar de jouer contre lui. Il garde la balle loin de vous et la protège. Il n'est pas très grand, mais il est fort. Techniquement, il est au top. Il peut utiliser son pied droit et son pied gauche, et il voit tant de passes ...".

 

- Son coach en jeune aux USA à essayer d'attirer l'oeil de clubs professionnels, voyant le talent du gamin, et c'est comme ça que Daniel Karbassiyoon, ex-Gunner et recruteur pour Arsenal, est venu l'observer en Avril 2011. D'autres clubs étaient intéressés, notamment le Sporting Gijon, club ayant des liens avec le Barça, et qui aurait donc pu déboucher sur un transfert vers le Camp Nou. Mais finalement, Arsenal l'a invité pour s'entraîner 10 jours à l'été 2011 et Wenger a su immédiatement qu'il devait le signer.

 

- Par rapport à son choix de sélection, il y a un problème qui pourrait compliquer certaines choses. Dans le droit civil Allemand apparemment, si tu acquières une nationalité autre que dans l'UE, tu perds tes droits. Et donc Zelalem pourrait ainsi se retrouver en difficulté par rapport à son permis de travail si il choisis l'Ethiopie ou les USA.

 

- Il devrait signer son premier contrat pro dimanche, lors de son 17éme anniversaire. Il est dans le groupe pour le match de ce soir face à Coventry, ou il pourrait faire ses grands débuts en pro.

 

http://www.youtube.com/watch?v=L-KYh1CjjyE

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Mais il me semble qu'il a déjà chois l'Allemagne non?

Il joue pour eux en jeunes en effet. Il est très probable qu'il finisse par opter définitivement pour l'Allemagne, mais ce ne sera "officiel" que lorsqu'il aura porté les couleurs de la Mannschaft en A je crois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match à presque 17 ans pour lui (dans deux jours), débuts à l'Emirates contre Coventry, avec son joueur favori, Mesut Özil, dans une victoire 4-0. Il doit être très content et fier.

 

Pour ce qui est de ses 20 minutes, il a fait une entrée propre, il a du perdre un seul ballon, et il est à l'origine du but de Santi avec une belle passe entre les lignes. Evidemment, on gérait la rencontre déjà gagnée, donc il n'y a pas énormément de quoi dire, mais je suis très content qu'il ait fait ses débuts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match à presque 17 ans pour lui (dans deux jours), débuts à l'Emirates contre Coventry, avec son joueur favori, Mesut Özil, dans une victoire 4-0. Il doit être très content et fier.

 

Pour ce qui est de ses 20 minutes, il a fait une entrée propre, il a du perdre un seul ballon, et il est à l'origine du but de Santi avec une belle passe entre les lignes. Evidemment, on gérait la rencontre déjà gagnée, donc il n'y a pas énormément de quoi dire, mais je suis très content qu'il ait fait ses débuts.

 

Pareille, je suis très heureux pour lui. Impatient de le revoir à l'oeuvre dans un match avec un scénario un peu différent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre, c'est ce que j'ai retenu dans sa prestation, aucun déchet. J'ai hâte de le revoir.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match à presque 17 ans pour lui (dans deux jours), débuts à l'Emirates contre Coventry, avec son joueur favori, Mesut Özil, dans une victoire 4-0. Il doit être très content et fier.

 

Pour ce qui est de ses 20 minutes, il a fait une entrée propre, il a du perdre un seul ballon, et il est à l'origine du but de Santi avec une belle passe entre les lignes. Evidemment, on gérait la rencontre déjà gagnée, donc il n'y a pas énormément de quoi dire, mais je suis très content qu'il ait fait ses débuts.

 

Que dire de plus ? :D

 

Pour ma part c'est physiquement qu'il m'inquiète pour le futur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de le juger sur 20min, mais on sent qu'il sait jouer au football. Il est à l'aise techniquement, une très bonne vision de jeu.

 

Son physique, c'est un 1997 les gars .. Il a encore beaucoup de temps pour s'épaissir ! Il est encore en plein croissance c'est tout à fait normal qu'il soit encore "frêle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas trop inquiet dans la mesure où le type n'a même pas fini son adolescence...donc son corps va encore évoluer.. En plus de ça il va forcément connaître les préparations physiques (déjà il a visiblement tenu à celle de cet été ) et il va forcément se muscler et s'étoffer.. Ce sera peut être pas Popeye mais il tiendra le coup.. Je trouve pas que son physique "choc" tant que ça.. Il ne fait pas forcément tâche..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait au moins 2 très jolies passes, je trouve, pas courantes, même à Arsenal, à part de la part d'Ozil.

 

Il risque d'être un peu frêle pour l'Angleterre mais quand même la photo sur la 1e page pourrait être actualisée car il a quand même pas mal changé :lol:

 

l'article du Guardian dit que lui se sent américain, mais que les put... de règles de nationalité allemande et les règles européennes rendraient sa situation très compliquée s'il demandait le passeport US car les permis de travail pour étrangers non-européens sont plutôt accordés à des joueurs reconnus au niveau internatonal et pas à des jeunes talents prometteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..