Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le danger vient de l'Est !


Sborn

Messages recommandés

Sborn, toi qui suis le championnat russe bien plus que nous, tu es d'accord pour dire qu'Akinfeev connait un gros creux sur le plan mental depuis plusieurs mois?

A chaque fois que je le vois jouer il est hésitant et/ou commet des erreurs très grossières.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis sa boulette contre la Corée du Sud il est atroce. C'est triste car il sortait d'une excellente saison, grand artisan du titre du CSKA, élu meilleur joueur du championnat avec Hulk.

 

J'espère qu'il se ressaisira, mais vu son match hier ça n'a pas du le mettre en confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep vraiment dommage, je pense qu'il a subi ça comme une erreur ayant entrainé l'élimination indirecte de la Russie, ce qui n'est pas totalement infondé. Mais je ne savais pas qu'il avait sorti une si bonne saison, ça me fait plaisir pour lui.

 

Après comme tu dis, la bourde d'hier ne va pas arranger le problème, bien que ce soit l'ensemble du système défensif qui ait coulé.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je sais pas s'il y a d'autre fan du shakhtar, mais voila un beau reportage français qui vaut le coup d'être vu :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Shakhtar-le-foot-malgre-la-guerre/506245

 

J'espère vraiment qu'ils vont réussir à réaliser la surprise contre le bayern .... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un derby Spartak Moscou - Dynamo Moscou à 11h30 si ça intéresse quelqu'un !

 

Un match entre le Spartak (7e), mais qui peut revenir à la 5e en cas de victoire, et le Dynamo (3e), qui peut revenir à la 2e place. En gros, un match à ne pas perdre pour deux équipes visant la qualification en C1.

 

Le Spartak déçoit un peu cette saison, mais reste, sous la patte de Murat Yakin (ex-coach du FC Bâle), très plaisant à voir jouer, tout comme le Dynamo.

 

L'occasion de voir aussi quelques gros talents tels Kokorin ou Ozbiliz, par exemple.

 

Si vous voulez des liens, j'en posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déchets techniques et de nervosité du côté du Spartak sur cette première mi-temps. Pas assez de créativité offensive même s'ils auraient pu obtenir un pénalty sur une mise en sandwich d'Ananidze par la défense centrale.

 

Le Dynamo joue très bien, beaucoup d'occasions. Ils auraient mérité de marquer. Je les vois s'imposer.

 

Valbuena très présent à la création.

 

0-0 pour le moment donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux que ça intéressent, le Zénit à empocher hier son 5e titre de champion de Russie (seulement 2 défaites sur la saison).

 

Le CSKA ou le FK Krasnodar seront en C1 la saison prochaine, ils sont à égalité de point (56) à deux journées de la fin (pour rappel seuls les deux premières places sont qualificatives pour la C1), et en C3 il y aura le 3e (CSKA ou FK Krasnodar) ainsi que le 4e qui sera soit le Dynamo ou le Rubin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un joueur que j'adore ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=vvV_TmB6yG0

 

Il mérite tellement mieux que le Dinamo ... la Bundesliga serait parfaite pour lui, histoire d'avoir plus de visibilité (Schalke, Wolfsburg ou Dortmund par exemple).

 

 

Un joueur qui m'a vraiment bluffé cette saison en Russie c'est Yuri Lodigyn, le gardien du Zénith St-Pétersbourg. Un véritable mur! 

Des réflexes assez impressionnants sur sa ligne, très solide dans les airs et sa relance au pied est très précise.

S'il confirme la saison prochaine, je pense qu'il sera plus reconnu médiatiquement (surtout en C1 et s'il arrive à passer devant Akinfeev en sélection en vue de l'Euro).

 

 

 

Konoplyanka fait aussi sa meilleure saison en Ukraine pour moi, plus intelligent et mature dans son jeu. J'espère qu'il fera une grande finale contre Séville.

 

https://www.youtube.com/watch?v=A4bixBYO9nI

 

 

Le Lokomotiv Moscou a sinon remporté la Coupe de Russie hier soir, et sera donc en Europa l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

J'espère il viendra un peu plus dans la lumière ;)

 

Sinon je viens de voir que Lucescu risque de quitter son poste d'entraîneur du shakhtar !! Après 11-12 ans ou il est au club, j'espère vraiment il part pas !! C'est l'Arsene wenger des pays de l'est ! (politique de recrutement, psychologie, parle beaucoup de langues, faire progresser ses jeunes joueurs, fidélité au club, respect pour ses adversaires,...)

Avec les problèmes a donetsk, beaucoup de joueurs (Costa, bernard, ...) voulaient quitter le club, mais finalement étaient restés pour Lucescu ...

 

C'est marrant, sur les sources roumaines, ils parlent d'un probable départ de l'entraîneur, alors que dans les pays occidentaux, ils sont persuadés qu'il va rester au shakhtar malgré les probables offres de l'OM, besisktas, Dortmund .... ( je sais pas si c'est fiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un qui matte le Shakhtar peut il donner un avis sur Luiz Adriano?

Il m'a l'air assez complet pour jouer seul en pointe. Rapide et participateur au jeu, en pivot et capable d'appel mais j'ai pas d'idée précise sur le joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Dynamo Moscou privé 4 ans de Coupe d'Europe pour manquement aux règles du fair-play financier. Finalement, Gignac a bien fait d'aller au Mexique ^^

 

Valbuena se chercherait une porte de sortie par ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui matte le Shakhtar peut il donner un avis sur Luiz Adriano?

Il m'a l'air assez complet pour jouer seul en pointe. Rapide et participateur au jeu, en pivot et capable d'appel mais j'ai pas d'idée précise sur le joueur

C'est un joueur assez complet, mauvais ou excellent dans aucun domaine !

Il a un bon sens du but ! C'est un Jackson Martinez en moins physique et véloce, mais plus technique

L'ac milan en a fait sa priorité depuis l'échec de Martinez

 

Sinon Douglas Costa qui devrait aller au Bayern !!

Purée le shakhtar se fait piller ! Mais je m'en fait pas, s'il garde Lucescu, ils arriveront a se reconstruire une équipe a accent brésilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..