Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le danger vient de l'Est !


Sborn

Messages recommandés

J'ai créé ce topic pour parler des championnats et des clubs qui montent, en Europe de l'Est, particulièrement dans les championnats russes et ukrainiens.

Ayant des origines venant de ces pays-là, je suis donc pas mal ces deux championnats-là, donc je serai ravi si vous le souhaitez de faire un récapitulatif, assez régulier, du déroulement de leurs championnats.
Je décrirai les joueurs à suivre, les clubs en pleine bourre, ....

J'en parle car je trouve que ce sont deux championnats pas assez médiatisés mais qui montent de plus en plus et qui, prochainement, en Ligue des Champions, auront des représentants qui feront assez mals.
Il y a en plus de plus en plus une exode de joueurs talentueux de plus en plus importante dans ces deux championnats, ce qui n'est pas anodin car ça montre leurs ambitions.

Enfin voilà, s'il y en a qui sont intéressés de débattre sur ça et que je leur transmette des infos, dites le moi, sinon, je ne prendrai pas la peine de continuer si personne n'est intéressé.

 

upl.jpg1346329625_5b4cd85aa9a007950b9c04cc47eaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, bon pour se qui est du championnat ukrainien je ne connais que le Shakhtar et le Dynamo Kiev. Mais le Shakhtar produit vraiment du bon football et d'après se qu'on m'a dis financièrement ils sont très bien, ( dut à leur riche proprio il me semble ? ) se qui leur permet de pouvoir garder leur bon joueur.

Et en Russie c'est claire qu'il y a de très bon clubs de football entre ceux qui commencent à investir beaucoup comme Anzhi Makhachkala ou le Zenith St Petersbourg, et d'autre clubs interessants comme le Cska Moscou, ce championnat peut vraiment être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Shaktar, leur président est la 39e fortune mondiale. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il ne s'amuse pas à dépenser tout son argent sur n'importe qui, comme peut le faire l'Anzhi, le PSG ou autres, il gère ça de manière intelligente.

Ca passe par un très bon recrutement, particulièrement par des brésiliens prometteurs et une base défensive purement ukrainienne et croate. Et on voit le résultat, très bon jeu et ils sont en 1/8e de la LDC.

 

Un club ukrainien que tu n'as pas cité et qui est 2e de son championnat, devant le Dinamo, c'est le Dnipro qui fait une saison remarquable.

Son entraineur c'est Juande Ramos, passé notamment par le CSKA Moscou, Tottenham et le Réal, et qui prône vraiment du beau jeu.

Cette équipe se base sur de très bonnes individualités : Konoplyanka, Kalinic, Matheus, Giuliano, ... Et pour le moment ça paie.

Ils ont fini 1er de leur poule en Europa League, devant le PSV et Naples, rien que ça !

Malheureusement ils ont trébuché en 1/16e de finale aller face au FC Bâle (2-0), mais cette défaite est avant tout du au fait qu'ils n'ont pas repris encore la compétition depuis 2-3 mois, donc forcément ils ont été désavantagés.

 

En Russie c'est clair que le Zénith commence à avoir une grosse équipe ( pourtant ils ne sont que 3e ), mais leur gros problème est la défense qui n'est pas au niveau (entre un Bruno Alves qui est devenu l'ombre de lui-même, un Hubocan irrégulier, il n'y a que Lombaerts de potable). Ils ont recruté Neto de Sienne mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut, même s'il a été bon contre Liverpool.

Ils sont tenus par Gazprom et un peu par Abramovitch, donc c'est sur qu'ils ont de l'argent.

 

Pour l'Anzhi j'aime pas ce club, mais leur équipe fait clairement peur. Ils ont acheté Willian ( ce joueur est un monstre, un plaisir à voir jouer ) pour 35M en provenance du Shaktar, sachant qu'ils ont Eto'o, Lassana Diarra, Zhirkov, Boussoufa, Lancina Traoré, Jucilei, ils commencent à avoir une grosse équipe.

A voir en Ligue des Champions l'année prochaine.

 

Le CSKA est premier pour le moment, ils ont un groupe très solide, de grosses individualités ( Akinfeev, Honda, Doumbia, Dzagoev ), ils recrutent moins de noms que les deux cités précedemment, mais à l'image d'un FC Porto, en forme. Ils seront pour moi champion en fin de saison.

 

Le Rubin, même s'ils ne sont que 7e ( à un point de la 4e place ), ont une belle équipe aussi, ce n'est pas pour rien qu'ils ont battu l'Atlético à l'extérieur. Avec des joueurs comme Rondon ( l'ancien de Malaga ), Nathko, Eremenko, M'vila, Bocchetti, ils devraient faire un bon parcours en C3 cette année

Modifié par Sbornaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Shaktar c'est vraiment une bonne équipe bien gérée, d'ailleurs, on m'avait parlé d'un de leur prodige de 20/21 ans venant des pays de l'est avec un nom compliqué , mais je ne m'en rappel plus.

 

C'est claire que le championnat russe commence vraiment à émerger, et commence à avoir de sérieux représentant sur le plan européen.

 

Sinon Samba il est partit de l'Anzhi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Shaktar c'est vraiment une bonne équipe bien gérée, d'ailleurs, on m'avait parlé d'un de leur prodige de 20/21 ans venant des pays de l'est avec un nom compliqué , mais je ne m'en rappel plus.

 

C'est claire que le championnat russe commence vraiment à émerger, et commence à avoir de sérieux représentant sur le plan européen.

 

Sinon Samba il est partit de l'Anzhi ?

 

Tu dois sûrement parler du milieu arménien Henrikh Mkhitaryan ( j'avoue c'est compliqué à écrire :P ), il a 24 ans et est monstrueux ( 18 buts en championnat en 18 matchs ). C'est le plus talentueux de l'équipe pour moi depuis que Willian est parti.

 

Et oui Samba est parti, et devine où il est allé ?

A QPR :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce topic pour parler des championnats et des clubs qui montent, en Europe de l'Est, particulièrement dans les championnats russes et ukrainiens.

 

Ayant des origines venant de ces pays-là, je suis donc pas mal ces deux championnats-là, donc je serai ravi si vous le souhaitez de faire un récapitulatif, assez régulier, du déroulement de leurs championnats.

Je décrirai les joueurs à suivre, les clubs en pleine bourre, ....

 

J'en parle car je trouve que ce sont deux championnats pas assez médiatisés mais qui montent de plus en plus et qui, prochainement, en Ligue des Champions, auront des représentants qui feront assez mals.

Il y a en plus de plus en plus une exode de joueurs talentueux de plus en plus importante dans ces deux championnats, ce qui n'est pas anodin car ça montre leurs ambitions.

 

Enfin voilà, s'il y en a qui sont intéressés de débattre sur ça et que je leur transmette des infos, dites le moi, sinon, je ne prendrai pas la peine de continuer si personne n'est intéressé.

 

J'ai une question a te poser concernant ahmed musa, tu le trouves comment se joueurs? Et penses tu vraiment qu'il a 20ans? Je dis sa parce que j'ai un pote nigerian qui ma dit que beaucoups de joueurs venant du nigeria trafiquerais leurs ages pour se trouvé des bons clubs en europe (okocha,obafemi martins sont les deux qui m'ai cité).

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a te poser concernant ahmed musa, tu le trouves comment se joueurs? Et penses tu vraiment qu'il a 20ans? Je dis sa parce que j'ai un pote nigerian qui ma dit que beaucoups de joueurs venant du nigeria trafiquerais leurs ages pour se trouvé des bons clubs en europe (okocha,obafemi martins sont les deux qui m'ai cité).

 

Bon je vais faire un bref résumé sur le joueur.

 

Il a été recruté en janvier 2012 en provenance du VVV Venlo pour 5M.

Il peut à la fois jouer milieu droit, milieu offensif ou en numéro 9, en gros il est assez polyvalent.

 

Normallement il devait être majoritairement sur le banc ou titulaire en tant qu'ailier droit, mais la blessure de Doumbia a forcé Slutsky a le mettre en pointe. Actuellement, il en est à 8 buts en 18 matchs, ce qui est vraiment très bon.

 

Sa principale qualité est avant tout sa vivacité et sa vitesse, il a un bon sens du placement ce qui fait qu'il prend généralement souvent le dessus en terme de vitesse sur les défenseurs adverses et prennant la profondeur, ce qu'il fait très bien.

En terme de comparaison, il me fait penser à Walcott, mais en plus technique.

 

Il aime bien dribbler, provoquer, mais il doit encore un peu travailler sa finition, mais à 20 ans, ça viendra.

Concernant l'âge, sa bouille est celle d'un jeune de 20 ans, donc je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.

 

A noté qu'il a gagné la CAN cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces deux championnats et notamment le ShakHtar (et oui faut pas oublier le "h" :D ) ! Ils pratiquent un jeu vraiment bien léché. Y'a de futurs très bons clubs dans ces deux pays ! Par contre ce que je trouve un peu dommage, c'est la densité qui est assez faible.. Hormis les quelques clubs que tu nous as cité, le reste est plutôt moyen de ce que j'ai pu voir..

 

Pour ce qui est du Shakhtar, leur parcours en championnat est impressionnant et j'ai longtemps rêvé de les voir faire un 30/30 en championnat. Mais bon ils ont été battus par Arsenal ! :ph34r:

Sinon y'a le Metalist Kharkiv qui est assez intéressant aussi en Ukraine. Je les ai vus plusieurs fois ces dernières saisons en C3, ils étaient plutôt solides (défensivement notamment) sur leur terrain.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces deux championnats et notamment le ShakHtar (et oui faut pas oublier le "h" :D ) ! Ils pratiquent un jeu vraiment bien léché. Y'a de futurs très bons clubs dans ces deux pays ! Par contre ce que je trouve un peu dommage, c'est la densité qui est assez faible.. Hormis les quelques clubs que tu nous as cité, le reste est plutôt moyen de ce que j'ai pu voir..

 

Pour ce qui est du Shakhtar, leur parcours en championnat est impressionnant et j'ai longtemps rêvé de les voir faire un 30/30 en championnat. Mais bon ils ont été battus par Arsenal ! :ph34r:

Sinon y'a le Metalist Kharkiv qui est assez intéressant aussi en Ukraine. Je les ai vus plusieurs fois ces dernières saisons en C3, ils étaient plutôt solides (défensivement notamment) sur leur terrain.

 

Oui j'ai oublié de citer le Metalist Karkhiv, 4e de ce championnat, et qui a tenu dernièrement tête à Newcastle à l'extérieur ! J'attend juste de voir comment ils digèreront le départ de leur star Taison, parti dernièrement au Shakthar .

On peut dire que ce championnat se joue en 4 équipes, mais où le Shakthar est maintenant le grand favori.

 

Voilà le classement :

 

http://www.eurosport...ine/event.shtml

 

En Russie, mine de rien la densité est grande, entre la 4e place et la 9e place, tout se joue à deux points près, et vu que c'est une place menant à l'Europe, la bataille sera rude et intense jusqu'au bout ( le Rubin, le Lokomotiv, le Dinamo, le Terek et le Kuban Krasnodar étant concernés ).

 

Voilà le classement :

 

http://www.eurosport...sse/event.shtml

Modifié par Sbornaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué de voir qu'en Ukraine la lanterne rouge comptabilise 3 points (3 nuls) en 18 matchs pour 5 buts marqués contre 46 encaissés :mellow:

Ils jouent avec 11 joueurs sur le terrain? :ph34r:

Non c'est comme la plus basse division district.. Y'a certains week end ils sont 9 et jouent les lendemains de soirée arrosées.. Pas facile ! C'est le genre d'équipe qui arrive sur place à 14h45 pour jouer à 15h et qui ne s'échauffe pas :D:ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Keisuke Honda ? Il s'en sort toujours au CSKA ?

 

Il s'en sort plus que bien même !

Il n'a jamais caché qu'il voulait connaitre un autre club que le CSKA car il en avait un peu marre du championnat russe, ce qui fait qu'il a été en froid avec son entraineur ( cet évènement date de la saison dernière ).

Mais il est resté ( faute je pense d'offres jugés peu convaincantes par le CSKA ) et ça ne l'a pas empêché de livrer une bonne première partie de saison.

On a parfois l'impression que ses motivations sont moindres, mais il en est actuellement à 19 matchs joués pour 7 goals et 5 assists, ce qui est bon.

Il joue en soutient de Musa ( qui remplace Doumbia, blessé ) et aux côtés généralement de Tosic et Dzagoev, les meneurs excentrés.

Ca forme un duo fort technique et rapide et surtout très offensif.

Il a toujours ses mêmes qualités, à savoir très bonnes qualités de jeu long ou court, frappe de balle assez lourde et très bon tireur de coup-franc.

 

A mon avis, c'est sa dernière saison au CSKA.

 

Y a un joueur que j'aime bien, c'est Jano Ananidze du Spartak, tu peux me parler de lui ? Il fait une bonne saison ?

 

Oui c'est un joueur que j'aime beaucoup, mais il est encore très jeune ! ( 20 ans seulement )

Malheureusement, il n'a joué que 11 matchs en championnat, dont 5 seulement en tant que titulaires.

Il en est seulement à 2 buts et 2 assists.

Faut savoir qu'il est vraiment prometteur, fin techniquement, magnifique vision du jeu, très bonne qualité de passe, il me fait vraiment penser à Hleb.

Seulement l'entraineur ne lui fait pas encore totalement confiance. Il a un peu tendance à être irrégulier, mais bon, la jeunesse peut le justifier.

Il faut savoir que la concurrence est pas facile aussi, avec Ari, McGeady, Bilyaletdinov, Kombarov. Il doit se battre pour gagner sa place, car le talent il la, c'est vraiment une pépite !

Je pense qu'il aura encore sa chance en 2e partie de saison, à lui de confirmer quand il aura l'occasion de le faire.

 

Anecdote le concernant, c'est le plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League Russe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! C'est un joueur que j'apprécie, j'aimerais vraiment le voir rejoindre Tottenham, même si y a rien de concret à ce sujet. Tosic c'est pas un pur ailier ?

 

Sinon dans l'Europe de l'Est... Tu sais un peu ce qui se passe dans les Balkans où tu regardes surtout les championnats de l'ex-URSS ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! C'est un joueur que j'apprécie, j'aimerais vraiment le voir rejoindre Tottenham, même si y a rien de concret à ce sujet. Tosic c'est pas un pur ailier ?

 

Sinon dans l'Europe de l'Est... Tu sais un peu ce qui se passe dans les Balkans où tu regardes surtout les championnats de l'ex-URSS ?

 

Non désolé les Balkans je ne suis pas, je suis l'Ukraine, la Russie et un peu la Biélorussie ( mais le niveau est tellement faible que je regarde de moins en moins ).

Serbie, Croatie, ... je ne connais pas bien, à moins que quelqu'un sur le forum s'y connait un peu ?

 

Sinon concernant Tosic oui c'est un ailier, ce que n'est pas Dzagoev par exemple, mais qui aime bien participer au jeu de temps en temps sur son côté, même s'il adore aussi dribbler et provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Plus que 4 journées avant la fin du championnat russe, le CSKA reste premier du classement, à 3 points du Zénith.

 

Pour ceux que ça intéressent, voilà le classement actuel : http://www.eurosport...sse/event.shtml

 

Virtuellement, le CSKA et le Zénith sont en Ligue des Champions, l'Anzhi aussi mais devra passer par des barrages, mais attention au Spartak qui est à 3 points.

 

 

Le Shaktar est déjà champion d'Ukraine depuis un moment, il reste 4 journées, et comptent 15 points sur le deuxième, le Dinamo Kiev.

 

Le classement : http://www.eurosport...ine/event.shtml

 

Virtuellement, le Shaktar est déjà qualifié pour la LDC, la deuxième place passe par les barrages, ça se jouera donc entre le Dinamo et le Metalist Karkhiv, qui ont pour le moment le même nombre de points.

 

 

A part ça, si Wenger pouvait essayer de choper au CSKA : Dzagoev, Honda, Doumbia ou Akinfeev, qu'il hésite pas :D

 

EDIT : vidéo ( si vous avez le temps ) d'une dizaine de minutes sur Dzagoev ( de 2008 à maintenant )

 

http://www.youtube.com/watch?v=-BVeQT3I4CA

Modifié par Sbornaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais citer les joueurs qui ont le niveau pour jouer chez nous :

 

Championnat russe :

 

CSKA Moscou : Dzagoev, Akinfeev, Doumbia et Honda.

 

Zénith : Danny, Hulk, Denisov, Anyukov et Witsel.

 

Anzhi : Lassana Diarra, Shatov, Eto'o et Willian.

 

Spartak : Emineke et Kombarov.

 

Rubin Kazan : Rondon et Eremenko.

 

Lokomotiv : Glushakov.

 

Championnat Ukrainien :

 

Shakthar : Taison, Luiz Adriano, Srna, Mkhitaryan, Fernandinho, Douglas Costa, Alex Teixeira et Eduardo :amoureu:

 

Dinamo Kiev : Miguel Veloso, Yarmolenko et Ideye Brown.

 

Dnipro : Konoplyanka

 

 

Allez Wenger, fonce :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbornaia, je ne suis pas le championnat russe et j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de Schennikov du CSKA.

 

C'est encore un jeune joueur ( 22 ans ), pur produit du centre de formation du CSKA. Il joue arrière gauche voire milieu gauche à l'occasion.

Un peu le même profil que son prédécesseur Zhirkov, à savoir assez offensif, il aime prendre tout son couloir en dribblant ( très bonne palette de gestes techniques ), en faisant des unes deux avec les milieux ou les ailiers qui sont sur son couloir, bonne qualité de centre, etc ...

 

Un jeune joueur vraiment prometteur, mais qui a comme qualité en plus de Zhirkov c'est de savoir défendre, il bloque assez bien son couloir, laissant peu d'espaces aux attaquants.

Il est assez rapide aussi.

Actuellement en concurrence avec Nababkine ( 26 ans ), ce qui ne l'a pas empêché de jouer pas mal de matchs et de faire globalement une bonne saison.

 

Je vois bien Schennikov exploser la saison prochaine et quitter le CSKA dans deux ans, car le potentiel il l'a, à lui de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu regardes Sbornaïa mais il y a Lokomotiv-CSKA là, 3-0 pour les visiteurs, doublé de Vagner Love notamment, une passe décisive de Dzagoev et Honda est à l'origine du troisième but. J'aime vraiment bien le style de du japonais, c'est vif, intelligent et bon techniquement, ça serait bien que le CSKA sollicite un peu plus les couloirs pour le voir plus lui et Dzagoev d'ailleurs, mais Vagner Love c'est vraiment un diable, sacré roublard ce joueur.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..