Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

En prenons compte de la forme actuelle des joueurs je pense que Ramsey n'est pas encore indiscutable à son poste, de plus Cazorla est encore blessé.

 

La formation peut être intéressante dans l'avenir mais je pense que l'on se priverai de percussion sur les ailes avec Walcott, AOX ou Iwobi.

 

Après le milieu est complet donc à voir...

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aimerais vraiment que l'on tente un 4-3-3 un de ces jours

Cech ou ospina
Bellerin kos mustafi monreal
Coquelin
Ramsey ou caz xhaka
Lucas iwobi
Sanchez

Sub :
Cech ou ospina
Gibbs
Holding
Caz ou Ramsey
Walcott
Welbeck
Giroud

 

ok avec le 4-3-3,L'an prochain je veux voir ca :

 

                  Ospina

Bellerin-Mustafi-Kosc-Recrue (?)

                  Xhaka

Wilshere ou Ramsey-Rakitic

Walcott                             Reus

                    Alexis

 

Ozil sacrifié pour conserver Alexis, et ne plus s'enfermer dans ce 4-2-3-1 sterile. Démerdes toi comme tu veux arsene. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accordez trop d'importance au nom des systèmes les gars, ce qui compte ce sont les profils des joueurs, leurs formes, leur complémentarité et surtout les consignes qu'ils reçoivent. Sans ça, dire "on passe du 4-2-3-1 au 4-3-3" ne signifie rien.

Par exemple, Ramsey est bien trop irrégulier pour être considéré comme une partie de la solution. Et ni lui ni Xhaka ne sont au point tactiquement pour former un duo complémentaire, pour le moment.
Özil peut être extrêmement utile si on lui trouve un rôle adapté et qu'on construit l'équipe autour de lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accordez trop d'importance au nom des systèmes les gars, ce qui compte ce sont les profils des joueurs, leurs formes, leur complémentarité et surtout les consignes qu'ils reçoivent. Sans ça, dire "on passe du 4-2-3-1 au 4-3-3" ne signifie rien.

Par exemple, Ramsey est bien trop irrégulier pour être considéré comme une partie de la solution. Et ni lui ni Xhaka ne sont au point tactiquement pour former un duo complémentaire, pour le moment.
Özil peut être extrêmement utile si on lui trouve un rôle adapté et qu'on construit l'équipe autour de lui.

 

Il l'était en Allemagne, tout comme Ramsey était au point tactiquement avec le Pays de Galles, preuve que tout est une question de système et de rôle avant tout, et ça c'est le rôle de Wenger de les mettre dans les meilleurs conditions/système possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce que je dis, avant de parler de système il faut parler de rôles et de consignes, bref d'encadrement.

Mon propos c'est qu'il ne suffit pas de dire "on passe du 4-2-3-1 au 4-3-3" pour que le miracle survienne, ces appellations c'est un truc de journaliste pour résumer grosso-modo un placement au coup d'envoi mais au final ça a peu de pertinence, ce qui compte c'est vraiment les profils, les complémentarités, les consignes et donc les rôles.

 

On peut changer de façon drastique la façon de jouer d'une équipe sans changer de système.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que quasiment tous nos joueurs sont en dessous de leur niveau cette année hormis Alexis et Koscielny c'est juste incroyable. Au bout d'un moment, quand la majeure partie des joueurs n'y sont pas, le soucis va au-delà de l'effectif, en général c'est le coach qui saute mais comme chez nous il est intouchable. J'espère vraiment qu'il aura la classe de ne pas prolonger, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il est entrain de faire beaucoup de mal au club qu'il aime tant sur le plan sportif et émotionnel. Alors oui, financièrement, tous roule, mais j'ai ma sensation que de plus en plus de supporters sont blasés, et je ne parle pas de gagner des titres, mais bien de ressentir quelque chose pour cette équipe. Comment avoir des émotions quand l'équipe est 5 classes en dessous de son niveau réel parce que rien ne va que ce soit tactiquement ou même niveau état d'esprit des joueurs.

Alors c'est un sentiment personnel, mais il est vrai que cette équipe fait moins vibrer que celle du milieu des années 2000 (logique) mais elle fait même moins vibrer que l'époque de Baby gunners. A cette époque, on jouait bien, mais on pouvait se faire taper par n'importe qui, c'était banter mais au moins ça jouait. Aujourd'hui, tous cela semble très loin...

Sinon hier, ça m'a encore conforté dans l'idée que Wenger pense vraiment que Xhaka est un box-to-box, comme avec Coquelin, durant les 25 premières minutes, c'était Ramsey qui jouait le plus bas et Xhaka qui devait monter. Franchement c'est déprimant, le mec donne déjà pas de consignes avancées (plan de jeu précis, etc) mais en plus il arrive à se planter sur des trucs aussi simples. Et Auré, je te rejoins pour le fait qu'il ne faut pas raisonner toujours à travers le prisme du système, mais j'aimerais tout de même comprendre pourquoi Wenger semble incapable de changer ses plans même quand Ozil n'est pas la... Si vous vous souvenez bien, ce système il l'a mis pour Ozil, alors pourquoi lorsqu'il n'est pas la, il ne repasse pas en 4-1-4-1 ? Bref pourquoi le mec fait-il inlassablement la même chose tel un robot d'usine à la chaîne ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'on essaie de faire depuis quelques saisons déjà ? On peut pas dire que le résultat soit extraordinaire...

Ca a déjà fait ses preuves, le soucis c'est que Wenger a changé de système (pour intégrer Xhaka et Mustafi notamment) depuis, et qu'on a perdu Santi.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, Özil peut être excellent sur une bonne partie de la saison, ça reste un de nos seuls top players.

 

J'ai l'impression que quasiment tous nos joueurs sont en dessous de leur niveau cette année hormis Alexis et Koscielny c'est juste incroyable. Au bout d'un moment, quand la majeure partie des joueurs n'y sont pas, le soucis va au-delà de l'effectif, en général c'est le coach qui saute mais comme chez nous il est intouchable. J'espère vraiment qu'il aura la classe de ne pas prolonger, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il est entrain de faire beaucoup de mal au club qu'il aime tant sur le plan sportif et émotionnel. Alors oui, financièrement, tous roule, mais j'ai ma sensation que de plus en plus de supporters sont blasés, et je ne parle pas de gagner des titres, mais bien de ressentir quelque chose pour cette équipe. Comment avoir des émotions quand l'équipe est 5 classes en dessous de son niveau réel parce que rien ne va que ce soit tactiquement ou même niveau état d'esprit des joueurs.

Je pense qu'outre un problème tactique il y a un vrai problème mental.

Hier les joueurs ont abordés le match sans conviction et ont été étonnés que l'équipe d'en face leur rentre dans la gueule alors que c'était prévisible. Fût un temps, le fait que Wenger ne change jamais de tactique était moins problématique car la ligne de conduite était d'imposer son jeu à l'adversaire, aujourd'hui c'est problématique car on a absolument plus une approche dominatrice.

Qu'on aborde le Bayern ou un Manchester avec la peur au ventre, je le concevrais, mais là c'est le cas même contre Bournemouth ou Preston...

D'un autre côté je pense que les joueurs sont un peu fautifs aussi, un joueur comme Giroud réagit très bien à la concurrence, mais des joueurs comme Ramsey, Walcott, Özil ou Oxlade-Chamberlain se pensent vite arrivés et se content du minimum car leur temps de jeu est quasiment assuré.

D'ailleurs c'est marrant de voir la différence de traitement entre Gibbs, Perez, Campbell et Giroud et les derniers cités par exemple. D'un côté Wenger n'hésite pas à foutre au placard certains, de l'autre il accorde un crédit illimité à d'autres.

Le problème a beaucoup de facteurs : la gestion physique (Monreal par exemple est cramé, pas étonnant qu'il soit moins bon), l'approche psychologique des matchs (on gagne au mental, oui... mais après s'être fait dominer, on est dans la réaction plutôt que l'action), la concurrence qui n'est pas homogène au sein de l'effectif, la tactique.

 

Ce qui m'emmerde le plus c'est que Wenger montre sporadiquement qu'il est capable de faire de bonnes choses (le pressing et l'organisation du début de saison, la concurrence Monreal/Gibbs et Ospina/Cech, le replacement d'Alexis en pointe, la confiance accordée à Iwobi et Bellerin) mais comme l'équipe c'est trop irrégulier.

 

Je pense qu'il est trop usé et n'as plus suffisamment de recul pour maintenir le bon cap sur toute une saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais bien, Wenger à toujours eu ses chouchou dans ses effectifs... Quand il ne veut pas d'un joueur, on le remarque assez vite je trouve. Mentalement c'est clair que l'équipe n'y est pas. Après hier sur la première mi-temps, faut rendre aussi hommage aux adversaires du jour quo ont très bien joué leurs cartes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match hier, mais pour le rôle de Xhaka, je pense quand même que Wenger le connaît bien, de l'aveu du joueur lui-même, le premier contact remonte à 1 an avant son transfert, le transfert s'est fait très vite, Wenger semble dépassé sur bien des points, mais je pense qu'il sait encore ce qu'il achète, surtout que Xhaka est une cible long terme, pas un panic buy...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accordez trop d'importance au nom des systèmes les gars, ce qui compte ce sont les profils des joueurs, leurs formes, leur complémentarité et surtout les consignes qu'ils reçoivent. Sans ça, dire "on passe du 4-2-3-1 au 4-3-3" ne signifie rien.

Par exemple, Ramsey est bien trop irrégulier pour être considéré comme une partie de la solution. Et ni lui ni Xhaka ne sont au point tactiquement pour former un duo complémentaire, pour le moment.
Özil peut être extrêmement utile si on lui trouve un rôle adapté et qu'on construit l'équipe autour de lui.

Certes mais commencer par changé de système c'est un bon début 

 

 

 

Quel grand club joue en 4-2-3-1 ? aucun ni le Réal Barça Bayern Juve Dortmund etc ! il y a bien une raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais commencer par changé de système c'est un bon début 

 

Quel grand club joue en 4-2-3-1 ? aucun ni le Réal Barça Bayern Juve Dortmund etc ! il y a bien une raison 

Changer de système c'est pas un début, c'est de la théorie pure. Et on s'en fout des étiquettes collées sur les grands clubs, encore une fois ce qui compte c'est toute l'organisation.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question à se poser est de se demander si on a les joueurs pour continuer avec ce système.

Arsène manque bien trop de flexibilité, c'est terrible. Tous les bons coachs actuels ont plusieurs cordes à leur arc, et s'adaptent en fonction de l'effectif ET de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement Wenger qui manque de flexibilité, Ozil ne peut jouer que là avec vraiment de l'efficacité, même si nos meilleures années étaient avec des meneurs excentrés, le 4-2-3-1 est aussi viable que n'importe quel système si il est bien articulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop du système qu'on a vu face à Swansea, ça met Ramsey dans de bonnes conditions mais pas du tout ni Özil, ni Xhaka.
Ramsey est capable d'être bon tout en se bridant un peu, cf. sa période de renouveau en 2013 aux côtés d'Arteta où il jouait simple et bas. Ses courses verticales nous font du bien mais obligent Özil à rester bas et ne permettent pas à Xhaka de relancer sur lui, tout en l'isolant à la récupération.

Il faudrait que Ramsey limite ses montées et s'applique surtout à toujours être disponible pour Xhaka, tout en veillant à l'aider au pressing.

Giroud en pointe, ça fait des buts, mais pas plus que quand Alexis était en feu en pointe, et dans le jeu c'est contre-productif et ça nous oblige à adopter une line-up moins complémentaire.

Avec le retour en forme d'Iwobi et les bonnes entrées de Lucas, j'aimerais qu'on réessaye une ligne d'offensifs variée, avec Iwobi, Özil et Perez, avec Perez qui prend l'axe quand Alexis décroche.
 

Sanchez

 

Iwobi  Özil  Perez

 

Ramsey  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'organisation des rôles qu'on a aperçu contre Swansea semble être les prémisses d'une adaptation de système de Wenger.

Actuellement, peu importe les joueurs, nous sommes dans une formation type 4-2-3-1 :

 

 

Giroud

 

Sanchez  Özil  Iwobi

 

Ramsey  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Mais comme on a tous pu le constater, on a plusieurs problèmes dont :

 

=>La conservation de balle contre les équipes qui nous pressent. 

=>Trouver notre n°10 contre les équipes en place tactiquement.

=>Défendre/presser contre les équipes qui joue un minimum au foot.

 

Pour information, ces problèmes ne sont pas du au système mais a notre animation. Plusieurs clubs (dont notre futur adversaire en LDC) jouent/jouaient dans ce système et n'éprouvent pas ces difficultés.

En fait ces problèmes sont presque tous liés a notre double pivot...

 

Tous nos adversaires ont bien comprit que notre point fort (ou faible!) est notre milieu de terrain, alors leurs stratégies sont easy :

 

-En phase "haute" ils marquent notre double pivot a la culotte et leurs avants pressent nos défenseurs pour forcer la passe. Enfin on connait la suite :

Dès que la passe pour nos milieu est déclenchée, ils sont déjà sous pression... Dans un top club, les individualités font qu'ils s'en sortent sans trop de soucis, malheureusement a Arsenal ils se font pipi dessus! (Voila pourquoi Cazorla manque a beaucoup d'entre vous! C'est le seul milieu au niveau dans cette situation)

-En phase "basse" , ils se replient tranquillement et "park the bus" uniquement au milieu du terrain... Dans un top club, l'intelligence tactique fait qu'ils percutent sur les cotés, malheureusement a Arsenal ils tricotent encore plus au milieu jusqu’à trouver une brèche extrêmement compliqué!

 

Bien évidemment on prend souvent des contres pendant ce temps la... En plus des "frustrateurs" classique comme la prise a 3 sur Sanchez, les fautes a répétitions au milieu de terrain, le gain de temps abusif dans tous les sens. Bref! Arsenal ne s'est plus jouer au foot!

 

Si au moins on pouvait récupérer le ballon rapidement... Bah faut voir a quoi ressemble notre pressing!

Même si on est en 4-2-3-1, actuellement on défend comme un 4-4-2 sur le papier. Avec Giroud/Ozil qui sont censé être les déclencheurs du pressing et derrières les 2 lignes de 4 qui suivent automatiquement. Malheureusement dans les faits, c'est plutôt moche :

 

-Giroud presse, mais ça ne déclenche rien parce qu'il le fait trop lentement. (peu de différence entre sa course classique et son pressing)

-Ozil presse, mais comme il y va juste pour faire acte de présence personne ne le suit. (quand tu arrives au porteur du ballon si tu mets pas le pied avec énergie c'est inutile)  

-Sanchez craque et presse, mais comme c'est pas a lui de presser devant, il ne fait que mettre hors de position le reste de l'équipe. (la grinta ok, mais pas n'importe comment)

-Le reste de l'équipe s'adapte entre pressing, boucher les trous, garder sa position et apathie...

 

Au final, entre Giroud qui trottine, Ozil qui presse pour faire semblant , Sanchez qui presse n'importe comment, le reste de l'équipe qui tente de s'adapter. Le double pivot fait tout et rien a la fois! Et c'est comme ça qu'on se retrouve malmené par Preston.... 

 

Contre Swansea, pour palier a ces problèmes, a la mi-temps Wenger a du assigner des consignes aux joueurs :

 

Ozil qui était transparent car sevré de ballon devait redescendre chercher le ballon pour organiser le jeu et ne plus être étouffé

Ramsey qui alternait avec Xhaka en tant que " meneur reculé" devait jouer plus haut dans son rôle favoris de box-to-box

Xhaka qui alternait avec Ramsey en tant que " piston " devait jouer plus bas dans son rôle favoris de distributeur

 

Alors sur le terrain c’était plutôt moche a voir mais au final ce qu'on a aperçu c’était un 4-3-3 improvisé:

 

 

Giroud

 

Sanchez                           Iwobi

 

Ramsey        Ozil 

 

  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

 

C'est a dire le dispositif qu'on avait il n'y a pas si longtemps, et dont tout le monde se rappel parce qu'il avait fait des étincelles contre City...
 
Quelques pages avant j'ai milité pour qu'on passe en 4-2-3-1 mais force est de constater que le 4-3-3 est peux être un système qui nous est plus adapté notamment a cause de la trop grande liberté accordé aux joueurs.
Presque tous les joueurs seraient alors dans leurs positions idéales et la liberté accordé aux joueurs prendrait tout son sens :
 
Troll on :
Ramsey pourrait se prendre pour un avant centre et monter n'importe quand...
Elneny pourrait tout faire et rien faire...
Xhaka ne serait plus obliger de jouer au foot et pourrait se contenter de faire des passes...
Coquelin pourrait tout détruire et prendre des cartons...
Sanchez pourrait presser comme si il était encore au Barca et nous faire profiter de sa "Grinta" ...
Iwobi pourrait défendre comme en U13 pour avoir plus d'énergie et enfin tirer au but comme un adulte... (good one!)
Walcott continuerai d’être stérile dans le jeu et nous faire profiter de son nouveau poste qui est ni ailier ni avant centre mais "raumdeuter"...
Ozil pourrait continuer de faire semblant de tacler, mais il ferait acte de présence derrière de ballon au moins...
Cazorla pourrait accentuer la "Cazorladépendance" ...
Giroud voyant le soutien moins proche arrêterait les remises en une touche et pourrait commencer a jouer au foot ...
Perez continuerait de marquer pour ensuite retourner sur le banc et pouvoir admirer Chamberlain utiliser son cerveau 1 fois sur 3...
Troll off
 
Apres on connait nos faiblesses dans ce dispositif. Mais peut être qu'on serait plus solide dans les secteurs de jeux essentiels... 
 
(Je n’évoque pas le 4-4-2 losange qui serait peut être le système idéal pour nos titulaires selon certains mais qui ne semble pas adapté a la PL et incompatible avec la liberté donné a nos joueurs )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le titre est définitivement hors de porté donc j'espère voir plusieurs changements dans l'équipe type et donner un run de matchs à certains. Ça ne peut qu'être mieux pour nous relancer, l'objectif maintenant en championnat c'est de retrouver un niveau de jeu décent, la deuxième place est très accessible donc j'espère qu'on va tout faire pour avoir cette deuxième place.

Ospina
Bellerin Mustafi Koscielny Monreal
Xhaka Elneny
Welbeck Ozil Iwobi
Alexis

Je souhaite cette équipe jusqu'à la fin de la saison. Xhaka va bientôt revenir, son retour va nous faire du bien.
Elneny avec lui c'était très intéressant à chaque fois, même au retour de Ramsey j'espère qu'Elneny lui sera préféré.
Xhaka Coquelin ou Xhaka Ramsey je suis pas convaincu.

Ospina mérite d'avoir sa chance en championnat on est quasiment tous d'accord avec ça (néanmoins je ne considère pas sa venue comme un échec).

Welbeck sur le côté droit, comme l'an passé son retour peut être un boost, j'aime beaucoup ce joueur. Mais il faudra être patient avec lui.
Walcott revient de blessure mais même avec ces circonstances j'ai quelques doutes.

Admettons que l'on ait cette équipe on aurait ces joueurs sur le banc :
Cech, Gabriel, Gibbs, Coquelin, Chamberlain, Lucas, Walcott, Giroud.
8 joueurs et donc j'ai peur que Lucas soit en dehors du groupe.
Avec les retours d'Elneny (samedi) et Xhaka après la fin de sa suspension on aura davantage de choix au milieu.
Devant je pense que Lucas sera derrière Walcott-Alexis-Iwobi et sur le banc je pense que Chamberlain (qui peut jouer milieu en attendant le retour de Ramsey), Welbeck et Giroud passent devant lui.
Il mériterait davantage de temps de jeu mais la malheureusement avec tout le monde de disponible devant et seuls Ramsey et Cazorla de blessés au milieu il y a peu de chance qu'il joue.

Ospina + Xhaka/Elneny + Welbeck ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition que je veux voir histoire de remettre un peu de concurrence et relancer l'équipe, j'aimerais donc voir cette composition de façon durable:

 

Ospina-Bellerin-Mertesaker-Kos-Monreal-Xhaka-Elneny-Welbeck-Iwobi-Perez-Alexis.

 

Et ce n'est pas négociable: Perez DOIT être titulaire, ça suffit les conneries... Ozil sur le banc pour qu'il se bouge un peu, pareil pour Mustafi dont la surcote aura été comme d'habitude abusive avec un clair manque de discernement sur ses performances.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'amusais hier à penser à des compos "inédites" calquées sur les systèmes d'autres clubs, celui qui m'a paru le plus intéressant étant Chelsea.

 

Grosso-modo Chelsea utilise ce 11 :

 

Costa

 

Hazard  Pedro

 

Alonso  Kanté  Matic  Moses

Cahill  Luiz  Azpilicueta

Courtois

 

C'est à dire :

- 3 joueurs offensifs dont un ailier pur (Pedro) qui a la liberté de s'excentrer pour déborder-centrer ou de venir épauler Costa dans l'axe, et un meneur de jeu (Hazard) qui peut aller où il veut.
- Sur les côtés, il faut évidemment des joueurs à gros volume de jeu, capables de multiplier les aller-retour.
- Au milieu, on a une rampe de lancement qui joue bas du fait de sa lenteur, Matic, et un box-to-box infatigable qui bouge partout, Kanté.
- Enfin en défense, il faut logiquement des joueurs assez vif sur les côtés, pouvant se muer en latéral si besoin (c'est plus le cas d'Azpi que de Cahill mais bon).

On a les joueurs pour "copier" ce système :

 

Alexis

 

Özil  Perez

Oxlade  Ramsey  Xhaka  Bellerin

 

Monreal  Koscielny  Mustafi

 

Cech

 

 

- Alexis a un profil plus axé sur les décrochages que Costa, mais Özil pourrait s'épanouir dans ce rôle d'électron libre, et Perez alterner entre centre depuis les côtés (on a pu voir qu'il avait de grosses qualités de passe) et appels dans la surface, comme Pedro.
- Sur les côtés, Oxlade et Bellerin sont des joueurs très endurants, avec du potentiel pour défendre et attaquer. J'aurais pu mettre Gibbs à gauche mais je pense qu'Oxlade pourrait être pas mal en piston, plus décisif offensivement et moins pénalisant dans le coeur du jeu.
- Au milieu, Xhaka dans le rôle du regista, Ramsey dans le rôle du box-to-box qui peut aussi bien récupérer des ballons que se projeter dans la surface.

- En défense, Monreal est latéral de métier et a un bon placement, je pense donc qu'il bien couvrir son côté. Le Boss dans l'axe, et Mustafi qui est vif et a déjà joué latéral droit.

 

Je trouverais ça intéressant à essayer, d'autant plus que c'est assez flexible : Iwobi peut jouer à la place d'Özil, Welbeck ou Alexis à la place de Perez, Giroud à la place d'Alexis, Oxlade à droite, Gibbs à gauche, Elneny à la place de Ramsey, Gabriel à la place de Mustafi, Koscielny à gauche, Mertesacker dans l'axe... Il n'y a que Coquelin que je ne vois pas trop dans ce système.

 

Et nos joueurs prêtés pourraient aussi s'insérer dans le système : Wilshere en box-to-box, Campbell en milieu offensif/attaquant, Chambers en DCD...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être intéressant mais j'ai quelques réserves sur certains points. D'abord au milieu: on a aucun joueur qui a l'activité défensive de Kanté, ça serait donc bien moins stable. Ensuite OX à gauche c'est compliqué, car dans ce système en gros les deux pistons ont pour rôle premier de rester sur la ligne et de faire des centres grossièrement, or je ne suis pas sûr que OX ai autant de facilités à centrer du pied gauche que du pied droit, il nous faudrait donc plus un gaucher... 

 

Après oui, le système à 3 défenseurs revient de plus en plus à la mode car il permet de très bien quadriller le terrain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les deux points que tu cites, même si je pense qu'Aaron, avec de l'application, peut avoir un apport défensif satisfaisant. Kanté reste un des meilleurs du championnat dans ce domaine.

 

Après je pense que ça mettrait surtout en valeur nos joueurs offensifs, ce n'est pas forcément un système que je voudrais voir mais je trouve ça intéressant de confronter l'effectif à des systèmes très différents (qu'on ne verra jamais sous Wenger).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un XI style 

Ospina (j'en peux plus de la passoire tchèque)

Bellerin Kosc Per Monreal 

Xhaka Elneny

Welbeck Ozil Perez

Sanchez 

 

Avoir Welbeck, Perez et Sanchez en même temps, permet de permuter et surtout d'avoir de la présence en pointe quand Alexis décroche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..