Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Ya un truc comme ça sur Man-Devils que j'aime beaucoup, la shootbox, sur ce principe, ouverte un peu avant le match, fermée un peu après, ou tout le monde peut poster(enfin seulement à partir d'un certain nombres de post sur le forum je crois) avec des limites empêchant le spam.

 

C'est plus sympa pour les directs que de devoir constamment recharger la page je trouve.

 

Concernant le membre du mois pourquoi pas. Si c'est pas compliqué a mettre en place ça peut valoir le coup d'essayer.

Après ya déjà ce système tout les ans je crois. C'est prévu cette année aussi ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc comme ça sur Man-Devils que j'aime beaucoup, la shootbox, sur ce principe, ouverte un peu avant le match, fermée un peu après, ou tout le monde peut poster(enfin seulement à partir d'un certain nombres de post sur le forum je crois) avec des limites empêchant le spam.

 

C'est plus sympa pour les directs que de devoir constamment recharger la page je trouve.

 

Concernant le membre du mois pourquoi pas. Si c'est pas compliqué a mettre en place ça peut valoir le coup d'essayer.

Après ya déjà ce système tout les ans je crois. C'est prévu cette année aussi ?

SkyMan a dit que ces "Ocsars" devraient en effet bientôt avoir lieu de-nouveau, mais c'est plus dynamique je trouve de pouvoir le faire chaque mois, de toute façon, l'un n'empêche pas l'autre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak: Je ne vais que très rarement sur MD pour ne pas dire jamais mais c'est exactement ce à quoi je pensais. Tout comme toi le fait de devoir recharger la page toutes les deux minutes pour suivre les réactions des membres du forum m'irrite assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose de fusionné certains topic comme le topic Staff et Wenger... n'en faire qu'un seul etant donné que c'est étroitement lié et ca évitera de parlez de la meme chose dans 2 topic...

 

Et de crée un topic Board et le fusionné avec le topic Fiance du club...dans ce topic on pourrait parler des fiance, sponsor, de nos dirigeant etc...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que ca peut facilité la lecture du forum...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose de fusionné certains topic comme le topic Staff et Wenger... n'en faire qu'un seul etant donné que c'est étroitement lié et ca évitera de parlez de la meme chose dans 2 topic...

 

Et de crée un topic Board et le fusionné avec le topic Fiance du club...dans ce topic on pourrait parler des fiance, sponsor, de nos dirigeant etc...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que ca peut facilité la lecture du forum...

 

Le topic Wenger a été créé car des gens ralaient qu'il n'avait pas son propre topic... Puis le staff est plus grand que Wenger, mais ils sont plus discrets :)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Wenger a été créé car des gens ralaient qu'il n'avait pas son propre topic... Puis le staff est plus grand que Wenger, mais ils sont plus discrets :)

Raisons de plus pour enlever celui qui concerne le staff, Wenger staff c'est lié, ca serait mieux d'en faire qu'un seul.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisons de plus pour enlever celui qui concerne le staff, Wenger staff c'est lié, ca serait mieux d'en faire qu'un seul.

 

Non maintenant y'en a deux et c'est très bien comme ça. Le staff c'est très vague il y a beaucoup de personnes impliqué, Wenger il n'y en a qu'un.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisons de plus pour enlever celui qui concerne le staff, Wenger staff c'est lié, ca serait mieux d'en faire qu'un seul.

 

Le staff c'est pas uniquement Wenger. SI on veut parler de Bould on va ou ? ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Wenger est très jeune La_Pulga il a été créé début de l'été je crois. Justement pour les raisons exactement inverses que celles que tu cites. Et comme le dit l'ami Fly, c'est très bien comme ça.

 

Pour la petite histoire, on avait un topic ou on démontait Wenger et quand il commençait à faire du bon taff on a voulu lui créer son propre topic.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Comme vous l'avez remarqué depuis quelques temps, le forum a de plus en plus de mal avec l'importance de la taille de la base de donnée et le nombre de visites croissantes.

 

Pour se faire, nous avons du désactiver quelques options couteuses en ressources serveur.

 

Mais dorénavant, je souhaite aller encore plus loin en changeant non pas de serveur mais d'application pour le forum. Nous sommes actuellement sur Invision Power Board, version payante d'excellente facture qui nous a rendu bien des services depuis maintenant presque 6 ans.

 

J'aimerai si possible pouvoir migrer le forum sur FluxBB qui est une autre solution de forum, gratuite cette fois-ci, et beaucoup plus légère. Pour vous donner un aperçu, j'ai pu migrer les données actuelles sur cette nouvelle solution et il s'avère que la taille de la base de donnée a été divisé par 3. On passe de plus de 1.2GB à 400MB. Cela fait une belle différence.

 

Maintenant, il y a un "catch". FluxBB ne propose pas d'office de nombreuses options offertes par IPB comme par exemple les MPs, les notes de membre ou de message, éditeur WYSIWYG, etc..

 

Je ne souhaite rien imposer mais on arrive à un moment donné où l'hébergeur actuelle n'apprécie plus vraiment d'avoir un site/forum aussi gourmand que le notre. N'ayant pas les connaissances suffisantes (bien que je puisse les acquérir) ni - et surtout - le temps de gérer ceci en plus de tout le reste, pour passer sur une solution dédiée non infogérées (cela signifie qu'on doit tout faire, le mettre à jour, le protéger mais aussi le configurer/optimiser).

 

C'est pourquoi je demande votre avis afin de voir s'il est envisageable pour vous d'effectuer le changement. D'après mes tests effectués hier, on ne perdra aucun message, utilisateur, etc...

 

S'il y a un expert en optimisation serveur ou autres et qui est prêt à aider, ce serait top. Je suis prêt à payer plus pour un hébergement d'aussi bonne qualité que l'actuelle mais en serveur dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez remarqué depuis quelques temps, le forum a de plus en plus de mal avec l'importance de la taille de la base de donnée et le nombre de visites croissantes.

 

Pour se faire, nous avons du désactiver quelques options couteuses en ressources serveur.

 

Mais dorénavant, je souhaite aller encore plus loin en changeant non pas de serveur mais d'application pour le forum. Nous sommes actuellement sur Invision Power Board, version payante d'excellente facture qui nous a rendu bien des services depuis maintenant presque 6 ans.

 

J'aimerai si possible pouvoir migrer le forum sur FluxBB qui est une autre solution de forum, gratuite cette fois-ci, et beaucoup plus légère. Pour vous donner un aperçu, j'ai pu migrer les données actuelles sur cette nouvelle solution et il s'avère que la taille de la base de donnée a été divisé par 3. On passe de plus de 1.2GB à 400MB. Cela fait une belle différence.

 

Maintenant, il y a un "catch". FluxBB ne propose pas d'office de nombreuses options offertes par IPB comme par exemple les MPs, les notes de membre ou de message, éditeur WYSIWYG, etc..

 

Je ne souhaite rien imposer mais on arrive à un moment donné où l'hébergeur actuelle n'apprécie plus vraiment d'avoir un site/forum aussi gourmand que le notre. N'ayant pas les connaissances suffisantes (bien que je puisse les acquérir) ni - et surtout - le temps de gérer ceci en plus de tout le reste, pour passer sur une solution dédiée non infogérées (cela signifie qu'on doit tout faire, le mettre à jour, le protéger mais aussi le configurer/optimiser).

 

C'est pourquoi je demande votre avis afin de voir s'il est envisageable pour vous d'effectuer le changement. D'après mes tests effectués hier, on ne perdra aucun message, utilisateur, etc...

 

S'il y a un expert en optimisation serveur ou autres et qui est prêt à aider, ce serait top. Je suis prêt à payer plus pour un hébergement d'aussi bonne qualité que l'actuelle mais en serveur dédié.

Les options edité, messages privés, sont important pour un forum. Je me vois pas m'en passer personnellement. Peut on pas utiliser une plateforme d'une plus grande capacité pour le forum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de se passer de ces options, en particulier des mp, mais bon si c'est ce qu'il faut faire pour conserver le forum en l'état il est nécessaire de l'accepter.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce serait assez dommage quand même mais si c'est ce qu'il faut faire pour garder le forum, comme le dit Graciak, faisons-le. Je me pose la même question que Gom' à savoir, si on ne peut pas bouger pour une plateforme plus grande..? Mais après j'ai aucune idée de comment ça se passe donc bon, je donne juste mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur ce forum aussi, c'est sa clarté. Tout est bien fait, c'est facile de s'y retrouver. Je ne trouve pas le forum de MD ou Liverpoolfrance aussi bien fait. Je les trouve trop oppressant :P.

 

Et je suppose que l'autre base de donnée, ce serait vers une migration vers un forum comme ceux-ci?

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même style pour phpBB mais je préfèrerai ne pas y aller car au niveau du développement c'est plus aussi intéressant qu'avant (de moins en moins de MAJ et nouveautés). Ca reste une "usine à gaz".

 

Après il y a possibilité de mettre des mods/plugins notamment pour les MPs. Il est bien évidemment possible d'éditer ses messages avec FluxBB. Voici un exemple que je viens de prendre par hasard dans le showcase: http://www.strengthandfitness.co.uk/

 

Il est bien sûr faisable d'avoir ce que l'on souhaite sans compromis pour le design.

 

L'idéal est de continuer à utiliser ce système - à plein règime avec toutes ses options - mais pour cela il faut migrer sur un autre serveur où la responsabilité de tenir à jour l'entier du système nous incombera. Autre possibilité, payé beaucoup plus pour que ce soit fait par l'hébergeur mais là on atteint vite des 60-80€/mois au minimum. Je ne paierai jamais 1000€/année pour gérer un simple forum (faut aussi prendre en compte le renouvellement de la licence du forum et du nom de domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous n'avons pas trop le choix si nous souhaitons que le forum croisse.

 

Mika', je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais admettons que tu changes de serveur (vers celui qui est moins gourmand), il n'y aurait pas une autre solution pour les MPs. Genre, une seconde plateforme consacrée à cela, voire même à un chat en direct. Je pose juste la question, je ne sais pas si cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que je ne choisis pas combien rapporte la publicité.

J'ai bien compris que vous vouliez garder le forum et ca semble quand même le meilleur choix...peu importe sa taille.

 

Je vais donc me renseigner et voir si je peux trouver une personne pour m'aider à gérer le futur hébergement dédié. On a jusqu'à juillet-aoùt pour trouver une solution viable (date de la fin de ce qui a déjà été payé pour l'année en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que je ne choisis pas combien rapporte la publicité.

J'ai bien compris que vous vouliez garder le forum et ca semble quand même le meilleur choix...peu importe sa taille.

 

Je vais donc me renseigner et voir si je peux trouver une personne pour m'aider à gérer le futur hébergement dédié. On a jusqu'à juillet-aoùt pour trouver une solution viable (date de la fin de ce qui a déjà été payé pour l'année en cours).

Si vraiment on a pas le choix, on n'est pas contre pour changer le forum. L'importance c'est qu'il existe toujours qu'importe la forme qu'il prendra. (Bien sur faut qu'il soit un minimum praticable dans sa maniabilité :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce serais possible de pouvoir introduire un chat dans le forum ? Pas un animal of course.Je me suis dis ca car sur certaines parties du forum nottament le "My Life" ca serais plus sympa de pouvoir répondre directement a quelqu'un ou encore les matchs en live . Je sais pas si ca a déjà été proposé mais je me suis dis que ca serais bien, après m'y connaissant que très peu je sais pas si c'est possible.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais possible de pouvoir introduire un chat dans le forum ? Pas un animal of course.Je me suis dis ca car sur certaines parties du forum nottament le "My Life" ca serais plus sympa de pouvoir répondre directement a quelqu'un ou encore les matchs en live . Je sais pas si ca a déjà été proposé mais je me suis dis que ca serais bien, après m'y connaissant que très peu je sais pas si c'est possible.

Il y a le Team Speak pour ca.

 

Le problème d'un chat en live c'est que c'est très demandeur et ca va surchargé le forum. On a deja du supprimer certaines fonctions parce que le forum prenait trop de place sur le serveur.

 

Bonne idée, mais irréalisable je crois. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..