Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Ok ... :(

 

Donc, l'idée de la balise uniquement, pour que chacun puisse filtrer ses propos, et ne pas polluer outre mesure le topic. Et si le post entier est balisé, alors les modos pourront le déplacer dans le topic correspondant ...

 

D'autres suggestions, je suis preneur ^^

 

Une chose que je ne comprends pas... C'est la volonté de faire un hors sujet. Par définition, le hors-sujet est quelque chose de non voulu, on ne crée pas un hors-sujet comme ça mais il est distingué par l'enchainement de plusieurs posts s'éloignant du topic même.

 

Donc comment savoir qu'à l'instant où nous écrivons, nous faisons un "gros"(car un petit est toléré, enfin pour moi) hors sujet? Et si c'est un gros hors sujet, il existe d'autres topics pour pouvoir en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas... C'est la volonté de faire un hors sujet. Par définition, le hors-sujet est quelque chose de non voulu, on ne crée pas un hors-sujet comme ça mais il est distingué par l'enchainement de plusieurs posts s'éloignant du topic même.

 

Donc comment savoir qu'à l'instant où nous écrivons, nous faisons un "gros"(car un petit est toléré, enfin pour moi) hors sujet? Et si c'est un gros hors sujet, il existe d'autres topics pour pouvoir en parler...

L'exemple le plus simple pour moi, c'est dans le topic Van Persie le cas du ballon d'or ... lorsqu'un membre se rends compte qu'il participe à la déviation du sujet, la pose de balises "Hors Sujet" invite les autres participants à se rendre compte que les propos ne sont pas à leur place, sans pour autant fermer la discussion ni surcharger le sujet principal.

 

Mon idée de départ était de permettre aux membres, comme aux modos, d'utiliser un outil pour continuer les cas "simples" de hors sujet sans polluer le fil de l'information. Et comme dit plus haut, si le post entier est hors sujet, alors la destination de ce dernier est toute simple. Beaucoup rechignent (et je comprends) à lire les fameuses pages précédentes par flemardise (et parfois également, pour éviter de lire un tas de posts peu informatifs sur le sujet). Quant aux modos, ça leur simplifie la tâche en voyant directement le hors sujet déborder largement le cadre du topic ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a un soucis lors de l'envoi des posts : la fenêtre ne se rafraîchit pas convenablement et n'affiche donc pas le post envoyé. Du coup, nous sommes de plus en plus nombreux à cliquer deux fois (pensant que le premier était sans effets) déclenchant ainsi un "Double-Post" ...

 

C'est ponctuel ? Connu ? En cours de résolution ??? :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis lors de l'envoi des posts : la fenêtre ne se rafraîchit pas convenablement et n'affiche donc pas le post envoyé. Du coup, nous sommes de plus en plus nombreux à cliquer deux fois (pensant que le premier était sans effets) déclenchant ainsi un "Double-Post" ...

 

C'est ponctuel ? Connu ? En cours de résolution ??? :)

 

Je pense qu'un petit redémarrage du moteur web règlera le problème, j'ai vu ça au taff c'était due à un "lack of memory" un reload du process apache à réglé le soucis, mais bon ça peut être complètement différent comme soucis.

 

Sinon voici la solution de contournement : Au lieu d'appuyer deux fois sur "post", appuyer simplement sur F5 pour raffraichir votre navigateur et le post ne s'affichera qu'une fois.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit redémarrage du moteur web règlera le problème, j'ai vu ça au taff c'était due à un "lack of memory" un reload du process apache à réglé le soucis, mais bon ça peut être complètement différent comme soucis.

 

Sinon voici la solution de contournement : Au lieu d'appuyer deux fois sur "post", appuyer simplement sur F5 pour raffraichir votre navigateur et le post ne s'affichera qu'une fois.

C'est une des solutions que je préconisais également (avec en sus un petit Ctrl + C du post, pour pas tout retaper :ok:)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des solutions que je préconisais également (avec en sus un petit Ctrl + C du post, pour pas tout retaper :ok:)

 

En fait je me suis assez mal exprimer, avant d'appuyer sur F5 il faut d'abord poster ce qu'on a écrit, il ne faut surtout pas cliquer deux fois sur poster.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème, tout le site est en anglais maintenant, alors que pourtant j'ai rien touché. ::

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème, tout le site est en anglais maintenant, alors que pourtant j'ai rien touché. ::

 

Mika a fait une MAJ et il n'a pas le temps de remettre en Français, il le fera quand il aura le temps :wink2:

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du conseil. :wink2:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ses vacances c'est dead, mais pour les prochaines ce serais cool de vous(les modos) faire un tableau en interne pour savoir qui va quand en vacances et de quand a quand.

Pour tout simplement ne pas nous retrouver encore dans la même situation que celle ci, où il n'y a absolument aucun modérateur pour faire le boulot a certains moment pendant la période des vacances scolaires, je voulais faire ce post il y a 2 semaines et j'ai oublié, mais c'est toujours d'actualité comme problème.

 

C'est dommage on aurait pu élire un ou deux modos suppléant et ça se serait passer niquel je pense. Le forum retombe dans ses travers d'il y a quelques mois lors de la création de ce topic, toute proportion gardée, et je trouve ça dommage parce qu'il n'y a aucune raison que cela se passe ainsi.

 

___

On est nombreux a passer énormément de temps sur ce forum, alors respectez votre "maison", gardez la propre et améliorez la.

 

Faites un effort sur votre orthographe dernièrement c'est assez récurrent, surtout certains nouveaux. Vous êtes arrivé ici parce que c'était intéressant ? Rendez un petit peu au forum, de ce qu'il vous a apporter.

Evitez de post a la chaine, c'est un forum pas Msn et faites un effort d'argumentation c'est ce qui rend le forum riche et attrayant.

Pas d'insultes entre membres. Respect, respect, et respect.

Lisez au moins la page précédente, pour voir le fil de discussion et ne pas répéter les mêmes questions.

 

Et n'oubliez pas que les modérateurs ne sont pas flics, c'est d'abord a vous de vous remettre en question et d'être de bons membres. Je tire la sonnette d'alarme dès maintenant, parce qu'avec le probable départ de Vp je ne sens pas une tendance a l'apaisement. Donc j'invite chacun a faire un travail sur soi, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec H.Chapman.

 

En effet, ce forum commence à retomber dans ses travers en l'absence de modos: beaucoup de débat de sourds pleins de haine et de règlement de compte entre clans (les anti et pro-Ramsey mais aussi les anti et pro-VP, le dernier clash entre les mancuniens du forum et certains membres que je ne citerai pas toujours à cause du cas VP), plein de choses qui ont poussé certains membres à prendre leur distance comme moi y a un mois ou je postais moins ou encore Auré qui a décidé hier de carrément ne plus poster car certains ne pouvaient pas s’empêcher de lui lancer des piques à chaque débat.

Des trolls de Chelsea qui viennent nuire à l'ambiance et la qualité du forum, des personnes apportant des rumeurs à tout va sans vérifier si la source est fiable ou pas, d'autres personnes carrément qui remettaient en cause le travail de Jad y a un mois en le critiquant alors qu'il ne fait que relayer les infos et qu'il ne prétend pas avoir parole d’évangile.............et plein d'autres cas, comme les HS à gogo, l'orthographe et la non-argumentation des nouveaux qui a poussé certains comme moi à ne débattre que par MP.

 

Bref, pour ne pas faire long et éviter de m'attirer les foudres de certains (même si c'est déjà fait), je préfère tirer la sonnette d'alarme avec H.Chapman et demander un minimum d'efforts aux nouveaux sur les points qu'a évoqué AntiChameau, mais aussi aux anciens à qui je demande de passer au travers de certaines provocations et d'ignorer certains futilité qui nuisent à la qualité et l'ambiance générale du forum.

 

Merci de bien prendre ce post et ne pas faire d'amalgame facile ou de me répondre avec des méssages haineux du genre "toi aussi t'es inscrit que depuis 9 mois et tu te permets ce genre de message!". Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, sachant que j'ai posté un équivalent dans le topic MyLife suite au départ d'Auré (ce post ci).

 

C'est à chacun de se prendre par la main, de lire les posts précédents, de ne pas faire de hors-sujet, de ne pas se laisser tenté par les aggressions verbales (directes ou sugegstives) ...

 

Ensuite, à chaque intervention d'un modo, c'est un échec de la part de la communauté : nous devrions être capable de nous comporter convenablement, de faire par nous même l'effort de discuter dans les bons topics (je pense que la variété des topics devraient suffire).

 

Enfin, n'y a-t-il pas une évolution naturelle du troll (si toutefois ça puisse évoluer) pour se faire plus insidieux ?? Beaucoup ont en mémoire le troll "fan de Chelsea" qui n'était venu là que pour troller dans sa plus pure bêtise, mais je pense que le troll "moderne" est plus vicieux ... Il s'installe dans le forum, puis par son comportement, dégrade de plus en plus son contenu. Un cheval de Troie, en somme ...

 

Je pense qu'un application un peu plus stricte de la charte du forum ne devrait y faire que du bien ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Erio est vraiment à méditer je trouve.

 

On perd Auré, une personne qui à poster plus de 10 000 posts ici, on perd temporairement Cliff, on a faillit perdre Jad ainsi que pas mal d'autres, tout ça pourquoi ??? De petites embrouilles bidons qui auraient pu ne pas se produire si seulement derrière nos écrans on avait pu prendre ne serait-ce qu'un peu de recul. Enfin bref, je pense que cette période de trouble est aussi inhérente au mercato et qu'à partir du mois de septembre la tension redescendra d'un cran.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer d'abord par arreter d'insulter les gens d'imbécile ou de troll dès qu'on est pas d'accord, ça sera un grand pas en avant.

Balayer devant ça porte avant de regarder chez le voisin en somme.

Dit il en ayant au passage répondu au depart de Auré par un "oh il veux faire genre et revenir" "t'as interet a tenir ta paroles blabla sinon t'es pas un homme" j'exagere mais c'est exactement ca . Désolé de me mêler de ça mais mirsa tu devrais mesurer tes phrases desfois , et t'auto censuré , je veux pas m'embrouiller avec toi mais bordel c'est difficile avec toi chaque réponses de ta part c'est pour critiquer les autres , regardes là encore tu dit aux autre d'arreter d'abord de faire ci de faire ca etc... Comportement de gamin tout simplement.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais pas exactement ce qu'il se passe entre Auré et Mirsa mais comme l'ont dit certains membres, il y a des règles à respecter pour le bien du forum. Réglez vos comptes par mp si ca vous amuse, mais cessez les provocations et autres dans "l'espace public".

 

Vous n'êtes pas des gosses de 10 ans que je sache. Il devrait donc y avoir moyen de s'auto gérer, que ce soit au niveau du comportement ou de l'orthographe et autres...

 

Merci :)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais pas exactement ce qu'il se passe entre Auré et Mirsa mais comme l'ont dit certains membres, il y a des règles à respecter pour le bien du forum. Réglez vos comptes par mp si ca vous amuse, mais cessez les provocations et autres dans "l'espace public".

 

Vous n'êtes pas des gosses de 10 ans que je sache. Il devrait donc y avoir moyen de s'auto gérer, que ce soit au niveau du comportement ou de l'orthographe et autres...

 

Merci :)

 

Simple divergence d'opinion rien de méchant :lol1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..