Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Si on veut que le +1 devienne une indication un minimum objective, il convient de ne pas le donner à tout le monde.

Seulement, on ne peut pas faire une séléction de membres, ça serait impartial et même assez injuste. Le +1 a été établi ici pour éviter le flood de post inutile de "+1... j'aime... je suis d'accord etc..."

Il n'a jamais vraiment eu pour vocation de devenir une "récompense". Si ça devait se faire, il faudrait alors nous retirer cette fonction et la laisser aux membres du staff.

Je pense que ca serait une bonne idée de laisser le +1 juste au Moderateur, aux redacteurs, membres+ mais bon je sais pas si c'est possible de faire ca ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buckethead (jfk avant non ?) : D'abord merci !

 

Ensuite :

- en ce qui concerne les signatures, le staff demande déjà à certains membres de réduire leur signature si elle trop grande, mais dans l'idée, je te rejoins. Après, y'a pire comme problème, surtout que l'option de désactiver les signatures existe.

 

- en ce qui concerne la longueur des posts, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que certaines personnes avaient proposé d'instaurer un minimum dans le mobres de caractère qu'on devait écrire et que j'aime bien cette idée. Seul petit hic, c'est la personne qui vient donner une info qui fait une ligne, c'est pas du flood puisque c'est de l'info, mais avec cette limite, le message ne passera peut-être pas. Après, pour forcer les gens à argumenter, le travail des modos est aussi nécessaire, en éditant des posts pour demander à tout le monde d'éviter de poster inutilement, ou d'argumenter.

Pendant les matchs, j'avais proposé de faire comme sur un autre forum, de créer un topic "Le Flood en Live" qui fonctionnerait que pendant les matchs et qui serait dédié aux commentaires en direct. Pendant ce temps-là, le topic du match est fermé et ré-ouevrt seulement 1h après la fin du match. Et pour éviter les commentaires insultants s'il venait à y en avoir, il faudrait que ces deux topics soient fermés en même temps jusqu'à 1h après la fin du match, le moment où on ouvre à nouveau le topic du match.

 

- pour l'histoire des +/-1, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, parce que c'est un système qui pourrait fonctionner si tout le monde faisait l'effort de l'utiliser quand on a rien à dire, si ce n'est qu'on est d'accord, mais le problème c'est tout le monde ne le fait pas. Et, je trouve que son but a été détourné parce que maintenant ça sert aussi à défendre telle ou telle personne contre une autre lors des embrouilles, quand il y en a. Du coup, ça perd de sa valeur parce que ce n'est pas forcément un élément rationnel qui a fait que la personne a mis un +1, mais plus "sentimentale".

Après, je suis pas vraiment pour les -1, non plus, parce que ça va trop dérivé en règlement de compte et ça même si le nom de la personne est marqué. Et puis l'idée de descendre un post plutôt que de valoriser un autre, j'aime pas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup l'idée d'instaurer un nombre minimum de caractères pour les postes.

 

Pas forcément obliger les gens à écrire 3 lignes minimum, mais 100 ou 200 caractères ça permets déjà d'éviter les "+1", "Wenger e*****", "ouai jsuis d'accord" et autre...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo GBC, j'ai pas lu beaucoup de tes posts mais souvent c'est posé, réfléchi et plein dans le mille :)

 

 

Sinon sur le forum, si je peux me permettre - ne pas mal le prendre je voudrais être constructif -, j'ai juste quelques remarques en vrac sur des choses qui m'ont fait tilter...

 

Et merci pour le serveur, le forum, je suis dans le web via mon taff et je sais ce que ca coute en investissement personnel et financier.

- Pour ce qui des topics de match, on y réfléchit. Je pense qu'un topic Live sera crée.

 

- Les +1 je suis plutot pour par contre. Je pense pas que la majorité des membres fait la course aux "+1", c'est ridicule de faire ca.

Si certains le font, si ca leut fait plaisir alors tant mieux pour eux, mais j'y porte aucune importance personellement.

Je vois plus ca comme un moyen de mettre en avant des postes intéressants.

Souvent il est vrai, des blagues certes droles, se retrouvent avec la meme "note" qu'un post de 30 lignes super bien construit argumenté et censé. C'est vrai et c'est bien dommage mais malheuresement il y a pas de solution miracle a ce sujet, en tout cas pas que je sache!

 

- Pour ce qui est de la longueur des postes, effectivement il faut trouver une solution. On pensait et je crois que c'est toujours d'actualité à mettre un nombre de caractere minimum pour pouvoir poster. Un poste qui n'aura pas plus de 5 à 10 mots par exemple. C'est pas grand chose mais deja ca éviterait les " totalement", " ah ouai c'est clair", et puis de temps en temps il faut pouvoir poster quelque chose de cours, comme tu l'as dit on va pas jouer a qui écrira le plus.

 

- Les signatures on est totalement d'accord, on essaye de les faire réduire au maximum.

 

 

 

PS: ca me regarde pas directement mais vu que t'es dans le milieu du réseau informatique etc... ca te dirait de donner un coup de main aux admins?

 

@Ryo, c'est ce genre de remarques qu'on recherche via ce topic. Savoir ce qui pourrait faire évoluer postivement le site.

 

 

EDIT: GBC m'as devancé sur certains points!

 

 

To sum-up (idées de developpements) :

 

- instaurer un nombre minimum de caracteres par poste.

- création d'un topic "live" pour les matchs

- réduire les signatures

- trouver un bon compromis pour les +/- 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de temps surtout que je vais partir une semaine en vacances mais ce serait bien de noter les bonnes idées, les garder dans un coin ou un message récapitulatif et ensuite faire le tri de ce qui serait applicable ou pas sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que le +1 devienne une indication un minimum objective, il convient de ne pas le donner à tout le monde.

Seulement, on ne peut pas faire une séléction de membres, ça serait impartial et même assez injuste. Le +1 a été établi ici pour éviter le flood de post inutile de "+1... j'aime... je suis d'accord etc..."

Il n'a jamais vraiment eu pour vocation de devenir une "récompense". Si ça devait se faire, il faudrait alors nous retirer cette fonction et la laisser aux membres du staff.

Ben, après tout, pourquoi pas, c'est bien ce que vous faîtes sur le forum MU non ? Et ça m'a l'air de se passer plutôt bien, c'est une manière de récompenser les les membres qui s'investissent, moi je trouve ça très bien.

 

Concernant le débat sur les +1, moi j'y vois un certain intêret, je quote ce que j'avais mis sur le forum MU lors d'un débat assez similaire :

 

Si je peux me permettre de prendre part à votre débat concernant les j'aime et la source de motivation qu'ils peuvent représenter, j'aimerais citer mon cas personnel.

C'est assez dur à admettre parce que quelque part, l'avouer(à moi même comme à d'autres, d'ailleurs) me transforme un peu en une sorte de pantin ridicule avide de reconnaissance, mais je dois bien admettre que, quelque part, tout ce système de "j'aime", qui existe sous des formes très diverses sur d'autres forums que j'ai pu fréquenter, ça à une certaine importance pour moi. Ca parait un peu con et surtout très futile, mais je pense qu'au final, rechercher cette reconnaissance m'a beaucoup apporté d'une certaine façon, quoi que mes raisons soient plutôt puérils, mes posts et la réfléxion qu'il y à derrière ont globalement gagnés en qualité, à cause, ou peut-être grâce à ça. Quand je suis arrivé sur le forum d'Arsenal, j'avais du mal à appréhender l'atmosphère général qui régnait là-bas; moi qui ai souvent traîné sur divers forum, c'était le premier forum de foot ou j'allais, forcément les gens n'étaient pas les mêmes, les "codes" intrinsèque à chaque communautés étaient très différents, ect, et j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer d'une certaine manière, et, de façon assez idiote, j'avais l'impression que mes posts étaient un peu invisible, et force est de constater que ça m'énervait un peu. Maintenant, avec le recul, j'ai réellement le sentiment que ce besoin de reconnaissance(cristallisé, dans ce cas là, par ce système de +1) m'a poussé à me dépasser, à réfléchir davantage et à tenter d'avoir un avis à la fois mieux exprimé, meilleur dans la forme, notamment l'expression(quoi que je tente plus d'écrire comme ça par goût qu'autre chose), et plus intéressant dans le fond.

Je vois donc dans ce système en majorité des choses positives, néanmoins, il est vrai que cette quête de reconnaissance(qui n'est sans doute pas partagée par tout le monde, je sais pas si je suis ou non un cas à part) peut, notamment sur du long terme, devenir néfaste sur le plan de l'authenticité des postes, si ils ne deviennent plus du tout naturels, si, par exemple, en plein milieu de la rédaction d'un post, on se dit "nan, je vais plutôt dire ça, j'aurais davantage de +1".

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de MU, tout le monde n'a pas accès au "+1" ou plutôt, à la fonction "J'aime" puisque nous sommes passés à ce système là depuis peu.

Les seuls qui sont disposés à récompenser les posts sont les membres du Staff (Fondateurs, Admins, Modérateur et Chroniqueur) et maintenant le VIP Devils qui regroupe un poignée de membres choisi par le Staff.

 

De plus, l'arrivée des "+1" chez nous a été mis en place pour contrôler les "New Devil" qui était limités sur le forum pour éviter d'avoir 50 troll qui s'inscrivait juste pour foutre le boxon. Selon la qualité et la pertinence de leurs propos, le Staff leurs accordaient un "+1" et au bout d'un certains temps, ils étaient promus en "Devil" avec l'accès complet au forum. Entre temps, le "+1" s'est démocratisé chez nous, ainsi, il n'était pas rare de voir "nos" posts (à nous qui n'étions pas ND) récompensés d'un "+1" par un modérateur ou un admin par exemple. Aujourd'hui, le ND ont été supprimés mais cette fonction est réstée puisqu'elle a été grandement appréciée au sein de notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que seuls les membres du staff + certaines personnes triées sur le volet aient le droit de cliquer sur "+1", je trouve ça stupide, ça perd tout l'intérêt d'une communauté sur un forum...

 

Si pour toi l'interêt du forum réside dans les +1 et la réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, mais quitte à mettre ce procédé en place, soit c'est pour tout le monde, soit personne. Sinon on perd en démocratie.

 

Autant supprimer totalement cette fonction dans ce cas, plutôt que seules certaines personnes y aient accès...

 

Et qu'est-ce tu me parles de réputation c'est quoi le rapport ? Je m'en fous de ça, je viens d'arriver ici, je dois avoir 10 "+1" à tout casser, ça va pas m'empêcher de dormir...

 

Ce n'est jamais qu'une fonction qui a pour but de limiter le flood.

Si ça devait être supprimé ou limité, ça changerait quoi ? Le forum marchait très bien avant. C'est pour ça, j'ai été interpellé par le fait que tu évoques une perte d'interêt du forum pour quelque chose qui reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de temps surtout que je vais partir une semaine en vacances mais ce serait bien de noter les bonnes idées, les garder dans un coin ou un message récapitulatif et ensuite faire le tri de ce qui serait applicable ou pas sur ce forum.

 

Je pense que l'idée de la ShoutBox est à retenir, ça pourrait vraiment être très utile.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas inutile à proprement parler, là oui c'était bête de ma part puisque ton message était le dernier mais à côté de ça, c'est pas la mort et ça ne gêne personne, ce qui compte, c'est le post que j'ecris. Que j'ai quoté ou pas on s'en fout du moment que tu as compris que je m'adressais à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais re-rejoindre le débat du -1/+1 surtout ^^ en ce qui concerne la possibilité que seul quelque personnes puissent l'utiliser je suis contre (à moins que sa soit pas mal de personne) et je ne veux surtout pas que sa soit limiter au modérateur.

 

Donc après il reste encore à régler la question du "j'aime/+1" car plusieurs membres s'en servent comme un "j'aime" (dont je faisais parti) et d'autre comme un +1 pour dire que c'est un message bien rédiger, qu'il est vrai, qu'il apporte une vrai contribution au forum.(dont je fais parti)

 

Donc, le +1 permet de ne pas répéter les même chose, mais est-ce qu'on doit donner +1 à celui qui sort une bonne blague ou le citer et dire "TROP DROLE, LOL MDR".

 

Donc imposer la limite d'accès au +1: NON, à moins que sa soit ~50 personnes connectées assez souvent pour pouvoir passer un peu partout.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement pour améliorer la lecture aux membres du forum, d'éviter de se retrouver avec 40 pages à lire alors qu'on pourrait en avoir la moitié en faisant un minimum attention, d'éviter de se retrouver avec des gros pavés et de rendre plus lisible ton message... etc etc

 

Donc oui je trouve ça totalement inutile de quoter le message placé juste au-dessus du sien...

 

Euh oui et non. Quoter un message de deux ou trois lignes n'a rien de gênant.

Quand c'est un pavé énorme je dis pas, au pire tu quotes une phrase sur laquelle tu veux réagir ou alors juste un quote [...] pour montrer que tu réponds à ce membre mais quoter un petit post n'a rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre faudra pas faire de cadeaux je pense. Les mecs qui veulent pas rentrer dans le rang doivent être dégager point barre. Ça permettra d'avoir une meilleur ambiance et de peut-être de redonner la motivation aux anciens qui continue de lire régulièrement le forum sans y participer.

je rejoins l'idée. Qu'on instaure un systéme de ban (1semaine, 2 3, 1mois....) ça en calmera certains et au retour ils resterons calme.

C'est dingue d'arriver a ce topic , est ce trop dur de bien se tenir sur un forum ???

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est une bonne initiative. Personellement je suis contre la fonction -1 a volonté car je pense que ca ne va qu'empirer les choses. Sinon est ce qu'il

 

possible de donner a chaque membre par exemple un quotas de "-1" par jour, pour eviter que certains s'acharnent gratuitement sur une personne qui ne partage pas les memes idées que les siennes toute la journéé ? Ca serait comme un chargeur avec quelques balles et il faudra bien viser ! :lol1:. Sinon concernant la fonction j'aime avec le nom de la personne serait une bonne chose pour le forum. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible mais la fonction -1 qui serait attribuée seulement aux modos serait une bonne chose.

 

Le +1 (ou le j'aime) a quand même été pour moi une sorte d'élément déclencheur, j'ai eu envie de m'améliorer, comme l'a dit Graciak. Par contre je pense qu'il est important de ne pas se travestir dans ses posts pour des +1, mais essayer d'améliorer ses messages. Je froid quand même que le tour à été fait maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible mais la fonction -1 qui serait attribuée seulement aux modos serait une bonne chose.

 

Le +1 (ou le j'aime) a quand même été pour moi une sorte d'élément déclencheur, j'ai eu envie de m'améliorer, comme l'a dit Graciak. Par contre je pense qu'il est important de ne pas se travestir dans ses posts pour des +1, mais essayer d'améliorer ses messages. Je froid quand même que le tour à été fait maintenant ^^

Je comprend par pourquoi les modérateurs seraient "plus intelligent" que nous pour pouvoir donner des -1 ^^ nous avons tous une capacité de discernement entre ce qui est pas très correct et ce qui l'est ^^

 

Après je suis pas contre le fait qu'on soit limité à utiliser au maximum 5fois par journée ce bouton ^^

 

Et pour finir je ne suis pas contre le fait de ne pas le mettre aussi, car si on vit avec les peur au ventre de se retrouver avec -50 juste parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, bah je dis que c'est pas très correct.

 

Et pour refinir (^^), je suis pour le fait que seul une vingtaine de personnes dispose de ce droit ^^

 

Donc :

1. Ne pas le mettre

2. Si on le met le limiter à 5utilisations par jour

3. Le limiter à une vingtaine de personne (anonyme si possible)

4. le limiter au modérateur (ce qui me semble une mauvaise idée, car ils ne représentent pas "les membres du forum")

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend par pourquoi les modérateurs seraient "plus intelligent" que nous pour pouvoir donner des -1 ^^ nous avons tous une capacité de discernement entre ce qui est pas très correct et ce qui l'est ^^

 

Après je suis pas contre le fait qu'on soit limité à utiliser au maximum 5fois par journée ce bouton ^^

 

Et pour finir je ne suis pas contre le fait de ne pas le mettre aussi, car si on vit avec les peur au ventre de se retrouver avec -50 juste parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, bah je dis que c'est pas très correct.

 

Et pour refinir ( ^^), je suis pour le fait que seul une vingtaine de personnes dispose de ce droit ^^

 

Donc :

1. Ne pas le mettre

2. Si on le met le limiter à 5utilisations par jour

3. Le limiter à une vingtaine de personne (anonyme si possible)

4. le limiter au modérateur (ce qui me semble une mauvaise idée, car ils ne représentent pas "les membres du forum")

 

 

Je suis d'accord avec la première idée en gras mais pas la deuxieme. Avec tout le respect que j'ai pour les moderateurs , chaque personne à ses idées et je ne pense

 

pas que ca serait juste que seuls les moderateurs puissent juger de la qualité et la vérité d'un post. Par contre je suis contre ta Deuxieme idée qui est de donner ce droit à

 

seulement une vingtaine de personnes car on devrait suivre le meme raisonnement que la premiere idee , c'est a dire en quoi ces personnes pourrait le faire et pas les autres ? quels seraient les criteres de selections ? Avec ce genre de choses ca sent la Prise de la Bastille assuré au bout de 3 jours :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..