Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thierry Henry


Invité Cameron

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/manchester-city-le-conseil-de-thierry-henry-a-haaland-pour-qu-il-s-ameliore-encore_AV-202306130379.html

Impressionnant de maturité le cyborg.Il a une marge de progression (s'il est épargné par les pépins physiques) énorme avec un tel mental.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est peut-être parce que aujourd'hui je suis devenu un c** de trentenaire nostalgique, mais ça restera pour moi le plus grand joueur d'Arsenal.

Et l'attaquant de mon enfance, avec "El Fenomeno" Ronaldo.

 

Je n'ai pas connu le football des années 90 (seulement la toute fin, ce sont mes premiers souvenirs de foot) et avant, mais j'ai quand même l'impression qu'ils étaient en avance sur leur temps de par le côté athlétique qu'ils avaient. Réussir à coupler leur talent technique avec cette explosivité, la vitesse et la puissance dans leurs courses, leurs frappes, je n'ai pas souvenir d'attaquants aussi complet que ces deux là, même si je consommais évidemment bien moins de football qu'aujourd'hui, ce sont vraiment les deux attaquants qui m'ont marqué.

 

Bon après, peut-être un peu de chauvinisme pour notre Titi, il est français, il a fait partie de nos héros de 98 et 2000, il était aussi un symbole de réussite du foot français à l'étranger, à Arsenal dans son cas, il avait tout pour rendre fiers les gamins comme moi depuis la cour d'école.

 

Ce but à Bernabeu, c'était une dinguerie. Comme un symbole, il me semble que c'est Ronaldo qui lui met la première charge au début de sa course folle.

 

Le football est parfois cruel, même avec le recul quand on repense à cette finale de 2006 après la folle épopée d'Arsenal. Ce match face au grand Barca qui se joue à rien, ça aurait été la consécration chez lui, au Stade de France. Et puis on est tout les deux du 91, forcément ça crée des liens :P.

 

Purée, quand j'y repense, c'était une époque de folie avec des buteurs de dingue qu'on pouvait suivre, merci internet d'ailleurs, ça a beaucoup aidé ! Les Ronaldo, Henry, Drogba, Eto'o, Shevchenko, Crespo, Trezeguet etc... qui se tiraient la bourre aux quatre coins de l'Europe, les résumés dans Telefoot le dimanche matin qui avait encore un intérêt avec les droits d'image, nan c'était trop bon !

 

Titi... :amoureu:

Finalement, ton seul défaut aura été d'avoir signé à Arsenal plutôt qu'à United, mais bon, on lui pardonne haha.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

 

 

Pour le plaisir

 

Ce genre de performances ou tu te dit Mais comment ce mec a pu échapper au ballon d'or, il marche sur la meilleur défense du monde (à cette époque là peut être avec le Milan AC, Man U et Barcelone) chez eux. Les mecs se tiennent à 5m de lui se chiant dans leur froc.

 

Il s'est fait volé en 2003 et 2006, mais je pense que son palmares énorme collectif compense largement ce manque de reconnaissance individuel. C'est quand comme si tu élisais De Paul à la place de Haaland  cette année pour 2003 et pour 2006 si tu élisais Otamendi à la place de Haaland :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ce genre de performances ou tu te dit Mais comment ce mec a pu échapper au ballon d'or, il marche sur la meilleur défense du monde (à cette époque là peut être avec le Milan AC, Man U et Barcelone) chez eux. Les mecs se tiennent à 5m de lui se chiant dans leur froc.

 

Il s'est fait volé en 2003 et 2006, mais je pense que son palmares énorme collectif compense largement ce manque de reconnaissance individuel. C'est quand comme si tu élisais De Paul à la place de Haaland  cette année pour 2003 et pour 2006 si tu élisais Otamendi à la place de Haaland :D

 

2006 il ne gagne rien et passe à côté de ses deux finales, c'est le gros point noir de sa carrière, un seul but dans une dizaine de finales jouées, c'était en coupe des confédérations contre le Cameroun.

Le Real n'est pas la meilleur défense en 2006, c'est l'époque ou ils sont incapables de passer les 8e de finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

2006 il ne gagne rien et passe à côté de ses deux finales,

 

2006 c'est pour lui, sans lui tu y va même pas en finale de coupe du monde. Alors pour celle de ligue des champions des fois je me réveille avec des sueurs froide en pleine nuit, tu fais tout le match à 10 compliqué d'être le plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

2006 il ne gagne rien et passe à côté de ses deux finales, c'est le gros point noir de sa carrière, un seul but dans une dizaine de finales jouées, c'était en coupe des confédérations contre le Cameroun.

Le Real n'est pas la meilleur défense en 2006, c'est l'époque ou ils sont incapables de passer les 8e de finales.

 

Ouais mais bon Cannavaro quoiil fait une bonne CDM collective mais c'est pas non plus des perfs de malade. 2J avant son ballon d'or  il se fait prendre à sec par John Carrew.

 

Pour 2006 je trouve qu'il passe pas à côté de ses deux finales c'est faux, il finit pas les actions certes mais il en créer pas mal, et rappelons que la finale de LDC on la joue une bonne partie à 10.

Non je peux pas être d'accord, il portait cette équipe et était le meilleur joueur du monde en 2003/2004 et 2006. Certes les faits de jeu font qu'il n'a pas été récompensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, ArseneFc a dit :

 

2006 c'est pour lui, sans lui tu y va même pas en finale de coupe du monde. Alors pour celle de ligue des champions des fois je me réveille avec des sueurs froide en pleine nuit, tu fais tout le match à 10 compliqué d'être le plus performant.

 

Il loupe deux face à face contre Valdes, on retient les titres, ça fait parti des critères comme ça, j'aurais voulu qu'il le gagne mais c'est ainsi.

Eto'o de sa génération peut nourrir plus de regrets par exemple, lui la performance en finale il connait.

 

Après en 2006 avec la France, je met Zidane, Vieira et peut être Makélélé avant lui.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ouais mais bon Cannavaro quoiil fait une bonne CDM collective mais c'est pas non plus des perfs de malade. 2J avant son ballon d'or  il se fait prendre à sec par John Carrew.

 

Pour 2006 je trouve qu'il passe pas à côté de ses deux finales c'est faux, il finit pas les actions certes mais il en créer pas mal, et rappelons que la finale de LDC on la joue une bonne partie à 10.

Non je peux pas être d'accord, il portait cette équipe et était le meilleur joueur du monde en 2003/2004 et 2006. Certes les faits de jeu font qu'il n'a pas été récompensé

 

Tu peux pas nier que les finales et TH14 ça fait deux, quand tu as deux duels face à Valdes, dont un qui un tir totalement mou qu'il réussi 9 fois sur 10 en PL, ça fait tache.

Après oui Cannavaro c'était pas mieux.

 

Il a été plus constant que Sheva, Nedved qui l'ont eu à cette époque, mais les planetes n'ont jamais été alignées pour lui, en 2003 pas de titres, en 2004 sorti en quart de LDC, Euro raté (je l'aurais donné à Deco cette année là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de lui attribuer le BO en 2006 compte tenu de ce qui a été évoqué :

 

- Les 2 finales majeures de la saison perdues.

- Saison blanche.

- La Coupe du Monde qui a bien évidemment donné des points aux italiens. Ce n'est pas avec leur saison à la Juve et le scandale du Calciopoli cette même année que Cannavaro ou Buffon (2e il me semble) auraient soulevé le Ballon d'Or tout sourire.

- Zidane. C'est bête, mais si on pense à l'EdF, on pense d'abord à Zizou avant Henry, c'était lui la star, le patron de l'équipe et il s'est davantage distingué au Mondial (la perf et le but face à l'Espagne, énorme match + assist pour Henry face au Bresil en 1/4, le but décisif face au Portugal en 1/2 et bien évidemment, le but en finale perdue), ça lui a surement coûté quelques points au classement. Zidane qui fait d'ailleurs une belle 5e place après une saison terne et sans titres au Real, plus sa retraite après le Mondial, c'est bien la Coupe du Monde qui a du lui donné la grosse majorité de ses votes.

 

Peut-être que 2004 aurait été plus juste, même si comme l'a dit @Killian, je trouve que Deco aurait été le mieux placé compte tenu de l'épopée folle avec le Porto de Mourinho et une finale historique (la première de l'histoire du Portugal) à l'Euro 2004. Mais Henry avait déjà plus d'arguments qu'en 2006 et il termine très étrangement bien bien loin des premières places.

 

Là, il y a matière à avoir des regrets. C'était la saison des Invincibles, champion avec 90 points, meilleur buteur de PL, meilleur joueur de PL, Soulier d'Or (il a franchi le cap des 30 buts en PL cette saison). C'était tout de même scandaleux de le voir avec aussi peu de points...

80 points quand le premier Chevtchenko en fait 175, Deco 139 et Ronaldinho 133, c'est assez incompréhensible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

Ballon d'or ou pas (je n'ai jamais aimé cette récompense), il a sa statue à côté de l'Emirates Stadium et ça vaut tous les ballons d'or du monde :D

 

Je peux comprendre qu'on n'aime pas cette récompense, pour plein de raisons qui sont propres à chacun.

 

Mais je pense que quand tu es joueur de foot à ce niveau, que tu fais partie du haut du panier, quand tu es "quelqu'un", tu dois y penser un peu au fond de toi et espérer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:21, Axelou a dit :

C'est peut-être parce que aujourd'hui je suis devenu un c** de trentenaire nostalgique, mais ça restera pour moi le plus grand joueur d'Arsenal.

Et l'attaquant de mon enfance, avec "El Fenomeno" Ronaldo.

 

Je n'ai pas connu le football des années 90 (seulement la toute fin, ce sont mes premiers souvenirs de foot) et avant, mais j'ai quand même l'impression qu'ils étaient en avance sur leur temps de par le côté athlétique qu'ils avaient. Réussir à coupler leur talent technique avec cette explosivité, la vitesse et la puissance dans leurs courses, leurs frappes, je n'ai pas souvenir d'attaquants aussi complet que ces deux là, même si je consommais évidemment bien moins de football qu'aujourd'hui, ce sont vraiment les deux attaquants qui m'ont marqué.

 

Bon après, peut-être un peu de chauvinisme pour notre Titi, il est français, il a fait partie de nos héros de 98 et 2000, il était aussi un symbole de réussite du foot français à l'étranger, à Arsenal dans son cas, il avait tout pour rendre fiers les gamins comme moi depuis la cour d'école.

 

Ce but à Bernabeu, c'était une dinguerie. Comme un symbole, il me semble que c'est Ronaldo qui lui met la première charge au début de sa course folle.

 

Le football est parfois cruel, même avec le recul quand on repense à cette finale de 2006 après la folle épopée d'Arsenal. Ce match face au grand Barca qui se joue à rien, ça aurait été la consécration chez lui, au Stade de France. Et puis on est tout les deux du 91, forcément ça crée des liens :P.

 

Purée, quand j'y repense, c'était une époque de folie avec des buteurs de dingue qu'on pouvait suivre, merci internet d'ailleurs, ça a beaucoup aidé ! Les Ronaldo, Henry, Drogba, Eto'o, Shevchenko, Crespo, Trezeguet etc... qui se tiraient la bourre aux quatre coins de l'Europe, les résumés dans Telefoot le dimanche matin qui avait encore un intérêt avec les droits d'image, nan c'était trop bon !

 

Titi... :amoureu:

Finalement, ton seul défaut aura été d'avoir signé à Arsenal plutôt qu'à United, mais bon, on lui pardonne haha.

 

Ben c'est en partie grâce à que j'ai commencé à supporter Arsenal... Magnifique joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en Thierry Henry

Ancienne video que je viens de voir, mais j'ai trouvé ça assez drole surtout quand Henry se trompe deux fois sur des questions sur Arsenal :lol:

Par contre le come-back à la fin .... ^^

 

 

Modifié par Neodraken
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Ancienne video que je viens de voir, mais j'ai trouvé ça assez drole surtout quand Henry se trompe deux fois sur des questions sur Arsenal :lol:

Par contre le come-back à la fin .... ^^

 

 

Cet esprit de compétition n’empêche, même sur un jeu à la c** on voit qu’il voulait pas perdre. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Popopopo ! Je suivais pas autant le foot à l'époque, mais je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans la tête d'un gardien ou d'un défenseur qui voyait un mec pareil approcher à plein badin de ses cages. Psychologiquement battu d'avance...
Il pouvait tout leur faire, tout. A le voir dans les parages, ils devaient tellement serrer les fesses fort par peur de se ch*r dessus qu'ils perdaient déjà 25% de leurs moyens. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère qu'il va pouvoir relancer un peu sa carrière de l'autre côté du terrain après sa triste expérience du côté de Monaco. Ça ne s'est pas très bien passé non plus à Montréal, ce serait bien qu'il parvienne à rectifier le tir et peut-être revoir son management. C'est un passionné et il est très exigent avec lui-même et par conséquent envers les autres.

 

Il faudra qu'il parvienne  à se canaliser et à mettre un peu d'eau dans son vin par rapport aux exigences qu'il peut avoir vis à vis de ses joueurs. D'autant plus qu'il va se retrouver exclusivement avec des jeunes et qu'il a un peu de mal justement avec les nouvelles générations.

 

Ça va être un vrai challenge pour lui et j'espère sincèrement qu'il parviendra à nous surprendre de la meilleure des façon. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..