Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

T'accordes vraiment de l'importance au conférence de presse? Il allait pas dire "Payet ne sera jamais selectionné même si il continue comme ca parce que je l'aime pas" :P Fin je suis prêt a parier que HBA ne sera pas à l'Euro et même si il est meilleur que certains qui y seront.

 

Non aucune c'est bien pour ça que je tempère de suite mes propos là dessus ^^

 

Dommenech m'avait pas mal dégouté de l'EDF, Blanc avait essayé d'en faire quelque chose, il a fait des erreurs mais il est mort avec ses idées et surtout avec un projet de jeu, là... Il n'y a aucun projet de jeu si ce n'est de tout miser sur le physique encore et toujours. On accorde trop d'importance à Pogba qui peine en ce début de saison et qui n'a pas encore la carrure pour être le taulier. Les journaux français se touchent sur Matuidi alors que si ce dernier était sur le banc pour Pastore comme ça devrait l'être, on en parlerait beaucoup moins. Quant à Sissoko c'est une énigme... Le mec ne sait pas dribbler, ne sait pas tirer, n'a aucune vision de jeu, il est juste bon à avaler les kilomètres et à apporter un gros impact physique, génialement inutile. On ajoute à cela le fait que le pauvre Cabaye va encore devoir jouer 6, qu'il sera nul car c'est pas son poste et il se fera à nouveau descendre.

 

D'ailleurs les journaux français des fois ce sont de véritables têtes à claque, j'ai quand même pu lire des trucs genre "Début de saison catastrophique pour Kondogbia" alors que le mec sur le début de saison il est de loin le meilleur joueur au milieu coté Inter hormis le dernier match visiblement, seule chose que les médias ont retenu.

 

Enfin pour Payet c'est un véritable scandale, et pourtant j'ai sincèrement jamais été fan du joueur, trop prompt à disparaître, et j'en étais pas fan sur un coté, mais forcé de constater qu'en 10, notamment dans l'OM de Bielsa, il avait un truc et il était véritablement très bon, bien meilleur que le Valbuena actuel. Maintenant petit vélo est irréprochable en EDF et son expérience sera utile à l'Euro, mais pour moi Sissoko n'a aucune légitimité dans ce groupe footballistiquement parlant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que Sissoko est 4 fois supérieur techniquement à Matuidi. Sinon dégouté de voir Lass en EdF alors qu'il a fait 4 bons matchs, je me demande pourquoi on n'a pas pris Malbranque quand il est revenue à l'OL.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que Sissoko est 4 fois supérieur techniquement à Matuidi. Sinon dégouté de voir Lass en EdF alors qu'il a fait 4 bons matchs, je me demande pourquoi on n'a pas pris Malbranque quand il est revenue à l'OL.

Diarra c'est pas Malbranque quand même, c'est un mec qui a un background très convaincant, intrinsèquement il est supérieur à tous les milieux défensifs du pays.

 

Ça peut "agaçer" car il a eu sa chance très vite, mais il ne sort pas de nulle part, et il crève l'écran depuis son retour, alors pourquoi pas ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Coquelin n'y sera jamais, il n'est même pas pré sélectionné il me semble.

 

Quant à Diarra il est pas mauvais, mais il n'avait pas simulé des blessures bidon pour échapper à l'EDF à une époque ou une histoire du genre ? (me semble que c'était lui, j'ai un doute)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra c'est pas Malbranque quand même, c'est un mec qui a un background très convaincant, intrinsèquement il est supérieur à tous les milieux défensifs du pays.

 

Ça peut "agaçer" car il a eu sa chance très vite, mais il ne sort pas de nulle part, et il crève l'écran depuis son retour, alors pourquoi pas ?

Malbranque, c'était 450 matchs de BPL et 1 an d'absence. Il revient à l'OL, il fait une 1ere saison de malade et ensuite il plonge physiquement. Gonalons fait une super saison dernière et il n'est même pas pris, alors que Lass est direct pris pour 4 matchs. Sans commentaire pour Coquelin car il y a aucune logique.

 

Si Lass affiche le même niveau qu'en club, pas de problème mais c'est pour du court terme (aucune logique par rapport à l'Euro).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Malbranque était revenu à Lyon il a été un moment évoqué en équipe de France il me semble. Il a même du recevoir une pré-convocation alors qu'il n'a quasiment aucun vécu en bleu.

 

On devrait se réjouir de voir un tel joueur revenir . Enfin un 6 capable d'apporter à la construction.

 

Tant qu'il tient physiquement il a largement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malbranque, c'était 450 matchs de BPL et 1 an d'absence. Il revient à l'OL, il fait une 1ere saison de malade et ensuite il plonge physiquement. Gonalons fait une super saison dernière et il n'est même pas pris, alors que Lass est direct pris pour 4 matchs. Sans commentaire pour Coquelin car il y a aucune logique.

 

Si Lass affiche le même niveau qu'en club, pas de problème mais c'est pour du court terme (aucune logique par rapport à l'Euro).

Malbranque c'est 450 matchs à Fulham et Tottenham, sans lui manquer de respect, il a jamais été au niveau d'un Lass au Real. Puis il a jamais été international.

 

Gonalons pour moi c'est pas un mauvais joueur, mais là encore en terme de niveau, c'est trop loin d'un Diarra (après il aurait pu être appeler à la place d'un Cabaye/Guilavogui ces derniers mois, je te rejoins sur ça).

 

Et enfin, je pense que Diarra a les capacités pour maintenir ce niveau sur la durée d'une saison, et donc faire l'Euro, et si il va à l'Euro au même niveau qu'il affiche depuis le début de saison, ce sera un énorme plus pour l'EDF sur et hors terrain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malbranque c'est 450 matchs à Fulham et Tottenham, sans lui manquer de respect, il a jamais été au niveau d'un Lass au Real. Puis il a jamais été international.

 

Gonalons pour moi c'est pas un mauvais joueur, mais là encore en terme de niveau, c'est trop loin d'un Diarra (après il aurait pu être appeler à la place d'un Cabaye/Guilavogui ces derniers mois, je te rejoins sur ça).

 

Et enfin, je pense que Diarra a les capacités pour maintenir ce niveau sur la durée d'une saison, et donc faire l'Euro, et si il va à l'Euro au même niveau qu'il affiche depuis le début de saison, ce sera un énorme plus pour l'EDF sur et hors terrain.

Mon but n'est pas de comparer les deux carrières mais de montrer que les deux joueurs ont été dans la même situation (un super retour après 1 an d'absence). Mais bon, c'est surtout par rapport à Coquelin que je suis dégouté.

 

Le seul avantage de Cabaye, c'est son profil qui est différence des Gonalons, Schneiderlin, ect. Guilavogui, je pense qu'il y a aucune explication valable  :D.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de rappeler Lassana. À vous lire c'est limite un meneur de jeux, je le trouve pas forcément meilleur que Coquelin potentiellement. 

 

 

 

 

Quand Lassana jouait avec Toulalan en EDF on avait un milieu dégueulasse, une équipe coupé en deux, pas assez de lien entre l'attaque et la défense. Ça reste un destructeur comme Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDF de Domenech c'est pas vraiment le contexte idéal pour s'épanouir ce serait plus intéressant de parler de ce qu'il faisait au Réal .

 

Contrairement à Coquelin il peut orienter le jeu et sa qualité de passe et nettement meilleure. Il peut même se projeter balle au pied. Défensivement aussi il est supérieur.

 

Actuellement c'est un bien meilleur footballeur que le gunner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDF de Domenech c'est pas vraiment le contexte idéal pour s'épanouir ce serait plus intéressant de parler de ce qu'il faisait au Réal .

 

Contrairement à Coquelin il peut orienter le jeu et sa qualité de passe et nettement meilleure. Il peut même se projeter balle au pied. Défensivement aussi il est supérieur.

 

Actuellement c'est un bien meilleur footballeur que le gunner.

Lass est un très bon joueur, mais je trouve que tu exagères...

 

À te lire on dirait que Lass c'est Busquets limite & Coq, Alou Diarra...

 

Oui en tant que Gooner on manque certainement d'objectivité au sujet du Coq, mais il mérite sa place en Edf, en tout cas autant qu'un Lass pour moi...

 

Lass est peut être meilleur que Coq, mais un bien meilleur footballeur doucement quand même, ce qu'il fait actuellement c'est très bon mais attendons sur la durée, coucou Flamini...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être magnifique, un milieu Diarra-Matuidi-Pogba  :amoureu:

Encore mieux, Pogba est blessé, milieu Diarra-Matuidi-Sissoko  :bogoss:

 

L'EDF de Domenech c'est pas vraiment le contexte idéal pour s'épanouir ce serait plus intéressant de parler de ce qu'il faisait au Réal .

 

Contrairement à Coquelin il peut orienter le jeu et sa qualité de passe et nettement meilleure. Il peut même se projeter balle au pied. Défensivement aussi il est supérieur.

 

Actuellement c'est un bien meilleur footballeur que le gunner. 

Coquelin a démontré récemment qu'il pouvait orienter le jeu, et par le passé il a montré sa qualité technique, il n'a aucun problème pour se projeter balle au pied.

Que tu trouves le Diarra actuel meilleur que Coquelin, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est un "bien meilleur footballeur"... J'ai l'impression que c'est sa carrière qui vous fait gonfler son statut actuel, qui est celui d'un joueur trentenaire qui a refait 4-5 bons matchs après une année quasiment sabbatique et un exil en Russie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement qui a vu Diarra depuis qu'il est à l'OM ? Ce qu'il fait techniquement c'est hallucinant, il oriente, gère le tempo, est hyper sûr techniquement, un taux de passes réussies très élevé alors qu'il se contente pas de faire baballe derrière ... Coquelin est loin d'être mauvais techniquement, mais Lass sur ce point me semble être à l'étage au-dessus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son match contre l'ESTAC, énorme, et je vais regarder celui de ce soir...

 

Après pour ma part, je ne dis pas qu'il démérite sa place, mais je trouve ça dégueulasse pour Coquelin...

Surtout quand tu as des Cabaye, Sissoko...

 

Coquelin, personne n'en parle alors qu'il taff dur, aucune question à son sujet, et Lass est énorme oui, mais c'est aussi son passé qui fait qu'on parle de lui, Coquelin est snobé sévère et c'est dégueulasse...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son match contre l'ESTAC, énorme, et je vais regarder celui de ce soir...

 

Après pour ma part, je ne dis pas qu'il démérite sa place, mais je trouve ça dégueulasse pour Coquelin...

Surtout quand tu as des Cabaye, Sissoko...

 

Stop le Cabaye Bashing pls, il fait un énorme début de saison et il est vraiment bon en 8.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu trouves le Diarra actuel meilleur que Coquelin, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est un "bien meilleur footballeur"... J'ai l'impression que c'est sa carrière qui vous fait gonfler son statut actuel, qui est celui d'un joueur trentenaire qui a refait 4-5 bons matchs après une année quasiment sabbatique et un exil en Russie.

Je suis d'accord, si il faisait ça dans un grand championnat ok mais là en Ligue 1 ça veut pas forcément dire quelque chose. 

 

 

 

Je suis sur qu'un mec comme M Villa il revient dans un club Lyon ou Marseille il revient au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le Cabaye Bashing pls, il fait un énorme début de saison et il est vraiment bon en 8.

Sauf qu'en Edf il joue en 6, donc qu'il soit bon en 8...

 

Et ce n'est pas du bashing, je n'ai pas que ça à faire, je ne regarde pas ses matchs en club, mais en Edf on a meilleur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en Edf il joue en 6, donc qu'il soit bon en 8...

 

Et ce n'est pas du bashing, je n'ai pas que ça à faire, je ne regarde pas ses matchs en club, mais en Edf on a meilleur...

 

Oui mais Si Deschamps et Blanc sont aveugles sur Cabaye ce n'est pas de la faute du joueur que je sache non ? Justement moi j'ai vu 4 de ses matches et je peux te dire qu'en 8 il fait un bien meilleur début de saison que tout les autres milieux français, donc je ne vois pas en quoi sa sélection est un scandale. En revanche Sissoko c'est plus embêtant.

 

Quant à Coquelin, je suis pour une fois d'accord avec The Wilsh, techniquement, et dans la gestion du tempo et sa faculté à faire le jeu Diarra est largement au dessus de Coquelin. (et puis vu les interrogations sur son physique, perso je trouve que ça nous arrange qu'il ne soit pas sélectionné)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Si Deschamps et Blanc sont aveugles sur Cabaye ce n'est pas de la faute du joueur que je sache non ? Justement moi j'ai vu 4 de ses matches et je peux te dire qu'en 8 il fait un bien meilleur début de saison que tout les autres milieux français, donc je ne vois pas en quoi sa sélection est un scandale. En revanche Sissoko c'est plus embêtant.

 

Quant à Coquelin, je suis pour une fois d'accord avec The Wilsh, techniquement, et dans la gestion du tempo et sa faculté à faire le jeu Diarra est largement au dessus de Coquelin. (et puis vu les interrogations sur son physique, perso je trouve que ça nous arrange qu'il ne soit pas sélectionné)

Je n'ai jamais dit ça, mais en Edf il joue 6 et en 6 on a meilleur que lui, c'est tout...

 

Que ce soit son poste ou non c'est à Deschamps de le savoir...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lass est un très bon joueur, mais je trouve que tu exagères...

 

À te lire on dirait que Lass c'est Busquets limite & Coq, Alou Diarra...

 

Oui en tant que Gooner on manque certainement d'objectivité au sujet du Coq, mais il mérite sa place en Edf, en tout cas autant qu'un Lass pour moi...

 

Lass est peut être meilleur que Coq, mais un bien meilleur footballeur doucement quand même, ce qu'il fait actuellement c'est très bon mais attendons sur la durée, coucou Flamini...

 

 

Si le "bien meilleur" t'évoque l'écart de niveau entre Busquets et Diarra alors tu as une échelle assez particulière. J'ai pas dit qu'un monde les séparait.

 

A l'heure actuelle Lass est plus légitime qu'un joueur qui a réellement lancé sa carrière depuis moins d'un an. Si Diarra chute physiquement ce sera une autre histoire.

 

Ca va être magnifique, un milieu Diarra-Matuidi-Pogba  :amoureu:

Encore mieux, Pogba est blessé, milieu Diarra-Matuidi-Sissoko  :bogoss:

 

Coquelin a démontré récemment qu'il pouvait orienter le jeu, et par le passé il a montré sa qualité technique, il n'a aucun problème pour se projeter balle au pied.

 

Que tu trouves le Diarra actuel meilleur que Coquelin, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est un "bien meilleur footballeur"... J'ai l'impression que c'est sa carrière qui vous fait gonfler son statut actuel, qui est celui d'un joueur trentenaire qui a refait 4-5 bons matchs après une année quasiment sabbatique et un exil en Russie.

 

Le problème du milieu vient surtout donc Coquelin n'y changerait pas grand chose. J'ai pas envie de critiquer après tout les services qu'il a rendu mais on le surestime un peu .

 

Pour faire avancer le jeu on a souvent besoin d'un autre milieu assez bas (Cazorla) sinon le jeu avance peu . Seul il n'oriente quasiment jamais il donne aux créateurs et on a moins de solutions au coeur du jeu.

Son jeu long est précis mais rarement utile. Il ne permet pas de trouver un joueur lancé dans l'espace. Il renverse pour renverser .

 

Il a aussi sa part de responsabilité dans nos difficultés à construire depuis quelques mois.

 

Il a parfois montré de belles choses mais il a pas mal de progrès à faire. Meilleur 6 de PL en 2015 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "bien meilleur" t'évoque l'écart de niveau entre Busquets et Diarra alors tu as une échelle assez particulière. J'ai pas dit qu'un monde les séparait.

 

A l'heure actuelle Lass est plus légitime qu'un joueur qui a réellement lancé sa carrière depuis moins d'un an. Si Diarra chute physiquement ce sera une autre histoire.

 

 

 

Le problème du milieu vient surtout donc Coquelin n'y changerait pas grand chose. J'ai pas envie de critiquer après tout les services qu'il a rendu mais on le surestime un peu .

 

Pour faire avancer le jeu on a souvent besoin d'un autre milieu assez bas (Cazorla) sinon le jeu avance peu . Seul il n'oriente quasiment jamais il donne aux créateurs et on a moins de solutions au coeur du jeu.

Son jeu long est précis mais rarement utile. Il ne permet pas de trouver un joueur lancé dans l'espace. Il renverse pour renverser .

 

Il a aussi sa part de responsabilité dans nos difficultés à construire depuis quelques mois.

 

Il a parfois montré de belles choses mais il a pas mal de progrès à faire. Meilleur 6 de PL en 2015 tout de même.

Je ne parle pas forcément du "bien meilleur footballeur", c'est surtout ton deuxième paragraphe où tu énumères les qualités de Lass, à côté on dirait que Coq est un joueur qui ne sait pas se servir de ses pieds... ^^

 

Ce n'est que mon ressenti, et Busquets n'était qu'un exemple exagéré pour justement appuyer ce ressenti...

 

Après oui, certainement qu'on surestime Coq après ce qu'il a fait chez nous, mais il mérite autant que Lass d'être en Edf, pour ce dernier il profite également de son vécu...

 

Pas forcément à la place de Lass, mais si Lass y est, pourquoi pas le Coq ? C'est surtout ça que je souligne pour ma part...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où c'est un leader Diarra ? En plus vue ses choix de carrière qu'elle exemple pour les jeunes. Rarement vue un joueur aussi instable.

 

Moi ce qui me pose problème c'est qu'il fait 5 matchs dans un championnat moyen il est appelé pendant que Coq est excellent depuis toute l'année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où c'est un leader Diarra ? En plus vue ses choix de carrière qu'elle exemple pour les jeunes. Rarement vue un joueur aussi instable.

 

Moi ce qui me pose problème c'est qu'il fait 5 matchs dans un championnat moyen il est appelé pendant que Coq est excellent depuis toute l'année 2015.

A t'écouter Lass a 18 ans et sort du centre de Tours cet été. Le type a une carrière derrière lui et tu nous parle de Francis coquelin qui n'a jamais rien prouvé au plus haut niveau... C'est quand même dingue. Quand Coquelin sera prêt pour l'EDF (c'est tout ce que je souhaite) alors il sera appelé. Pour l'instant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..