Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

f***, Giroud et Koscielny titulaires alors qu'ils ont enchainés comme des porcs depuis le match contre Norwich, j'espère qu'ils ne joueront pas ou peu mardi soir. On a besoin d'eux pour les échéances à venir (enfin on en serait pas la si Wenger aurait recruter un attaquant plutot que de faire confiance a bendtner park et myaichi qui n'auront meme pas leurs places pour jouer a southampton mais bon je suis HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de supporté une autre nation que l'EDF, je suis français ok, mais pourquoi cela doit il m'obligé a suivre cette équipe qui ne m'intéresse pas et dont je n'aime pas la majorité des joueurs? Je suis Rennais, du coup je doit obligatoirement supporté Rennes?

D'ailleurs ici nous somme tous Français (ou Francophone) pourtant une bonne partie d'entre nous supportent Arsenal et uniquement Arsenal. Je suis Français et je suis content de l’être, mais je ne suis pas particulièrement attaché a la France, si demain je part aux USA (quelqu'un me paie le voyage?) je continuerai a supporté Arsenal, en revanche l'EDF...

Apprécié une nation parce qu'elle joue bien c'est opportuniste? Oui un peu, mais plus que l'équipe d’Allemagne, ce sont les joueurs qui la compose que j’apprécie, toute cette jeune génération d'Ozil a Reus en passant par Gotze. La Bundesliga est le championnat que je regarde le plus après la PL.

Et puis si j'étais vraiment opportuniste, je souhaiterai la victoire du Brésil (qui a tout le temps une génération capable d'aller cherché la CDM) ou l'Espagne.

Parce votre raisonnement c'est "parce que je suis français je doit supporté la France". Du coup parce que je suis français je doit regardé le cinéma FR ou acheté a des marques française? Non.

C'est magique le raisonnement par l'absurde, on peut extrapoler a volonté pour montrer qu'on a raison.

Je supporte l'EDF car je trouve normal de représenter l'équipe qui représente mon pays. Je n'ai rien d'un patriotique ou de quelqu'un de chauvin, malgré tout je serai toujours content de la réussite de la France, tout simplement car c'est le pays qui m'a vu naître, qui m'a vu grandir et qui m'a éduqué. Ce pays comme tous les pays n'est pas parfait, il a plein de défaut. Mais l'exemplarité dans un sens unique j'ai du mal.

Et la ou je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement par l'absurde, c'est que les marques françaises ne représentent pas la France mais leur entreprise. Et mon raisonnement n'a rien de chauvin. Juste je trouve normal de supporter son pays. Et pour ceux qui pensent qu'ils n'ont aucun attachement au pays (je sens plus qui a dit ça). Partez a l'étranger, on verra si vous ne continuerez pas a suivre l'actualité de la France. C'est tout con, mais ça montre que le lien est plus important que ce qu'on peut penser au premier abord. Personnellement, je suis parti a l'étranger pour plusieurs mois, et même si j'ai surkiffe mon semestre au États Unis et que je repartirais demain avec plaisir, j'étais quand même content de rentrer et je continuais de suivre ce qu'il se passait en France.

 

Après c'est votre opinion et même si je ne la comprends pas forcément, je la respecte ☺️

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Deschamps ait fait ce choix plutôt offensif. Il a raison, à mon avis.

En revanche, je suis terriblement déçu de voir Abidal et non Varane ou Sakho, Evra plutôt que Clichy (c'est toujours mieux, malgré tout) ; compte tenu de leurs états de forme respectifs, j'aurais préféré voir Benzema que Giroud en pointe. De plus, celui-ci avait davantage besoin de repos que Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison mais kos aussi dans se cas doit se reposer meme si il est titulaire indiscutable dans la tete de dede j'aurai aimer voir sakho pour ce match

 

En effet, quoique Koscielny, à son poste, soit presque plus "indiscutable" que Giroud au sien. Une charnière Sakho-Varane ne m'aurait pas dérangé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pas de Valbuena. Enfaite, il suffit de changé Debuchy par Sagna, Abidal par Varane et Matuidi par Cabaye et ont a une équipe potable.

La je suis absolument d'accord avec toi!

Matuidi est un bon joueur, mais techniquement il reste limite. Il n'a pas une très bonne conduite de ballon et compense surtout avec son activité. En fait il me fait penser a Joachim Noah au basket. Un bon joueur mais qui est surtout apprécier parce que sur le terrain il est toujours a 1000%.

Debuchy j'ai jamais été fan, c'est plus des boulevards qu'il laisse dans son dos mais des autoroutes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane a le un soucis de genou, je pense pas qu'il pouvait débuter. Et les considérations sur le temps de jeu de Koscielny et Giroud, on peut en parler car on est pour Arsenal, mais Deschamps s'en fout, il veut se qualifier pour la Coupe du Monde, il mets les gars en forme.

 

Et Olivier a clairement pris le dessus sur Benzema, de plus dans un match à l'extérieur comme celui-ci, il fait sans doute un candidat plus pertinent. Koscielny lui est titulaire indiscutable.

 

Après, la compo, bah Nasri en 10 ça ne me plaît pas du tout, mais le reste est correct. Matuidi court énormément et est efficace dans les duels, par contre niveau placement c'est clair que le duo Pogba-Matuidi n'est pas très bon, un Mavuba n'aurait pas fait de mal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magique le raisonnement par l'absurde, on peut extrapoler a volonté pour montrer qu'on a raison.

Je supporte l'EDF car je trouve normal de représenter l'équipe qui représente mon pays. Je n'ai rien d'un patriotique ou de quelqu'un de chauvin, malgré tout je serai toujours content de la réussite de la France, tout simplement car c'est le pays qui m'a vu naître, qui m'a vu grandir et qui m'a éduqué. Ce pays comme tous les pays n'est pas parfait, il a plein de défaut. Mais l'exemplarité dans un sens unique j'ai du mal.

Et la ou je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement par l'absurde, c'est que les marques françaises ne représentent pas la France mais leur entreprise. Et mon raisonnement n'a rien de chauvin. Juste je trouve normal de supporter son pays. Et pour ceux qui pensent qu'ils n'ont aucun attachement au pays (je sens plus qui a dit ça). Partez a l'étranger, on verra si vous ne continuerez pas a suivre l'actualité de la France. C'est tout con, mais ça montre que le lien est plus important que ce qu'on peut penser au premier abord. Personnellement, je suis parti a l'étranger pour plusieurs mois, et même si j'ai surkiffe mon semestre au États Unis et que je repartirais demain avec plaisir, j'étais quand même content de rentrer et je continuais de suivre ce qu'il se passait en France.

 

Après c'est votre opinion et même si je ne la comprends pas forcément, je la respecte ☺️

Je suis pour l'Espagne (et l'Argentine) depuis un bon moment, surtout grâce au Barça en fait mais aussi parce que je vais en Espagne tous les ans et que j'adore la culture espagnole alors que je suis un nordiste pur souche qui vit 11 mois sur 12 sous la pluie. :D C'est juste que j'apprécie cette équipe, et aussi ça m'a toujours saoulé d'entendre ces élans patriotiques à chaque fois que l'EDF est quelque part. J'apprécierais l'EDF de hand par exemple (même si je ne suis pas beaucoup ce sport hors gros événements), ou d'escrime parce que j'en fais mais en foot j'ai du mal à vraiment être pour l'EDF.

Alors ce soir, que la France gagne ou non, je m'en branle un peu, et je dirais même que j'aimerais bien ne pas entendre des émissions pro-EDF où on parle pendant 1h55 de l'EDF et 5 minutes du reste en attendant la CDM.

Après, c'est pareil voire pire dans d'autres pays, mais je n'y vis pas donc je n'entends pas ces propagandes pour être à tout prix pour sa nation.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magique le raisonnement par l'absurde, on peut extrapoler a volonté pour montrer qu'on a raison.

Je supporte l'EDF car je trouve normal de représenter l'équipe qui représente mon pays. Je n'ai rien d'un patriotique ou de quelqu'un de chauvin, malgré tout je serai toujours content de la réussite de la France, tout simplement car c'est le pays qui m'a vu naître, qui m'a vu grandir et qui m'a éduqué. Ce pays comme tous les pays n'est pas parfait, il a plein de défaut. Mais l'exemplarité dans un sens unique j'ai du mal.

Et la ou je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement par l'absurde, c'est que les marques françaises ne représentent pas la France mais leur entreprise. Et mon raisonnement n'a rien de chauvin. Juste je trouve normal de supporter son pays. Et pour ceux qui pensent qu'ils n'ont aucun attachement au pays (je sens plus qui a dit ça). Partez a l'étranger, on verra si vous ne continuerez pas a suivre l'actualité de la France. C'est tout con, mais ça montre que le lien est plus important que ce qu'on peut penser au premier abord. Personnellement, je suis parti a l'étranger pour plusieurs mois, et même si j'ai surkiffe mon semestre au États Unis et que je repartirais demain avec plaisir, j'étais quand même content de rentrer et je continuais de suivre ce qu'il se passait en France.

 

Après c'est votre opinion et même si je ne la comprends pas forcément, je la respecte ☺️

 

Je suis d'accord avec toi, à ceci près que je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que l'on est "patriote". Enfin, si, aujourd'hui, être patriote, aimer la France et le dire, c'est considérer comme raciste, fasciste, et c'est être d'extrême-droite.

Je trouve aussi un peu étrange que l'on puisse soutenir une autre équipe que celle de sa nation ; personnellement, je ne peux pas le concevoir. J'apprécie certaines sélections depuis longtemps (Brésil, Allemagne), mais la France, c'est la France, mon pays : je veux qu'elle gagne à tout prix.

C'est assez à la mode de vomir sur la France aujourd'hui et de revendiquer d'autres "allégeances". Ben oui, on est "citoyens du monde" (je suis ironique, évidemment) !

 

En revanche, je peux comprendre que l'on se moque de savoir ce qui lui arrive, et je connais nombre de "patriotes" qui ignorent l'EDF voire lui souhaitent des échecs, pour des raisons diverses.

 

N'oublions pas quand même que, malgré l'importance quasi politique de ce sport, ce n'est que du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na$fric qui rit toujours autant pendant la marseillaise;....

Au moins il fait l'effort de la chanter. Par contre, même pendant la marseillaise, Giroud et Kos me font bander ! c'est complètement con mais je suis "pour" ces 2 joueurs avant d'être pour l'EDF....

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps d'une grande médiocrité technique, pauvre en occasions... C'est assez terrible. L'Ukraine nous domine complètement physiquement. On n'arrive pas du tout à développer notre jeu, ni même à avoir une possession nette. Ils exercent pour l'instant un pressing trop intense.

Pogba est monté progressivement en puissance : il a très mal commencé (approximations techniques, mauvaises passes), mais a bien fini la mi-temps. Koscielny est irréprochable, ou presque. C'est vrai aussi qu'on abuse parfois du jeu long, mais c'est parce qu'on n'arrive pas à se déployer sur les ailes. Même Ribéry n'y arrive pas, tout comme Rémy de l'autre côté. Le pauvre Giroud a beau se débattre, il n'est pas servi.

Nasri est inexistant. Je pense qu'il faut renforcer le milieu parce que dans ces conditions, on n'y arrivera pas.

Cependant, je reste persuadé que l'Ukraine finira par lever le pied sur son pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine en mode plongeuse et le pire c'est le Yarmolenko qui tombe comme une mouche. L'arbitre qui siffle les belles simulations mais même pas capable de voir le défenseur ukrainien entrain de ceinturer Rémy.

Abidal qui se fait prendre de la tête tout le temps et Matuidi comme d'habitude archi nul. Et à chaque fois qu'on essaye de jouer, tu as un ukrainien qui casse le jeu en faisant faute mais l'arbitre ne met jamais jaune.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tout de meme, selon vous ont na pas le droit de suivre une autre équipe que l'Edf, pas le droit d'aimer l'Allemagne, le Bresil ou l'Angleterre, France France France et c'est tout...

 

Sinon pour ce qui est du match, Nasri et Debuchy fidèles a leurs réputations. Pogba surnage, le reste c'est très moyen.

En revanche, faut qu'ils arrêtes les mecs de TF1, les découpages que subisse les joueurs de l'EDF ce n'est pas de l'engagement, c'est de l'acharnement et l'arbitre aurait du sortir 2 ou 3 cartons de plus.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..