Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Tu dis que la défense est le point a effacer , on l'efface ces lacunes avec des recrues non ?

 

Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ...

 

Oui il a dit que c'était la que l'on devait recruté, pas que l'ont allai le faire :wink2:

 

A part sa VP et Walcott ils reviennent quand ???? Car pour l'instant c'est un peu la m.... en ce qui concerne l'attaque vous trouvez pas ???

 

Après la trêve non?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il reprendra l'entrainement après la trêve, qu'il ne joue pas contre Birmingham (normal), qu'il joue quelques minutes contre le Shaktar et qu'il soit titularisé contre Man City (il joue les 60 premières minutes et il sort après avoir planté son but :) )

Parce-que s'il joue pas contre City, c'est 3 points de plus qu'on perd...

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il reprendra l'entrainement après la trêve, qu'il ne joue pas contre Birmingham (normal), qu'il joue quelques minutes contre le Shaktar et qu'il soit titularisé contre Man City (il joue les 60 premières minutes et il sort après avoir planté son but smile.gif )

Parce-que s'il joue pas contre City, c'est 3 points de plus qu'on perd...

 

 

Bah tu sais, depuis qu'il joue à Arsenal, on a appris à se passer de ses services, c'est marrant, c'est qu'avec ce joueur, on a l'impression d'être dépendant de lui alors qu'au final, il n'a jamais été exceptionnel au sens ou il a toujours été blessé

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, depuis qu'il joue à Arsenal, on a appris à se passer de ses services, c'est marrant, c'est qu'avec ce joueur, on a l'impression d'être dépendant de lui alors qu'au final, il n'a jamais été exceptionnel au sens ou il a toujours été blessé

 

Mais bien sur qu'on est dépendant de lui. Je suis désolé mais quand on joue avec RVP et qu'ensuite on joue avec Bendtner ou Chamakh, on voit clairement la différence d'efficacité et de talent. RVP a bien plus le sens du but que les deux autres et même en étant souvent blessé, il reste et restera exceptionnel. Dès qu'il joue, il est étincelant, avec un RVP peu blessé, on gagnerait plus de points au final.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'on est dépendant de lui. Je suis désolé mais quand on joue avec RVP et qu'ensuite on joue avec Bendtner ou Chamakh, on voit clairement la différence d'efficacité et de talent. RVP a bien plus le sens du but que les deux autres et même en étant souvent blessé, il reste et restera exceptionnel. Dès qu'il joue, il est étincelant, avec un RVP peu blessé, on gagnerait plus de points au final.

 

 

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce que tu dis au début : " Mais bien sur qu'on est dépendant de lui. " Là, je suis pas d'accord, ça fait 3 ans qu'on arrive à se débrouiller sans lui ! Tu dis " Dés qu'il joue " ba oué mais il joue presque jamais, ok, il est étincelant tout ce que tu veux etc ... mais niveau régularité ba c'est 0.

 

En 2007/2008, il fait un super début avec Adebayor, il se blesse presque toute la saison ! En 2008/2009, il enchaine les petites blessures mais il fait une saison correcte quand même et bizarrement, c'est une saison moyenne pour nous et l'année dernière, il devait tout casser mais Chiellini en a décidé autrement.

 

Au final, on reste à notre meilleur niveau sur les 3 dernières années sans lui mais c'est sûr que si il était un peu moins fait en carton, je suis persuadé que ça ferait toute la différence mais bon, ça n'a jamais été le cas et cette saison, rebelotte !

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce que tu dis au début : " Mais bien sur qu'on est dépendant de lui. " Là, je suis pas d'accord, ça fait 3 ans qu'on arrive à se débrouiller sans lui ! Tu dis " Dés qu'il joue " ba oué mais il joue presque jamais, ok, il est étincelant tout ce que tu veux etc ... mais niveau régularité ba c'est 0.

 

En 2007/2008, il fait un super début avec Adebayor, il se blesse presque toute la saison ! En 2008/2009, il enchaine les petites blessures mais il fait une saison correcte quand même et bizarrement, c'est une saison moyenne pour nous et l'année dernière, il devait tout casser mais Chiellini en a décidé autrement.

 

Au final, on reste à notre meilleur niveau sur les 3 dernières années sans lui mais c'est sûr que si il était un peu moins fait en carton, je suis persuadé que ça ferait toute la différence mais bon, ça n'a jamais été le cas et cette saison, rebelotte !

 

Ouai, enfin c'est vite dit. On se débrouille sans lui, mais pour être où au final? 3èm? 4èm? J'appelle pas trop ca "se débrouiller" vu le standing d'Arsenal.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin c'est vite dit. On se débrouille sans lui, mais pour être où au final? 3èm? 4èm? J'appelle pas trop ca "se débrouiller" vu le standing d'Arsenal.

 

Ah oui, c'est sûr mais bon tu sais, si Chelsea n'a pas Drogba une saison complète, je suis même pas sûr qu'ils finissent 3ème à vrai dire et pourtant, c'est Chelsea donc on s'en est bien sorti sans lui quand même ! Après, c'est sûr, c'est toujours pareil, tant qu'il n'y a pas de trophée ... les conclusions sont hâtives.

 

Enfin, je suis très pressé qu'il revienne mais j'ai du mal à croire en ce joueur depuis 2005.

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Vavou. Van Persie est un joueur exceptionnel qui a montré à plusieurs reprises, notamment contre de fortes équipe, à quel point il nous est indispensable. Par sa technique, sa qualité de passe, sa capacité a bien faire jouer les autres et son efficacité devant le but, il est celui qui élève l'équipe et celui qui nous donne confiance. C'est très important quand on joue un match d'être en confiance et savoir que devant y'a un talent enorme qui assure.

Après sa blessure, on en a bavé et j'ai la certitude qu'avec lui on aurait gagné la PL... Et si tu revois son entrée en jeu en Avril contre Tottenham, tu verras que ce qu'il fait et ce qu'il apporte est exceptionnel, et on voit à quel point on dépend de lui. Pour moi, il est celui qui porte l'équipe.

 

Voici ses stats, elles parlent d'elles-mêmes:

 

Le Néerlandais est absent depuis le 14 novembre en raison d'une rupture des ligaments de la cheville, une blessure contractée à Pescara lors d'un match amical des Pays-Bas contre l'Italie. Ce jour là, Wenger a perdu son meilleur atout offensif. Van Persie l'avait prouvé en claquant 7 buts en 11 matches entre fin août et début novembre. Arsenal a perdu le seul véritable titulaire incontournable en attaque. Eduardo, Arshavin et Bendtner n'ont pas su combler le trou. En son absence, les Canonniers ont tourné à une moyenne de 1,77 buts par match en Premier League alors qu'avec lui l'équipe turbinait à 3,26 buts .

 

Et pour ses performances (en tant que passeur et buteur) il a été élu "Barclay's player of the month" du mois d'octobre. Meilleur joueur de PL c'est quelque chose, quand tu sais que dans le même championnat y'a des Rooney, Torres, Drogba, Gerrard, Lampard, Tevez etc.

 

sources:

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100413_153416_van-persie-enfin-le-retour.html

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Vavou. Van Persie est un joueur exceptionnel qui a montré à plusieurs reprises, notamment contre de fortes équipe, à quel point il nous est indispensable. Par sa technique, sa qualité de passe, sa capacité a bien faire jouer les autres et son efficacité devant le but, il est celui qui élève l'équipe et celui qui nous donne confiance. C'est très important quand on joue un match d'être en confiance et savoir que devant y'a un talent enorme qui assure.

Après sa blessure, on en a bavé et j'ai la certitude qu'avec lui on aurait gagné la PL... Et si tu revois son entrée en jeu en Avril contre Tottenham, tu verras que ce qu'il fait et ce qu'il apporte est exceptionnel, et on voit à quel point on dépend de lui. Pour moi, il est celui qui porte l'équipe.

 

Sa rentrée contre Tottenham me restera en mémoire longtemps. Tout simplement époustouflant, il enflamme le match à lui tout seul de part ses controles, sa technique, ses frappes, sa détermination, bref son talent quoi. Et quand tu vois qu'il revenait tout juste de blessure, tu restes sur le cul et tu te dis "Mais bon Dieu, si ce mec là arrive à enchainer ne serait-ce que les 3/4 d'une saison, il ferait très très mal".

 

Comme tu le dis, suffit le voir ses stats qui sont ahurissantes, la différence de buts marqués avec/sans lui est trop énorme. C'est toujours difficile de se passer de RVP quand on a personne proche de son talent capable de le remplacer.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa rentrée contre Tottenham me restera en mémoire longtemps. Tout simplement époustouflant, il enflamme le match à lui tout seul de part ses controles, sa technique, ses frappes, sa détermination, bref son talent quoi. Et quand tu vois qu'il revenait tout juste de blessure, tu restes sur le cul et tu te dis "Mais bon Dieu, si ce mec là arrive à enchainer ne serait-ce que les 3/4 d'une saison, il ferait très très mal".

 

Comme tu le dis, suffit le voir ses stats qui sont ahurissantes, la différence de buts marqués avec/sans lui est trop énorme. C'est toujours difficile de se passer de RVP quand on a personne proche de son talent capable de le remplacer.

 

Entierement daccord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparemment, Van Persie a repris l'entrainement avec Arsenal selon Bert Van Marwijk. C'est une bonne nouvelle mais je n'en sais pas plus parce-que ça viens d'un site néerlandais. Si quelqu'un a des sources en français/anglais...

 

Van Persie fait son retour bientôt

Maandag, 11 oktober 15:42

 

Robin van Persie peut rapidement atteindre pour l'équipe néerlandaise. Coach Bert van Marwijk qu'il s'attendait au 17 novembre match amical contre la Turquie à nouveau appel à l'attaquant d'Arsenal peut faire.

"Robin a repris l'entraînement de groupe. Il peut jouer rapidement " a déclaré Van Marwijk. Van Persie a frappé le 28 août dans le match à l'extérieur à Blackburn Rovers blessé à la cheville gauche. Il a raté les éliminatoires du Championnat d'Europe avec Saint-Marin, la Finlande et la Moldavie. Il manque également mardi contre la Suède.

Klaas-Jan Huntelaar Van Persie remplacé en matchs récents comme attaquant centre. Il a marqué six fois en trois qualificatifs. «Huntelaar fait toute la saison, une impression forte," a déclaré Van Marwijk. «Il est bon pour lui de Schalke 04 dans un grand nombre de matchs en raison."

 

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.sport1.nl/nieuws/8302-van-persie-snel-terug-bij-oranje.html&ei=YEWzTPTaG9Ld4AbutoDmBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CCUQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3DVan%2BPersie%2Bsnel%2Bweer%2Bbij%2BOranje%26hl%3Dfr%26biw%3D1276%26bih%3D599

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!

 

Je veux le revoir !!! souvenez vous l'an dernier , il était notre attaquant vedette , notre buteur notre sauveur !!!

Sont but face à Tottenham ... Arsha dormer , Fabregas faisait ce qu'il pouvait , le match était serrer 0-0 jusqu'a la 40 ém minutes et il nous délivre d'un geste de grande classe et inscrit dans ce match un doublé ... sans compter sont superbe but face à Man City ( mais on s'est corriger ) et celui de Fulham où le match était serrer également ...

 

Enfin bref Vp nous sauvé de situation délicate et j'espère qu'il en fera autant cette année même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre article (un peu plus clair) que voici. Je pense donc qu'il jouera contre Man City le 24/10 (dans 12 jours)... enfin, j'espère.

 

11 Oct 2010 om 16:19

Robin van Persie va bientôt faire son retour à Arsenal et l'équipe nationale néerlandaise, a déclaré l'entraîneur Bert van Marwijk lundi. L'attaquant des Londoniens le 17 Novembre dans le match contre la Turquie probablement utilisé pour le choix de M.

"Robin, le groupe a repris l'entraînement avec Arsenal. Il peut jouer rapidement," Van Marwijk face à l'ANP. «J'ai des contacts réguliers avec Robin. Il est d'accord avec lui, il peut jouer de nouveau bientôt. Qu'il se le prochain match? Qu'il y ait, oui, dit le choix de M..

 

Van Marwijk a également évoqué lundi sur Klaas-Jan Huntelaar, Van Persie remplacé à la tête d'Orange. Trois qualificatifs sur les six objectifs de buteur de Schalke 04. «Huntelaar fait toute la saison, une impression forte," a déclaré Van Marwijk. «Il est bon pour lui de Schalke 04 dans un grand nombre de matchs en raison."

 

source: http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.soccernews.nl/news/102988/Van_Persie_staat_voor_terugkeer_op_voetbalveld&ei=x2yzTO3fFJWC4Qazw_X2Bg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DVan%2BPersie%2Bstaat%2Bvoor%2Bterugkeer%2Bop%2Bvoetbalveld%26hl%3Dfr%26biw%3D1276%26bih%3D599

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP était aujourd'hui à Rotterdam, à son ancien club qui l'a formé, l'Excelsior, afin d'inaugurer la nouvelle appellation de la tribune sud qui s'appellera désormais la "tribune Robin Van Persie".

 

http://www.telegraaf.nl/telesport/voetbal/excelsior/7931345/__Van_Persie_krijgt__eigen__tribune__.html?sn=voetbal

 

Il a également donné une interview où il a dit (entre autres) qu'il aimerait finir sa carrière pro à l'Exelsior, lorsqu'il aura environ 35 ans.

 

interview (en néerlandais)

 

http://www.youtube.com/watch?v=yh4ScRa7SPU

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement inquiétant cette histoire de VP, je me souviens du "mini" choc qui lui a peine fait tourner la cheville et hop de nouveau out pour 8 semaines...c'est pas normal. Même une grosse entorse se traite en 3 ou 4 semaines et permet un retour en 4 à 6 semaines. On nous cache quelque chose... ligaments endommagé ? Cartilage ? Déja qu'il n'avait pas eu de vrai préparation cet été je le vois mal réussir à rattrapper le wagon. A ce rythme là on va vraiment le considérer comme l'attaquant numero 2... un joker de luxe. C'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP peut pas être 2 ème attaquant. Il a pas eu de pré saison c'est vrai mais il lui faut peu de temps pour devenir décisif n'oublions pas qu'il est passeur sur le but de Walcott face à Blackburn et que quelque minutes après il se blesse c'est dommage... Autant dire qu'il nous faut un avant centre qui se blesse peu et qu'il mette 15 buts par saison... Même si j'adore VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros probléme d'Arsenal ces dernieres saison est RVP, notre meilleur joueur (devant Fab pour moi), une piéce maitresse de notre jeu, un de nos cadre, un de nos joueur les plus expérimenté mais on peut pas compté sur lui :zZZzzZz: . Il passe plus de la moitié de la saison a l'infirmerie et quand il joue on arrete de respiré a chaque contact entre lui et un adversaire ( pendant tous les match quand on joue en PremierLeague). Un des joueur le plus doué au monde mais d'une incroyable fragilité (en verre). Faut pas le vendre mais faut pas compté sur lui non plus donc faut impérativement avoir un attaquant de son calibre pour épaulé ou mettre en concurrence Chamakh et Bentdner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP m'inquiete énormément j'ai peur qu'il fasse une carriere a la Owen...

 

Bah pour l'instant c'est vraiment le cas ... il a pas fait de pré-saison donc ça risque d'être le cas toute l'année.

 

Il y a plus qu'à espérer qu'il soit en forme l'année prochaine ... ou alors on le dégage.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant c'est vraiment le cas ... il a pas fait de pré-saison donc ça risque d'être le cas toute l'année.

 

Il y a plus qu'à espérer qu'il soit en forme l'année prochaine ... ou alors on le dégage.

Tu parles de 2011 ou la saison prochaine ? car si on se tape Bendtner et Chamakh toute l'année ce sera dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..