Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je passe lire en coup de vent le topic, ce qui m'énerve dans cette histoire c'est le silence de VP. Ca a beau être mon joueur favoris, il commence à être lourd à faire silence radio. Donc qu'il dise une fois pour toute s'il veut rejoindre United ou non. (Ou un autre club) Même si je le vois mal partir chez nos rivaux. Je veux le voir ailleurs qu'en PL s'il jarte.

Cependant, j'imagine que ce silence doit être demandé par son agent, Wenger, et toute la clique ... Et lui ça doit lui rendre service que de se taire en ce moment.

 

 

EDIT : Sinon j'ai lu les 3 dernières pages, c'est quoi ce bin's ? C'est parti en live. Et les gars, c'est qu'un joueur c'est bon, pas la peine d'en venir à parler de racailles, de banlieue et tout ça, (jolie assimilation ...) je vois pas le rapport ;... J'imagine que si je remonte le topic à plus loin je verrais la source, mais je n'en n'ai pas envie tellement ça doit être ridicule. :lol: C'est du gros n'importe quoi. Y'en a qui s'échauffent un peu trop vite, on a beau aimer le club, je vois pas pourquoi certains commencent à s'insulter pour désaccord, etc. M'enfin ..

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les dernières pages du Topic. Le forum, devient vraiment n'importe quoi, ca part de Van Persie est une p*** a un pseudo débat sur les banlieux.. Ridicule.

 

Quand on vient sur un topic concernant un joueur, on est censé lire des infos sur un eventuel transfert, une eventuelle bléssure ou une eventuelle déclaration. C'est pas le genre de choses qui donnent envie de rester sur le forum, vraiment.

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour relancer ce topic de façon calme, je pose cette question: qui selon vous sera le meilleur remplaçant à VP (en cas de départ of course) : Podolski ou Giroud ? Et 2ème question: dans quel(s) domaine(s) ce joueur excèle-t-il mieux que VP?

 

Allez c'est parti à vos clavier, histoire de relancer dans la bonne humeur et avec de bonnes argumentations ce topic :ok:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour relancer ce topic de façon calme, je pose cette question: qui selon vous sera le meilleur remplaçant à VP (en cas de départ of course) : Podolski ou Giroud ? Et 2ème question: dans quel(s) domaine(s) ce joueur excèle-t-il mieux que VP?

 

Allez c'est parti à vos clavier, histoire de relancer dans la bonne humeur et avec de bonnes argumentations ce topic :ok:

 

Une très bonne question :

 

Moi, je pense qui faut que je vois après le match de demain face à Cologne, car le jeu de Cologne et de Montpellier n'est pas le même qu'Arsenal, Giroud et Podolski vont devoir s'intégrer dans un jeu propre à Arsenal.

Point fort : Sinon individuellement, Podolski, joueur reconnu depuis plusieurs année, très grand buteur muni d'un formidable pied gauche d'une puissance formidable, il s'est semé la zizanie dans les défenses adverses, et s'est trouver les clés dans l'individualité (un ratio de 0,35 avec Cologne) ce qui est pas mal ;). En cas de transfert de RVP, il pourrait tirer les coups franc.

Point faible : il utilise très rarement son pied droit ... un point qui fait tout le contraste de nôtre attaquant Batave, Van Persie.

 

Point fort :Quant à Giroud, passé à Tours comme Koscielny, il a su explosé en 1 saison avec Montpellier, ses caractéristiques principales, bon il est très bon dans le domaine aérien (plus fort que Van Persie). Il a le sens du jeu et sais faire la passe quant il le faut ! Il est bon des deux pieds muni d'une frappe qui est très correct (cf : son premier but avec Montpellier (1:50 http://www.youtube.com/watch?v=snaqMFekyyA ). :bien:

il a très bon ratio cette saison d'environs 0,60.

Point faible : techniquement moins fort que Robin Van Persie. :g:

 

Bon mon avis persso, Podolski se rapproche plus du style de Robin Van Persie avec son pied gauche, mais nous pourrions changer nôtre style d'attaque avec un joueur dôté d'une arme aérienne supérieure au Batave.

 

Moi je vote Giroud ! :bien:

[center][img]http://img5.imageshack.us/img5/2620/44254687.jpg[/img][/center]
[center][i]We love you Arsène Wenger[/i]♬[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour relancer ce topic de façon calme, je pose cette question: qui selon vous sera le meilleur remplaçant à VP (en cas de départ of course) : Podolski ou Giroud ? Et 2ème question: dans quel(s) domaine(s) ce joueur excèle-t-il mieux que VP?

 

Allez c'est parti à vos clavier, histoire de relancer dans la bonne humeur et avec de bonnes argumentations ce topic :ok:

Podol titulaire vue son prix et son expérience, giroud titulaire face aux équipes de moins gros calibre et entre en jeu en fin de match pour emmagasiner de la confiance , mais on à déjà fait le débat là ;) .

En fait toute les questions concernant vp ont été débattu, maintenant il ne reste plus qu'a attendre le dénouement et pas poster à tord et à travers comme c'est le cas

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement RVP les bouffes, dans le jeu aussi, car il ne faut pas oublier que Van Persie participait beaucoup au jeu d'Arsenal, et ne campait pas toujours dans la surface pour faire le dernier geste. Donc si on a Podolski, je pense que dans le jeu on y perdrait, car il est moins créatif, mais c'est un véritable tueur devant le but et a une bonne frappe, et il me semble être plus véloce que Van Persie. Quant à Giroud, je trouve qu'il est tout de même un peut plus joueur que Podolski, malgré le role de pivot qu'il peut avoir, et comme dit Warlike ( par contre Warlike Giroud s'est imposé en deux saisons et non une il me semble bien ) c'est un vrai plus dans le jeu aérien.

Mais Podolski a plus d'expérience et à plus l'habitude de jouer avec des " bons/stars ", donc au début je pense que Podolski sera titulaire, mais pourquoi pas Giroud dans la durée qui me semble plus interessant pour l'équipe que Podolski, après rien n'empeche Arsène de tenter des choses pour les associer ( 2 pointes, Podi ailier, Giroud avant centre.. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain est un jour "décisif" dans l'affaire Van Persie ... les interview vont fuser sur lui ! On aura surement des réponses sur son avenir !

Ainsi que dans l'affaire Song-Barça

[center][img]http://img5.imageshack.us/img5/2620/44254687.jpg[/img][/center]
[center][i]We love you Arsène Wenger[/i]♬[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP capitaine ce serait quand même du foutage de guuele

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain pour le match contre Cologne,selon le Daily Star se serait VP le capitaine,si cela s'avère vrai je serai définitivement sur le cul dans cette affaire Van Perki.

Et moi je serais devant la cuvette des toilettes la tête penché :lol1:

Ce mec ne peut plus porter notre brassart même s'il prolonge faut que Wenger et le club ait un minimum d'estime de soi...

 

Après faudra pas s'étonner que sur les forums mancunien et catalan les supporters se moquent de notre club...

 

On leur donne le baton pour nous battre...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brassard doit lui être retiré.

 

J'essaye d'imaginer la même chose avec Puyol mon cerveau refuse :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le deal c'est de le garder jusqu'en janvier, et voire la situation sportive à ce moment là?

 

Quelle serait sa valeur à 6 mois de la fin de son contrat, pas utilisable en CL?

 

 

Ca me semble être une bonne solution; Wenger " ok robin, on en reparle le 1er janvier, si on est devant MU/on joue clairement le titre, tu prolonges avec nous, sinon on te laisse partir moyennant 7-8 mil"

 

immaginable?

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même pas capitaine, tout simplement pourquoi le faire jouer ? On a 2 recrues offensives qui doivent prendre leur marque, laissons-les faire, VP n'en a pas besoin si il reste. Parce que si VP joue ça veut forcément dire que Poldi ou Giroud ne jouera aucun match de préparation avant le début du championnat, je trouve plus logique que ce soit VP qui n'en fasse pas (pas comme sanction mais juste parce que lui a l'habitude de jouer avec ces coéquipiers contrairement à Poldi et Giroud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine :laughing1: :laughing1:. Nan mais un peu de fierté papi Wenger là sérieux, vu le coup qu'il fait, il insulte ses collègues, mais comment ils peuvent l'écouter après ça sérieux ?? Je vote Arteta moi, voir Verma si il le faut.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brassard doit lui être retiré.

 

Et pourquoi? Pour 4 lignes sur son site internet ou il ne fait que dire la vérité ?

 

Beaucoup ont l'air d'oublier qu'il a deja refusé de prolonger avant de faire la saison qu'il a fait, à l'époque l'excuse du club et de Van persie etait de dire qu'il voulait rester concentré etc.. Pourtant il a quand meme fait une saison hallucinante ou il fut toujours exemplaire sur le terrain. Je trouve certaines reactions absolument hallucinante, le mec n'a fait que dire ce qu'on est nombreux à dire ici meme depuis un moment. Pour moi il a eu totalement raison de faire cette déclaration car sans elle nous serions toujours dans le flou (comme d'habitude avec notre staff), dans notre club il faut toujours etre politiquement correct, ne rien dire et on voit ou ca ne mène depuis un moment. J'aurais aimé que ce genre de declaration vienne de notre coach si vraiment ce dernier n'est pas en accord avec le politique du board. Toujours est il que Van persie est le capitaine d'Arsenal, un capitaine sur le départ certes mais il le droit de s'exprimer sur les raisons de sa non prolongation et si il n'avait pas parlé on aurait encore eu des reactions pour dire qu'il devrait parler etc etc...Si ca a foutu le boxon au club ce n'est pas grave, pour une fois ca fait pas de mal et puis si ca bouscule un peu certains membres haut placé ce n'est pas un mal.

Maintenent il ne faut pas etre naif non plus ce n'est pas Van persie à lui tout seul qui va faire bouger la politique du club. Je pense qu'il y a eu une veritable prise de conscience après le 8-2 contre ManU (on a vu que derrière le mercato à bien bouger) et je pense que les difficultés que nous avons pour prolonger nos cadres ont également leur effet, le cas Van persie étant surment le plus marquant pour nos dirigeants. A voir si au final sur la durée cela changera vraiment quelque chose (j'en doute).

 

Certains parlent d'une dette de Van persie envers le club et c'est vrai que si aujourd'hui il est ce qu'il est c'est en partie grace à notre club. Ce que vous oubliez c'est que ce mec porte le club depuis 2 ans et on lui doit en grande partie nos 2 dernières qualif en ldc donc pour moi il a payé sa dette. Comme je l'ai toujours dis à Shaq en vocal pour Van persie le mieux c'est de partir car le club manque d'ambition et que lui merite de gagner des titres. Maintenent vu notre mercato et les options qui s'offrent à lui rester 1 an pour voir n'est plus une si mauvaise solution, de toute facon si il aime Arsenal ( et j'en vois deja venir oui c'est compatible avec un depart) il ne partira pas à United (City ok mais pas United).

Maintenent pour ceux qui disent que l'interet du club c'est de voir partir Van persie (limite c'est devenu la priorité)et qui insultent ceux qui disent le contraire de faux supporters d'Arsenal j'ai envie de vous de dire reveillez vous. L'interet du club c'est de prolonger Van persie, pas de le voir partir parce qu'il écrit 4 lignes sur son site et je pense que si Wenger laisse le brassard à Van persie c'est parce que peut etre (je dis bien peut etre) il sent que Van persie pourrait rester (dans le cas contraire c'est une énorme betise on est d'accord).

Van persie est exemplaire quand il est sur le terrain avec notre maillot sur le dos, ce qu'il a dit sur la politique du club est totalement fondé et il n'a pas été au clash avec le club (la preuve il est à l'entrainement) à partir de la je ne vois pas pourquoi j'en viendrais à l'insulter ou meme à lui en vouloir parce qu'il ne prolonge pas.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi? Pour 4 lignes sur son site internet ou il ne fait que dire la vérité ?

 

Beaucoup ont l'air d'oublier qu'il a deja refusé de prolonger avant de faire la saison qu'il a fait, à l'époque l'excuse du club de Van persie etait de dire qu'il voulait rester concentré etc.. Pourtant il a quand meme faire une saison hallucinante ou il fut toujours exemplaire sur le terrain. Je trouve certaines reactions absolument hallucinante, le mec n'a fait que dire ce qu'on est nombreux à dire ici meme depuis un moment. Pour moi il a eu totalement raison de faire cette déclaration car sans elle nous serions toujours dans le flou (comme d'habitude avec notre staff), dans notre il faut toujours etre politiquement correct ne rien dire et on voit ou ca ne mène depuis un moment. J'aurais aimé que ce genre de declaration vienne de notre coach si vraiment ce dernier n'est pas en accord avec le politique du board. Toujours est il que Van persie est le capitaine d'Arsenal, un capitaine sur le départ certes mais il le droit de s'exprimer sur les raisons de sa non prolongation et si il n'avait pas parlé on aurait encore des reactions pour dire qu'il devrait parler etc etc...Si ca a foutu le boxon au club c'est pas grave, pour une fois ca fait pas de mal et ca bouscule un peu certains membres haut placé ce qui n'est pas un mal.

Maintenent il ne faut pas etre naif non plus ce n'est pas Van persie à lui tout seul qui va faire bouger la politique du club. Je pense qu'il y a eu une veritable prise de conscience après le 8-2 contre ManU (on a vu que derrière le mercato à bien bouger alors que je suis persuadé qu'on aurait pas recruté autant sans cette defaite humiliante) et je pense que les difficultés que nous avons pour prolonger nos cadres ont également leur effet, le cas Van persie étant surment le plus marquant pour nos dirigeants. A voir si au final sur la durée cela changera vraiment quelque chose (j'en doute).

 

Certains parlent d'une dette de Van persie envers le club et c'est vrai que si aujourd'hui il est ce qu'il est c'est en partie grace à notre club. Ce que vous oubliez c'est que ce mec porte le club depuis 2 ans et on lui doit en grande partie nos 2 dernières qualif en ldc donc pour moi il a payé sa dette. Comme je l'ai toujours dis à Shaq en vocal pour Van persie le mieux c'est de partir car le club manque d'ambition et que lui merite de gagner des titres. Maintenent vu notre mercato et les options qui s'offrent à lui rester 1 an pour voir n'est plus une si mauvaise solution, de toute facon si il aime Arsenal ( et j'en vois deja venir oui c'est compatible avec un depart) il ne partira pas à United (City ok mais pas United).

Maintenent pour ceux qui disent que l'interet du club c'est de voir partir Van persie (limite c'est devenu la priorité)et qui insultent ceux qui disent le contraire de faux supporters d'Arsenal j'ai envie de vous de dire reveillez vous. L'interet du club c'est de prolonger Van persie, pas de le voir partir parce qu'il écrit 4 lignes sur son site et je pense que si Wenger laisse le brassard à Van persie c'est parce que peut etre (je dis bien peut etre) il sent que Van persie pourrait rester (dans le cas contraire c'est une énorme betise on est d'accord).

Van persie est exemplaire quand il est sur le terrain avec notre maillot sur le dos, ce qu'il a dit sur la politique du club est totalement fondé et il n'a pas été au clash avec le club (la preuve il est à l'entrainement) à partir de ne vois pas pourquoi j'en viendrais à l'insulter ou meme à lui en vouloir parce qu'il ne prolonge pas.

 

Pour le brassard de capitaine, ouai clairement il faut le lui retirer, je sais pas si tu es conscient de la responsabilité du capitanat dans une équipe, le mec doit être solide, doit avoir la tête au club et pas ailleurs, quant au fait que le Clan Van Persie voulait rester concentré, :laughing1: la blague, si il avait signé on en aurait plus reparler et il aurait pu se concentrer sur son jeu, chez moi ça passe pas comme excuse.

 

J'ai aussi une petite question, si VP part cette année tu vas supporter quel club ?

 

N'y voit aucune attaque personnelle, tu exposes ton avis et sache que je le respecte, cependant je me pose quelques question au vu de ton commentaire, j'ai l'impression que tu place le joueur au dessus du club et ça, ce n'est pas la methode à employer, des indispensable il y en a pleins les cimetière, (Clifford Bastin le vrai :wink2: et H. Chapman le vrai aussi) donc non c'est le club qui a porté VP pendant sa période à l'infirmerie, d'ailleurs je serai pas étonné que Bouchra ait été infirmière au club en 2004.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Parlour, Arsenal aurait les cartes en main pour garder Van Persie

 

Source

 

Mais vu que ce n'est pas trop détaillé, on ne sait pas pour quelles motivations ... :g:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi, VanPersi n'avait pas a réagir comme ça justement, et dis toi bien qu'il n'a rien a voir avec nos recrutement, Jad nous l'a démontré par A+B il suffit de relire ses posts, avec son "coming-out" sur son site internet, il a mis le club dans la pire des situations, il a clashé le club aux yeux de tout le monde, je suis désolé, mais VP ou pas, personne n'a le droit de descendre le club de notre cœur, un capitaine ne doit pas faire cela, pour moi, ça serait inadmissible qu'il garde le brassard après ça.Il aurait trés bien pu dire ça au board sans dévoiler tout ça aux yeux de tout le monde, bref ça m’écœure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait trés bien pu dire ça au board sans dévoiler tout ça aux yeux de tout le monde, bref ça m’écœure.

Et tu penses qu'il leur a rien dit ?

 

Il y avait une réunion avant l'Euro entre Van Persie Wenger et Galadiz !

 

Ça aurait été intéressant de savoir ce qui avait été dit lors de cette réunion, malheureusement il y a eu aucune fuite.

 

Pour l'instant on en sait pas assez sur cette histoire, faudrait que Van Persie, ou Galadiz parlent, mais certainement pas Wenger qui essaiera de nous tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'il leur a rien dit ?

 

Il y avait une réunion avant l'Euro entre Van Persie Wenger et Galadiz !

 

Ça aurait été intéressant de savoir ce qui avait été dit lors de cette réunion, malheureusement il y a eu aucune fuite.

 

Pour l'instant on en sait pas assez sur cette histoire, faudrait que Van Persie, ou Galadiz parlent, mais certainement pas Wenger qui essaiera de nous tromper.

Il aurait trés bien pu le dire "SANS" parler de tout ça aux yeux de tout le monde, en tant que capitaine il doit protéger la crédibilité du club aux yeux de tout le monde, qu'il clash le board c'est tout a son honneur, mais le faire publiquement je trouve ça pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..