Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Oui les titres sont importants mais si même certains de nos joueurs crachent sur nous, font tout pour partir, ils ont beaux êtres les meilleurs de l'effectif, on se doit de les dégager, même si sportivement on régraisse.

 

Si Vipi reste une saison de plus, j'ai du mal à imaginer les supporteurs au stade l'acclamer tel un héros, mais plutôt le contraire. Et puis je n'imagine même pas l'ambiance dans le vestiaire.

 

Concernant VP je suis tout a fait d'accord avec toi depuis un bon moment je le dis, comme je le disais pour Fabregas et Nasri.

Par contre concernant les trophées on ne peut pas dire qu'on en a rien a foutre.

Ce genre de chose peut meme pousser un joueur comme Wilshere a partir malgrès l'amour qu'il porte au club.

D'ailleur ce n'est pas le fait que VP reste qui nous fera gagner un trophée le mal est bien plus profond mais bon on s'égare du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de quoi construire une équipe solide et sérieuse, la fierté et le respect, arsenal l'a, et je pense que y a pas de doute, dire qu'on sera plus respecter parce qu'on a pas vendu Vipi c'est vraiment du n'importe quoi! moi je pense que cette histoire avec van persie, le board, les recrutements, et wenger c'est un peu flou pour juger de notre part, on fait qu'émettre des hypothese, et la plupart du temps je vois que des post négatifs, et des gens qui montre qu'ils ont vu plus de match que les autres et qui savent par coeur les numéros de maillot de chaque joueur... on est tous ici fervant supporteurs d'arsenal, on est sencé s'aimer, s'expliquer calmement, et s'écouter.

 

mais dans vos posts on dirait plus du "jet'aime moi non plus", désolé de faire la remarque mais ca m'attriste! :mellow:

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif ne doit pas être les titres, le titre c'est la finalité de ton projet, la petite cerise tout en haut du gâteau, gâteau que tu auras construit avec une équipe, une vraie.

 

Si, l'objectif doit être les titres. Certains en ont marre, d'être "honorables dans la défaite", d'avoir une belle "philosophie", d'avoir un "projet de jeu", etc. On doit gagner, c'est tout. Aujourd'hui, Arsenal est devenu un club de loosers aux yeux de beaucoup de joueurs, et c'est pour ça que nos meilleurs éléments veulent partir, tandis que les joueurs étrangers sont rétifs à nous rejoindre.

 

Et puis, c'est toujours facile, venant d'un Mancunien, de nous sortir que les titres ne comptent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de quoi construire une équipe solide et sérieuse, la fierté et le respect, arsenal l'a, et je pense que y a pas de doute, dire qu'on sera plus respecter parce qu'on a pas vendu Vipi c'est vraiment du n'importe quoi! moi je pense que cette histoire avec van persie, le board, les recrutements, et wenger c'est un peu flou pour juger de notre part, on fait qu'émettre des hypothese, et la plupart du temps je vois que des post négatifs, et des gens qui montre qu'ils ont vu plus de match que les autres et qui savent par coeur les numéros de maillot de chaque joueur... on est tous ici fervant supporteurs d'arsenal, on est sencé s'aimer, s'expliquer calmement, et s'écouter.

 

mais dans vos posts on dirait plus du "jet'aime moi non plus", désolé de faire la remarque mais ca m'attriste! :mellow:

C'est ça le problème, rares sont les débats où on s'explique calmement, sans animosité, sans condescendance. Si on pouvait juste débattre des problèmes ou autres de notre cher club tout en laissant nos différents et nos aprioris de cotés...

 

Enfin bref, ça c'est un autre débat. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thypot moi je trouve que le mancunien a raison, avec des joueurs qui pensent plus a leurs prochaines destinations, que le titre, on pourra jamais en gagner! il faut construire une équipe solide MENTALEMENT, une équipe qui a un objectif commun, et je pense qu'on l'a cette équipe mais c'est des joueurs qui salisent le contenu mental de l'équipe. c'est dommage

 

@VVC un jours peut être :bien:

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thypot moi je trouve que le mancunien a raison, avec des joueurs qui pensent plus a leurs prochaines destinations, que le titre, on pourra jamais en gagner! il faut construire une équipe solide MENTALEMENT, une équipe qui a un objectif commun, et je pense qu'on l'a cette équipe mais c'est des joueurs qui salisent le contenu mental de l'équipe. c'est dommage

 

Je veux bien qu'on construise une équipe ! Mais il nous faut combien de temps ? Ça fait sept ans que l'on ne gagne plus ! Que l'on voie nos meilleurs éléments partir année après année ! On n'a plus le temps d'attendre que les joueurs évoluent et mûrissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif ne doit pas être les titres, le titre c'est la finalité de ton projet, la petite cerise tout en haut du gâteau, gâteau que tu auras construit avec une équipe, une vraie.

Ils sont beau tes discours, mais ça fait 7 ans qu'on attends un titre ! même une CUP même un Tophée des Champions !

 

Et avec Van Persie, on a deux fois plus de chance d'en gagner, et ça c'est un fait indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend parfaitement ta réaction, et je t'assure qu'on a l'équipe nécessaire pour rivaliser avec les ManU et autres grands. c'est clair que je serais de mauvaise foie si je te disait que je veux pas de titre, bien sur que je veux un titre et tout le monde ici veut des titres! c'est juste contenu de l'état actuel, c'est complétement secondaire, je parle ici du fait que van persie veut s'en aller, on aussi parler d'un probable départ de Walcott... je sais pas vous, mais moi sa me donne pas envie de crier haut et fort "cette année la C1 assuré ! :clapclap:" donc parfois faut faire des sacrifices et pas "forcer la main"

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà faut arrêter de rêver, avec ou sans Van Persie ou jouera pas le titre. Là ou son départ peut être une catastrophe pour le club c'est si ça nous empêche de nous qualifier en C1. Mais avec ou sans Van Persie, des titres c'est utopiques.

Ensuite je suis d'accord avec Best, les titres ça doit être la conséquence d'un travail bien fait et non pas le but ultime à rechercher. Les titres viennent d'eux même si ton projet est bon, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'en préoccuper et garder à l'esprit de toujours développer ton projet le mieux possible. Et oui pour moi tout faire pour garder Van Persie ce serait porter atteinte au club, à son image et au respect qui lui est dû. Un joueur qui montre un tel irrespect envers le club n'a pas à être conservé, on perdrait tout l'honneur qu'il nous reste. D'ailleurs le cas mancini/tevez est très parlant. Mancini, je lui crache dessus, et c'est typiquement le genre d'exemple qui me fait dire que city n'a rien d'un grand club. Revenir sur sa parole simplement parce que ton club va "mal" et abandonner tout tes principes pour un peu plus de chances de gagner, c'est absolument détestable.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi sa me donne pas envie de crier haut et fort "cette année la C1 assuré ! :clapclap:"

Et moi j'ai envie de crier haut et fort que vous venez de relancer à débat stérile qui n'a plus lieu d'être depuis un peu plus de 3 semaines. On a fait le tour de la question et on l'a retourné dans tous les sens, à quoi ça sert de relancer tous les 3 jours le débat restera-t-il ou non ? Sincèrement strictement rien car les probabilités qu'il reste sont infimes (pour ne pas dire inexistantes). Comme les anglais diraient: good riddance Robin (bon débarras).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'objectif doit être les titres. Certains en ont marre, d'être "honorables dans la défaite", d'avoir une belle "philosophie", d'avoir un "projet de jeu", etc. On doit gagner, c'est tout. Aujourd'hui, Arsenal est devenu un club de loosers aux yeux de beaucoup de joueurs, et c'est pour ça que nos meilleurs éléments veulent partir, tandis que les joueurs étrangers sont rétifs à nous rejoindre.

 

Et puis, c'est toujours facile, venant d'un Mancunien, de nous sortir que les titres ne comptent pas !

 

Si tu veux arriver à ce que tu veux, il ne faut pas en faire ton objectif, t'y arriveras pas sinon, il faut faire de tes objectifs ce qui va te permettre de gagner le titre, l'objectif c'est d'avoir à nouveau un banc, une équipe compétitive et surtout avec une mental et une mentalité irreprochable.

 

Ils sont beau tes discours, mais ça fait 7 ans qu'on attends un titre ! même une CUP même un Tophée des Champions !

 

Et avec Van Persie, on a deux fois plus de chance d'en gagner, et ça c'est un fait indiscutable.

 

 

Avec Van Persie oui effectivement, mais à quel prix ? Tu crois que ça fait combien de temps que les Sky Blues attendaient leur titre ? 40 ans environ, et pourtant je préférerais ne rien gagner que de gagner comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi parfois savoir ravaler son orgueil et ca pour le bien du club. Il est clair que avec un VP meme si il n'est pas a 100% on a plus de chance de briller la saison prochaine.

 

Avec le recrutement actuel, si on continue dans cette voie avec Cazorla ou Sahin voir Julio Cesar, je pense qu'on peut remporter un titre, clairement.

 

Gagner de l'argent sur sa vente? Très bien mais sachant qu'on ne la réinvestira pas je trouve pas ca super, et surtout si il part il faut que ca soit hors de la PL.

Alors pour moi c'est très simple, je suis pour le vendre a la Juve ou au Milan entre autres mais pas à un club de PL (MC, MU).

Ca en terme d'image ca serait horrible, on réitérerait le cas Nasri.

 

Il est aussi clair qu'on tourne en rond, le débat n'avance pas, c'est une question de préférence, surtout que tout a été dit. On aura la réponse rapidement et quelque soit l'issu de ce feuilleton il y aura des points positifs et négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux arriver à ce que tu veux, il ne faut pas en faire ton objectif, t'y arriveras pas sinon, il faut faire de tes objectifs ce qui va te permettre de gagner le titre, l'objectif c'est d'avoir à nouveau un banc, une équipe compétitive et surtout avec une mental et une mentalité irreprochable.

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ces évidences. Mais à Arsenal, le temps commence à paraître long, non ? C'est bien beau, toutes les saisons, de savourer quelques beaux matches, d'avoir des émotions fortes jusqu'à la dernière seconde d'une rencontre. Mais il faudrait un jour qu'on nous prenne au sérieux...

 

Comme le dit Graciak, aujourd'hui, clairement, on ne peut pas jouer le titre. Ceux qui disent ça sont des doux rêveurs. Sans van Persie, quel grand joueur on a ? Song ? Koscielny ? Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak ce qui est détestable est peut être le fait que tu ne sais rien de ce qui se passe dans la tête du joueur, qu'elle est le motif etc.. mais tu t'obstine a en tirer une conclusion, vous parlez de notre capitaine, d'un joueur actuellement a arsenal! certes les quelques (voir rares) phrases qu'il ait dit qui nous a poussé a conclure un probable départ pourrait que nous énervez mais pour l'instant rien n'est fait, on connait pas la destination de Vp et POUR MOI si il doit partir c'est en héros, c'est un mec qui a donné au club, une personne, qui a essayé de nous motivez les troupes malgrès la défaite 8-2 contre ManU! ce qui est dommage ici c'est qu'on oublie rapidement les choses positives qu'a fait le joueurs dans le club dès que celui-ci voit ailleurs, et autre que l'interet du club, "vous lui crachez decu"..

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je me base pas que sur sa déclaration. Le fait d'avoir un accord avec city depuis mars tu trouve ça bien ? De discuter avec les dirigeants de la juv tout les jours dans le dos de Wenger ? Bien sûr qu'il à beaucoup apporté au club mais ça n'enlève rien au fait que son attitude soit déplorable. J'ai pu pardonner les coups de crasses de Fabregas parce que c'était pour retourner "chez lui", et qu'il avait apporté énormément au club sportivement. Mais je ne le ferais pas avec un Robin qui part pour le fric et qui n'a véritablement joué qu'une saison et demi au club.

 

D'ailleurs c'est marrant que vous parliez de l'argent de sa vente en disant qu'il ne sera pas réutilisé, mais cet argent on le garde pas bien au chaud pour rigoler non plus, c'est pas parce qu'il n'est pas réinvesti directement dans un autre transfert qu'il sera inutile. Il servira à rembourser la dette plus rapidement, ou à constituer une enveloppe transfert pour l'année prochaine. Tout va pas dans la poche des dirigeants malgré ce qu'on peut croire hein...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, vivement demain matin, pour voir les joueurs, les vraies qui veulent mouiller le maillot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pray:

 

sinon pour van persie, j'espère qu'on sera au courant au plus vite de la situation avec lui, moi j'en peux plus d'écouter des rumeurs, des hypotheses, des trucs pas fondé quoi.

"je voudrais être..." Bruce lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le débat n'avancera jamais etant donné que personne n'interprete le comunniqué de la meme maniere...,

Pour moi et je l'ai deja dit a plusieurs reprise ce communiqué a été ecrit pour mettre un très gros coup de pression sur Wenger pour qu'il se bouge au niveau des recrutements (Oui Vavou si on recrute Sahin, Santi ca sera en partie grace a Robin car il aura fait reflechir Wenger d'une maniere ou d'un autre) et non pas pour cracher son venin sur le club et traiter les joueurs de bon a rien, non mais serieux ceux qui interprete ca, avec tous le respect que je vous doit est ce que vous reflechissez 2 secondes ou pas, le mec ca fait 8 ANS qu'il est au club, il a tous vecue ici, c'est devenue un homme chez nous, il connait tous les gens du club très bien, le staff, il aune très bonne relations avec les joueurs qui composent l'equipe et si il est arriver a un telle niveau footabllistique c'est grace a Wenger et a Arsenal (et il l'a deja dit) etc...et vous vous croyez qu'il va arrivé et taillé tous le monde dans son communiqué non mais c'est completement aberrant comme interpretation pour moi c'est inconcevable !!

(Après ca peut très bien etre le cas mais j'ai vraiment du mal a y croire)

 

 

Donc oui c'est clair que si des gens pense ca, c'est sur qu'il ne voudront plus de lui des cette année (et encore Rooney a fait pire, il est resté au club et maintenant avec les fans sa se passe plutot bien Best evite de donner des lecon de moral sur notre club alors que MU a fait pire ! merci.) mais moi perso je vois pas les choses comme ca et je continue de croire a revirement de situation si on reussi a le garder une année de plus car faut pas l'oublier il a un contrat !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui me fait rire, c'est que vous êtes prêt à tout pour un trophée même à faire les p****, se vendre pour que VP reste, mais où est votre honneur p***** ? Si VP reste cette année, que vous remportez le titre (bien trop bisounours pour moi) et que VP reste ensuite parce que vous gagnez, il est où votre honneur, de vous être mis à genoux pour un type qui voulait se casser, mais là ça gagne des titres donc il reste, p***** il est où votre honneur ? Il n'y a aucun honneur à gagner avec des joueurs qui ne veulent pas rester au club. Je vous respecterais 100x plus si vous restiez avec vos valeurs mais que vous vous battiez pour rester dans le haut du tableau que de s'agenouiller pour VP, de supplier Usmanov, etc. Tcheu les gars il est où votre honneur ?

 

Mouais enfin il me semble que quand Rooney faisait sa diva en 2010 vous étiez bien prêt à faire les p**** pour le conserver aussi.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est clair que si des gens pense ca, c'est sur qu'il ne voudront plus de lui des cette année (et encore Rooney a fait pire, il est resté au club et maintenant avec les fans sa se passe plutot bien Best evite de donner des lecon de moral sur notre club alors que MU a fait pire ! merci.) mais moi perso je vois pas les choses comme ca et je continue de croire a revirement de situation si on reussi a le garder une année de plus car faut pas l'oublier il a un contrat !

 

p***** mais POURQUOI à chaque fois que je parle de VP ou n'importe quoi du club vous faites toujours la même m**** en me disant, ouais mais toi [Rooney, le jeu, les titres, l'argent]... C'est chiant à la longue ! Alors quoi je donne plus mon avis car sinon on renvoie tout à United ? Hello, je ne suis pas le représentant de MU, je ne suis pas responsable de ses actes, ni ceux des joueurs, et pour info, je veux que Rooney soit vendu et je ne digère pas ses gamineries !

 

Je parle d'Arsenal, qu'on reste donc sur Arsenal, m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais POURQUOI à chaque fois que je parle de VP ou n'importe quoi du club vous faites toujours la même m**** en me disant, ouais mais toi [Rooney, le jeu, les titres, l'argent]... C'est chiant à la longue ! Alors quoi je donne plus mon avis car sinon on renvoie tout à United ? Hello, je ne suis pas le représentant de MU, je ne suis pas responsable de ses actes, ni ceux des joueurs, et pour info, je veux que Rooney soit vendu et je ne digère pas ses gamineries !

 

Je parle d'Arsenal, qu'on reste donc sur Arsenal, m****.

Non mais tranquille tu parlait Robin + Titre= Pas d'honneur= fair la p*** etc... c'etait juste pour te rappelé que ton club a aussi fait la p*** et c'est pas pour autant que tu va pas sauter au plafond quand ton club gagnera un titre avec Rooney !

Donc faut arreter avec cette argument la, Robin il a encore tué personne...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tranquille tu parlait Robin + Titre= Pas d'honneur= fair la p*** etc... c'etait juste pour te rappelé que ton club a aussi fait la p*** et c'est pas pour autant que tu va pas sauter au plafond quand ton club gagnera un titre avec Rooney !

Donc faut arreter avec cette argument la, Robin il a encore tué personne...

 

C'est là que tu te trompes, quand Rooney marque, qu'il embrasse l'écusson, je ne me lève pas. L'honneur est placé extrêmement haut chez moi, Rooney est mort pour moi, qu'il joue bien m'importe peu, si on doit gagner grâce à lui, je ne lui passerait pas de mot, je dirait juste qu'il a bine joué, c'est tout. T'imagines même pas à quel point j'aurais voulu qu'il se casse à City et qu'on gagne contre eux, ça aurait été je pense mon meilleur moment en tant que "supporter" de United. Rooney, et ses déclarations, ses embrassades d'écusson, toussa, je m'en fous, j'en ai même honte qu'on ait accepté son augmentation. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompes, quand Rooney marque, qu'il embrasse l'écusson, je ne me lève pas. L'honneur est placé extrêmement haut chez moi, Rooney est mort pour moi, qu'il joue bien m'importe peu, si on doit gagner grâce à lui, je ne lui passerait pas de mot, je dirait juste qu'il a bine joué, c'est tout. T'imagines même pas à quel point j'aurais voulu qu'il se casse à City et qu'on gagne contre eux, ça aurait été je pense mon meilleur moment en tant que "supporter" de United. Rooney, et ses déclarations, ses embrassades d'écusson, toussa, je m'en fous, j'en ai même honte qu'on ait accepté son augmentation. Voilà.

 

On s'en balance de ça, ce que La_Pulga essaie de te faire comprendre c'est que tu es mal placé pour donner des leçons de morale et là-dessus il a raison. Maintenant t'es libre de donner ton avis certes, mais la manière dont tu l'as fais laisse à désirer. De toute façon ça ne sert à rien de polémiquer sur VP puisqu'il aura toujours un "clan" qui souhaitera le conserver et l'autre qui ne veut plus en entendre parler donc à la manière du cas Ramsey inutile de s'affronter inutilement, ça n'en vaut pas la peine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..