Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est là que tu te trompes, quand Rooney marque, qu'il embrasse l'écusson, je ne me lève pas. L'honneur est placé extrêmement haut chez moi, Rooney est mort pour moi, qu'il joue bien m'importe peu, si on doit gagner grâce à lui, je ne lui passerait pas de mot, je dirait juste qu'il a bine joué, c'est tout. T'imagines même pas à quel point j'aurais voulu qu'il se casse à City et qu'on gagne contre eux, ça aurait été je pense mon meilleur moment en tant que "supporter" de United. Rooney, et ses déclarations, ses embrassades d'écusson, toussa, je m'en fous, j'en ai même honte qu'on ait accepté son augmentation. Voilà.

Je parle pas de ca moi, qu'il marque un but ou embrasse l'ecusson,qu'il soit mort pour toi a la limite ca on s'en fou mais je parle de gagner un titre avec lui, c'est pas pour autant que tu va renier le trophée et ne pas etre heureux de l'avoir gagner.

Ba la c'est pareil si demain Robin plante le but du titre je vais dire "ohh m**** c'est ce salo** qui a marqué, fait ch** tiens je vais pas celebré le titres que mon club vient de gagner"

Ca serait completement fou de voir ca...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à Arsenal, le temps commence à paraître long, non ? C'est bien beau, toutes les saisons, de savourer quelques beaux matches, d'avoir des émotions fortes jusqu'à la dernière seconde d'une rencontre. Mais il faudrait un jour qu'on nous prenne au sérieux...

mais tu t'obstine avous parlez de notre capitaine, d'un joueur actuellement a arsenal! certes les quelques (voir rares) phrases qu'il ait dit qui nous a poussé a conclure un probable départ pourrait que nous énervez mais pour l'instant rien n'est fait, on connait pas la destination de Vp et POUR MOI si il doit partir c'est en héros, c'est un mec qui a donné au club, une personne, qui a essayé de nous motivez les troupes malgrès la défaite 8-2 contre ManU! ce qui est dommage ici c'est qu'on oublie rapidement les choses positives qu'a fait le joueurs dans le club dès que celui-ci voit ailleurs, et autre que l'interet du club, "vous lui crachez decu"..

 

A mon sens, ces deux phrases n'ont pas lieu d'être. Désolé Thypot, mais le foot ce n'est pas qu'une question de titre et si en tant que supporter de ce club, tu n'as vécu de belles choses cette saison, j'en suis navré. En terme d'émotions cette saison (sans titre, pour le préciser), a été géniale. On est mal parti et pourtant on a terminé à la 3ème place. En plus on a pulvérisé deux de nos rivaux (Tottshit et Chelski).

Pour faire dans le "sérieux" on peut dire que les autres clubs du championnat et de l'Europe, ne nous prennent pas à la légère. Il n'y a que les footix qui pensent le contraire.

 

Après concernant ton post, Smoke, je pense que tu n'as vraiment pas compris le message de RVP (notre ex-capitaine). En gros il dit clairement qu'il souhaite partir. En plus Wenger ne cesse de répéter que pour l'instant concernant les offres pour ce joueur, il n'y a rien de nouveau, donc ça veut bien dire qu'il souhaite partir.

Le mec ne peut qu'être détestable après ce qu'il a fait. C'est mon avis, je l'ai déjà exprimé et comme l'a dit jad, on ne fait que tourner en rond.

Notre ex-capitaine, le mec que l'on a adulé l'espace de deux saisons, va s'en aller et pourrait signer à City, c'est la seule vérité.

Avec lui, on avait certainement plus de poids en attaque, mais sans lui, le club s'en portera mieux. Un personnage comme lui à Arsenal, sa fait tache, même si c'est un très bon joueur.

 

Encore une fois, pas la peine de pleurer pour lui. Des grands joueurs ont joué pour nous et certains d'entre eux sont partis dans d'autres club. Vp, c'est juste un mec qu'on oubliera très rapidement.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'objectif doit être les titres. Certains en ont marre, d'être "honorables dans la défaite", d'avoir une belle "philosophie", d'avoir un "projet de jeu", etc. On doit gagner, c'est tout. Aujourd'hui, Arsenal est devenu un club de loosers aux yeux de beaucoup de joueurs, et c'est pour ça que nos meilleurs éléments veulent partir, tandis que les joueurs étrangers sont rétifs à nous rejoindre.

 

Et puis, c'est toujours facile, venant d'un Mancunien, de nous sortir que les titres ne comptent pas !

 

Je ne suis pas Mancunien moi, et pourtant je préfère me passer de titres plutôt que d'en gagner en ayant baissé mon froc devant un joueur irrespectueux qui se croit au dessus du club. Même si RVP nous a fait rêver, va falloir comprendre qu'un Gooner supporte Arsenal FC et non pas Robin van Persie FC. En tout cas c'est vrai pour moi.

 

Sérieux les gars pourquoi vous supportez Arsenal ?

Personnellement j'aime ce club pour sa philosophie, son histoire, son envie de faire du jeu, ses valeurs. J'aime Arsenal pour ce qu'il est et pour tout ce qu'il représente.

Je ne suis pas fan d'Arsenal pour les trophées qu'il est susceptible d'apporter, ça n'a aucun sens pour moi. Je suis fan parce que j'aime Arsenal pour ce qu'il est réellement, pour les valeurs qu'il prône et qu'aujourd'hui on ne voit nul part ailleurs.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ces évidences. Mais à Arsenal, le temps commence à paraître long, non ? C'est bien beau, toutes les saisons, de savourer quelques beaux matches, d'avoir des émotions fortes jusqu'à la dernière seconde d'une rencontre. Mais il faudrait un jour qu'on nous prenne au sérieux...

 

Comme le dit Graciak, aujourd'hui, clairement, on ne peut pas jouer le titre. Ceux qui disent ça sont des doux rêveurs. Sans van Persie, quel grand joueur on a ? Song ? Koscielny ? Qui d'autre ?

 

 

Donc pour toi la vision qu'on les autres d'Arsenal est plus importante que ton propre amour pour le club ?

Si tu aime le club ça devrait être la seule chose qui compte pour toi et pas le point de vue extérieur des non-Gooners.

 

A l'heure actuelle le football se perd entre les petro-dollars et les mercenaires. Tu as la chance de supporter un des rares club au monde qui a encore une philosophie saine. Pourquoi te soucier du point de vue à notre égard d'un club comme City, Chelsea ou autres ?

Ils nous prennent pas au sérieux parce qu'on ne partage pas leur idéologie merdique, tant pis pour eux. De mon côté je ne les prend pas au sérieux parce que eux ne partagent pas notre idéologie. Pour moi c'est tout ce qui importe. De même pour les joueurs. Pour ma part un joueur tel que VP qui estime qu'un club comme le notre ne lui convient pas (pour rester poli et ne pas débattre pendant x temps sur sa déclaration ) n'a plus rien à faire chez nous. Ca vaut aussi pour des potentiels recrues qui auraient les même idées que lui.

 

On est Arsenal, on est respectés pour ce que l'on est, pas pour des titres qu'on aurait gagner à coup de petro-dollars ou en s'abaissant devant un joueur. Notre club est au dessus de n'importe quel joueur, à eux de ne pas l'oublier.

 

 

Il est clair que le débat n'avancera jamais etant donné que personne n'interprete le comunniqué de la meme maniere...,

Pour moi et je l'ai deja dit a plusieurs reprise ce communiqué a été ecrit pour mettre un très gros coup de pression sur Wenger pour qu'il se bouge au niveau des recrutements (Oui Vavou si on recrute Sahin, Santi ca sera en partie grace a Robin car il aura fait reflechir Wenger d'une maniere ou d'un autre) et non pas pour cracher son venin sur le club et traiter les joueurs de bon a rien, non mais serieux ceux qui interprete ca, avec tous le respect que je vous doit est ce que vous reflechissez 2 secondes ou pas, le mec ca fait 8 ANS qu'il est au club, il a tous vecue ici, c'est devenue un homme chez nous, il connait tous les gens du club très bien, le staff, il aune très bonne relations avec les joueurs qui composent l'equipe et si il est arriver a un telle niveau footabllistique c'est grace a Wenger et a Arsenal (et il l'a deja dit) etc...et vous vous croyez qu'il va arrivé et taillé tous le monde dans son communiqué non mais c'est completement aberrant comme interpretation pour moi c'est inconcevable !!

 

 

Donc oui c'est clair que si des gens pense ca, c'est sur qu'il ne voudront plus de lui des cette mais moi perso je vois pas les choses comme ca et je continue de croire a revirement de situation si on reussi a le garder une année de plus car faut pas l'oublier il a un contrat !

 

 

Ecoutes, que tu le veuille ou non dans son communiqué VP à clairement fait comprendre que " le club est trop mauvais pour lui ". Son passé avec Arsenal ne changera rien là-dedans.

D'ailleurs tu l'a toi même admis il n'y a pas si longtemps, mais vu que tu change ton point de vue tous les 2 jours ... ( ne le prend pas mal hein )

 

Oui on a tous aimé VP ici, mais le joueur à été irrespectueux envers le club dans ses propos et son attitude. Inutile de lui chercher toutes les excuses du monde, les faits sont là. Et je me répète encore une fois, mais ici on supporte ARSENAL pas RvP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ces deux phrases n'ont pas lieu d'être. Désolé Thypot, mais le foot ce n'est pas qu'une question de titre et si en tant que supporter de ce club, tu n'as vécu de belles choses cette saison, j'en suis navré. En terme d'émotions cette saison (sans titre, pour le préciser), a été géniale. On est mal parti et pourtant on a terminé à la 3ème place. En plus on a pulvérisé deux de nos rivaux (Tottshit et Chelski).

Pour faire dans le "sérieux" on peut dire que les autres clubs du championnat et de l'Europe, ne nous prennent pas à la légère. Il n'y a que les footix qui pensent le contraire.

 

D'abord, toutes mes phrases, comme les tiennes d'ailleurs, ont lieu d'être, car je ne fais qu'exprimer mon opinion.

 

Ensuite, tu crois vraiment que je réduis le foot à la recherche des titres ? En tout cas, à te lire, on a l'impression que tu condamnes ce sport à ne procurer que des émotions aux supporters d'un club, ce qui est important mais pas primordial.

 

Je suis loin d'être de ceux qui sont avides de trophées, car ce que j'aime avant tout, c'est le "beau jeu", le "football total"...

 

Quant aux clubs qui nous prennent au sérieux, de deux choses l'une : d'une part, je ne pense pas que, lorsqu'on se fait battre par de multiples équipes, grandes ou petites, qu'on encaisse huit buts contre United, quatre contre Blackburn par exemple, on ait fait peur à quiconque. Cela ne veut pas dire que nos adversaires nous considèrent comme des nuls, mais comme des opposants très fragiles défensivement et surtout mentalement.

 

D'autre part, quand je disais qu'on ne nous prend pas au sérieux, c'est parce qu'aujourd'hui, à mon sens, on n'est plus crédibles quand on affirme qu'on veut gagner un titre, en particulier un titre majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Mancunien moi, et pourtant je préfère me passer de titres plutôt que d'en gagner en ayant baissé mon froc devant un joueur irrespectueux qui se croit au dessus du club. Même si RVP nous a fait rêver, va falloir comprendre qu'un Gooner supporte Arsenal FC et non pas Robin van Persie FC. En tout cas c'est vrai pour moi.

 

Sérieux les gars pourquoi vous supportez Arsenal ?

Personnellement j'aime ce club pour sa philosophie, son histoire, son envie de faire du jeu, ses valeurs. J'aime Arsenal pour ce qu'il est et pour tout ce qu'il représente.

Je ne suis pas fan d'Arsenal pour les trophées qu'il est susceptible d'apporter, ça n'a aucun sens pour moi. Je suis fan parce que j'aime Arsenal pour ce qu'il est réellement, pour les valeurs qu'il prône et qu'aujourd'hui on ne voit nul part ailleurs.

 

Donc pour toi la vision qu'on les autres d'Arsenal est plus importante que ton propre amour pour le club ?

Si tu aime le club ça devrait être la seule chose qui compte pour toi et pas le point de vue extérieur des non-Gooners.

 

A l'heure actuelle le football se perd entre les petro-dollars et les mercenaires. Tu as la chance de supporter un des rares club au monde qui a encore une philosophie saine. Pourquoi te soucier du point de vue à notre égard d'un club comme City, Chelsea ou autres ?

Ils nous prennent pas au sérieux parce qu'on ne partage pas leur idéologie merdique, tant pis pour eux. De mon côté je ne les prend pas au sérieux parce que eux ne partagent pas notre idéologie. Pour moi c'est tout ce qui importe. De même pour les joueurs. Pour ma part un joueur tel que VP qui estime qu'un club comme le notre ne lui convient pas (pour rester poli et ne pas débattre pendant x temps sur sa déclaration ) n'a plus rien à faire chez nous. Ca vaut aussi pour des potentiels recrues qui auraient les même idées que lui.

 

On est Arsenal, on est respectés pour ce que l'on est, pas pour des titres qu'on aurait gagner à coup de petro-dollars ou en s'abaissant devant un joueur. Notre club est au dessus de n'importe quel joueur, à eux de ne pas l'oublier.

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je n'ai jamais dit qu'il fallait renier notre philosophie. Tout ce que tu dis, c'est très beau, mais bien naïf à mon sens... La bonne question à se poser est la suivante : à Arsenal, quelle est notre finalité ? Amuser la galerie avec notre beau jeu et enchaîner les défaites, comme d'habitude, à la fin de la saison ?

 

Il y a un juste milieu dans toute circonstance. Ce n'est pas parce qu'on achète des joueurs pour renforcer notre effectif que l'on devient comme Chelsea ou City !

 

Et puis quoi ! Si Arsenal était subitement acheté par de riches propriétaires et que l'on faisait comme le PSG ou Chelsea, tu ne soutiendrais plus notre équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui s'acharnent sur Best au sujet de Rooney, c'est ridicule.

 

Comment faut-il vous dire qu'il ne cautionne pas et n'a jamais cautionné (comme Axelou d'ailleurs) le fait que MU ai cédé à cette époque? Sauf qu'eux n'ont aucun pouvoir décisionnaire, donc revenir un an après dire "toi t'as eu la même et ton club a merdé donc t'as pas le droit de parler de VP", c'est petit, très petit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui s'acharnent sur Best au sujet de Rooney, c'est ridicule.

 

Comment faut-il vous dire qu'il ne cautionne pas et n'a jamais cautionné (comme Axelou d'ailleurs) le fait que MU ai cédé à cette époque? Sauf qu'eux n'ont aucun pouvoir décisionnaire, donc revenir un an après dire "toi t'as eu la même et ton club a merdé donc t'as pas le droit de parler de VP", c'est petit, très petit.

Hey oh le défenseur des opprimés tu vas arrêter deux minutes :P Cela dit c'est bel et bien ridicule comme facon de faire.

 

Plus sérieusement, il y a trop d'animosité dans ce topic, c'est pas parce que vous pensez pas pareil que les autres avis ne sont pas valables ! On est sur un forum, alors un pète un coup et on se détend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui s'acharnent sur Best au sujet de Rooney, c'est ridicule.

 

Comment faut-il vous dire qu'il ne cautionne pas et n'a jamais cautionné (comme Axelou d'ailleurs) le fait que MU ai cédé à cette époque? Sauf qu'eux n'ont aucun pouvoir décisionnaire, donc revenir un an après dire "toi t'as eu la même et ton club a merdé donc t'as pas le droit de parler de VP", c'est petit, très petit.

 

Tu es mon Robin Hood à moi :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je n'ai jamais dit qu'il fallait renier notre philosophie. Tout ce que tu dis, c'est très beau, mais bien naïf à mon sens... La bonne question à se poser est la suivante : à Arsenal, quelle est notre finalité ? Amuser la galerie avec notre beau jeu et enchaîner les défaites, comme d'habitude, à la fin de la saison ?

 

Il y a un juste milieu dans toute circonstance. Ce n'est pas parce qu'on achète des joueurs pour renforcer notre effectif que l'on devient comme Chelsea ou City !

 

Et puis quoi ! Si Arsenal était subitement acheté par de riches propriétaires et que l'on faisait comme le PSG ou Chelsea, tu ne soutiendrais plus notre équipe ?

 

 

La finalité d'un projet est importante c'est vrai, cependant la soif de titres ne doit pas passer au dessus des convictions et valeurs du club.

On n'a pas à sécraser devant VP juste parce qu'on peut penser avoir plus de chance de gagner un titre avec lui au sein de notre équipe ( pour ma part ça reste encore à démontrer, de mon point de vue ça "détruirait" plutôt l'équipe de l'interieur qu'autre chose, mais c'est un autre débat ).

Beaucoup se laisse aveugler par cette soif de titres, au point de vouloir que notre club laisse son honneur et sa fierté de côté pour se jeter aux pieds d'un joueur avec une attitude que je juge de scandaleuse au vu de tout ce que le club à fait pour lui.

 

 

Sinon effectivement, je suis d'accord pour dire qu'acheter des joueurs ne veut pas dire qu'on ressemble à City. Je n'ai jamais dis ça, et ça serait ridicule de le penser. Chaque club à besoin de recruter des renforts. Nos recrutements et nos manières de faire sont différentes de celles de Chelsea et consorts et je m'en réjoui.

 

 

Honnetemment si on est rachetés par un riche propriétaire et qu'on devient un City bis, je serait très déçu du club et il perdrait mon estime et tout ce que j'aime chez Arsenal.

Par contre si on est rachetés mais qu'on garde notre philosophie et notre main-mise sur le club faut voir. Mais tout en restant raisonnables sur les salaires, les montants de transferts, cet argent devrait nous servir à être plus compétitif sur le marché des transferts, pas à transformer notre club en camp de mercenaires.

 

Et encore quand on y réfléchi on aurait même pas besoin de ce nouvel apport financier. Une fois la dette du stade finie, on aura une enveloppe plus conséquente durant le mercato. On ne met pas 40M sur un joueur qui en vaut 15, donc on aura largement asser d'argent pour faire nos courses.

 

Donc non, je ne suis clairement pas favorable à ce qu'un riche mécène vienne faire son business avec notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui s'acharnent sur Best au sujet de Rooney, c'est ridicule.

 

Comment faut-il vous dire qu'il ne cautionne pas et n'a jamais cautionné (comme Axelou d'ailleurs) le fait que MU ai cédé à cette époque? Sauf qu'eux n'ont aucun pouvoir décisionnaire, donc revenir un an après dire "toi t'as eu la même et ton club a merdé donc t'as pas le droit de parler de VP", c'est petit, très petit.

 

C'est qui Axelou ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalité d'un projet est importante c'est vrai, cependant la soif de titres ne doit pas passer au dessus des convictions et valeurs du club.

On n'a pas à sécraser devant VP juste parce qu'on peut penser avoir plus de chance de gagner un titre avec lui au sein de notre équipe ( pour ma part ça reste encore à démontrer, de mon point de vue ça "détruirait" plutôt l'équipe de l'interieur qu'autre chose, mais c'est un autre débat ).

Beaucoup se laisse aveugler par cette soif de titres, au point de vouloir que notre club laisse son honneur et sa fierté de côté pour se jeter aux pieds d'un joueur avec une attitude que je juge de scandaleuse au vu de tout ce que le club à fait pour lui.

 

 

Sinon effectivement, je suis d'accord pour dire qu'acheter des joueurs ne veut pas dire qu'on ressemble à City. Je n'ai jamais dis ça, et ça serait ridicule de le penser. Chaque club à besoin de recruter des renforts. Nos recrutements et nos manières de faire sont différentes de celles de Chelsea et consorts et je m'en réjoui.

 

 

Honnetemment si on est rachetés par un riche propriétaire et qu'on devient un City bis, je serait très déçu du club et il perdrait mon estime et tout ce que j'aime chez Arsenal.

Par contre si on est rachetés mais qu'on garde notre philosophie et notre main-mise sur le club faut voir. Mais tout en restant raisonnables sur les salaires, les montants de transferts, cet argent devrait nous servir à être plus compétitif sur le marché des transferts, pas à transformer notre club en camp de mercenaires.

 

Et encore quand on y réfléchi on aurait même pas besoin de ce nouvel apport financier. Une fois la dette du stade finie, on aura une enveloppe plus conséquente durant le mercato. On ne met pas 40M sur un joueur qui en vaut 15, donc on aura largement asser d'argent pour faire nos courses.

 

Donc non, je ne suis clairement pas favorable à ce qu'un riche mécène vienne faire son business avec notre club.

 

Oui oui gardons notre honneur et notre fierté en passant pour la risée du football européen une fois de plus en laissant filer notre meilleur joueur, après tout c'est devenu une véritable coutume chez nous, ça n'étonne plus personne, donc continuons dans cette voie c'est la bonne : 0 trophée, départs des joueurs cadres chaque été etc... y'a pas à dire on va aller loin grâce à notre fantastique philosophie qui d'ailleurs a fait ses preuves depuis toutes ces années en terme de résultats, mais tout va bien dans le meilleur des mondes puisqu'il y a le beau jeu (enfin y'avait...).

 

C'est qui Axelou ? ^^

 

Tu veux un averto pour flood ? :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh le défenseur des opprimés tu vas arrêter deux minutes :P

 

Je suis à 2 doigts de foutre ça en signature :)

 

Nan sérieux, j'aimerais pas avoir le même sentiment que Juanma a envers Rooney et son club. Plus vite VP se barrera, plus on touchera d'argent, plus vite on tournera la page et plus l'honneur sera sauf. Perso je ne pourrai pas m'empêcher d'avoir un arrière goût de chiasse en voyant VP jouer la saison prochaine comme si de rien n'était alors qu'il se barrera gratuitement comme un voleur l'année suivante.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça avec les changements de pseudo, quand on est habitué au premier, on ne repasse jamais au second.

Je crois même que Fly ne m'a jamais appelé Borlac et pourtant, on se parle quasiment tout les jours lol.

 

Pour en revenir à la comparaison VP / Rooney, puisque c'est pour ça que j'ai été cité, effectivement Rooney a baissé dans mon estime de manière assez importante.

Toutefois, je suis moins catégorique que mon confrère Best sur le sujet. Si, à l'époque, j'idôlatrais le joueur ainsi que l'homme (les multiples déclarations d'amour à MU, sa façon d'embrasser l'ecusson etc...), au jour d'aujourd'hui, Rooney n'est plus "que" un simple joueur de United, même si je reste admiratif de ce dont il est capable en tant que footballeur (bien que je regrette souvent le Rooney explosif d'il y a 3-4 ans. Mais l'homme, et tout ce qu'il peut bien avoir dans la tête, je m'en branle comme de l'an 40.

 

Mais je pense aussi que ces comparaisons n'ont pas lieu d'être, comme Best, j'ai trouvé assez inapproprié la manière dont a été amenée le sujet Rooney dans la discussion VP.

 

Rooney et son faux-départ à City était plus un moyen de pression sur le club dans le but d'obtenir ce qu'il voulait : du pognon.

C'est moche, sale, et dégueulasse de sa part, d'autant plus qu'il avait vraiment mal choisi son moment pour agir comme il l'a fait. Je rappel qu'il ressortait d'un Mondial bidon, il a été officiellement prouvé qu'il trompait sa femme quand celle-ci était enceinte, il était en pleine tempête médiatique et en plus de ça, il ne m'était plus un pied devant l'autre sur le terrain.

Dans le fond, je ne pense pas qu'il avait une réelle envie de quitter MU. Maintenant, si le club n'avait pas céder à son caprice et que City avait bien confirmé son interêt, effectivement il aurait pu s'en aller. Mais toute cette mascarade avait surtout pour but de lui apporter le jackpot.

 

La différence avec VP, c'est que le Hollandais ne cherche pas une prolongation, allant même jusqu'à mettre son club au pied du mur après ses déclarations maladroites. Il ne se sent plus de continuer à Arsenal, il ressort d'une saison absolument magnifique, tout le monde à Londres le soutenait.

Il a clairement dit qu'il ne prolongerait pas. Là où Rooney cherchait à faire pression sur le club pour les pepettes, VP attend surtout la fin de l'aventure à Arsenal, que ce soit dans un mois ou bien l'année prochaine.

 

Je trouve les deux situations très très différentes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais connue la victoire en PL,ni en quoi que ce soit avec Arsenal,c'est grave docteur ?? :ipb20: :ipb20: :ipb20: :ipb20:

 

L'important c'est que tu aimes ton club.

Si Arsenal ne semble pas taillé pour remporter un titre majeur dans l'immediat, ton club possède un potentiel immense sur le long terme.

 

De plus, je crois que tu es encore jeune, tu verras donc le meilleur d'Arsenal dans un avenir plus ou moins proche.

 

Dis toi juste que ton club a une philosophie et un projet des plus intéréssants, encore plus dans le football actuel. Vous avez un grand manager qui a déjà prouvé de quoi il était capable.

Les titres viendront tôt ou tard, mais ils viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça avec les changements de pseudo, quand on est habitué au premier, on ne repasse jamais au second.

Je crois même que Fly ne m'a jamais appelé Borlac et pourtant, on se parle quasiment tout les jours lol.

 

Pour en revenir à la comparaison VP / Rooney, puisque c'est pour ça que j'ai été cité, effectivement Rooney a baissé dans mon estime de manière assez importante.

Toutefois, je suis moins catégorique que mon confrère Best sur le sujet. Si, à l'époque, j'idôlatrais le joueur ainsi que l'homme (les multiples déclarations d'amour à MU, sa façon d'embrasser l'ecusson etc...), au jour d'aujourd'hui, Rooney n'est plus "que" un simple joueur de United, même si je reste admiratif de ce dont il est capable en tant que footballeur (bien que je regrette souvent le Rooney explosif d'il y a 3-4 ans. Mais l'homme, et tout ce qu'il peut bien avoir dans la tête, je m'en branle comme de l'an 40.

 

Mais je pense aussi que ces comparaisons n'ont pas lieu d'être, comme Best, j'ai trouvé assez inapproprié la manière dont a été amenée le sujet Rooney dans la discussion VP.

 

Rooney et son faux-départ à City était plus un moyen de pression sur le club dans le but d'obtenir ce qu'il voulait : du pognon.

C'est moche, sale, et dégueulasse de sa part, d'autant plus qu'il avait vraiment mal choisi son moment pour agir comme il l'a fait. Je rappel qu'il ressortait d'un Mondial bidon, il a été officiellement prouvé qu'il trompait sa femme quand celle-ci était enceinte, il était en pleine tempête médiatique et en plus de ça, il ne m'était plus un pied devant l'autre sur le terrain.

Dans le fond, je ne pense pas qu'il avait une réelle envie de quitter MU. Maintenant, si le club n'avait pas céder à son caprice et que City avait bien confirmé son interêt, effectivement il aurait pu s'en aller. Mais toute cette mascarade avait surtout pour but de lui apporter le jackpot.

 

La différence avec VP, c'est que le Hollandais ne cherche pas une prolongation, allant même jusqu'à mettre son club au pied du mur après ses déclarations maladroites. Il ne se sent plus de continuer à Arsenal, il ressort d'une saison absolument magnifique, tout le monde à Londres le soutenait.

Il a clairement dit qu'il ne prolongerait pas. Là où Rooney cherchait à faire pression sur le club pour les pepettes, VP attend surtout la fin de l'aventure à Arsenal, que ce soit dans un mois ou bien l'année prochaine.

 

Je trouve les deux situations très très différentes tout de même.

 

Bah si la haine est passée chez toi et moi, moi j'ai encore de la rancune et aussi, tout simplement son football qui est à chier quand irrégulier. Mais je suis d'accord dans le fond.

 

PS. C'est qui Best ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui gardons notre honneur et notre fierté en passant pour la risée du football européen une fois de plus en laissant filer notre meilleur joueur, après tout c'est devenu une véritable coutume chez nous, ça n'étonne plus personne, donc continuons dans cette voie c'est la bonne : 0 trophée, départs des joueurs cadres chaque été etc... y'a pas à dire on va aller loin grâce à notre fantastique philosophie qui d'ailleurs a fait ses preuves depuis toutes ces années en terme de résultats, mais tout va bien dans le meilleur des mondes puisqu'il y a le beau jeu (enfin y'avait...).

 

 

 

 

C'est dingue, pour vous c'est si important que ça la vision que les "autres" ont du club ?

S'ils le trouvent top c'est bon pour toi alors, et s'ils nous rejoignent pas dans nos opinions c'est la m**** il faut absolument soigner notre image auprès d'eux..

Mais sans déconner on s'en tapent de ce qu'ils peuvent bien penser de nous. L'important c'est que nous on aime notre club et qu'on le supporte pour ce qu'il est. Si certains clubs ont décider de se coucher devant leur joueurs et leur offrir tout ce qu'ils désirent quitte à en perdre leur identité c'est leur problème.

Si Arsenal essaye de garder une éthique qui lui tient à coeur ça n'en est que meilleur tu ne crois pas ?

Il y a plusieurs posts de membres que je vois où je me dis " le gars il s'est trompé de club c'est pas possible, vas supporter City quoi..."

 

 

Sinon pour répondre de la même manière que toi, tu as raison on se fou à poil et on laisse les joueurs nous ******* bien comme il faut, au passage qu'ils nous crachent bien à la gueule aussi, on sait jamais.

C'est pas comme ça qu'on aura une bonne image auprès du football européen, image qui à l'air indispensable à tes yeux pour supporter notre club.

 

On parlait de United un peu plus haut, et justement avec leur décision dans l'affaire Rooney ils ont perdus de leur "prestance", aux yeux du football européen et même à ceux de leurs fans.

Tu veux toujours qu'on fasse de même avec VP ? Tout ça dans l'hypothétique chance de gagner un titre avec un capitaine qui n'a plus la tête à son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalité d'un projet est importante c'est vrai, cependant la soif de titres ne doit pas passer au dessus des convictions et valeurs du club.

On n'a pas à sécraser devant VP juste parce qu'on peut penser avoir plus de chance de gagner un titre avec lui au sein de notre équipe ( pour ma part ça reste encore à démontrer, de mon point de vue ça "détruirait" plutôt l'équipe de l'interieur qu'autre chose, mais c'est un autre débat ).

Beaucoup se laisse aveugler par cette soif de titres, au point de vouloir que notre club laisse son honneur et sa fierté de côté pour se jeter aux pieds d'un joueur avec une attitude que je juge de scandaleuse au vu de tout ce que le club à fait pour lui.

 

 

Sinon effectivement, je suis d'accord pour dire qu'acheter des joueurs ne veut pas dire qu'on ressemble à City. Je n'ai jamais dis ça, et ça serait ridicule de le penser. Chaque club à besoin de recruter des renforts. Nos recrutements et nos manières de faire sont différentes de celles de Chelsea et consorts et je m'en réjoui.

 

 

Honnetemment si on est rachetés par un riche propriétaire et qu'on devient un City bis, je serait très déçu du club et il perdrait mon estime et tout ce que j'aime chez Arsenal.

Par contre si on est rachetés mais qu'on garde notre philosophie et notre main-mise sur le club faut voir. Mais tout en restant raisonnables sur les salaires, les montants de transferts, cet argent devrait nous servir à être plus compétitif sur le marché des transferts, pas à transformer notre club en camp de mercenaires.

 

Et encore quand on y réfléchi on aurait même pas besoin de ce nouvel apport financier. Une fois la dette du stade finie, on aura une enveloppe plus conséquente durant le mercato. On ne met pas 40M sur un joueur qui en vaut 15, donc on aura largement asser d'argent pour faire nos courses.

 

Donc non, je ne suis clairement pas favorable à ce qu'un riche mécène vienne faire son business avec notre club.

 

Pour van Persie, je suis d'accord... Je n'ai jamais pensé qu'il fallait s'incliner devant lui sous prétexte qu'il nous a bien aidés cette saison.

 

En revanche, dans le cas où le club serait racheté, je ne pense pas que je serais déçu comme toi. Ce qu'il faut bien comprendre, et je suis sûr que tu le sais, c'est que le football est aussi une histoire d'argent, en particulier à notre époque. Il ne faut pas se leurrer ; c'est la même chose à Arsenal. Offrir des salaires mirobolants à van Persie ou à Song, je ne trouve pas ça, personnellement, très "noble" et conforme à notre philosophie.

 

Tout ça pour dire que, même à Arsenal, nous ne sommes pas des modèles de vertus. La cupidité et l'égoïsme dominent ce sport, c'est une réalité. Il faut naturellement essayer de s'abstraire de cela, mais il faut faire avec les vices du football moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour van Persie, je suis d'accord... Je n'ai jamais pensé qu'il fallait s'incliner devant lui sous prétexte qu'il nous a bien aidés cette saison.

 

En revanche, dans le cas où le club serait racheté, je ne pense pas que je serais déçu comme toi. Ce qu'il faut bien comprendre, et je suis sûr que tu le sais, c'est que le football est aussi une histoire d'argent, en particulier à notre époque. Il ne faut pas se leurrer ; c'est la même chose à Arsenal. Offrir des salaires mirobolants à van Persie ou à Song, je ne trouve pas ça, personnellement, très "noble" et conforme à notre philosophie.

 

Tout ça pour dire que, même à Arsenal, nous ne sommes pas des modèles de vertus. La cupidité et l'égoïsme dominent ce sport, c'est une réalité. Il faut naturellement essayer de s'abstraire de cela, mais il faut faire avec les vices du football moderne.

Je vois pas en quoi offrir des salaires importants à Song ou VP va à l'encontre de notre philosophie, qui n'est d'ailleurs pas de ne pas dépenser de fric comme je peux parfois l'entendre. Notre philosophie c'est une philosophie de self sustaining, d'auto financement, à partir de là n'importe quelle dépense qui est faîte avec de l'argent qu'on possède et qu'on à gagné rentre dans cette philosophie là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, pour vous c'est si important que ça la vision que les "autres" ont du club ?

S'ils le trouvent top c'est bon pour toi alors, et s'ils nous rejoignent pas dans nos opinions c'est la m**** il faut absolument soigner notre image auprès d'eux..

Mais sans déconner on s'en tapent de ce qu'ils peuvent bien penser de nous. L'important c'est que nous on aime notre club et qu'on le supporte pour ce qu'il est. Si certains clubs ont décider de se coucher devant leur joueurs et leur offrir tout ce qu'ils désirent quitte à en perdre leur identité c'est leur problème.

Si Arsenal essaye de garder une éthique qui lui tient à coeur ça n'en est que meilleur tu ne crois pas ?

Il y a plusieurs posts de membres que je vois où je me dis " le gars il s'est trompé de club c'est pas possible, vas supporter City quoi..."

 

 

Sinon pour répondre de la même manière que toi, tu as raison on se fou à poil et on laisse les joueurs nous ******* bien comme il faut, au passage qu'ils nous crachent bien à la gueule aussi, on sait jamais.

C'est pas comme ça qu'on aura une bonne image auprès du football européen, image qui à l'air indispensable à tes yeux pour supporter notre club.

 

On parlait de United un peu plus haut, et justement avec leur décision dans l'affaire Rooney ils ont perdus de leur "prestance", aux yeux du football européen et même à ceux de leurs fans.

Tu veux toujours qu'on fasse de même avec VP ? Tout ça dans l'hypothétique chance de gagner un titre avec un capitaine qui n'a plus la tête à son club.

 

On est pas le premier club a avoir cédé au caprice de notre "star".

Je pense que les autres gros clubs européens n'en ont rien à cirer, sans compter que financièrement, MU est un club qui peut se permettre de donner un tel salaire.

 

Et même, dans l'absolu, ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure qu'il touche un tel salaire (je vais pas m'offusquer parce qu'il veut 12M alors que le reste des footballeurs lambda de PL touche facile entre 3 et 5M dans les clubs les plus huppés pendant que la population normale galère pour gagner 2000 €/£) mais c'est la façon dont il est les a obtenu.

Mais sportivement, sur le terrain, on reste un club des plus préstigieux et des plus réguliers ces dernières années.

Auprès des fans par contre, c'est vrai que c'était mal passé dans les premiers temps qui ont suivis son nouveau contrat.

 

Mais aujourd'hui, son nom résonne de nouveau dans les tribunes d'Old Trafford.

Donc si par bonheur (pour vous), VP restait à Arsenal, tôt ou tard, il sera de nouveau acclamé par le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te comprends.

Hélàs, on ne peut rien y faire.

 

Après, il faut faire avec, tu ne peux pas te rendre malade pour un joueur et ce, pour toujour. Ce qui compte, c'est l'équipe.

 

Surtout que pour VP comme pour Rooney, ce sont les joueurs qu'on est amené à voir le plus souvent sur le pré ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NYA ! HA ! HA ! HA ! mon pauvre robin , personne ne veut toi , meme manchester city et son millardaire n'ose pas payer ton prix et ton salaire ! peut etre que tu ne les vaut pas . tu t'es surement refroidis quand t'as appris que personne était sur toi

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 qui s'acharnent sur Best au sujet de Rooney, c'est ridicule.

 

Comment faut-il vous dire qu'il ne cautionne pas et n'a jamais cautionné (comme Axelou d'ailleurs) le fait que MU ai cédé à cette époque? Sauf qu'eux n'ont aucun pouvoir décisionnaire, donc revenir un an après dire "toi t'as eu la même et ton club a merdé donc t'as pas le droit de parler de VP", c'est petit, très petit.

Je m'acharne pas du tout sur Best, et si celui ci c'est senti bousculé je tiens a m'escuser...

 

Mais c'est juste que ya des choses que j'ai du mal a comprendre il dit en gros que si on garde Robin et qu'on gagne un titre notre honneur sera au plus bas, parce que on aura baissé notre pantalon etc... mais je vois pas du tout les choses comme ca, certe certains fans seront decu du comportement de Robin il ne le porterons plus dans leur coeur comme avant mais c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas etre super content de le voir marqué le but du titre....

 

Et puis je vois pas en quoi convaincre Robin de rester, de le faire changer d'avis serait interpreter comme un manque de dignité de la part du club, ou vous avez vue ca les amies, dans tous les clubs du monde ca se passe comme cela, ca s'appelle des negociations, rien de plus, si part notre recrutement et une hausse du salaire du joueur on reussi a le faire changer d'avis je vois pas ou est le probleme, on aura reussi notre objectif a savoir garder notre meilleur joueur (pour moi le meilleur AC du monde) ce qui augmentera nos chances de gagner un titre.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain Van Der Kraan qui est un journaliste affirme que Van Persie a toujours été heureux à Arsenal et qu'il n'a jamais dis qu'il voulait s'en aller ... :g:

 

Robin van Persie has ALWAYS been very happy in England, and he has never said he wants to leave #AFC

He's been training very well, he's happy with the new players, i've been in contact with him and he's very positive

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..