Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ses matches avec la Hollande confirment bien le fait que Vipi n'est ce qu'il est que grâce à Arsenal. Il n'est pas le joueur si transcendant que nous avons connu cette saison, pour la simple et bonne raison que l'équipe entière tourne différemment.

 

Personnellement, j'en conclu qu'il n'a pas le jeu pour une équipe d'individualités (comme le Réal ou d'autres), et que son possible transfert vers d'autres "grosses" écuries ne dépendra pas seulement sur la destination, l'enjeu, ou l'argent, mais bien évidemment sur le jeu proposé.

 

Maintenant, ça n'engage que moi ... :P

 

Je l'avais dèjà dit sur le TS pour moi ça parait évident, je te rejoins entièrement la dessus. A part au barça, je ne le vois pas s'imposer autre part. Il lui faut une équipe qui joue un jeu "léché". vP est un danseur sur le terrain, il est gracieux et il ne sera jamais utilisé à 100% dans une équipe qui ne possède pas cette grâce.

A part à ManCity, peux être, en PL qui est capable de tout (au sens jeu) avec leur individualités je ne le vois vraiment pas cartonné comme chez nous. Vraiment.

Et d'une manière générale je ressens de l'incompréhension en voyant qu'un attaquant ne nous choisissait pas. Notre équipe est une machine à occasions de buts et pour un attaquant je crois que c'est le plus important quand même. Quand on voit que même Chamakh a cartonné au début avant de lâcher physiquement et mentalement suite à la perte de confiance engendré par le retour de VP, on se demande ce qu'il faut faire de plus pour attirer les attaquants !

Giroud va faire une saison correct au minimum s'il joue, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin logique que si tu mette un joueur dans une équipe très moyenne il aura pas le même rendement qu'ailleurs...Et Van Persie n'a pas été mauvais, quoi qu'il ait eu visiblement du mal sous la pression quand tu vois les occasions qu'il met.

 

Au Real il pourrait très bien s'éclater hein.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout. Il est revenu vers Janvier dernier on a bien joué jusqu'à fin Février après l'équipe s'est totalement effondré ne proposait plus rien et lui continuait de briller quasiment seul. Cette saison notre qualité de jeu à été très moyenne avec la ligne Gervinho-Ramsey-Walcott il a brillé il y a eu quelques bons matchs avec le retour en forme de Rosicky ca n'a duré longtemps. Globalement notre jeu à été stérile on tenait le ballon mais pas suffisament haut dans les derniers mètres c'était souvent pauvre.

 

Les matchs internationaux sont quelque chose d'à part. Ca fait foot fiction mais on mettait Messi aux Pays-Bas ca aurait été pareil

dans un tel marasme.

 

Je ne veux pas l'imaginer ailleurs que chez nous mais il a les qualités pour briller dans n'importe quel club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Moi aussi quand je vois le talent et le génie du bonhomme, j'ai du mal à croire qu'il ne pourrait pas avoir le niveau ailleurs qu'à Arsenal...

Ce mec a tout pour réussir où il veut en Europe. Il n'y a que le temps qui joue contre lui désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend la définition de briller. Dans sa forme actuel il sera bon n'importe ou, il possède trop de qualité pour se faire voler la place par quelqu'un d'autre, à part dans une équipe qui joue le ballon a la louche, et là il pourrait se faire prendre la place par un attaquant plus physique.

Maintenant moi j'ai l'intime conviction que ce type est fait pour jouer un jeu ou on redouble les passes, on joue dans l'intervalle, on distille des caviars. Il est physique mais pas trop non plus, ce qui fait sa force plus que son physique et sa puissance de frappe, c'est sa précision et son placement. Il est énorme chez nous, je suis certain qu'il ne le sera pas autant autre part.

Après c'est difficile à expliquer, et je ne sais pas si on peux prendre l'euro comme argument, mais c'est ce que je pense.

Ce mec est fait pour jouer chez nous, ça ne se justifie pas c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tout le monde sait que la baisse de régime de l'équipe est liée à l'absence de Arteta. Ca démontre bien le fait que le créateur de jeu nourrit l'attaquant, et non l'attaquant qui va tout créer tout seul.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu un jeu fluide en mouvement et ce qui lui correspond le mieux mais il s'en sort très bien sans avoir ca autour de lui.

Mais le mythe comme quoi un joueur qui explose chez nous ne peut pas briller ailleurs n'est pas valable.s

Ses occasions de buts surtout dûs à la qualité de son jeu ballon qui facilite énormément les choses pour nos passeurs qui n'ont pas été extras cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP a été titulaire lors des 3 matches.

Huntelaar a joué une vingtaine de minutes contre le Danemark de mémoire et une mi-temps contre l'Allemagne.

 

Mais je cherche pas à le comparer absolument à Huntelaar pour le faire mousser vu que les deux ont été mauvais. Je le compare avec le reste de l'équipe.

Pour moi, il fait partie des flops de cet Euro.

 

Tu trouves que VP a beaucoup proposé ? Il a fait beaucoup de déplacement sur le front de l'attaque c'est vrai, mais il était quasiment toujours à contre temps avec le porteur du ballon. Il n'a pas réussi à peser sur la défense, il n'a pas réussi à transmettre de bons ballons, et il a eu une très bonne occasion de but qu'il a complètement raté. Le reste du temps, lui et Huntelaar -puisque tu tiens absolument à comparer les deux- ont été invisibles.

Sur ses 39 passes il y en a combien qui t'ont marqué ? C'était beaucoup de passes vers l'arrière, beaucoup de remise parce que le jeu des PB était bloqué et statique, rien de bien significatif.

 

Je parlais surtout du match contre le Portugal ^^ Après...je pense sincèrement qu'il y a eu pire que van Persie durant cet Euro dans l'équipe des Pays-Bas (plus de la moitié de l'équipe)

 

Après je pense pas qu'on va tomber d'accord ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie en doit pas mal à Song, Arteta et Walcott ... Ces trois là ont bien été présents pour l'aider. Certes, ils n'ont pas tous été efficaces aussi longtemps que Vipi, mais quand je vois le niveau des Pays Bas dans l'Euro, je trouve ça juste honteux que l'équipe se pénalise autant parce que les individualités voulaient briller seules.

 

Maintenant, je sais qu'il percera ailleurs, mais certainement pas aussi bien et aussi vite que ce qu'il a accompli cette année et demie. Il va se retrouver avec de la concurrence (chose qu'il n'a pas eu de l'année), avec un style de jeu différent, des défenses qui seront bien différentes également, et enfin un coach qui n'aura peut-être pas cette patience qu'à eu Wenger à son encontre. S'il part, il va tout miser d'un coup : où il cartonne et défonce tout sans exception, ou au contraire, ce sera l'échec retentissant de l'année, et nous aurons des "Wenger Voleur", ou encore "Vipi était surcoté, il n'a fait qu'un an et demi de qualité" ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'élimination des pays bas comme elle c'est déroulé peut jouer en notre faveur. Quand on voit leur attaque et leur milieu, il n'ont personne à envier, et pourtant..... J'espére et je pense que ça va lui ouvrir les yeux, arsenal n'a pas le top du top en joueur mais à un vrai fond de jeu qui fait qu'il est aussi performant, les caviars indénombrables, un jeu de passe fluide et le tout orienté seulement sur lui!

Partir d'Arsenal après un tel euro catastrophique c'est prendre un gros risque de retomber dans "l'anonymat" d'il y a deux ans. Qui pense à forlan aujour'hui? il y a deux ans il été adulé en club, un mondial monstrueux et aujourd'hui ou en est il? que vp médite là dessus

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Mmmmouai mais le cas Forlan ne reflète pas une vérité absolue hein.

Il peut très bien prendre une nouvelle dimension à aller ailleurs aussi, quand le talent est là, on ne peut rien prévoir avec certitude.

 

Mais ce serait beau de le voir rester à Arsenal, sa love story avec le club et Wenger ne ferait qu'accentuer son aura à l'Emirates, et j'éspère pour lui qu'il arrivera à conquérir un titre avec vous (dans l'hypothèse où MU serait hors course en PL ou en C1 hein) parce que c'est vraiment un joueur qui le mérite.

 

Quelle classe quand même, c'est d'autant plus dommage qu'une partie de sa carrière ait été bouffée par les blessures :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmouai mais le cas Forlan ne reflète pas une vérité absolue hein.

Il peut très bien prendre une nouvelle dimension à aller ailleurs aussi, quand le talent est là, on ne peut rien prévoir avec certitude.

 

Mais ce serait beau de le voir rester à Arsenal, sa love story avec le club et Wenger ne ferait qu'accentuer son aura à l'Emirates, et j'éspère pour lui qu'il arrivera à conquérir un titre avec vous (dans l'hypothèse où MU serait hors course en PL ou en C1 hein) parce que c'est vraiment un joueur qui le mérite.

 

Quelle classe quand même, c'est d'autant plus dommage qu'une partie de sa carrière ait été bouffée par les blessures :(.

 

Roh le mec!

T'inquiète pas, vous pouvez être dans la course mais on vous arrêtera quand il le faut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin Van Persie (oui ce soir j'ai envie d'ecrire son nom et son prenom en entier lol) c'est le genre de joueur qui aime qu'on joue pour lui, a chaque fois qu'un milieu a la balle son objectif premier doit etre de bien donner un ballon pour RVP, pour qu'il puisse conclure or ce n'etait le cas des PB pendant l'Euro et ca sera encore moins le cas au Real ou le mec qui attire le ballon c'est CR7 !

 

Si tu joue pas pour lui RVP ne ser plus a rien, son style de jeu a completement changer comparer a ses début ou c'etait le mec qui prenait le ballon et dribblait qui aime feinté, acceleré etc... meme si il fait quelque fois des dribbles il est devenue plus pertinent, juste dans ses gestes et un joueur de surface avec des appel extra ordinaire et comme tous joueur de surface il doit etre bien servie...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger fait une promesse pour Van Persie

 

Maintenant que l'équipe nationale des Pays-Bas est définitivement éliminée de l'Euro en Ukraine et en Pologne, Robin Van Persie va pouvoir se pencher sérieusement sur son avenir. De son côté, Arsène Wenger croit dur comme fer que l'attaquant va rester à Arsenal !

 

2012-06-20-vanpersie-wenger.jpg

 

Le temps de la réflexion. Après le cauchemar vécu par les Oranje lors du Championnat d'Europe, Robin van Persie va sûrement profiter de quelques jours de vacances afin de recharger ses batteries et se vider la tête. Ensuite, l'attaquant devra dire si oui, ou non, il souhaite poursuivre sa carrière à Arsenal. Le joueur âgé de 28 ans est sous contrat jusqu'en juin 2013 chez les Gunners et jusqu'à présent, il n'a pas prolongé son bail. Bien évidemment, le board du club anglais souhaite conserver celui qui a inscrit 37 buts en 48 matches la saison passée pendant encore plusieurs saisons.

 

Mais si Robin van Persie décide finalement de mettre les voiles, on imagine quand même bien mal les dirigeants d'Arsenal le garder jusqu'au bout de son engagement et le laisser partir librement dans un an. Cas échéant, ce serait une sacrée perte sur le plan financier... Forcément, de nombreuses rumeurs circulent en ce qui concerne le gaucher. Des clubs comme le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Real Madrid suivent de près la situation du natif de Rotterdam. Mais l'écurie qui s'intéresse le plus à RVP est évidemment la Juventus Turin.

Wenger écarte cette possibilité !

 

 

Les Bianconeri recherchent un attaquant de classe mondiale afin de conserver leur titre de champion en Serie A et faire un parcours mémorable en Ligue des Champions. L'entraîneur Antonio Conte serait ravi de pouvoir aligner l'ex-joueur du Feyenoord au sein de son onze titulaire. Mais le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, n'envisage même pas que Robin van Persie aille jouer de l'autre côté des Alpes. "Il va rester à Arsenal. Il n'y a aucune raison pour qu'un grand champion veuille aller en Serie A (sic) pour le prestige de ce championnat, le niveau de jeu ou encore les considérations financières", a-t-il lâché selon La Repubblica.

 

Le technicien français a même proposé un pari aux intervenants du média italien ! "S'il va là-bas, je vous achète un caramel !", a lâché le coach qui officie en tant que consultant sur la chaîne de télévision TF1 pendant l'Euro. On l'a compris, le départ de Robin van Persie n'est clairement pas envisageable du côté de l'Emirates Stadium. La Vieille Dame et plus généralement tous les courtisans du Batave devront vraiment sortir la grosse artillerie afin d'obtenir sa signature.

[/left]

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me suis bien gaussé !!! ^^

 

Maintenant, TopMercato, j'y vais souvent, mais comme tout site de rumeurs, ça vaut son pesant de caramels !!!

 

Franchement, les arguments sur l'avenir de Robin Van Persie (t'es pas tout seul, La_Pulga !! :ok: ) ont tous été évoqués ... il ne reste plus qu'à attendre et espérer ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère pour Arsène que VP va rester parce que là je serais extrêmement déçu de le voir s'en aller après cette déclaration. Il nous fait une promesse, donc maintenant faut tenir parole sinon ça va chier.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère pour Arsène que VP va rester parce que là je serais extrêmement déçu de le voir s'en aller après cette déclaration. Il nous fait une promesse, donc maintenant faut tenir parole sinon ça va chier.

 

Je suis d'accord. Mais Wenger est souvent trop optimiste : pour Fabregas, il avait dit quelques jours avant son départ qu'il était persuadé qu'il resterait ; de même pour Nasri.

 

Je suis un peu las de cette interminable incertitude sur l'avenir de van Persie. Qu'il se prononce une bonne fois pour toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je plussoie Thybot. Il avait les mêmes déclarations avec Nasri et surtout, avec Fabregas.

Aujourd'hui VP est son meilleur joueur, il peut difficilement tenir un autre discours mais ne buvez pas trop ses paroles comme si elles réglaient la question. A l'heure actuelle, VP n'a toujours pas prolongé et il est encore dans la refléxion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrr!! Borlac, j'ai la rage à chaque fois que tu parles de RVP, je suis certain que tu souhaites le voir partir, mais pourquoi es-tu aussi méchant?pourquoi??

 

Je dis ça en toute gentillesse!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ba tu demanderas à Fly de te MP les texto qu'on a echangé tout à l'heure mon petit Cliff :)

Tu apprendra que je souhaite et je pense que VP restera (avec prolongation ou pas mais je le vois bien rester à Arsenal).

 

Toutefois, je garde à l'esprit qu'il s'interroge sur son avenir chez vous et qu'il n'est peut-être pas si insensible que ça à un nouveau challenge en Europe, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

 

Il veut le voir partir chez eux :P

 

Si seulement il y avait une chance...

Je serais même prêt à cottiser et envoyer un chèque à Ferguson dès maintenant ^^

 

Mais c'est tout simplement impossible, encore plus que de le voir à City c'est pour dire l'inacéssibilité de la chose :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..