Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

15 matchs 10 buts.. Faut qu'on m'explique haha :D Depuis son retour, il a une statistique à faire pâlir le plus fin des renard des surfaces :)

Son max en PL c'est 11 donc par chance, oui il peut le dépasser facilement :) Il est à 9 buts de Berbatov.. A ce rythme d'un doublé par week-end, il peut y arriver et s'en approcher de très très près :)

 

Go Robin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre !!!

Encore aujourd'hui, ça fout la rage parce que si il était là depuis le début de la saison, on était déjà couronné ...

 

Quelle poche de glace ?

 

Putin, s'il est absent pour les prochains matchs, on peut tout oublier.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre !!!

Encore aujourd'hui, ça fout la rage parce que si il était là depuis le début de la saison, on était déjà couronné ...

 

Quelle poche de glace ?

 

Putin, s'il est absent pour les prochains matchs, on peut tout oublier.

dans les dernières minutes du match, le caméraman a filmé le banc d'Arsenal et Vipi était assis avec une poche de glace sur le genou gauche, j'espère que c'est juste en prévision ou pour se soulager du vilain coup qu'il a pris pendant le match avec Zubar !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les dernières minutes du match, le caméraman a filmé le banc d'Arsenal et Vipi était assis avec une poche de glace sur le genou gauche, j'espère que c'est juste en prévision ou pour se soulager du vilain coup qu'il a pris pendant le match avec Zubar !

C'est moins grave ça , tu préfère la civière ? lol

 

Il a continué de jouer et a marqué aucune inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins grave ça , tu préfère la civière ? lol

 

Il a continué de jouer et a marqué aucune inquiétude.

Lol non mais ça arrive qu'un joueur finisse le match sans avoir une réelle douleur car il est en plein effort... L'organisme réagit plus tard quand les muscles sont refroidis ! "Aucune inquiétude" c'est pas approprié à partir de moment où je vois notre joueur en forme, plantant match sut match, avec une poche de glace sur le genou ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sa blessure soit importante. Peut-t'on réellement parler de blessure d'ailleurs ? J'en doute. Ce n'est qu'un mauvais coup reçu, donc il sera vraisemblablement présent mercredi :) .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les dernières minutes du match, le caméraman a filmé le banc d'Arsenal et Vipi était assis avec une poche de glace sur le genou gauche, j'espère que c'est juste en prévision ou pour se soulager du vilain coup qu'il a pris pendant le match avec Zubar !

Wenger vient de dire sur le site officiel que ça n'a pas l'air d'être grave pour Van Persie et qu'il serait surement opérationnel contre le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est MONSTRUEUX en ce moment comme je l'ai deja dit si ce joueur n'etait pas aussi souvent blessé ca serait l'un des meilleurs au monde c'est vraiment dommage en tout encore deux buts taleur vraiment impressionant que Dieu nous le garde sans blessure

Personnellement je ne me rappelle pas avoir vu VP a ce niveau et aussi régulier, ca fait . Il me sidère. Et ca fait maintenant presque 2mois qu'il nous fait ça. Alors j'aimerais poser la question ou peut-on raisonnablement le placer dans la hiérarchie des buteurs ? Si un Benzema, un Eto, un Torres serait a sa place aujourd'hui et vice-versa aussi quelle serait la différence ? Pour moi je trouve comme beaucoup je pense, qu'il commence a être monstrueux. Maintenant je pense aussi qu'a Arsenal il a un bon nombre d'occas et il est pas mal servi. Mais même ça ça ne suffit pas il faut aussi les mettre au fond. Et il les met. Quand on voit son 1er but aujourd'hui, c'est vraiment un but de buteur.

 

Alors comment concilier ça avec son mondial vierge au niveau comptable ? Comme Messi je pense avec l'Argentine en CDM et avec le Barca. VP est autant dans son élément a Arsenal avec le style de jeu en mouvement qu'on y développe que Messi au Barca. Ca ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas s'imposer ailleurs mais je pense que ca serait plus difficile. Ils sont tous les deux comme des poissons dans l'eau, ils sont au club depuis très longtemps et y resteront encore certainement pas mal de temps.

 

Mais VP a aussi une caractéristique bien moins réjouissante celle là. Il Fait parti de ces meilleurs joueurs dont la carrière et la progression ont été maintes et maintes fois stoppés par des blessures, comme un Torrés ou comme son compatriote Robben. Ce qui fait qu'on ne sait pas toujours ou le placer dans la hiérarchie des meilleurs. Parce que les meilleurs, du moins ceux qui obtiennent aussi les titres et les trophées comme le ballon d'or par exemple sont relativement réguliers. VP ne l'a pas été jusqu'a présent. Alors pourvu qu'il ne se blesse pas et qu'il puisse continuer un moment dans cette dynamique.

 

Voilà. Je ne veux pas en rajouter plus. Mais j'aimerais vos avis sur la question.

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher bien loin, s'il continue à ce rythme et que Arsenal tient le rythme en PL quitte à perdre contre le Barca.

S'ils peuvent doubler Man U, t'es sur d'avoir RVP dans le trio du ballon d'or

Si jamais on bat le Barca, pas impossible selon moi t'es sur que le ballon d'or il est à Arsenal :wink2:

C'est pas aussi évident que ça ! Cette année, l'inter fait le triplé, aucun joueur dans le trio de tête...

C'est une bonne nouvelle si c'est juste un coup, je le veux en forme contre le barça pour ne pas avoir de regrets !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi évident que ça ! Cette année, l'inter fait le triplé, aucun joueur dans le trio de tête...

C'est une bonne nouvelle si c'est juste un coup, je le veux en forme contre le barça pour ne pas avoir de regrets !

c'est du a leur mauvaise coupe du monde . Mais messi l'a eu a grase a ses nombreux but , iniesta pour son but en finale de la coupe du monde et sa bonne saison avec le barca et xavi a contribué a la bonne coupe du monde de l'espagne et sa saison avec le barca

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/27/110827121525946957.png[/img]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434866capture127.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/434866capture127.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me rappelle pas avoir vu VP a ce niveau et aussi régulier, ca fait . Il me sidère. Et ca fait maintenant presque 2mois qu'il nous fait ça. Alors j'aimerais poser la question ou peut-on raisonnablement le placer dans la hiérarchie des buteurs ? Si un Benzema, un Eto, un Torres serait a sa place aujourd'hui et vice-versa aussi quelle serait la différence ? Pour moi je trouve comme beaucoup je pense, qu'il commence a être monstrueux. Maintenant je pense aussi qu'a Arsenal il a un bon nombre d'occas et il est pas mal servi. Mais même ça ça ne suffit pas il faut aussi les mettre au fond. Et il les met. Quand on voit son 1er but aujourd'hui, c'est vraiment un but de buteur.

 

Alors comment concilier ça avec son mondial vierge au niveau comptable ? Comme Messi je pense avec l'Argentine en CDM et avec le Barca. VP est autant dans son élément a Arsenal avec le style de jeu en mouvement qu'on y développe que Messi au Barca. Ca ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas s'imposer ailleurs mais je pense que ca serait plus difficile. Ils sont tous les deux comme des poissons dans l'eau, ils sont au club depuis très longtemps et y resteront encore certainement pas mal de temps.

 

Mais VP a aussi une caractéristique bien moins réjouissante celle là. Il Fait parti de ces meilleurs joueurs dont la carrière et la progression ont été maintes et maintes fois stoppés par des blessures, comme un Torrés ou comme son compatriote Robben. Ce qui fait qu'on ne sait pas toujours ou le placer dans la hiérarchie des meilleurs. Parce que les meilleurs, du moins ceux qui obtiennent aussi les titres et les trophées comme le ballon d'or par exemple sont relativement réguliers. VP ne l'a pas été jusqu'a présent. Alors pourvu qu'il ne se blesse pas et qu'il puisse continuer un moment dans cette dynamique.

 

Voilà. Je ne veux pas en rajouter plus. Mais j'aimerais vos avis sur la question.

 

 

T'as tout compris.

 

Personnellement j'ai lu dans une interview de VP que Wenger lui avait dit qu'avant sa dernière blessure, il aurait pu atteindre le niveau de Messi. Franchement, je ne pense pas que Wenger balance ça comme ca à ses joueurs, si il le dit, c'est qu'il le pense, et ce mec a eu Henry et Bergkamp sous ses ordres. C'est un des plus fins connaisseurs de football d'Europe.

 

Donc je pense que c'est tout à fait fondé et que VP a clairement le niveau des meilleurs. Malheureusement il a souvent des pépins physiques, et ça le minera sûrement toute sa carrière... Mais on sait que quand il est là, c'est un génie.

 

Ce que j'admire le plus chez lui, c'est que c'est un parfait mix entre un attaquant de pointe et un 10. C'est l'archétype du 9 1/2 en fait.

Il n'est pas juste un buteur, un renard des surfaces comme a pu l'être un Trézeguet, qui plantait des buts et avait toujours de bonne stats mais n'intervenait jamais sur le jeu.

VP lui, il participe à la qualité du collectif des Gunners. Il a une qualité de passe et de vision de jeu digne d'un meneur de jeu, d'un vrai 10. Et en plus de ça il a un sens du placement et des appels de balles redoutable.

 

Pour moi, on ne peut juste pas le ranger dans la catégorie des meilleurs attaquants mondiaux avec Eto'o ou Torres, parce que ces joueurs, si bon techniquement soient-ils, ils ne rayonnent pas sur le jeu de leur équipe comme VP le fait.

 

Je pourrais en conclure que VP est à ranger à côté de Messi, si on voulait le mettre dans une catégorie. Et pour moi, malgré qu'il n'ai jamais fait une saison pleine et qu'il ne sois pas génial en sélection, et bien au niveau du talent il tient la comparaison.

 

Sauf que lui c'est pas un nabot, qu'il a de la classe dans ses gestes et qu'il a pas été boosté aux hormones :D

 

 

Pour moi, c'est le très digne successeur de Bergkamp. Technique, intelligent, buteur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui vous manquait réellement depuis le départ d'Henry et que vous n'avez jamais VRAIMENT retrouvé depuis. Un attaquant polyvalent, pété de talent, bon physiquement si il se tient eloigné des blessures c'est une très belle page qui commence pour lui (et accéssoirement pour vous ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tenez absolument à ce que je sois une vrai pourriture ? Pour vous conforter dans l'image que vous avez de nous, supporters mancunien ? ^^

 

Naaaan je vous donnerai pas ce plaisir. Je pourrai dire que RVP est une grosse daube qui n'a rien prouvé à l'heure actuelle sur le long terme, un joueur gravement surcôté qui se casse la jambe au premier coup de vent mais naaaaaaaaaan ça serait trop facile et un peu de mauvaise foi surtout que c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et je préfère le savoir sur un terrain qu'à l'infirmerie parce que c'est pour des joueurs comme ça qu'on prend plaisir à voir un match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..