Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bande-Annonce du nouveau Terminator ...

 

 

Ca sent mauvais quand même ... entre un Schwarzennegger qui incarne une machine de guerre alors qu'il a pas loin des 70 piges (vive la crédibilité) .... ou quand on le voit confronté à une copie numérique de lui-même, âgé de 30 ans baraqué comme jamais ... WTF quoi.

 

Emilia Clarke, sympa mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a bien d'autres problèmes annoncés dans cette BA qu'un Schwarzenegger vieillissant (qui garde tout de même une sacrée présence avec ses 67 ans).

 

Le fait que le "grand méchant" soit un T-2000, ça sent le réchauffé... Surtout que l'acteur a peu de chances d'arriver à la cheville de Robert Patrick.

Je trouve la BA très fade en fait, très plate. Rien de nouveau, on reprend un énième acteur pour incarner Conor jeune, on trouve moyen de placer un second rôle féminin, on colle Schwarzy en gentil et un T-2000 en méchant, le tout dans notre époque contemporaine...
Tout ça c'est déjà vu et revu!

 

La bande son me semble atroce au passage.

 

Et puis je suis le seul à trouver ça chiant que Conor change de visage (enfin, d'acteur) à chaque volet?

Soit tu gardes Bale, soit tu récupères un Nick Stahl vieilli depuis le 3ème volet... Mais depuis le départ on a jamais cessé de changer de visage, je trouve ça préjudiciable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça ressemble carrément à un remake du 2 nan ?

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends aussi.

 

Le problème c'est qu'ils diffuseront au ciné une version courte assez hachée ( comme Scott avait pu le faire pour Kingdom of Heaven ).

 

Pour savourer pleinement, faudra attendre la version longue ( ou il y aura au minimum 30 minutes en plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends aussi.

 

Le problème c'est qu'ils diffuseront au ciné une version courte assez hachée ( comme Scott avait pu le faire pour Kingdom of Heaven ).

 

Pour savourer pleinement, faudra attendre la version longue ( ou il y aura au minimum 30 minutes en plus ).

 

La version longe ne sera pas au cinéma ? 

 

Vu les scènes d'action, le grand écran du cinema va apporter indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui sort fin décembre c'est la version courte.

 

Mais si tu veux réellement profiter de toutes les scènes du film, faudra attendre que la version longue sorte en DVD/Blue-Ray, à savoir vers juin-juillet-août.

 

Ils font ça car c'est commercial plus qu'autre chose.

Mais c'est pareil pour d'autres films. Bilbo par exemple, qui sortira en version courte au ciné la semaine prochaine, et qui comptera au moins 30 minutes en plus lors de la version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Nouveau Jurassic Park,nouveau Star Wars et nouveau Terminator.

Sa vole haut l'inspiration à Hollywood...je suis presque étonné de ne pas voir un nouveau retour vers le futur et une suite à Indiana Jones.

 

Heureusement que Sam Mendes est là pour réaliser Spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier film du Hobbit.

 

Sacrément déçu, ils auraient vraiment du le faire en deux films, la fille elfe rajoutée sert vraiment à rien à part nous foutre une histoire d'amour à la con, il y a beaucoup trop d'images de synthèses, et les combats sont beaucoup trop abusé... Le roi elfe est un ninja et Legolas juste gros lol quoi, c'est un dieu le mec.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La saga de la terre du milieux à beaucoup baisser dans mon estime depuis cette trilogie que je trouve ennuyeuse,peu inspiré et visuellement plus proche d'une cinématique de jeu vidéo que d'un vrai film.

Et ces rumeurs concernant une suite aux seigneurs des anneaux...j'espère que Peter Jackson n'ira pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir La French et franchement c'est un très bon film.

 

Jean Dujardin est exceptionnelle (comme toujours) et Gilles Lelouche incarne vraiment l'ordure avec un coeur. Le scénario tourne autour de ces 2 personnages et c'est trés agréable à suivre.

 

Les années 70-80 à Marseille sont trés bien retranscrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier film du Hobbit.

 

Sacrément déçu, ils auraient vraiment du le faire en deux films, la fille elfe rajoutée sert vraiment à rien à part nous foutre une histoire d'amour à la con, il y a beaucoup trop d'images de synthèses, et les combats sont beaucoup trop abusé... Le roi elfe est un ninja et Legolas juste gros lol quoi, c'est un dieu le mec.

 

Je compte le voir ce soir à 22h30.

 

Sinon, je te conseille tout de même d'attendre le visionnage de la version longue de ce dernier opus avant de te forger un avis définitif.

 

A titre d'exemple, le deuxième Bilbo, la Désolation de Smaug, en version courte/cinéma, je n'avais pas trop aimé. Cependant, après visionnage de la version longue, j'ai pu redécouvrir le film. Il est bien plus complet, enrichissant.

 

Ils prévoient tout de même entre 30 et 45 minutes de scènes supplémentaires pour le dernier Hobbit pour la version longue. Je ne le jugerai de manière critique qu'après visionnage de ce dernier.

 

 

La saga de la terre du milieux à beaucoup baisser dans mon estime depuis cette trilogie que je trouve ennuyeuse,peu inspiré et visuellement plus proche d'une cinématique de jeu vidéo que d'un vrai film.

Et ces rumeurs concernant une suite aux seigneurs des anneaux...j'espère que Peter Jackson n'ira pas jusque là.

 

 

La suite n'existe pas. C'est de la connerie.

 

Tu avais lu les livres ? Car à part 3 personnages en plus c'est assez fidèle. Tu les as vu en version longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais ça Sborn mais il va y avoir au moins 6 mois d'attente quoi...

Perso j'aime beaucoup l'univers de Tolkien et je pense que Peter Jackson est un vrai amoureux de son oeuvre, on ne peut pas lui retirer cela, ça m'étonnerait beaucoup qu'il se lance dans une suite. Et surtout pourquoi faire ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais ça Sborn mais il va y avoir au moins 6 mois d'attente quoi...

 

Perso j'aime beaucoup l'univers de Tolkien et je pense que Peter Jackson est un vrai amoureux de ses livres, on ne peut pas lui retirer cela, ça m'étonnerait beaucoup qu'il se lance dans une suite. Et surtout pourquoi faire ?

 

Evidemment que ce serait étonnant, vu qu'il n'y a pas de suites existantes.

 

Et puis même s'il voulait adapter une autre oeuvre de Tolkien : le Silmarillon (inadaptable au passage), les Enfants de Hurin, etc ... Il n'en a pas les droits. Il ne pourra pas les tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La suite n'existe pas. C'est de la connerie.

 

Tu avais lu les livres ? Car à part 3 personnages en plus c'est assez fidèle. Tu les as vu en version longue ?

J'espère que l'éventuelle suite n'existera jamais.

 

Non je n'ai rien lu de Tolkien,ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier la trilogie du seigneur des anneaux contrairement au Hobbit.

Je ne sais pas,aucun personnage ne m'a reelement intéressé,Martin Freeman est un excellent acteur,mais dans la peaux de Bilbon je ne m'y fais pas.

Smaug est probablement l'un des méchants les moins charismatique de l'histoire du cinéma.

L'amourette à deux francs cinquante entre l'elfe et le nain est inutile en plus d'être nunuche et pas crédible du tout.

Et visuellement le tout à perdu de charme,depuis Avatar,mes yeux saignent de voir encore et toujours autant d'images de synthèse sur un écran,j'ai l'impression qu'on régresse plutot que de progresser dans ce domaine,tout paraît plus faux que dans les seigneurs des anneaux alors que le Hobbit a été réalisé presque une décennie plus tard.

La quête des nains n'a pas réussit à me passionner...seul Écu de Chênes est un minimum intéressant.

 

Bref je comprend que les grands fans puissent trouver du plaisir avec cette nouvelle trilogie,mais moins je n'ai pas su y succomber et je n'arrive pas à l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'éventuelle suite n'existera jamais.

 

Non je n'ai rien lu de Tolkien,ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier la trilogie du seigneur des anneaux contrairement au Hobbit.

Je ne sais pas,aucun personnage ne m'a reelement intéressé,Martin Freeman est un excellent acteur,mais dans la peaux de Bilbon je ne m'y fais pas.

Smaug est probablement l'un des méchants les moins charismatique de l'histoire du cinéma.

L'amourette à deux francs cinquante entre l'elfe et le nain est inutile en plus d'être nunuche et pas crédible du tout.

Et visuellement le tout à perdu de charme,depuis Avatar,mes yeux saignent de voir encore et toujours autant d'images de synthèse sur un écran,j'ai l'impression qu'on régresse plutot que de progresser dans ce domaine,tout paraît plus faux que dans les seigneurs des anneaux alors que le Hobbit a été réalisé presque une décennie plus tard.

 

Bref je comprend que les grands fans puissent trouver du plaisir avec cette nouvelle trilogie,mais moins je n'ai pas su y succomber et je n'arrive pas à l'apprécier.

 

Le moins charismatique de l'histoire du cinéma ? Carrément ? 

 

Bilbo, il faut déjà se dire que c'est un conte pour enfant. De ce fait, il me semble logique qu'il ne soit pas aussi fort, aussi épique, aussi poignant que l'est la trilogie du Seigneur des Anneaux ( qui est un chef d'oeuvre en version longue ).

L'histoire est plus courte aussi, beaucoup plus courte. Les personnages sont, bien entendus, moins développés dans le livre.

 

Mais l'histoire reste néanmoins fidèle au livre, à part deux personnages totalement inventés (Azog & Tauriel) et des rajouts, malgré que ses personnages étaient présents à l'époque où se déroulent les faits mais non narrés dans le livre (Legolas et Radagast notamment).

 

Je trouve (même si je n'ai pas encore vu Bilbo III, et que je devrai attendre la version longue pour pouvoir être parfaitement critique dessus), que cette saga est une réussite. 

 

Il faut arrêter les comparaisons avec les SDA. C'est incomparable, ce n'est pas la même histoire. Je me suis senti retransporter en Terre du Milieu, pour une autre aventure, celle de Bilbo, que l'on arrêtait pas d'évoquer dans l'ancienne trilogie. L'histoire, bien que simpliste et enfantine (elle l'est également dans le livre), est magnifique.

Les scènes avec Gollum, Smaug, etc ... resteront dans la mémoire des fans tellement elles étaient incroyables.

 

Bien sûr, elle a des défauts. Notamment d'un point de vue visuel. Tout comme toi, j'aurai préféré que les orques ne soient pas faits en image de synthèse. Ca rend le film un peu moins réaliste, j'aurai préféré gardé des grimages. Mais bon, c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier Hobbit à chier. Une succession de moments héroïques / larmoyants qu'on nous balance à la gueule comme on balance des cacahuètes aux éléphants. Le film est juste vide... y'a rien à part des effets spéciaux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier Hobbit à chier. Une succession de moments héroïques / larmoyants qu'on nous balance à la gueule comme on balance des cacahuètes aux éléphants. Le film est juste vide... y'a rien à part des effets spéciaux.

 

Je ne suis pas d'accord, le film est loin d'être vide.

 

 

La folie de Thorin, ainsi que la maladie du dragon, est extrêmement bien jouée. Sa mort, ainsi que celle de Kili, aussi.

Et puis, le film ne fait que suivre ce qui est dit dans le livre.

Même s'il manque pas mal de scènes "calmes", qui devraient être rajoutées pour la version longue (qui durera 30 à 45 minutes en plus).

Juge-le donc de manière définitive en octobre, quand cette dernière sortira.

 

 

Sinon, la Terre du Milieu est officiellement terminée ... elle va me manquer, mais soit. Les livres restent heureusement toujours présents.

 

J'attends beaucoup de Exodus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti du principe que je serai déçu, et je ne l'ai pas été.

 

C'est clair que c'est le moins bon des six, mais tout n'est pas à jeter là-dedans.

 

 

J'ai trouvé la scène de Smaug assez courte (cela devrait être prolongé dans la version longue).

La folie de Thorin, je l'ai trouvé superbe, pareille que dans les livres.
La bataille, visuellement très bien foutue, même si un peu trop longue. Les morts de Thorin et Kili sont poignantes.

Mais beaucoup de scènes n'y sont pas, tout s’enchaîne trop vite et on le ressent.

Jackson n'avait pas fini le film, il manque facilement une heure, et qui pourraient rajouter un gros plus au film : une durée avec Smaug plus longue, les devenirs de Radagast et Tauriel (suicide?), les couronnements de Daïn et Barde, une scène précédant l'assaut de Dol Guldur car tout arrive beaucoup trop vite, et on ne voit pas Saroumane se charger de Sauron, le rôle de Beorn dans la bataille qui n'a pas été réellement montré, ce que faisaient réellement Legolas et Tauriel à Angbang, Radagast donnant son baton à Gandalf au début du film, Elrond qui se débarasse de la lame du Roi Sorcier.
Des funérailles pour Thorin, ce que devient Beorn, Radagast ralliant les aigles et Beorn, un affrontement physique entre nains et elfes, Gandalf qui parle à Thorin qu'il a vu son père mourir à Dol Guldur (scène de la VL du 2ème), torture de Gandalf à Dol Guldur, destruction du nid d'Araignées, la 5ème armée non présente (les Wouargs), voyage de retour plus long, où Bilbo s'arrêterait chez Beorn, la visite de Balin dans la Comté etc etc

Il y a beaucoup à rajouter (j'ai pas tout cité), et je suis sur que ça relèverait le contenu du film. Que j'ai trouvé assez bon de base, sans être exceptionnel.

Sinon, adieu Terre du Milieu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..