Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai vu le Labyrinthe.

Comparé à la daube Hunger Games. J'ai bien aimé. (C'est le même délire pour ceux qui ignorent un peu).

 

Déjà parce que l'acteur principal est une personne que j'aime assez de par sa présence dans Teen Wolf.

Les autres acteurs jouent plutôt bien même s'ils ont des têtes un peu amateur relou.

 

Les décors sont pas sublimes. Mais c'est assez bien pensé. La BO je l'ai trouvé quelconque aussi mais c'est le scénario qui m'a plu. Le suspens est très bien caché et c'est ce qui nous accroche jusqu'à la fin. Il y aura une suite donc vivement pour ma part.

 

Après j'ai vu... Gone Girl.

Wow.

 

Alors au début j'étais pas trop fan. Trop policier. Trop enquête. Trop nian nian et ça tournait en rond. Puis après 1h de film la vérité est dévoilé par la narratrice sur Amy.

 

Il faut déjà souligner la performance exceptionnelle d'Amy. Ben Affleck je suis pas fan en acteur donc c'est un moche comme d'hab. Mais il joue plutôt bien dans ce film. En plus il a pris du muscle on dirait pour Batman ce con...

 

Quel tournure de malade prend ce film. Un orchestre d'écriture. Le scénario part pour bon et on est scotché et affolé par le caractère d'Amy. Une psychopathe comme jamais vu, très dérangée.

 

Après l'ambiance, la BO, etc. Sont plutôt normale... la réalisation est correct. Le gros point fort du film réside dans le scénario, les acteurs, la narration et surtout le rythme qui est vachement réussi.

 

Un super film à voir pour tout fan de psycho thriller.

 

Je reprends les films après quelques mois. Ce soir Grand Budapest Hotel! Que je n'ai toujours pas vu. Honte à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ben Afleck à dit qu'il s'était entraîné pour jouer Batman dans le prochain film "Batman vd Superman".

 

J'suis pas fan de l'acteur non plus mais au moins lui a le menton carré et collera bien plus à Batman que Christian Bale à ce niveau.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà on va pas s'entendre toi.

Christian Bâle collait très bien à Batman. Le seul défaut peut être et encore c'est qu'il pouvait être trop fin pour certains.

 

Sinon il est exceptionnel ce type. J'arrive pas à croire qu'il fut remplacé par l'autre Affleck... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comics m'intéressent de plus en plus, notamment les DC dont j'aime l'univers souvent assez noir et il me tarde de voir Batman vs Superman et Suicid Squad, le Joker sera joué par Jared Leto chanteur de 30 second to mars et acteur dans Requiem for a dream. A voir ce que ça va donner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça. Et je pense que c'est celui qui colle le mieux pour le Joker.

 

Si t'aime bien Jared Leto. Regarde Dallas Buyers Club... Tu devrais adorer.

 

Un pote me l'a conseillé ce soir au bar je pense le regarder, mais j'ai énormément de retard niveau film, il y a pleins de monuments que je n'ai pas vu: Blade runner, Pulp Fiction, Allien, etc x)

 

Sborn, ouais j'ai un peu peur aussi mais sait-on jamais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi je le sens pas.

Tout comme Man Of Steel que je ne sentais pas du tout. Résultat c'est un film très naze.

 

Mais après Snyder peut faire de bons film aussi. 300 est excellent ou Sucker Punch qui est pas mal. Donc bon, pourquoi pas.

 

Le truc c'est que cohabiter les deux héros ça va être dur. Il faudra qu'il trouve un excellent contexte de scénario et surtout un équilibre des deux univers. Quand l'un est beaucoup plus gaie et à besoin du soleil pour être puissant. L'autre n'apparaît que la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Gone Girl hier soir également.

 

Franchement, je suis mitigé. D'un côté, l'ambiance, la photographie, le jeu d'acteur(s), tout ça est très bien. Le scénario est pas mal mais je ne le trouve pas extraordinaire non plus, loin de ce que je considère comme les standards du genre personnellement (La Faille notamment). Je m'attendais à un truc bien plus alambiqué, avec plus de retournements.

Et puis surtout, la fin... Pourquoi?

 

Sucker Punch qui est pas mal.

Mon Kloro  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi je le sens pas.

Tout comme Man Of Steel que je ne sentais pas du tout. Résultat c'est un film très naze.

 

Mais après Snyder peut faire de bons film aussi. 300 est excellent ou Sucker Punch qui est pas mal. Donc bon, pourquoi pas.

 

Le truc c'est que cohabiter les deux héros ça va être dur. Il faudra qu'il trouve un excellent contexte de scénario et surtout un équilibre des deux univers. Quand l'un est beaucoup plus gaie et à besoin du soleil pour être puissant. L'autre n'apparaît que la nuit...

 

Perso j'adore Man Of Steel il est génial ce film, c'est l'un des meilleurs Superman à mes yeux.

 

Pour faire cohabiter les deux héros effectivement ça va être compliqué, ils pourraient reprendre l'histoire d'un des comics ou Superman, après avoir tué Lois Lane à cause de Joker, prends le pouvoir et instaure un règne de terreur, et Batman devient un résistant, mais ça me parait difficile à mettre en place.

 

Snyder a aussi fait Watchmen qui est absolument génial, long mais j'ai adoré l'histoire, le fond de la guerre froide, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Gone Girl hier soir également.

 

Franchement, je suis mitigé. D'un côté, l'ambiance, la photographie, le jeu d'acteur(s), tout ça est très bien. Le scénario est pas mal mais je ne le trouve pas extraordinaire non plus, loin de ce que je considère comme les standards du genre personnellement (La Faille notamment). Je m'attendais à un truc bien plus alambiqué, avec plus de retournements.

 

Et puis surtout, la fin... Pourquoi?

 

Mon Kloro  :amoureu:

Le truc c'est que tout le monde l'a vendu comme le thriller ultime genre Denis Vileneuve alors qu'on final c'est une histoire plutôt simple avec un rythme assez lent. C'est justement l'aspect psychologique et l'ambiance qui sont mis en avant.

J'ai eu un peu la même impression que toi en sortant parce que c'était pas trop ce que je pensais voir. Mais avec du recul, c'est vraiment un très bon film, porté par une Rosamund Pike extrodinaire.

 

 

Par contre, j'ai trouvé la fin parfaite, tu lui reproches quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le film a trop été vendu sur son aspect "thriller ultra alambiqué".

 

 

 

Je la trouve beaucoup trop simple... Le mec sympathique obligé de rester avec la psychopathe haïssable car elle porte son enfant... Je trouve le fil qui est censé les lier trop fin. Qu'elle le tienne par les couilles à la fin, ok, mais le prétexte de l'enfant je ne trouve pas ça suffisamment consistant. Ca donne une fin dark mais pas tant que ça au final... Je trouve qu'il y avait moyen de terminer sur quelque chose de bien plus oppressant, un truc qui te mette le bide à l'envers et te fasse dire "ah la p***, oh le pauvre". Un chantage sur la soeur de Nick par exemple... Enfin je ne sais pas, là le fait de capitaliser sur la grossesse c'est trop abstrait, trop niant niant même.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le film a trop été vendu sur son aspect "thriller ultra alambiqué".

 

 

 

Je la trouve beaucoup trop simple... Le mec sympathique obligé de rester avec la psychopathe haïssable car elle porte son enfant... Je trouve le fil qui est censé les lier trop fin. Qu'elle le tienne par les couilles à la fin, ok, mais le prétexte de l'enfant je ne trouve pas ça suffisamment consistant. Ca donne une fin dark mais pas tant que ça au final... Je trouve qu'il y avait moyen de terminer sur quelque chose de bien plus oppressant, un truc qui te mette le bide à l'envers et te fasse dire "ah la p***, oh le pauvre". Un chantage sur la soeur de Nick par exemple... Enfin je ne sais pas, là le fait de capitaliser sur la grossesse c'est trop abstrait, trop niant niant même.

 

 

 

 

Oui mais je pense pas qu'il reste uniquement parce qu'elle le tient par les couilles. Ce qui fait le malsain c'est que finalement j'ai pas l'impression que Nick la déteste temps que ça, on sent une sorte de lien amour/haine entre les 2 qui est limite plus fort que leur indifférence et leur dégout mutuel qu'était devenu leur relation. Le final donne l'impression que Nick est autant toqué qu'elle, ce qui corrobore avec son comportement détaché et bizarre durant tout le film.

La raison rationnelle qu'il reste c'est évidement le bébé, mais il y aurai aussi une raison inavouable, que cette femme folle l'attire/ l'intrigue plus que la parfaite ménagère qu'il avait avant. Une des dernières scènes c'est quand même un tension sexuel entre les 2 personnages.

Moi cette fin m'a vraiment retourné le bide, bien plus qu'un fin plus manichéenne et moins ambiguë.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est marrant (c'est pour ça que c'est toujours intéressant de parler d'un film d'ailleurs), moi je n'ai pas ressenti comme ça du tout. Nick je le vois comme un mec normal, pas plus fou qu'un autre. A la fin j'ai vraiment ressenti de la haine de sa part pour la folle, quand elle revient et qu'il sort "sale p*** de m****", quand elle est interrogée à l'hôpital et qu'il reste froid ce qui choque l'adjoint, et puis quand il lui explose la tête contre le dressing quand il se rend compte qu'elle l'a (encore) piégé.

Pour moi ça reste vraiment le mec qui découvre au fur et à mesure qu'il se fait entuber, il ne perd pas pied (grace à sa soeur entre autre) mais on sent bien que ça le retourne. Après Affleck offre un savant mélange, selon moi, de détachement et d'implication, la plupart du temps il semble paumé, presque inconscient, mais souvent il lâche un peu de vapeur et on voit ce qu'il y a à l'intérieur.

 

D'ailleurs je trouve le jeu d'acteur d'Affleck plus remarquable que celui de Pike.

Je n'ai pas ressenti d'attirance à la fin de sa part. Comme je le disais, marrant comme le ressenti peut varier d'un individu à un autre devant le même film.

 

Par contre j'ai apprécié l'ironie subtile qui veut que cette sociopathe confirmée soit auteur de livres pour enfants, et les passages "choquants" comme le coup de la mutilation vaginale, du marteau sur la pommette et de l'assassinat en plein orgasme de Neil Patrick Harris. Le réalisateur n'a pas voulu insérer du gore pour du gore, il suggère plus qu'il ne montre, et ça fonctionne bien.

 

Bref c'est un très bon film.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est marrant (c'est pour ça que c'est toujours intéressant de parler d'un film d'ailleurs), moi je n'ai pas ressenti comme ça du tout. Nick je le vois comme un mec normal, pas plus fou qu'un autre. A la fin j'ai vraiment ressenti de la haine de sa part pour la folle, quand elle revient et qu'il sort "sale p*** de m****", quand elle est interrogée à l'hôpital et qu'il reste froid ce qui choque l'adjoint, et puis quand il lui explose la tête contre le dressing quand il se rend compte qu'elle l'a (encore) piégé.

 

Pour moi ça reste vraiment le mec qui découvre au fur et à mesure qu'il se fait entuber, il ne perd pas pied (grace à sa soeur entre autre) mais on sent bien que ça le retourne. Après Affleck offre un savant mélange, selon moi, de détachement et d'implication, la plupart du temps il semble paumé, presque inconscient, mais souvent il lâche un peu de vapeur et on voit ce qu'il y a à l'intérieur.

 

D'ailleurs je trouve le jeu d'acteur d'Affleck plus remarquable que celui de Pike.

 

Je n'ai pas ressenti d'attirance à la fin de sa part. Comme je le disais, marrant comme le ressenti peut varier d'un individu à un autre devant le même film.

 

Par contre j'ai apprécié l'ironie subtile qui veut que cette sociopathe confirmée soit auteur de livres pour enfants, et les passages "choquants" comme le coup de la mutilation vaginale, du marteau sur la pommette et de l'assassinat en plein orgasme de Neil Patrick Harris. Le réalisateur n'a pas voulu insérer du gore pour du gore, il suggère plus qu'il ne montre, et ça fonctionne bien.

 

Bref c'est un très bon film.

 

 

 

Oui, c'est sur que c'est une des interprétations possibles. Ce qui m'a fait penché vers ce ressenti la, c'est qu'il colle bien avec toute la thématique de dénonciation du mariage classique américain. Car au final, il allait la quitter quand c'était la petite épouse modèle mais reste avec la sociopathe tueuse. Quand même assez dérangeant  :P.

Si je me rappel bien la scène ou il la couvre auprès des médias survient juste après la scène ou elle le chauffe. Et je suis d'accord avec toi que le bébé ne suffit pas à justifier le fait de rester et de faire élever ton enfant par une psychopathe, d’où la théorie d'une attirance inconsciente se mélangeant à la haine pour cette femme qu'il (re)découvre.

Je serai curieux de savoir si d'autres gens l'ont ressenti comme moi.

 

Sinon oui, très bon film. Je trouve que ces films de genre pas hyper-ambitieux mais extrêmement bien réalisé et maitrisé sur tout les points (écriture, acteurs, image, musique) se font très rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bizarre, parce que moi au contraire je pense qu'elle l'aime vraiment à partir du moment où elle a vu l'émission chez le roche Neil Patrick Harris. C'est justement ce qui fait d'elle une psychopathe capricieuse qui veut que tout se passe comme elle le veut. Au début elle se barre et met en place la peine de mort de son mari, après elle veut retourner avec lui parce qu'elle s'est fait voler son argent et qu'elle ne peut plus rien faire dans la rue, puis elle tue quelqu'un afin d'avoir une excuse solide pour revenir à la maison et vivre avec Nick. Et ça Nick l'a compris.

 

Amy, est obsédée par cette histoire de couple. Tout le long du film elle parle de ne pas tomber dans les trucs de couples basiques, etc. Elle veut donner une image du couple parfait et c'est ce qui doit être le souci de leurs problèmes à mon avis.

 

La fin m'a également dérangé, j'ai sentit que c'était incomplet. Mais au final on se rend compte que Nick est pis au piège par un monstre psychotique qui fait tout pour donner la meilleure image aux médias de leur couple.

 

Moi ça me fait penser aux réseaux sociaux d'aujourd'hui où les gens vivent les moments pour les autres que pour eux même. En essayant de donner les meilleurs images de soi afin de se sentir valoriser.

 

Un excellent film, mais je trouve le début beaucoup trop lent à se mettre en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bizarre, parce que moi au contraire je pense qu'elle l'aime vraiment à partir du moment où elle a vu l'émission chez le roche Neil Patrick Harris. C'est justement ce qui fait d'elle une psychopathe capricieuse qui veut que tout se passe comme elle le veut. Au début elle se barre et met en place la peine de mort de son mari, après elle veut retourner avec lui parce qu'elle s'est fait voler son argent et qu'elle ne peut plus rien faire dans la rue, puis elle tue quelqu'un afin d'avoir une excuse solide pour revenir à la maison et vivre avec Nick. Et ça Nick l'a compris.

 

Amy, est obsédée par cette histoire de couple. Tout le long du film elle parle de ne pas tomber dans les trucs de couples basiques, etc. Elle veut donner une image du couple parfait et c'est ce qui doit être le souci de leurs problèmes à mon avis.

 

La fin m'a également dérangé, j'ai sentit que c'était incomplet. Mais au final on se rend compte que Nick est pis au piège par un monstre psychotique qui fait tout pour donner la meilleure image aux médias de leur couple.

 

Moi ça me fait penser aux réseaux sociaux d'aujourd'hui où les gens vivent les moments pour les autres que pour eux même. En essayant de donner les meilleurs images de soi afin de se sentir valoriser.

 

Un excellent film, mais je trouve le début beaucoup trop lent à se mettre en place.

 

 

 

 

J'ai pas compris ce que tu trouvais bizarre?

Sinon c'est cette alternance victime/bourreau tout le long du film qui rend le personnage d'Amy vraiment fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas compris ce que tu trouvais bizarre?

Sinon c'est cette alternance victime/bourreau tout le long du film qui rend le personnage d'Amy vraiment fort.

 

 

 

 

Je comprends pas quand tu dis qu'il partage une liaison haine/amour.

Du moins pour Nick. Parce que lui il en peut plus. Il va jusqu'à la tromper. Après avoir appris qu'elle a disparu il s'en fout totalement limite.

 

L'enfant je le vois justement aussi comme le seul moyen de le garder. C'est grace à ça qu'elle le garde par les couilles. Je trouve ça solide pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Budapest Hotel. Juste énorme. Cet humour toujours aussi fin et travaillé.

un casting énorme, des décors parfait avec l'univers.

La fameuse mise en scène symétrique de Wes Anderson toujours aussi agréable à regarder. Rien à dire.

 

Un Moonrise Kingdom améliorer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont pas vu , je vous conseille le film Enemy . C'est vraiment un des films qui m'a fait le + cogiter . Du lourd , pour moi en tout cas .

C'est une énorme claque ce film ... Joué à la perfection par Jake Gyllenhal, dans la lignée de Prisoners (même réalisateur), et sans doute Night Call que je n'ai pas encore vu.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..