Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Killian

 

Tout ça pour dire, pour que sa politique fonctionne faut aussi que ceux qui la compose y adhèrent sinon c'est la catastrophe... Et la on est au bord du gouffre.

 

Tout est resumé dans cette phrase, nos joueurs n'ont pas envie d'attendre eux leurs carrières ne dure pas aussi longtemps que celle du coach tant qu'on perdra 1-2 joueurs clefs par saison on arrivera jamais à rien.

 

Hleb-Flamini en 2008, Adé Touré en 2009, Gallas (Verma blessé) en 2010, Clichy et bien d'autres en 2011.

 

J'avais écrit un article en 2008 qui parlait des départs de joueurs dans notre club, je m'attendais a un exode massif au mercato estival 2009 en cas de nouvelle saison blanche, au final Wenger a su limité la casse au fils des années mais la on sent un vrai ras le bol d'une partie de l'équipe surtout je pense vis à vis du coach, cette saison celle du Bilan, celle ou il devais se remettre en cause en cas d'absence de trophées, enfin c'est ce qu'il déclarais début 2010, alors il est ou son Bilan ? Se remet-il vraiment en cause ?

 

Pendant que les équipes qui étaient déjà devant nous au classements se renforcent nous on perds nos meilleurs joueurs c'est bien ça le pire, l'écart qui se creuse chaque année.

 

PS : Aller voir la déclaration de Ljungberg en page 1, elle est lourde de sens aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Aller voir la déclaration de Ljungberg en page 1, elle est lourde de sens aujourd'hui.

 

Outch ! Le constat fait mal tout de même...

Tu as totalement raison, le fait de voir cette interview, ces déclarations et cette petite anecdote avec Ljungberg met bien en evidence le fait qu'il a eu tort dans ses propos et que finalement cette aventure, cette politique a été un echec.

L'article date de juillet 2007. Arsenal va faire une excellente saison 2007-2008 avec ses défauts certes, mais depuis je trouve que vous n'avez pas réussi à atteindre un niveau superieur à celui que vous aviez cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs titulaire = Catastrophe assurée j’espère que Wenger en a bien conscience et qu'il fera tout pour recruter un aussi bon Arg que Clichy... ça court pas les rues mais c'est le minimum

Hahahahhahahahahaha Moi je pense qu'on n'aura le droit à Vermaelen en Arrière gauche ... On verra ce que sa donne si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop comment on peut regretter le départ de Clichy. Le fait qu'il soit au club depuis huit ans c'est une chose mais c'est loin d'être le joueur le plus indispensable et avec lui derrière on est jamais a l'abri d'une boulette. Il semblait très prometteur au début, en tout cas beaucoup plus que ce qu'il nous montrer aujourd'hui. ^^

 

Sa place en équipe de France reflète pas trop mal cela et encore ça ne m'étonnerait pas qu'un 3eme larron lui passe encore devant au poste d'AG. Il a des qualités de jaillissement impressionnantes mais a côté de ça il a beaucoup trop de lacunes dans son jeu offensif ou il y a beaucoup de déchet malgré tout. Il ne marque pas non plus. :zZZzzZz:

 

Mais c'est surtout défensivement qu'il n'a pas progressé je trouve et pour moi c'est le maillon faible derrière. C'est surtout son inconstance qui me fait peur. Il nous faut absolument un gars solide défensivement d'abord comme Baines mais pour l'avoir, ( lui ou un autre ) il fallait d'abord que Clichy s'en aille. :) Bon maintenant y'a plus qu'a espérer que le coach recrute et un bon! :rolleyes: Mais là c'est une autre paire de manches!!! :(

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il a raison de se casser pour un club, certe construit sur le fric, mais ambitieux et eux font TOUT pour GAGNER. Et l'histoire retient juste QUI gagne Quoi et pas COMMENT. City on ramenait un titre en 3 ans seulement, eux avance à vitesse grand V.

 

Nous on prie, on allume des bougies juste pour arriver à finir dans les 4 premiers.

 

Les joueurs croyent plus en la politique (de plus-value) d'Arsène.

 

Imaginez si Clichy se la joue genre percution à mort et frappe à gogo et marque plus de 2 buts en 1 saison à city ça voudrait dire que c'est Arsène qui bride nos joueurs...

 

Enfin bon, même s'il a fait une saison moyenne c'était un symbole. ça me fait chier qu'il soit parti (mais il a bien raison car il merite des titres) mais c'est juste bien fait pour Wenger. J'attends juste encore Cesc, Nasri et l'année prochaine Vipi pour Enfin AW sort le chéquier pour dépenser 6ans d'enveloppe non utilisée. Oui je rêve mais ce serait tellement beau.

 

Tout ça pour dire, pour que sa politique fonctionne faut aussi que ceux qui la compose y adhèrent sinon c'est la catastrophe... Et la on est au bord du gouffre.

 

Manchester City n'était rien avant les Quataris et ce club ne sera plus rien quand ils partiront.

 

Toi tu penses qu'ils se donnent les moyens de gagner des titres, moi je pense qu'ils font que jeter l'argent par les fenêtres. Alors oui ils gagneront surement un ou deux trophées mais cette situation est pas viable, même sur 10 ans.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Aller voir la déclaration de Ljungberg en page 1, elle est lourde de sens aujourd'hui.

Exactement il avait tout vue venir " Après le départ de son coéquipier Freddie Ljungberg vers West Ham, le latéral gauche d'Arsenal Gael Clichy s'en est pris au suédois qui avait justifié son départ par le manque d'ambition du club, affirmant que la période de gloire des Gunners était désormais du passé."

 

J'avais pas aimer sa déclaration mais au final il avait raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'il pense à recruter un bon latéral gauche...

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=455&u=11639584][img]http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/95/84/signas13.png[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=11639584][img]http://i63.servimg.com/u/f63/11/63/95/84/legend10.jpg[/img][/url][/center]
[i][b]European Fairs Cup Winners 1969-1970 [/b][/i] [i]FC Rouen - Arsenal 0-0 - 8e de finale Aller / Arsenal - FC Rouen 1-0 8e de finale Retour[/i]
Le FCR remporte deux titres de champions de France en 1940 et 1945, qui ne seront pas validés par la Ligue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview Gael Clichy a Man City

 

source: Vidéo du Site officiel Man City

 

 

 

 

Man City TV: Quels sont vos premieres impressions ?

G.Clichy: Honnêtement c'est bizarre , j'ai l'habitude de voir tout en rouge autour de moi...mais c'est une nouvelle vie qui commence pour moi, un nouveau chapitre. J'ai vraiment hâte car c'est un nouveau challenge fascinant

Vous etiez dans une equipe qui jouait pour la 3eme place...En Mai, est ce que cela a traversé votre esprit que vous serez un joueur de City?

 

Non. C'est ce qu'il y a de bien au football. Vous ne savez jamais ce qu'il va se produire. A ce moment la je me battais avec Arsenal pour la 3eme place, et la si je peux dire, je suis heureux que City ait eu cette 3eme place, c'est une bonne chose pour moi, pour le club, mais évidemment c'est dommage pour mon ancienne équipe.

Comment Man City été perçue par l’équipe d'Arsenal la saison dernière ?

 

L’équipe grandissait d’année en année, devenait plus forte. Il n y avait pas que de la qualité, il y a de grands noms étrangers ici, mais aussi de très bons joueurs anglais. Ils ont gagne la FA Cup, finit 3eme , c’était une grande saison, mais je suis sur que cette année sera encore meilleure ...du moins je l’espère.

Sur un plan personnel, comment fut la saison dernière pour vous ?

 

C’était un peu comme pour toute l’équipe. On a bien commencé la saison puis on a sombré après la finale. C'est pour cela qu'il faut avoir un effectif bien étoffé . On a eu des joueurs blessés a ce moment la . C'est difficile de faire sans RVP et Cesc, d'ou je le répète l'importance de l'effectif. Et c'est pour cela que j'ai rejoint City car je veux gagner des titres avec cette équipe. Cela va être difficile, mais j'ai hâte.

 

Vous allez jouer au sein de l'une des meilleure défense de la ligue. Que pensez vous apporter a cette équipe?

 

Je pense que si je suis la c'est que le coach a vu en moi des qualités. Je peux juste jouer mon meilleur football et bien défendre avec un fort back 4. J’espère juste m'adapter rapidement a mes coéquipiers, mais je sais que je vais travailler dur pour cela.

Vous etes l'un des joueurs les plus rapides de la PRL. Vous êtes vous déjà chronométrés sur un 100m?

Je ne sais pas. Je sais que je suis rapide, mais y a des joueurs plus rapides que moi comme Theo. J'espere juste montrer aux supporters de City que je suis un grand joueur.

 

Man City TV: Vous devriez vous sentir comme chez vous avec Kolo, Patrick, Stuart Taylor ?

 

G.Clichy: Avec Stuart, c’était un peu compliqué car c’était ma première année en Angleterre et je ne parlais pas Anglais, donc je ne lui parlais pas souvent. Mais avec Kolo et Patrick c'est différent. Quand je suis arrivé en Angleterre, c’était Kolo et Patrick qui m'ont pris sous leur aile. Kolo me déposait a la maison, sa femme me faisait la cuisine. J’espère que l'histoire se répétera, cette année la, il était mon guide, il m a montré la ville et on a fini invincibles remportant la PRL. Quand a Patrick, il m'invitait chez lui et me prenait sous son aile.... Je suis très heureux de les savoir dans l’équipe.

 

Connaissez vous également Yaya Toure a travers son frère?

 

Yaya, je l'ai connu car il a fait des essais avec moi a l’époque pour Arsenal. Mais je suis sur qu'il est comme son frère. C'est un super joueur aussi.

 

Vous avez seulement inscrit 2 buts en 8 ans...

 

[Rires] J’espère que je pourrai jouer déjà , mon objectif n'est pas de marquer bien sur, mais c'est sur que 2 buts c'est pas beaucoup. J'esserai de faire mieux.

 

Vous avez une grosse expérience en LdC, 50 matchs, pensez vous que City puisse aller loin dans la compétition ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait une limite a City. Ce que fait le club, c'est juste phénoménale. La saison dernière était une grande saisons pour nous. Avec notre équipe c'est impossible de prédire ou on va s’arrêter. On essaiera de jouer sur tous les tableaux. City est un grand club, et comme toutes les grosses équipes on doit avoir de grands objectifs.

 

Patrice Evra est votre concurrent directe a ce poste en EdF, et la se retrouve dans la même ville que vous, pensez vous pouvoir lui prendre sa place en sélection ?

 

Non. C'est un grand joueur, qui joue pour une grande équipe. Mais la , c'est une histoire différente. Je suis dans un nouveau club et j’espère que je serai meilleur que lui.

 

Que connaissez vous des supporters de City?

 

J'ai compris une chose. Les vrais habitants de Manchester sont des fans de City, et c'est une bonne chose. J'ai joué 4 fois ici, gagne qu'une seule fois, et les fans sont extraordinaires et fous. J’espère que je pourrai marquer , ne pas faire comme Adebayor contre Arsenal bien sur, mais au moins montrer l'amour pour les fans qui remplissent le stade.

 

Connaissez vous ' Blue Moon'?

 

Non. Je disais 'Bleu ciel' a mes amis. Mais je sais que j'ai beaucoup a apprendre. Les gens m'ont parlee de DVD que je dois voir...mais je sais que je dois m'adapter aux supporters, joueurs , staff, la vie ici car de grandes choses se passent ici et je veux en faire parti.

 

Quel type de personne êtes vous en dehors du terrain ?

 

Je vais laisser les gens voir. Je suis calme. J'aime être avec mes amis, mon cousin. J'aime voir des films et m'amuser et de me concentrer sur mon foot.

 

C'est quoi votre objectif principal avec l’équipe cette saison?

 

Pour le club il n y a pas de limite.La ligue des champions est la grosse compétition même si évidemment cela va être difficile pour une première participation. La PRL est importante pour les fans car elle récompense la meilleure équipe de toute la saison. la FA cup, on l'a gagné la saison dernière mais on essaiera de garder le titre. Enfin, la Carling est certes, moins importante, mais ca reste un trophée. Comme j'ai dis, on essaiera de faire le maximum sur ces 4 compétitions.

Sur le plan personnel, j'essaierai de m'adapter tout d'abord. Tout va être différent, j'ai passé 8 ans a Arsenal, j'essaierai de jouer le plus possible et par la suite c'est un sport collectif, et j’espère que tout va bien se passer.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas on a eu Yaya Touré a l'essai chez nous et on ne l'a pas pris... Wenger tu n'es qu'un pigeon...

 

Pour ce qui est de la partie effectif, Gaël a entièrement d'accord, c'est clairement ce qui nous empêche de remporter le titre chaque année, mais cela Wenger refuse de l'admettre.

 

Ma frustration atteint son comble...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cameron

Je le crois pas on a eu Yaya Touré a l'essai chez nous et on ne l'a pas pris... Wenger tu n'es qu'un pigeon...

 

Non problème de passeport à l'époque, il a filé ensuite à l'Olympiakos.

 

 

Je laisse encore le topic ouvert, mais on va pas tarder à le fermer :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non problème de passeport à l'époque, il a filé ensuite à l'Olympiakos.

 

 

Je laisse encore le topic ouvert, mais on va pas tarder à le fermer :wink2:

 

C'est tout de même extrêmement rageant d'avoir loupé un tel joueur pour un foutu passeport...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger :"Meilleurs voeux à Clichy"

 

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, souhaite bon vent à Gaël Clichy, parti à Manchester City.

 

"Nous tenons à remercier Gaël pour huit ans de services à Arsenal. Période pendant laquelle il a donné absolument tout pour le club. Il a grandi et a progressé tellement depuis qu’il nous a rejoint. Il a été un élément important de l’équipe ces dernières années. Gaël s’en va avec notre respect et nos meilleurs voeux. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa future carrière."

 

Site Officiel du club

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez ce sujet encore un peu ouvert qu'on puisse se défouler un peu ^^

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Clichy, bon mec, très professionnel, a tout donner durant ses 8 ans au club.

 

Bonne continuation mon cher.

Aucune amertume quant à son départ, mais un peu moins déçu que le départ de King Kolo je dois avouer.

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Clichy, en plus l'un des mes joueurs préférés. Dégouté qu'il parte à City mais c'est comme ça.

Je garde le maillot floqué à son nom (bah oui au prix que ça coute :lol) et j’espère qu'il sera accueilli comme Touré, et autres et pas huer quand on jouera contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Citizenx3

Voila en temps que fan de City, j'aimerais savoir si vous regrettez le départ de Clichy d'Arsenal. Moi je pense que c'est un très bon défenseur mais pour qu'il s’exprime pleinement, je pense qu'il a besoin de concurrence ce qu'il n'avait pas a Arsenal. De plus, je pense que 8 000 000 millions, c'est une mauvaise affaire pour vous car vous avez renforcer un concurrent direct ce qui n'est jamais agréable. Voila :):wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en temps que fan de City, j'aimerais savoir si vous regrettez le départ de Clichy d'Arsenal. Moi je pense que c'est un très bon défenseur mais pour qu'il s’exprime pleinement, je pense qu'il a besoin de concurrence ce qu'il n'avait pas a Arsenal. De plus, je pense que 8 000 000 millions, c'est une mauvaise affaire pour vous car vous avez renforcer un concurrent direct ce qui n'est jamais agréable. Voila :):wink2:

 

Moi je le regrette pour toutes les raisons que tu as évoqué, sans oublier qu'il n'a pas été remplacé par un joueur de grande qualité, même si j'espère vraiment que Santos sera à la hauteur je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir jouer, donc j'attend de le voir en action pour pouvoir le juger.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je regrette pas vraiment son départ, tout simplement parce que c'était le bon moment pour ça. Après 8ans au club ou il à pu beaucoup apporté pendant longtemps, il stagnait à Arsenal et avait besoin d'un nouveau challenge et de plus de concurrence. Ca m'embête que ce challenge soit chez un concurrent mais je suis quand même content pour lui, surtout que de ce que j'ai vu il à fais des très bons matchs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en temps que fan de City...

 

:lol1:

 

Faut qu'on m'explique ça. ( Du fait que tu soit " Fan " de City pas l'énorme faut d'orthographe :D )

 

Sinon Santos a couté moins cher que Clichy on verra bien, le seul perdant risque d'être le joueur qui n'est pas prêt de revoir l'EDF de si tôt, un peu à l'image de Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Man City, Arsenal, EdF : les vérités de Gaël Clichy

 

Après huit saisons à Arsenal, Gaël Clichy a rejoint l'armada de Manchester City. Un choix dont il se félicite et qu'il a expliqué au Parisien.

Dimanche après-midi, en écrasant Manchester United sur la pelouse d’Old Trafford (1-6, 9e journée de Premier League), Manchester City a confirmé qu’il faudrait désormais compter sur lui comme un prétendant sérieux au titre. Cette sensation, Gaël Clichy (26 ans), qui a rejoint les Citizens cet été, l’avait déjà éprouvée à son arrivée, comme il l’a confié au Parisien. « Depuis le premier jour, j’ai senti à quel point le club monte en puissance. De la secrétaire au président, tout le monde a la même ambition d’amener City tout en haut. Peut-être que, pour les gens, on n’est pas historiquement un grand club. Mais aujourd’hui, on fait partie des meilleurs clubs d’Europe parce qu’on a un objectif et que tout le monde va dans le même sens », a-t-il lancé avant de revenir sur son choix de carrière.

« Depuis le début, je sais que j’ai fait le bon choix. J’avais passé huit belles saisons à Arsenal et je ne connaissais rien d’autre. Là, c’est une nouvelle carrière qui a commencé où tout est différent. (...) J’avais vraiment besoin de prendre un nouveau départ, de me remettre en question. Je voulais aller dans un club avec de la concurrence, qui joue pour tout gagner et m’y imposer », a-t-il expliqué se disant en nets progrès. « En quatre mois à City, je sens que j’ai déjà beaucoup progressé et c’est dans la continuité de ma fin de saison à Arsenal. Aujourd’hui, je n’ai rien à envier à aucun latéral gauche. (...) Même si je suis content de mon niveau actuel, je n’ai que 26 ans et je sais que je eux encore devenir meilleur », a-t-il confié. Arsène Wenger appréciera...

Sur la lancée de son bon début d’exercice avec les Skyblues (il met pour l’instant sur la touche le Serbe Aleksandr Kolarov au point peut-être de le pousser au départ cet hiver), l’ancien Cannois espère avoir la chance de goûter à nouveau aux joies de l’équipe de France. « Surtout, c’est en enchaînant les grosses performances que je pourrai, un jour, retrouver l’équipe de France », a-t-il conclu. Alors qu’aucune hiérarchie ne se dégage véritablement à ce poste sous l’ère Laurent Blanc (et ce, même si Éric Abidal part avec une longueur d’avance), Gaël Clichy peut rêver tout fort de l’Euro.

 

 

LOL 4 mois a city et le mec se prend pour roberto carlos... il est conscient au moins que c’était Mr boulette a arsenal? et qu'il a déjà fait perdre un titre a lui tout seul a city en 5 minutes? Quel naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..