Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Olsson a vu son contrat prolongé d'une saison supplémentaire. Il fera donc bien parti de l'équipe réserve la saison prochaine.

Bonne nouvelle, j'espère qu'il aura sa chance car il a quelque chose en plus c'est certain. Techniquement il est très intéressant, mais où il est le plus surprenant, c'est au niveau de l'intelligence : la gestion du tempo, le choix des passes, l'orientation du jeu, la tactique. C'est rare pour un joueur aussi jeune d'être remarquable dans ces domaines.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Benik, par la même occasion?

 

Fulham ça serait bien pour Aneke, il pourrait les aider à remonter.

 

On ne sait pas vraiment pour Afobe. Le club ne semble pas avoir encore tranché sur son cas. Si on se fie à un tweet récent de sa part, il lui reste un an de contrat, mais ce n'est pas certain. On en saura bientôt plus je pense.

 

@Il principino j'espère aussi qu'il aura sa chance, mais ce sera compliqué pour lui de se faire une place.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Il principino j'espère aussi qu'il aura sa chance, mais ce sera compliqué pour lui de se faire une place.

Oui, ça va être très difficile. Mais vu la saison qu'il vient de réaliser, il mérite d'avoir une chance de s'imposer au sein de l'équipe première.

 

Personnellement, je pense qu'il est plus prêt que Zelalem. Alors certes l'Allemand est plus jeune et il a énormément de talent, mais je trouve qu'Olsson a plus prouvé lors des matchs de la réserve.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Interview de Julio Pleguezuelo.

 

C'est une très bonne interview ou il parle notamment de la vie en Angleterre, de ses débuts footballistiques en Espagne (il a la particularité d'être passé par les équipes de jeunes de l'Espanyol Barcelone, de l'Atletico Madrid et du Barça).

 

Il parle également de ses qualités, notamment de vitesse et technique, et de sa polyvalence (défenseur central, latéral droit, et parfois un tout petit peu milieu de terrain). Les points sur lesquels il veut s'améliorer sont la puissance physique (en effet on a tous remarqué que pour un DC il est assez frêle, mais il n'a que 17 ans et il travaille déjà sur ça, d'ailleurs il semble progresser dessus), et également sa rapidité à prendre des décisions.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait si le club compte intégrer Wellington Silva pour la pré-saison. ?

C'est un joueur pour lequel j'ai beaucoup d'affection et mine de rien il a fait 22 apparition cette saison en Liga Adelante.

 

On cherche à s'en débarrasser, donc il n'y a aucune chance qu'il fasse parti de la pré saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour, je vais essayer de donner des news d'ancien joueurs de l'Academy d'Arsenal. Il est amusant de voir les trajectoires de chacun.

 

 

Aujourd'hui, ce sera Nigel Neita.

 

gun__1354787009_neita_nigel.jpg

 

Ancien attaquant de l'Academy, Neita n'a pas vraiment réussi à percer dans le monde du football professionnel. Il évolue désormais dans le club de "Metropolitan Police Football Club" dans le Surrey qui est tout simplement le club de la police locale. A-t-il trouvé une reconversion dans le milieu de la police ? il est probable que non car ce club recrute de plus en plus des "non policiers" pour son équipe de football. Cependant, Neita semble s'être bien imposé dans le onze et enchaine les matchs avec son équipe de Division 7 Anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Marrant moi aussi je regarde le parcours des jeunes qui n'ont pas percé à Arsenal...c'est dingue,aucun d'eux n'a réussis à s'imposer au-delà de la division 3.

 

Sinon il y a une vague de jeune grecs à l'académie ces derniers temps,c'est le nouveau terrain de chasse de nos scouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une vague de jeune grecs à l'académie ces derniers temps,c'est le nouveau terrain de chasse de nos scouts ?

 

On a ouvert un centre de détection et de formation en Grèce (The Arsenal Elite Academy Greece), il y a 3 ans. Donc on commence à en récolter les fruits, c'est une region avec du potentiel puisque l'Academy prospecte en Grèce et également dans les Balkans.

 

Article Arsenal.com : http://www.arsenal.com/news/community-news/arsenal-launch-elite-academy-in-greece

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant moi aussi je regarde le parcours des jeunes qui n'ont pas percé à Arsenal...c'est dingue,aucun d'eux n'a réussis à s'imposer au-delà de la division 3.

Hein? Nordveidt (D1 allemande), Ozyakup (D1 turque), Lansbury (D2 anglaise), Vela (D1 espagnole), Mannone (D1 anglaise)... Henderson, Barkley, Meade sont dans des équipes de PL (Hull et Swansea) même s'ils n'ont pas de temps de jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Hein? Nordveidt (D1 allemande), Ozyakup (D1 turque), Lansbury (D2 anglaise), Vela (D1 espagnole), Mannone (D1 anglaise)... Henderson, Barkley, Meade sont dans des équipes de PL (Hull et Swansea) même s'ils n'ont pas de temps de jeu.

Oui pas faux ,j'avais complètement oublié Norveidt et Ozyakup ...Mea Culpa j'ignorais aussi que Vêla et Mannone était sortit du centre de formation d'Arsenal.

 

Mais sinon les "anciens" jeunes,surtout les britanniques ,évoluent surtout dans les devisions inférieurs à la championship.

Exemples :

-Kerrea Gilbert : St-Albans division 4

-Craig Eastmond : Colchester United division 3

-Gavin Hoyte : Dagenham FC division 4

-Luke Freeman : Stevenage division 4

 

Et il y en a un paquet d'autres.

 

On a ouvert un centre de détection et de formation en Grèce (The Arsenal Elite Academy Greece), il y a 3 ans. Donc on commence à en récolter les fruits, c'est une region avec du potentiel puisque l'Academy prospecte en Grèce et également dans les Balkans.

Article Arsenal.com : http://www.arsenal.com/news/community-news/arsenal-launch-elite-academy-in-greece

Voilà l'explication ,merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Nordveidt (D1 allemande), Ozyakup (D1 turque), Lansbury (D2 anglaise), Vela (D1 espagnole), Mannone (D1 anglaise)... Henderson, Barkley, Meade sont dans des équipes de PL (Hull et Swansea) même s'ils n'ont pas de temps de jeu.

 

Vela et Mannone n'ont pas été formés chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux ,j'avais complètement oublié Norveidt et Ozyakup ...Mea Culpa j'ignorais aussi que Vêla et Mannone était sortit du centre de formation d'Arsenal.

 

Mais sinon les "anciens" jeunes,surtout les britanniques ,évoluent surtout dans les devisions inférieurs à la championship.

Exemples :

-Kerrea Gilbert : St-Albans division 4

-Craig Eastmond : Colchester United division 3

-Gavin Hoyte : Dagenham FC division 4

-Luke Freeman : Stevenage division 4

 

Et il y en a un paquet d'autres.

 

Voilà l'explication ,merci :)

Hoyte et Eastmond n ont jamais été de super joueur. Par contre Freeman, lui, je l'appréciait vriament, c est bizarre qu il ai pas percé...JET aussi, je pensais qu il percerait( pas au top top niveau mais qu il percerait...)

Par contre, quelqu un a des nouvelles de Mérida ? Lui vraiment, je pensais qu il deviendrait meme titulaire a Arsenal, dommage...

Il y a aussi Landsbury qui joue pas bcp mais qui est en D1, il y a aussi Armand Traoré qui a percé...

Et Freyyr excellente initiative :) ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parle de, je cite "des jeunes qui n'ont pas percés à Arsenal", non?

 

Je sais bien que Vela et Mannone n'ont pas été formés chez nous, merci. C'est aussi le cas pour Ozyakup et Nordveidt à ce moment-là.

 

 

Il y a aussi Landsbury qui joue pas bcp mais qui est en D1, il y a aussi Armand Traoré qui a percé...

Lansbury ne joue pas en D1, il est titulaire en D2 à Nottingham Forrest (quand il n'est pas blessé).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Erreur de ma part....par jeunes je parlait des jeunes de l'academy.

Sinon des jeunes qui on réussis à Arsenal...j'ai envie de dire que c'est la spécialité de la maison alors non ce n'est vraiment pas ce que j'avais en tête ^^

 

Je me demande qui percera par mis la génération actuelle : Jebb,Ottewill,Hayden,Akpom,Crowley,Vickers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni Ozyakup, ni Lansbury, ni Nordtveit, etc ... on est que dans de la post-formation.

 

A partir du moment où il signe leur premier contrat pro chez nous, j'ai envie de dire que ils ont été formé à Arsenal et je pense que les 3 disposent du statut de "formé au club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où il signe leur premier contrat pro chez nous, j'ai envie de dire que ils ont été formé à Arsenal et je pense que les 3 disposent du statut de "formé au club".

 

C'est tout à fait cela. Veal et Mannone étaient déjà considérer comme des joueurs pros avant leur arrivée chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Sead Hajrovic.

 

351179-08eac75f9e4f3e542bbf837e38d2d08a.

 

Sead Hajrovic est un défenseur suisse d'origine bosniaque. Il arrive à Arsenal en provenance du Grassopher Zurich en 2009. Si il parvient à s'imposer dans l'équipe réserve, Hajrovic ne réussira jamais à intégrer l'équipe première et son unique prêt à Barnet fut un échec. Il quitte Arsenal en 2013 et signe gratuitement au Grassopher Zurich, un de ses clubs formateurs. Face à ses espoirs de temps de jeu plus élevé, Sead va très vite être déçu. L'entraineur compte très rarement sur lui avec 46 minutes joués sur toute la saison, famélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui suivent activement les équipes jeunes, quels sont les joueurs de l'équipe première qui pourrait intégrer définitivement l'équipe 1 la saison prochaine ?
L'année dernière, ce fut Gnabry, et dans une moindre mesure Zelalem qui a joué un demi-match en cup.

 

Les noms de Bellerin, Toral et Olsson reviennent assez souvent mais est-ce qu'il pourrait il y en avoir d'autre ?

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui suivent activement les équipes jeunes, quels sont les joueurs de l'équipe première qui pourrait intégrer définitivement l'équipe 1 la saison prochaine ?

L'année dernière, ce fut Gnabry, et dans une moindre mesure Zelalem qui a joué un demi-match en cup.

 

Les noms de Bellerin, Toral et Olsson reviennent assez souvent mais est-ce qu'il pourrait il y en avoir d'autre ?

 

Ça devrait dépendre essentiellement de la pré-saison (en Asie encore ?). Si certains jeunes font bonne impression comme Zelalem l'an passé, ils pourront être conserver en équipe une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait cela. Veal et Mannone étaient déjà considérer comme des joueurs pros avant leur arrivée chez nous.

Vela a signé son premier contrat pro à Arsenal en 2006, pareil pour Mannone.

 

Ils sont post-formés à Arsenal, comme les Nordveit, Ozyakup, Olsson ou autres.

 

@Hiruma : En effet comme dit Freyyr, la pré-saison sera assez importante, selon ceux qui suivent bien nos jeunes, Hector Bellerin a une chance d'intégrer le groupe pro, ça dépendra de l'avenir de Jenkinson et du recrutement en arrière droit. Toral on verra en pré-saison, Olsson y a peu de chances à première vue pour cette année, Akpom aussi, je pense que ces derniers pourraient être prêtés. J'espère voir Crowley en pré-saison, même si lui ça va être trop tôt pour penser à jouer en pro.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chance également qu'Hayden soit un peu plus souvent dans l'équipe première aussi si je ne m'abuse... Il a déjà fait quelques petites apparitions, et bien que je n'en sois pas fan, je crois qu'il est tenu en assez bonne estime.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..