Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

N'empêche Zelalem, Crowley, Olsson, Toral, Bellerin, Pleggy, Gnabry, Akpom, Afobe, on a vraiment une génération d'excellents joueurs qui arrive, j'espère pour eux tous qu'il arriveront a s'imposer ou au moins devenir des joueurs de notre effectif pro (sauf pour Gnabry qui y est déjà plus ou moins)

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Afobe c'est mort , voir aussi pour Olsson , le pauvre .. il lui manque juste le physique pour convaincre Wenger de le faire jouer je pense . Ce type est hors norme . Dommage qu'il soit pas un peu + véloce sinon il serait deja dans l'effectif vu son intelligence de jeux exceptionnel surtout à cet age , et ca Wenger le voit je pense .

 

Sinon le reste des joueurs surtout Bellerin Toral Crowley voir Zelalem meme s'il m'inquiete au vu des derniers matchs que j'ai vu de lui , devraient avoir leur chance . Pleggy aussi surement en tant que 4e DC . Gnabry est deja un membre de l'équipe . Akpom j'aimerai vraiment aussi , il a quelque chose .

 

Tu rigoles ou quoi. Ce mec a de l'or dans les pieds, il a une conservation de balle énorme et une facilité assez exceptionnelle pour transpercer les lignes, en plus de ça il arrive à monopoliser le ballon au milieu de terrain.

 

Ce qu'il fait à seulement 17 ans, c'est très impressionnant, Olsson était beaucoup plus brouillon au même âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu plus arsenal59 perso, de tout les matchs complets que j'ai vu de Zelalem il n'a pas montré grand chose mis à part évidemment sa technique exceptionnelle.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'est ce que tu entends par là ?

Bah rien. Il ne montre pas grand chose et ne fait pas beaucoup avancer le jeu lorsqu'il est balle au pied.

 

Et dans son jeu sans ballon à chaque fois que je le voyais il était disponible mais c'est à peu près tout.

 

Il me paraît manquer de spontanéité aussi.

 

Enfin il à 17ans, on ne peut pas encore dire si ce sont de vrais ou de faux défauts.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien. Il ne montre pas grand chose et ne fait pas beaucoup avancer le jeu lorsqu'il est balle au pied.

 

Et dans son jeu sans ballon à chaque fois que je le voyais il était disponible mais c'est à peu près tout.

 

Il me paraît manquer de spontanéité aussi.

 

Enfin il à 17ans, on ne peut pas encore dire si ce sont de vrais ou de faux défauts.

 

https://www.youtube.com/watch?v=FtSFTNmXZZ8

 

c'est ça ce que tu nommes " manquer de spontanéité ? " x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jil arrete stp , ce match remonte à la pré saison passée .

 

On te parle de cette saison ou il a été vraiment inquiétant .

 

 

Comment on peut parler d’inquiétude pour un gamin de 17 ans.

 

Et si Samedi il fait un excellent match tu diras quoi ? qu'il a retrouvé ses qualités grâce à un coup de baguette magique ?

 

Les moments creux font aussi partie intégrante de la progression, tout n'est pas forcément linéaire et les exemples sont légions. Il y a aussi un contexte extra sportif à prendre en compte, le mec vient des Etats Unis, il part pour l'Angleterre à 16 piges et arrive en tant que super talent, successeur de Fabregas ( d'après les journalistes ). Il est légitime qu'il puisse connaître un coup de bambou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiete j'ai pas dit que c'était une fin en soit , j'ai l'impression qu'il se repose sur ses lauriers et ces joueurs là réussissent pas . Faut qu'il se reprenne , par contre potentiellement c'est monstrueux Zelalem .

 

Ouais d'accord mais là tu ne t'appuies que sur une interprétation très personnelle confirmée ou infirmée par absolument personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'attitude qu'il montre sur le terrain depuis des moins ca c'est vérifié sur plusieurs matchs voir tous ses matchs cette saison . Tu as vu ses matchs ? tu l'as trouvé ne serait ce que proche du niveau auquel il était l'année derniere en asie ?

 

Oui il n'a pas fait des performances extraordinaires en réserve, mais imputer cela à un manque de motivation ( ce qui en soit serait un comble car il a tout à prouver ) ne semble être que spéculation. Mais généralement les jeunes joueurs brillent un peu plus en pré saison, tu prends le match face à Boreham, Ramsey n'a pas été très en vue, contrairement à Olsson. Et pourtant on es tous d'accord pour dire que le Gallois lui est supérieur.

 

Et puis il ne faut pas oublier que Zelalem, seulement 17 ans et aucune expérience dans le jeu Anglais à affronté toute l'année des garçons ayant deux à trois ans de plus que lui, la maturité physique dans le football c'est primordiale.

 

Bref, moi j'appelle ça un saison d'intégration, rien de plus, rien de moins. Il est trop tôt pour parler d’inquiétude ou de déception à son égard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'attitude qu'il montre sur le terrain depuis des moins ca c'est vérifié sur plusieurs matchs voir tous ses matchs cette saison . Tu as vu ses matchs ? tu l'as trouvé ne serait ce que proche du niveau auquel il était l'année derniere en asie ?

Je ne jugerai pas son attitude ne l'ayant que très peu vu avec les jeunes cette saison, mais quand il est entré en jeu en Cup contre Coventry (?) il avait montré de très bonnes dispositions, tant dans l'attitude que dans son jeu balle au pied (une avant derniere passe de toute beauté je me souviens..)

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Qui es ce Chris Willock ? Le club viens de poster un statut sur Facebook avec en légende "potential Arsenal star of the future"

 

http://www.theguardian.com/football/2014/jul/21/arsene-wenger-16-chris-willock-arsenal-boreham-wood-manchester-united

 

Wenger l'aime visiblement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es ce Chris Willock ? Le club viens de poster un statut sur Facebook avec en légende "potential Arsenal star of the future"

 

http://www.theguardian.com/football/2014/jul/21/arsene-wenger-16-chris-willock-arsenal-boreham-wood-manchester-united

 

Wenger l'aime visiblement beaucoup.

C'est le jeune milieu offensif qui a joué contre Boreham Wood. Il est vu comme très prometteur, rapide, vif, technique, mais encore très léger physiquement.

 

Il a pas encore joué avec les U21 par contre, U18 maximum il me semble. Il est formé au club depuis qu'il est petit je crois, et son grand frère joue à MU (ces derniers ont d'ailleurs essayé de rapatrier Chris en Janvier, mais il a prolongé avec Arsenal). Il a une petite chance de faire partir du voyage aux US en fin de semaine, vu qu'aujourd'hui il y a un match des U18 et qu'il n'est pas dans le groupe. Il a eu 16 ans fin Janvier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Zelalem, je suis entièrement d'accord avec Arsenal59 et Graciak.

 

Malgré des circonstances atténuantes (blessure notamment) sa saison est clairement loin d'être aboutie pour un jeune de ce niveau. On peut voir qu'Olsson a réalisé une saison bien supérieur en profitant principalement de son intelligence de jeu (il est assez remarquable à ce niveau) alors que justement c'est là où l'Allemand est en difficulté.

 

En effet, il est impressionnant au niveau des qualités technique et de la vision (et encore cette année il a été irrégulier et parfois imprécis). Mais je trouve qu'au niveau de l'apport collectif, il est inférieur à Olsson et Toral. Tout simplement car il est beaucoup moins juste au niveau du placement, des mouvements, de l'intelligence, des appels...

 

Alors il va probablement travailler et s'améliorer, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse acquérir un sens tactique et un sens du jeu de top niveau, comme un Fab ou un Arteta par exemple.

 

Je suis personnellement bien plus séduis par Olsson (et même Toral), car je préfère ce style de joueur extrêmement intelligent et ayant une science du jeu très développée.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars... Il vient d'avoir 17 ans ! Un peu de tolérance svp, le talent est la, il a des qualités techniques incroyables. Après le reste ça viendra avec l'âge et l'expérience. Physiquement aussi si ça tombe il a même pas fini de grandir faut un peu le lâcher, ça sert a rien d'attendre de lui qu'il fasse une grosse saison en réserve.

Le comparer a Olsson est inutile sachant que ce dernier a 2-3 ans de plus que lui, il a une plus grande maturité dans son jeu mais laissez Zelalem grandir et progresser tranquillement.

Faut pas oublier non plus que le niveau en réserve n'est pas toujours pertinent, on a connu pleins de joueurs qui avait un gros level mais qui ont jamais su passer au plus haut niveau et l'inverse est vrai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars Zelalem a 17 ans,come on...

Ce que je veut dire par là,c'est que,c'est sa première saison au club,le gamin nous a laisser entrevoir un potentiel dantesque l'an dernier alors qu'il venait tout juste de nous rejoindre,il a impressionné tout le monde en pré-saison je dit bien tout le monde.

 

Sa saison manque de consistance et encore je juge alors que j'ai du voir 7 match maximum,mais il est encore très très jeune,et il n'a pas progresser comme tout le monde s'y attendait mais ce n'est pas bien grave.Pour ceux qui le compare a Kris et Jon Toral Harper c'est pas vraiment comparable ,Kris nous a rejoint en Juillet 2012 il y a 2ans il a eu la chance de beaucoup progresser et n'a jamais été freiné par une grosse blessure ,quand a Jon Toral il est au club depuis février 2012 ,il avait fait des débuts prometteur puis il y a eu cette grosse blessure,il est bien revenu et il s'est révélé en cette fin de saison.

 

Autre chose Kris olsson cette saison c'est 45 matchs avec les jeunes ,Zelalem 20.

Kris olsson est déjà plus expérimenté,il a joué plusieurs fois capitaine cette saison ce n'est pas anodin,Zelalem il est a un âge ou il doit encore apprendre du football.

 

Et puis pour avoir beaucoup suivi Olsson, quand je les compare au même âge je peut vous assurer que Zelalem m'a l'air plus talentueux (Dieu seul sait comment j'apprécie Olsson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars Zelalem a 17 ans,come on...

Ce que je veut dire par là,c'est que,c'est sa première saison au club,le gamin nous a laisser entrevoir un potentiel dantesque l'an dernier alors qu'il venait tout juste de nous rejoindre,il a impressionné tout le monde en pré-saison je dit bien tout le monde.

Sa saison manque de consistance et encore je juge alors que j'ai du voir 7 match maximum,mais il est encore très très jeune,et il n'a pas progresser comme tout le monde s'y attendait mais ce n'est pas bien grave.Pour ceux qui le compare a Kris et Jon Toral Harper c'est pas vraiment comparable ,Kris nous a rejoint en Juillet 2012 il y a 2ans il a eu la chance de beaucoup progresser et n'a jamais été freiné par une grosse blessure ,quand a Jon Toral il est au club depuis février 2012 ,il avait fait des débuts prometteur puis il y a eu cette grosse blessure,il est bien revenu et il s'est révélé en cette fin de saison.

Autre chose Kris olsson cette saison c'est 45 matchs avec les jeunes ,Zelalem 20.

Kris olsson est déjà plus expérimenté,il a joué plusieurs fois capitaine cette saison ce n'est pas anodin,Zelalem il est a un âge ou il doit encore apprendre du football.

Et puis pour avoir beaucoup suivi Olsson, quand je les compare au même âge je peut vous assurer que Zelalem m'a l'air plus talentueux (Dieu seul sait comment j'apprécie Olsson).

J'ai également souligné qu'il avait des circonstances atténuantes (blessure, expérience...) et on ne remet pas en cause sont talent/son potentiel.

 

Simplement il a été décevant cette saison tout simplement, aussi bien sur les matchs que j'ai vu que sur les observations des suiveurs de la réserve.

 

Après comme tu le dis c'est rien de grave, mais c'est a souligner tout de même.

 

De plus, j'ai également dit que je préférai personnellement le profil de Olsson et Toral (plus intelligent dans le jeu...). Mais Zelalem semble être bien plus prometteur, c'est incontestable. Cette saison je pense que le plus prêt pour avoir du temps de jeu en équipe première est quand même le Suédois.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également souligné qu'il avait des circonstances atténuantes (blessure, expérience...) et on ne remet pas en cause sont talent/son potentiel.

Simplement il a été décevant cette saison tout simplement, aussi bien sur les matchs que j'ai vu que sur les observations des suiveurs de la réserve.

Après comme tu le dis c'est rien de grave, mais c'est a souligner tout de même.

De plus, j'ai également dit que je préférai personnellement le profil de Olsson et Toral (plus intelligent dans le jeu...). Mais Zelalem semble être bien plus prometteur, c'est incontestable. Cette saison je pense que le plus prêt pour avoir du temps de jeu en équipe première est quand même le Suédois.

Je suis absolument d'accord avec toi ,Olsson est clairement le plus prêt a évoluer en équipe 1 même si il manque un peu de volume physique et d'abattage au milieu . Par contre je te suis pas quand tu dis que tu préfère le profil Olsson,plus intelligent dans le jeu,je ne pense pas que ce soit une question d'intelligence de jeu mais plutôt de maturité dans le jeu.

 

N'empêche au milieu les places vont être très chère dans le futur Olsson,Zelalem,Toral,Jebb,Crowley,Sheaf,Samuel Galindo(LOL)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olsson, je ne le vois pas s'imposer chez nous, à moins d'un prêt. Si on le laisse en réserve à 19 ans, je ne vois pas comment il peut exploser et s'imposer.

Je pense qu'on a été trop bien habitué ses dernières années avec les Fabregas ,Wilshere and co. Il a 19 ans il est encore très jeune il n'as pas encore eu sa chance en équipe 1 ,il faut lui laisser du temps.Je te rejoint quand tu dis qu'il faut le prêter mais c'est a double tranchant un joueur talentueux comme Bellerin a du jouer 10 matchs de Chmpionship,c'est famélique .

 

Tu peux ajouter la nouvelle recrue barcelonaise à ta liste : futur crack je pense .

Effectivement ,j'ai maté la vidéo et il a une technique assez déconcertante ,il est très très très facile balle au pied c'est impressionnant,et puis c'te vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olsson, je ne le vois pas s'imposer chez nous, à moins d'un prêt. Si on le laisse en réserve à 19 ans, je ne vois pas comment il peut exploser et s'imposer.

Olsson said he had a talk with the club about his future: “We agreed that the next step for me is a loan or first-team football”

 

“The idea is that I'll run the whole preseason, hopefully with the first team, then we will see. ”

 

Olsson on possible loan:"We'll see, I've thought a lot about where I can go. Championship, Holland or Sweden. "“Sweden is not my 1st choice”

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..