Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/24 dans toutes les zones

  1. Je trouve que les supporters se focalisent sur les quelques matchs clés que Bukayo a manqué, alors qu’il y a plein d’autres matchs où il a bien répondu présent. Moi ce que je vois c’est que Saka a été un acteur majeur de la 2ème place du club l’an dernier, du 1/4 de final de C1 et du probable top 3 du club en championnat cette année. On parle d’un joueur qui va boucler sa troisième saison à ~20G/A en championnat. On fait 1/4 de finale de C1 et lui 8G/A dans cette compétition. Il marque contre le Bayern. Je ne sais pas trop quels sont vos critères pour qualifier un joueur de top player… mais je me dis que si pour vous Saka n’en est pas un, alors aucun joueur ne peut l’être dans notre effectif. Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens sont exigeants et intransigeants avec lui. Ce qu’il a accompli à même pas 23 ans, en débutant dans une équipe malade puis en portant sur ses épaules un statut de plus grand espoir du club… moi je trouve ça colossal. Quand je lis que Sesko ou Ferguson sont des talents générationnels… mais que Saka est « juste » un très bon joueur… J’avoue je ne comprends pas.
    6 points
  2. C'est vrai mais honnêtement même la victoire face à Porto posait pas mal de questions dans la manière, on peut dire qu'on a été battus tactiquement sur la double confrontation. Contre le Bayern ce n'est pas pour rien qu'on nous annonçait favoris aussi. Le résultat n'est pas horrible posé comme ça mais il n'empêche que dans la manière, on a jamais eu un match a élimination directe en europe ou on a su faire une vrai bonne performance sous Arteta.
    5 points
  3. Je pense surtout qu’on en fait beaucoup trop avec lui, je ne rentrerai pas dans le débat de si c’est un top player ou non, chacun a sa propre définition de top player mais on oublie un peu vite que ça ne reste encore qu’un jeune joueur de 22 ans et que des gros matchs, il en ratera encore à foison pour autant ça ne mets pas en cause son talent et c’est ainsi qu’il progressera.
    3 points
  4. Je suis entièrement d'accord avec lui !
    2 points
  5. Tous les postes ça me semble exagéré. Il ne nous aura vraiment pas manqué grand chose pour aller loin cette saison, que ce soit en C1 ou en PL. On aura rivalisé avec City, Liverpool, Porto, le Bayern… A mon avis c’est plus le vécu qui nous aura manqué que de meilleurs joueurs. Saka, Rice ne font pas leurs meilleurs matchs contre le Bayern, pour autant on ne va pas acheter de meilleurs joueurs qu’eux. Il va surtout falloir de la cohérence dans le recrutement, pour les postes cibles. Timber va être l’équivalent d’une recrue.
    2 points
  6. Suite aux résultats en coupe d'europe de nos clubs en premier league il y a une constante visible à plus haut moins haut degrés. Je parle bien évidemment du manque de fraîcheur. L'intensité et le niveau de la PL est exceptionnel et nous donne un spectacle permanent. La contrepartie se voit aujourd'hui, les équipes arrivent en partie fatiguée physiquement et psychologiquement. La course au titre à fait du mal à tous le monde, même à Manchester city qui a pourtant un effectif exceptionnel. Maintenant on arrive à une course d'endurance...
    2 points
  7. Sans répondre spécifiquement à un post il y a 2 points que je lis avec lesquels je suis en désaccord. Point 1 : "Ce Bayern là", "le pire Bayern" etc. Ce truc là il vient déjà de la saison incroyable de Leverkusen qui fait que le Bayern a lâché le championnat puisqu'il est perdu et avant cela, ils étaient 7 points au dessus de l'année dernière en février (mais comme il y a Leverkusen qui explose tout, le Bayern "paraît" pas bon). "Ce Bayern là" joue tous les ans la phase éliminatoires de la LDC. Tous les ans. Et sur les 10 dernières années, il s'arrête minimum en quart à l'exception d'une année. Le niveau de base de cette équipe en fait c'est quart de finale de LDC. Et si tu regardes l'effectif, dans le 11 d'hier il y a combien de vainqueur de la LDC ? Combien de matchs à élimination directe joués au total ? L'équipe en face elle est forte. Juste parce qu'ils se font battre en championnat cette année ça ne diminue pas la valeur des joueurs et de l'effectif. Donc vraiment dire : Arsenal est nul, c'est une catastrophe, on n'a pas été capable de battre ce Bayern, c'est totalement mésestimer la valeur de notre adversaire. Et encore une fois, je le redis, la Ligue des champions c'est autre chose. C'est un autre arbitrage, c'est pas les mêmes cultures de jeu, c'est la pression des matchs à élimination directe. Et on le voit année après année après année, l'expérience joue un grand rôle, l'habitude de ces confrontations joue un grand rôle. Point 2 : "tel joueur a été nul". Je pense vraiment que collectivement on n'a pas trouvé de solution et notamment dans le dernier tiers. C'est pas une performance individuelle qui nous a coulé. On a tenu le ballon comme on sait le faire, on a été solidaire, on a pas fait des énormes cadeaux. Et offensivement, à quel moment nos joueurs ont été dans des bonnes dispositions ? Le Bayern a archi verrouillé la rencontre et effectivement on n'a pas trouvé de solution. Et on peut dire qu'il n'y a aucun joueur qui dans ces conditions, a créé un exploit à partir de rien, mis une frappe incroyable. Je suis d'accord avec ça. Personne n'a apporté la lumière. Mais personne n'a coulé l'équipe non plus. C'est l'inverse du match aller. Ou on peut dire que Saka et Jesus ont marqué à l'aller dans des situations pas forcément évidentes (c'est à dire que quand tu vois que c'est au fond ok mais si tu prends l'origine de l'action quand même il y a une part de talent). Et à l'inverse la succession mésentente Raya/Gabriel puis mauvaise passe qui aboutit au but est une vraie faute. Et Kiwior s'est fait mangé tout cru . Hier soir tu n'as rien eu de tout ça. Je n'aime pas du tout, l'acharnement sur nos joueurs qui pour la plupart sont jeunes, découvrent la compétition, ont fait des trucs pas tout mal les 2 dernières saisons. Franchement ils ne méritent pas de se prendre des critiques pareilles de la part de leur supporter. Et j'espère qu'à la place ils reçoivent plutôt du soutient et le réel espoir que l'on a en eux pour le futur!
    2 points
  8. Après on peut aussi attendre un peu avant d’affirmer avec autant de certitudes que l’équipe s’est écroulée en Avril. Et que c’est un thème récurrent et que c’est du à de la fatigue physique. Quand on a vu le calendrier et l’enchaînement du mois d’Avril on était tous en train de flipper parce que se rendait compte de la difficulté, mais tout d’un coup, ne pas avoir tout gagner c’est un échec ? Sur les deux dernières rencontres, effectivement on a l’impression d’être en batterie faible et que ça pêche physiquement, surtout Villa d’ailleurs. Le Bayern, moi j’ai trouvé qu’ils ont d’abord fait un super match, et qu’on perd la double confrontation à l’aller à faire les cons à donner deux buts. Si l’équipe ne réagit pas sur le match de ce we et contre Chelsea, j’adhèrerais à cette théorie d’écroulement au mois d’Avril. En attendant, on a perdu contre une très bonne équipe de PL après avoir enchaîner 11 matchs sans défaite et contre un Bayern qui n’est peut être pas le plus grand Bayern, mais qui nous a montré c’était quoi avoir l’expérience des grands rdv.
    1 point
  9. Certes mais ce championnat est energivore contrairement aux autres, sans oublier la période du boxing Day qui est une spécialité anglaise.
    1 point
  10. Le débat n'a plus lieu d'être à mon humble avis, on a un sample size d'une saison entière sur la différence entre les deux et les gains marginaux qu'on a récupéré au change. Ce truc de "Ramsdale tu as la sensation qu'il va faire LA parade", ça ne reste qu'une sensation au final, il n'est pas meilleur sur sa ligne, il va être peut-être plus spectaculaire parfois mais y a pas de points supplémentaires pour ça.
    1 point
  11. Kane est fantomatique hier. Kane n'a pas de trophée, Kane a juste eu un excellent niveau avec Tottenham pendant des années. Exactement comme Saka en plus vieux (donc encore bien plus de temps pour Saka de briller aussi). Saka a permis de réélever Arsenal à un niveau inespéré aussi il a été l'un des artisans majeurs de notre renouveau. Je ne vois pas la différence à ce niveau là avec Kane si ce n'est le rôle sur le terrain, le poste et la longévité (Kane étant plus vieux). Je ne pense pas que le statut de top player doit être exclusivement réservé aux joueurs ayant une grosse armoire à trophées collectifs ou aux joueurs ayant surperformé dans un club présumé pas à leur niveau.
    1 point
  12. Certes c'était souvent en même temps et donc ça a impacté le roulement. Mais Liverpool a eu bien plus de blessés que nous, City je pense aussi. Dur de prendre ce paramètre comme raison n°1. Allez un championnat à aller chercher, rien n'est fait dans ce championnat de zinzin.
    1 point
  13. Haaland et Salah sont pas des Top Player donc ? Parce que pendant les moments cruciaux contre Atalanta, Real et Palace ils ont été absents Il a prouver suffisamment dans les "moments cruciaux" pour être un top joueur Des matchs ratés ça arrive à tout le monde C'est bien le seul joueur où je vois des débats sur son statut quand même ou sur sa façon de boîter. Y a un gros problème sur Saka et sa réputation et je comprends pas pourquoi
    1 point
  14. Très content de son match et très rassurant dans sa gestion du stress. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il corrige ça au fil de sa carrière mais je m'attendais pas à voir un changement d'attitude aussi rapide. Il a le potentiel et le caractère pour faire parti de l'élite.
    1 point
  15. Personne non? Enfin j'ai jamais rien lu dans ce sens. Mais oui saison énorme dans cette équipe. Ca fait mal au coeur de le dire mais il a bien faire de partir, et comme une image il remporte le championnat la semaine ou l'on semble s'écrouler... Aie. Mais on ne peut que le féliciter. Il marque un très beau but hier d'ailleurs.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..