Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/24 dans toutes les zones

  1. J'ai vu quasiment tout les matchs de l'Angleterre et pour moi Bellingham fait clairement un moins bon euro que Saka, qui est sans doute le meilleur anglais sur la compétition, comme quasi systématiquement en sélection d'ailleurs. Pour les comparaisons avec Saliba et Rice, c'est plus simple pour des défenseurs/milieu défensif d'avoir cette constance à mon sens par rapport à un joueur offensif dont les actions demandent plus de risques. J'ai jamais vu un joueur offensif faire des 8/10 à chaque match sur une saison à Arsenal, des défenseurs si. Palmer on en parle beaucoup parce que tout le monde veut le faire jouer mais vu son temps de jeu sur la compétition ce serait difficile de dire qu'il fait un meilleur euro que Saka, c'est juste pas comparable. On peut s'amuser à parler de l'euro de Foden d'ailleur si on veut faire la comparaison et qu'on considère ce dernier comme un top player. Pour celle avec Odegaard, je trouve que le norvégien fait une meilleur saison en 23/24 dans l'ensemble, mais il a loin d'avoir été constant sur toute la saison, il la commence assez médiocrement même. En 2022/2023 pareil il est nettement plus inconstant que Saka pour moi, il disparaît dans beaucoup plus de matchs; Et justement à mon sens Saka est un joueur incroyablement constant parce que il a certaines qualités de base (son intelligence de jeu, sa capacité à amener le ballon haut sur le terrain, à prendre toujours toutes les bonnes décisions, ses mouvements sans ballon, son niveau défensif) qui font qu'il est toujours extrêmement utile et gâche assez peu même dans un mauvais joueur dans les 1v1/la finition. C'est assez rare à ce poste justement, les ailiers ont souvent tendance à être très noir ou blanc dans leurs performances. A mon sens la seule raison de ne pas le considérer comme un top player c'est soit d'en avoir une définition qui met une emphase importante sur les critères collectifs (les titres), soit d'avoir un biais esthétique habituel : Saka n'est effectivement pas un joueur "flashy", donc si on regarde sans faire attention je veux bien qu'on passe à côté de sa qualité. Mais ce qu'il fait depuis 3 ans en club comme en sélection c'est assez monstrueux.
    7 points
  2. Ben moi je le dis... et assez nettement, en plus. Pour avoir vu tous les matchs de l'Angleterre, Bellingham a été brillant à 2-3 reprises mais en dehors de ça... là où Saka a été beaucoup plus consistant.
    4 points
  3. Ca fait beaucoup trop de changements d’un coup ça. Avec des joueurs en plus qui reviennent d’un longue absence sans rythme, pour certains on ne sait même pas s’ils sont fit. ‘J’espère que ta composition sera très loin de celle qui sera alignée.
    4 points
  4. Foden n'a pas été toute la saison au top, en début de saison c'était compliqué. Globalement tous les joueurs ont un creux à un moment ou à un autre, à part Messi/Ronaldo à leur prime. Si on suit ton raisonnement de constance sur 100% de la saison + manque de titre, alors il n'y a aucun top player chez nous. Ni MØ, ni Saliba, ni qui que ce soit. Pourtant tout le monde commence à s'accorder sur le fait qu'on est redevenu une des meilleures équipes au monde. Tu cites souvent le penalty raté à West Ham... passe à autre chose franchement. Tu crois que l'an dernier Foden n'a jamais loupé de grosses occasions ? Ou que Ronaldo ou Messi n'ont jamais manqué de penalty à un moment important ? Baggio qui manque un penalty en finale de CDM ce qui offre quasiment le titre au Brésil sur un plateau... Je persiste à dire que tu peux être un top player sans gagner de titres, et que même les plus grands joueurs ont des périodes de moins bien. Encore des exemples, Fabregas en 2009-10 qui fait 19 buts / 19 passes mais ne gagne rien et rate pas mal de matchs sur blessure, ou Van Persie qui plante 30 buts en 2011-12 dans une équipe qui termine 3ème en championnat et ne passe pas les 8ème de C1 (où il croque pas mal contre le Milan AC)... ce n'était pas des top players, à ce moment-là ?
    4 points
  5. J'en viens à regretter que RvP n'ai pas joué à Barcelone. Histoire de lire leur "Robin van Persie is culer"
    3 points
  6. Bellingham il est bon contre la Serbie au 1er match, et il a ce moment héroïque contre la Slovaquie pour sauver l'Angleterre en dehors de ça il oscillait entre moyen et nul. ( et en LDC il a été présent dans le don de soi la débauche d'énergie mais assez insipide mais c'est une autre histoire) Saka a été la principale source de danger tout au long de la compétition même s'il a eu des bas.
    2 points
  7. Saka c’est bien le joueur qui a marqué sa sélection ces derniers temps avec un nombre incalculable de trophées de MOTM, et qui est ciblé par les tabloïds à la moi été contre performance de l’équipe, même s’il n’était pas titulaire ? Et on se demande pourquoi il est moins en vue ? Personnellement, Bellingham j’attendais l’euro pour découvrir le joueur. Je l’ai pas regardé plus que ça à Dortmund, ni au Réal. Grosse déception de mon côté, j’ai compris toutes les critiques que peut émettre un Polo Breitner à son sujet. ‘Et pourquoi on parle pas plus d’un Saka? Selon moi, parce que c’est pas le joueur instagramable. Que la planète foot en dehors d’Arsenal ne le considère pas. Ça ne m’étonne pas, les gens regardent plus les matchs, mais que des supporter d’Arsenal défendent cette position m’interroge plus.
    2 points
  8. Tu penses réellement qu'un Foden est constant toute une saison ? Un joueur sans coup de moins bien, je pense n'en avoir jamais vu.
    2 points
  9. En fait, ça aurait donné beaucoup plus de volume à notre victoire. Et je m'en mords les doigts ! On pinaille car dans la réalité des faits, on est vu comme une équipe hyper mature, en mission, et avec clairement deux classes d'écarts avec Paris; mais ça aurait fait taire les rageux parisiens qui ne l'auraient pas ouverts avec nos deux buts "chat***". Mais la presse ne s'y trompe, elle est clairement unanime pour dire qu'on a été supérieure dans tous les compartiments, mais quand même, avec ce but, ça aurait encore plus savoureux à écouter ...
    2 points
  10. Et le plus drôle dans l'histoire c'est que ces deux là étaient complètement inutiles, je sais pas à combien leurs temps de jeu représente mais Ethan est partit pour en avoir plus cette saison
    2 points
  11. C'est beau ce que peut provoquer une entrée dans les arrêts de jeu Au passage elle est le pilier de l'entourage de son fils, elle a pris des cours et passer sa licence d'agent spécialement pour pouvoir le représenter quand les vautours ont commencé à tourner autour de Myles quand il avait 11/12 ans, elle a même fait sa thèse sur les problèmes que peuvent rencontrer les parents avec les agents dans ce genre de cas (et anime un podcast sur le sujet). Pas étonnant de voir derrière que notre pépite dégage autant de maturité, lui même s'est impliqué dans des actions caritatives. Il a un cocon très solide.
    2 points
  12. Calafiori à droite pas fan de ce que j'ai vu sur certaines sequences ou il n'est pas à l'aise (en tout cas contre le PSG) au niveau positionnement du corps pour defendre de ce côté et aussi j'ai l'impression qu'il a pas forcément un pied droit. A mon avis c'est le cas pour tous les DG qu'on a. (à part peut être Zinchenko) Peut être qu'Arteta va remettre Partey à droite et mettre Rice et Merino au milieu. A voir aussi si White sera dispo ou non. (ceci dit j'ai pas vu Timber ou White sur les photos)
    1 point
  13. Martinelli est toujours difficile à analyser. Il a clairement des soucis de finition actuellement. C'est pas le plus fin techniquement. Mais son travail sans ballon est tellement énorme pour un joueur offensif. Et Arteta l'adore pour ça. J'aimerais beaucoup un top player à gauche même mais d'un autre côté j'ai pas envie de fragiliser l'équilibre défensif de l'équipe. Si Martinelli était plus adroit devant le but il y aurait aucun débat sur sa place dans le 11. Car c'est le profils parfait pour compléter Havertz et Saka ( ce qui n'est pas le cas d'un Trossard )
    1 point
  14. Ca se joue au physique, Arteta est plus beau gosse
    1 point
  15. Y a la trêve juste après, je fais pas de changement maintenant. Je mets la meilleure équipe et si on met un score on peut faire tourner, les joueurs vont devoir serrer les dents un match de plus, c'est ok en octobre
    1 point
  16. Parce qu'il joue au Real, qui gagne la LDC 1 année sur 2 et la Liga 1 année sur 2. Il joue clairement dans le meilleur championnat au monde mais pas dans la meilleur équipe actuelle, les titres font les légendes. Je dirai même que le Bellingham de Dortmund était côté moins que le Saka d'aujourd'hui. Mais le boost de lumière du Real a fait la différence. Et j'échange jamais Saka contre Bellingham.
    1 point
  17. « Abominable » rien que ça ? La comparaison avec Bellingham est très intéressante. Elle montre bien qu’aujourd’hui, la qualité et la consistance de ton match compte moins que le beau geste que tu peux faire qui tournera en boucle ensuite.
    1 point
  18. Je comprends ton argumentation mais la définition d'un top player, c'est pas que pour les fans d'arsenal, c'est aussi pour les autres. Et la majorité des gens ne regardent que les gros matchs d'arsenal, ou les replays, pour se dire "ah, ce joueur c'ets un monstre", il faut du marquant. Saka a pas des stats à la Salah, Mané ou Haalane, il a pas d'actions mémorables à la Mbappe (et il joue ailier). Après ça dépend de ce qu'on attend de Saka. Perso je veux qu'il soit notre premier ballon d'or, et pour atteindre ce palier de vrai prétendant, il a besoin de marquer les esprits. Pour les défenseurs, c'est un peu différent, et ça on le voit aussi aux stats. On a la meilleure défense de PL, notamment par nos cleans sheets. C'est marrant, le match contre le psg je l'ai vu avec un pote fan du psg. Saliba il l'appelait le CRS. Quand un de ses attaquants allait contre lui, il disait qu'il allait jamais passer. Pour saka il avait pas ce genre de superlatif. Alors oui, Saliba est français et ça joue, mais je pense que ce facteur marquant est important, en tout cas dans le foot actuel. Et d'ailleurs, pour la petite anecdote, je pense que je préfère Martinelli à Saka. Je pense que Saka est meilleur, mais Martinelli j'ai vriament en mémoire ces matchs où il détruit Liverpool, c'était assez incroyable. Saka j'ai pas ça, mais je pense que c'est assez lié au style de jeu.
    1 point
  19. Sa capacité à prendre ses responsabilités dans des moments importants même quand les conditions autour de lui ne sont favorables fait de lui un top player de manière indiscutable. A l'Euro l'Angleterre était complètement dysfonctionelle, il a été clairement le joueur le plus remuant parmi les 4 de devant. Les autres ont tous déçu. C'est la marque des grands.
    1 point
  20. Au contraire, Saka le reproche que je lui fais c'est qu'il m'a personnellement jamais fait rêver. Il est très fort tout le temps, c'est très rare ses mauvaises prestations. Au pire elle sont "juste" correctes. Par contre, et je pose la question à tous car c'est peut-être moi qui suis biaisé mais j'ai aucune action incroyable en tête de Saka. Rvp par exemple, j'ai son but face au barca, sa reprise face à Everton je crois et d'autres encore. Saka il me manque ça, mais c'est aussi dû à son profil aussi. C'est plus une sorte "d'ailier de contrôle", très fort dans le reste évidemment mais il est peu flashy.
    1 point
  21. Et même si tu passes, dans les buts on a coulé un mur en béton.
    1 point
  22. Je demande toujours à le voir soulever des trophées pour lui attribuer ce statut perso. Il est sur une forme étincelante, il distribue un nombre impressionnant d’assist, régulièrement décisif, mais je souhaiterait à l’image d’un Foden la saison dernière, le voir sur ce niveau TOUTE la saison et le voir glaner cette PL. là il y aurait plus de débat possible pour moi, il a toujours eu des runs de moins bien durant les saisons précédentes ce qui nous à coûté cher par le passé, je pense à son mois de décembre l’année passee, et au mois d’avril-mai en 2022-2023 ou son penalty raté face à WH, le plonge dans une mauvaise spirale. Il fait un bon Euro cet été mais passe de nouveau à côté et n’a pas eu l’influence que j’aurai espéré qu’il aie. Je l’ai meme trouvé plutôt timide lors de la finale. Ca manque encore de référence, de consistance comme disait Pires (meme si la comparaison avec Doku n’avait pas lieu d’être du tout) et de trophée pour ce statut.
    1 point
  23. Désolé de tous nous rendre vieux comme ça mais le but contre Norwich a plus de 10 ans.
    1 point
  24. Francisco Conceicao, le fils de, on l'avait déjà aperçu contre nous, mais si tout va bien ça va devenir un futur grand joueur. Ce but de malade à 10 contre 11.
    1 point
  25. Il y a des chiens du Nord qui sont en train de mordre les fesses du grand Réal. PSG prends en de la graine
    1 point
  26. On sera top 4 Europe possiblement qu'on on gagnera une double confrontation contre une grosse équipe (remember Barça-Arsenal 2011 et le but à la fin d'Arshavin). Car on l'ai peut être tactiquement et techniquement, mais le plus important c'est le mental et surtout en phases finales, et on a aucune référence à ce niveau, même en Europa dernièrement ça a plutôt toujours été compliqué. L'an dernier on a vu nos faiblesses contre Porto puis contre le Bayern, les deux ne sont pas dans le top 5 Européens (ce Bayern là) voir top 10. Peu importe à quelle place on sortira des poules j'attends une grosse double confrontation et qu'on ruine une bonne équipe avec respect. Pour l'instant, je met l'Inter, Atletico, Dortmund ou ce genre d'équipe devant nous en Europe en plus des autres cadors et habituels vainqueurs.
    1 point
  27. Il a beaucoup plus utilisé son jeu long aussi, il a aéré le jeu à plusieurs reprises avec des diagonales précises. Mais lui comme Gabriel ont tellement banalisé le fait d'être énormes...
    1 point
  28. Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les supporter qui pensent que des décisions sont prises sans être réfléchies au préalable. La critique avant de voir où ça peut nous emmener. Enfin je le comprendrais, si ce staff et ce board ne nous avait pas montré leurs compétences sur ces dernières années, là…. On a passé le plus compliqué sur la durée d’indisponibilité annoncée d’Odegaard. Maintenant ça serait bien qu’il puisse être de nouveau dispo après la prochaine trêve, on a réussit à s’adapter, et c’est de mieux en mieux, mais ça reste un joueur spéciale qui nous manque
    1 point
  29. Je commence à mieux comprendre pourquoi il a laissé partir Smith Rowe et Vieira, et pas seulement un des deux comme attendu. Il devait déjà avoir en tête cette autre formule en 4-4-2 en cas d'absence d'Odegaard, en plus évidemment de l'intégration de Nwaneri. On a les profils pour animer ça, je suis vraiment content de notre visage sans le capitaine, ça aurait facilement pu être catastrophique.
    1 point
  30. Excellant toujours, buteur encore. Petit espaces, déviation, duel aériens, présent dans la surface, fait les appels sur les ailes. S’il était pas capable de jouer à tous les postes du terrain, on dirait juste que c’est un excellent numéro 9
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..