On avait parlé du caractère il y a quelques semaines/mois, je crois avec La Pulga qui était particulièrement déçu du recrutement d'Havertz par rapport à ce point là. Depuis on a eu plusieurs éléments de réponse avec les échos d'Ornstein sur son attitude au quotidien (très loin de l'image de nonchalance qui peut lui être associée), son coach qui explique que c'est quelqu'un avec qui tu pars à la guerre mais qui ne se mettra pas en avant au moment de la distribution des louanges, et plus important... le terrain.
Le voir aussi animé dans des matchs à l'extérieur, des stades pas faciles en terme d'ambiance, Luton, Aston Villa, le travail qu'il abat depuis le premier match (j'insiste là dessus)... je pense que le coach ne s'est pas trompé sur les valeurs morales du garçon. Maintenant que le doute est chassé, les qualités footballistiques s'épanouissent, la tête ça reste le facteur numéro 1 de réussite. On l'a vu tellement de fois.
Bref, c'est mérité pour son mois de Novembre, maintenant ce n'est qu'un début et j'attends de lui qu'il soit un joueur clé de l'effectif comme son talent lui permet d'y prétendre.