Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/23 dans toutes les zones

  1. Est-ce que quelqu'un a le RIB de West Ham ? On pourrait tous leur envoyer un payement supplémentaire pour que ça soit plus juste.
    6 points
  2. Vous êtes connectés aux tablettes du staff techniques ?
    5 points
  3. https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-12824321/Arsenal-Mikel-Arteta-title-injuries-Ben-White-Takehiro-Tomiyasu.html Alerte rouge du côté d'Arsenal concernant la charge de travail à l'entraînement. Mikel Arteta gère avec soin ses stars après que le titre se soit échappé en raison des blessures. Certains joueurs font des sessions privées afin d'être dans une forme optimale. - Arsenal se déplace à Luton ce mardi soir afin de creuser l'écart en tête du championnat. - Plusieurs joueurs clés ont déjà souffert de blessures cette saison. - Manchester City est vulnérable mais dès que le printemps va arriver ils vont mettre les gazs. Le leader Arsenal doit prendre sa chance dès maintenant. Le manager gère avec soin son équipe afin de rester dans la course au titre, les Gunners sont actuellement en tête du championnat avec 2 points d'avance sur Liverpool qui est 2nd. L'équipe tient son rang malgré plusieurs joueurs importants souffrants de blessures dès les premières semaines de la saison. Récemment ce sont les défenseurs comme Takehiro Tomiyasu ou Ben White qui ont souffert de blessures. Ils font partis des joueurs pour qui la charge de travail est adaptée afin de les rendre disponible pour la série de matchs importante qui arrive. Arteta à déclaré qu'il prendra une décision au dernier moment concernant la disponibilité de Tomiyasu ce mardi contre Luton. L'international Japonais souffrirait peut-être d'un problème au mollet contracté lors du match contre les Wolves samedi dernier, il a passé un scanner. Le coach à également dit que White se sent parfaitement bien alors qu'il n'était plus disponible dû à un problème musculaire. La liste des joueurs blessés est longue : Partey, Smith Rowe, Vieira, Timber sont tous indisponibles, le groupe des Gunners est limité. Arteta et son staff sont lucides concernant l'importance d'avoir des joueurs frais, surtout avec la période de Noël qui arrive. Le Mail Sport comprends également que certains joueurs profitent de sessions privées hors des infrastructures de London Colney afin que leurs corps soit au max. La saison dernière des blessures dans un moment crucial de la saison ont probablement contribuées à la perte de la première place face à Manchester City. Saliba, Jesus, Zinchenko ont tous loupés des matchs importants. Cette saison les Gunners font donc le nécessaire avec une stratégie d'entraînement qui protège les joueurs pour assurer également la fin de saison. «C'est un marathon qui s'offre à nous» à assuré Arteta lors de sa conférence de presse avant le match à Kenilworth Road. « Il est encourageant de voir comme l'équipe joue, le comportement des joueurs au quotidien et de voir à quel point ils ont faim et sont volontaires lors de chaque entraînement.»
    5 points
  4. On a passé un cap dans le jeu en partant de l'arrière, un cap dans la sérénité défensive, l'assurance ... Je trouve Ramsdale moins rassurant, plus "kamikaze" donc quand ça marche ça fait effet sur la fanbase, c'est spectaculaire etc mais je trouve Raya plus efficace, il maîtrise mieux le poste de gardien et ce qu'attend Arteta de ce poste que l'anglais, de ce qu'on voit pour l'instant
    4 points
  5. Je veux pas l'accabler parce qu'il a le droit aussi, comme tous les gardiens, de passer aux travers de temps en temps. En revanche, ceux qui répètent avec une confiance sortie de nulle part que Raya est incontestablement un meilleur gardien que Ramsdale... je ne vous suis pas. On a passé absolument 0 cap depuis qu'il est chez nous.
    4 points
  6. Sans conteste, c'est LA recrue estivale et à mon sens le meilleur joueur de PL sur ses six premiers mois de compétition. Il est partout, il sait tout faire, c'est un gars vraiment à part. On aurait pu penser qu'en quittant son cocon, il lui faudrait un peu de temps pour s'adapter et prendre pleinement conscience des enjeux. Nada, il s'en tamponne les burnes de la pression, il te la siffle au petit déj et il pisse tout blanc derrière. Aucune adaptation (le fait de rester à Londres a certainement joué un rôle), aucun mauvais match au compteur, des prestations de haute volée à chaque match, le gars a répondu présent d'entrée et brille constamment. C'est vraiment indécent. Chaque fois que tu te dis, "p***** c'est mort", son nom s'affiche au tableau d'affichage pour nous rapporter des points inespérés. Il a totalement éclipsé Partey, il pisse dans la bouche de Rodri, personne ne lui arrive à la cheville et vous avez tous intérêt à floquer son maillot, parce qu'un joueur comme ça, on en a pas connu à Arsenal depuis Patrick Vieira. Les mécréants de la FA doivent s'arracher les cheveux à chaque match où ils essaient de nous baiser (c'est-à-dire à tous les matchs) et rien que pour ça il mérite sa statut devant Ashburton Grove. Et bordel je suis prêt à cotiser pour ça au détriment de ma retraite. Declan, t'es le meilleur et si j'étais homo, je te ferais des bisous sur les fesses et plus si affinité. Vive toi, vive nous, f*** la FA, f*** leurs sbires au sifflet et vive Arsenal, le plus grand club de Londres !
    3 points
  7. Faut qu'il freine un peu, Scorsese n'avait pas autant d'imagination au scénario.
    3 points
  8. Ça fait plaisir de le voir investi alors qu’il n’a joué que deux matchs avec son club avant de gravement se blesser. Vamos, Vamos, Vamos !
    3 points
  9. Non mais c'était vraiment pas la peine de commencer à parler d'injury prone, etc. avant même de savoir ce qu'il en était. @arsenewho, t'as perdu une occasion de te faire.
    3 points
  10. Tu verras que si on gagne la PL il prendra un jaune pour avoir soulevé la coupe...
    2 points
  11. Je l'ai trouvé très bon balle au pied, dans le tempo, assez judicieux dans la plupart de ses choix à part en fin de match où il était rincé. On peut noter aussi deux percés balle au pied qui ont créé un vrai déséquilibre dans les lignes adverses. Mais surtout ce qui m'a impressionné c'est défensivement où il récupère un bon nombre de ballon, dans les duels aériens défensifs comme offensif où il fait des différences, et impressionnant dans son jeu sans ballon. Il comprend beaucoup mieux le collectif, il fait de vrais bons mouvements à chaque fois, ça libère beaucoup Jesus. Pour moi son meilleur match depuis qu'il est chez nous, c'est de bonne augure. Aujourd'hui c'est la première fois où il m'a presque fait oublié Xhaka (bon pas encore quand même). Avec des qualités et des défauts différents mais il fait partie de nos meilleurs joueurs aujourd'hui.
    2 points
  12. Je veux bien qu'on défende Raya, moi même je trouve les réactions disproportionnées globalement sur l'après-match. Qu'on le trouve meilleur au pied je suis d'accord (même si l'écart intrinsèque entre les deux est pas si abyssal selon moi que ce qu'on lit ici il est meilleur). Par contre j'ai l'impression que dans ce débat on a tendance de manière trop compulsive et injuste à faire passer Ramsdale pour un gardien "moyen" au pied (ce qui est loin d'être le cas) et error prone. Alors qu'au final si on fait le décompte des erreurs de Raya depuis le début de la saison avec tout le contexte qu'on connait bien sûr, pas bien certain qu'il y en ait beaucoup moins que Ramsdale sur toute la saison dernière. On ne peut pas décemment comparer la prestation de Ramsdale à Brentford où il est moyen c'est sûr à celle de Raya qui est limite à deux doigts d'offrir 3 points à Luton où on a quasiment pas été mis en danger. Et ce que ce soit des erreurs au pied ou à la main. Raya cumule quand même... de multiples erreurs au pied, des erreurs de jugement, des fautes de main, des mauvaises sorties maintenant. Ça fait beaucoup sur 3 mois de compétition. On est loin d'avoir passé un cap avec lui, il est encore en rodage et ça se voit, maintenant faut faire jouer la concurrence de manière intelligente, et ça je n'ai pas les capacités de savoir ce qu'il est bon de faire. Et je suis bien content de pas le faire tellement ça va être un casse tête. Maintenant au vu de ce qu'a montré Ramsdale depuis qu'il est chez nous et avec les prestations globalement en dents de scie de Raya (même si ça allait super depuis quelques matchs) il me semble juste d'imaginer que Ramsdale ait une nouvelle chance.
    2 points
  13. 3 buts en 4 matchs, pas loin du doublé ce soir. Son jeu sans ballon est très précieux. Il manque encore de spontanéité parfois et ne fait pas toujours les bons choix, mais quelle progression fulgurante par rapport à ses débuts. Il est en confiance, sans être à son maximum et il est décisif à chaque match désormais. Il faut vraiment insisté avec lui. Son duo avec G.Jesus est vraiment très intéressant, chacun libérant des espaces pour l'autre en attirant les défenseurs adverses. Ils s'entendent à merveille et combinent régulièrement. Cette armada offensive qu'on possède n'empêche. On a un trio offensif extrêmement efficace avec deux joueurs de soutien (Ødegaard et Havertz) capable d'un coup de génie à tout moment. Avec Rice derrière, l'homme qui attire toute la lumière tellement il est exceptionnel et partout sur le terrain. Je n'oublie pas également le joker Trossard. Bref, on est vraiment gâté.
    2 points
  14. Ce genre de "bourde" arrive à tous les gardiens de PL ça m'étonne pas trop, il reste excellent dans sa gestion des ballons aériens et dans ses sorties il faut pas être réactionnaire Sur le troisième par contre il nous fait une "Ramsdale" en se couchant trop tard, on s'en tire bien cette fois mais oui c'est son premier vrai mauvais match pour moi ce soir
    2 points
  15. Mais qui a dit qu’il nous met dedans ? Tu prends des raccourcis et me prête des mots que je n’ai jamais dit. en plus la blessure au mollet il l’avait déjà eu, j’ai souvenir qu’il a raté des matchs pour une blessure de ce type l’an dernier ou il y’a deux ans. en plus c’est complètement faux tes stats même si c’est transfertmark qui le dit . Parce que Tomi s’est blessé plus de deux fois chez nous. Des son arrivé , la première saison , il a connu des blessures, la saison dernière il a connu au moins 3 blessures il n’a quasiment pas joué de la saison. À chaque fois qu’il revenait ; il se blessait à nouveau et cette année c’est ça première blessure. Et ça je m’en souvient. Pour tes calculs je ne comprends pas. en nombres de jours manqués, tomiyasu et Partey , sont quasiment pareil : sur les deux dernières années sans la saison en cours, on a : 60+ 107 pour Tomi= 167 jours 32+112+21=155 jours à quel moment il a moins de jours de match de Partey ? Déjà la saison dernière il a raté au moins la moitié de la saison . je te donne un autre site : https://www.footmercato.net/joueur/takehiro-tomiyasu/blessures va regarder sur ce site tu verras que ça reflète plus la réalité au niveau blessure de tomiyasu . Depuis qu’il chez nous il est à 11 blessures ,(d’où ça sort les deux blessures que tu marques? ) je voudrais rajouter un truc important , ça blessure la plus longue 107 jours intervient en mars 2023 , 2 mois avant la fin du championnat , il a été absent 3 mois , mais les matchs manqués ne compte que sur les deux mois de championnat , forcément c’est moins pénalisant pour quelqu’un qui se blesse en début de championnat. En plus J’avais bien raison , il a déjà eu des blessures au mollet , ça a l’air d’être son point faible d’ailleurs. Il a manqué plus de 10 matchs à causes de cette blessure en particulier en 2021. Mais en 2021 il était titulaire et il se blesse en fin de saison, tu t’en rappelles au moins? en plus cette saison n’est pas terminé attendons de voir ce qu’il en est pour Tomi dans les semaines à venir , déjà avec son mollet qui lui fait mal, ça sent la blessure dans les futures semaines. Edit: un autre truc important , fred l’a souligné , Tomi prend bcp plus de temps pour revenir à son niveau quand il se blesse , par rapport à Partey qui a besoins de bcp moins de temps.
    2 points
  16. Toi même Blague à part, j'ai beaucoup apprécié sa réaction sur son but et surtout celle sur le but de Rice. Ça contraste tellement avec sa nonchalance où on a parfois l'impression qu'il s'en fout. J'aime ce genre de réactions rageuses, ça montre qu'il en veut
    1 point
  17. Marrant ceux qui viennent troller Raya quand Ramsdale a littéralement souillé son slip lors de sa dernière apparition à Brentford, là aussi sans Declan Rice on repart avec la défaite sur un match où on avait beaucoup moins de marge pour gagner que ce soir Raya a fait deux grosses erreurs, Ramsdale en a fait une pelletée aussi, maintenant le coach a fait son choix et l'espagnol montre de meilleures choses pour le moment, un peu de patience
    1 point
  18. Cet acharnement est surréaliste. Ces arbitres sont des clowns, des putains de clowns, j'en peux plus.
    1 point
  19. Il faut aussi dire qu'il a une des chansons les plus fun de PL, moitié ironique moitié love, du génie. Tsamina mina, eh, eh Waka waka, eh, eh £60m down the drain Kai Havertz scores again Elle a bien raisonné à Luton ce soir.
    1 point
  20. Oui vas y Ça met un peu de relief à la vie que peut avoir certains joueurs.
    1 point
  21. Du mois de décembre tu veux dire?
    1 point
  22. Je m'attends à ce que Raya joue également samedi face à Aston Villa car Arteta souhaite construire depuis l'arrière avec lui et il ne va pas l'écarter après ce match s'il a cette idée en tête. En revanche, jouer à l'extérieur et être sollicité est plus difficile que de jouer en possession à domicile. Ces deux matchs à l'extérieur cette semaine sont donc des vrais tests pour lui. Ce soir il ne peut rien sur le premier, ce trou sur le deuxième mais c'est déjà arrivé à Ramsdale. Parcontre le 3eme but me gêne car ces frappes Ramsdale les sort. Si ça se passe mal à Birmingham samedi on pourra en rediscuter. Je m'attends à ce qu'Aston Villa le mette à l'épreuve. Ramsdale pourrait jouer la semaine prochaine en LDC à Eindhoven donc on pourrait voir les lignes bouger à ce moment là si Raya déçoit et si Ramsdale rebondi mais pas avant je pense. Ça serait illogique de le punir si vite car le choix Raya colle à un projet de jeu. Si ça continue oui il faudra le sortir. (Je précise encore que j'adore Ramsdale et que j'aimerais qu'il progresse dans son placement pour recevoir les passes des défenseurs, et qu'il gagne en tranquillité et sérénité au pied. Même si je trouve son jeu de passe franchement bon, il pourrait mieux gérer le tempo).
    1 point
  23. J'attendais le match où Raya allait se trouer pour voir à quel point ses détracteurs allaient s'en donner à coeur joie, ça n'a pas loupé. Heureusement qu'il y'a victoire pour atténuer la vague de haine. Il a fait deux erreurs qui auraient pu nous coûter, c'est indéniable. Mais au final, ça ne l'a pas été. Ça sert de leçon et c'est très bien comme ça. Pas besoin de venir fanfaronner en sortant piques à tout bout de champ de manière sarcastique ou troller ceux qui voient la plus value. C'est hyper toxique en plus d'être immature. Ça n'apporte rien mis à part irriter la majorité du forum qui soutienne la décision de Arteta. Vous vous faites du mal pour rien à espérer le retour de Ramsdale le match prochain, en plus de dévaloriser Raya qui sera de toute façon, le gardien n°1 jusqu'à la fin de saison. Il va falloir vous y faire uh. Mais si vous avez besoin de ça pour exprimer votre amour indéfectible pour Ramsdale, qu'il en soit ainsi
    1 point
  24. Ce sens du but n’empêche.. Il me fait penser à Ramsey dans beaucoup d’aspect, volume de jeu, récupération, toujours bien placé… Quel plaisir de le voir à ce niveau là, faut croire que finalement, le flair d’Arteta a encore frappé Et il est vraiment bon de le voir monter en puissance de cette manière.
    1 point
  25. Il est trop fort. Ce gars prends des coups tous les matchs, tous les matchs il dribble, il passe, il centre, il marque. Il fait la différence semaine après semaine, peu importe la compétition, peu importe l'adversaire. Notre meilleur joueur et de loin
    1 point
  26. On a pu le sentir rageur même ! Petit à petit l'oiseau fait son nid !
    1 point
  27. Le genre de prestation qui coûte cher en fin de saison... sauf quand on a des copains sympas qui sauvent la mise en allant en planter 4. Pour ma part je n'effleure même pas le débat sur une mise au banc, il était en bonne forme jusque là, un match ne suffit pas.
    1 point
  28. 1 point
  29. Je me fiais au info des membres. My bad. S’il est apte , tant mieux pour nous , il est très bon actuellement. Par contre, je reste inquiet malgré tout, son mollet a l’air d’être son point faible et là il a des douleurs à ce niveau . On croise les doigts.
    1 point
  30. Edu, récompensé par le Golden Boy Award du meilleur Directeur Sportif 2023, a déclaré qu'il souhaitait donner à l'académie un rôle prépondérant pour le développement de l'équipe sur le long terme. L'objectif est de lutter à long terme contre les restrictions du FPF en développant et en promouvant davantage de jeunes joueurs jusqu'en équipe première. La restructuration mise en place par le club il y a quelques années maintenant avec la nomination de Per Mertesacker comme directeur de l'académie et d'autres personnalités comme Jack Wilshere en tant que coach des U18 va dans ce sens. Des jeunes comme Ethan Nwaneri et Myles Lewis-Skelly sont vus comme les têtes d'affiche du projet. L'objectif demeure d'ajouter davantage de joueurs pour l'équipe première en développant un vivier conséquent, le tout basé sur la philosophie de jeu de Mikel Arteta, ce qui est déjà d'actualité bien que la marche équipe réserve/ équipe professionnelle soit toujours compliquée à atteindre. On devrait néanmoins récolter les fruits du travail accompli dans les années à venir, plusieurs jeunes étant déjà largement en avance dans leur développement personnel dans leur catégorie d'âge respective. Certains ont d'ailleurs déjà été surclassés comme par exemple Max Dowman (13 ans), qui évolue régulièrement avec les U16 et a déjà joué avec les U18 cette saison.
    1 point
  31. Plutôt d'accord avec Killian sur ce coup, avec Tomi fit pendant la blessure de Saliba je dis pas qu'on gagne le titre mais ça aurait eu une autre gueule. Lui ARD + White DC (comme l'année d'avant) ou même Tomi dans l'axe ça aurait toujours largement été de meilleures options qu'Holding ou même Kwior qui était nouveau. Et pour le coup sans le comparer à Partey c'est vrai que Tomi est assez fragile. Ça ne se compte pas qu'en matchs manqués, il faut aussi prendre en compte le temps qu'il met pour retrouver son meilleur niveau physique et son meilleur niveau. En 2021 il fait une grande majorité de la saison incroyable mais est absent en fin de saison et ça nous est préjudiciable dans la course au top 4. L'an dernier il fait une saison globalement assez décevante par rapport à ce qu'on avait vu. Aussi parce que les blessures ne l'ont pas épargné, parce que White avait un niveau incroyable et qu'il n'était pas encore envisagé comme une réelle option à gauche si ce n'est sur des bouts de match comme face à Pool où il est énorme. Mais globalement c'est assez décevant et son temps de jeu a été sporadique, notamment parce qu'il met souvent du temps à se remettre au niveau physique après une blessure. Là cette année il commence sur le banc mais il est vraiment monté en puissance, on retrouve le Japonais de 2021 et je le trouve même encore plus fort. Y a plus qu'à prier pour qu'il reste fit ou qu'il revienne bien si jamais il se blesse. Mais vu le niveau qu'il affiche, son profil ultra complet (cette année il sort des master class à droite à gauche et en DC) ce serait une vraie perte. Franchement sans les blessures notre défense fait peur. White / Tomi / Saliba / Gabriel / Zinchenko / Timber / Kwior (on peut même rajouter Partey comme option à droite), y a vraiment du gros gros niveau.
    1 point
  32. Le contexte c'est 90% de la vente, Arsenal a toujours eu à céder ses joueurs dans une situation financière moyenne et par nécessité de les faire partir (place dans l'effectif, situation contractuelle, besoin de faire entrer des liquidités...). Avec Ramsdale on est sur un cas où le club peut se sentir fort : il a un contrat qui court jusqu'en 2027 et un niveau largement assez bon pour être dans l'effectif (en qualité de numéro 2 actuellement). C'est Arsenal qui a la main. Alors oui, le joueur peut laisser transparaître son spleen avec plus ou moins d'insistance, maintenant je pense qu'il y aura forcément un marché en Premier League pour lui, un gardien anglais de cette qualité ça se compte sur les doigts d'une main. Il n'y a aucune raison d'extraire moins que sa valeur sur un futur transfert.
    1 point
  33. Ouai moi j’en attends beaucoup, beaucoup plus. Pour le moment Xhaka nous manque beaucoup. C’est une très grosse responsabilité de le faire oublier tant sa dernière saison était bonne, mais je vais attendre encore avant de dire qu’Havertz est sur la bonne voie. Pour le moment à mes yeux ça se résume à deux buts et de bonnes intentions dans le travail défensif. C’est bien mais ça doit être vu comme un bon début, pas comme un accomplissement.
    1 point
  34. Qu'on ne lise pas dans quelques semaines qu'il se plaint de son temps de jeu uh. Il a perdu sa place, et l'équipe a continué à performer sans lui. Il va devoir redoubler d'efforts et d'assiduité pour espérer revenir dans le 11. Ce qui me gène avec lui et peut être que je me trompe, mais avez vous vu une photo ou vidéo de lui montrant sa présence dans le stade malgré sa convalescence ? Je vois Jésus, je vois Timber, je vois tout le monde sauf lui. Est ce que ça en dit long ? Peut être, peut être pas. À vous de juger.
    1 point
  35. Moi je propose Zava. Il a un style à la Ibra (il parle de lui à la 3e personne) mais on a besoin d'un buteur de ce type. Par contre, je ne sais pas si il est Arteta compatible.
    1 point
  36. Balle au pied il reste moins fort que Partey je trouve. Il trouve moins d'angle de passe. En revanche défensivement c'est n'importe quoi. J'avais jamais vue un milieu aussi fort dans les duels que lui depuis l'ère Emirates. En transition et pour défendre haut c'est n'importe quoi. Heureusement que Brighton a refusé de nous vendre Caicedo cet hivers car je doute qu'on aurait fait Rice en plus. Rice est bien plus fort que Caicedo. On a bien fait les choses.
    1 point
  37. Ah! (Perso, il est homme du match chez moi)
    0 point
  38. 0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..