Je suis partagé sur les récentes prolongations de contrat.
Je suis bien évidemment content que nos joueurs importants soient prolongés mais aussi inquiet concernant les salaires attribués et la durée de 4 ans seulement pour certains d'entre eux.
Les salaires attribués lors des dernières prolongations sont mirobolants pour de si jeunes joueurs.
Saka par exemple, sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du club obtient je pense un salaire cohérent avec l'apport qu'il a dans l'équipe.
Mais il est très jeune et a donc potentiellement encore de longues années au club.
Bonne nouvelle me direz vous ! Et bien oui, en partie. Car dans 2 à 3 ans il va falloir de nouveau négocier pour une prolongation de contrat ce qui va impliquer à nouveau l'augmentation d'un salaire déjà très haut. Jusqu'où va t-il encore augmenter ? Le club sera t-il dans la capacité de proposer des salaires encore plus haut à nos jeunes cadres dans 3 ans , et encore 3 ans après ?
Et la question se pose d'autant plus pour Saliba qui après une seule saison en tant que titulaire va obtenir, si l'on en croit les sources, un salaire énorme pour un défenseur avec un contrat de 4 ans seulement.
Cette durée de contrat peut indiquer, qu'il ne se projette pas forcément à long terme au club ou simplement qu'il a senti le bon filon pour obtenir une nouvelle augmentation de salaire conséquente dans 2 ans au moment de prolonger à nouveau.
Donc à l'heure actuelle , c'est une très bonne opération de prolonger nos jeunes cadres évidement.
Mais dans un avenir pas si lointain, le club sera t-il en mesure de s'aligner sur les nouvelles prétentions salariales de ces mêmes joueurs ?
Ou bien allons nous repartir sur un cycle où il n'est pas possible de conserver nos meilleurs joueurs ?
Je m'interroge..