@Arno : Kiwior ne peut pas être une simple doublure à Gabriel, ça fait trop peu de minutes disponibles, il faudra probablement le considérer comme une double solution comme Aké à City. Zinchenko, Tomiyasu, Kiwior sur un poste ça me convient parfaitement sur le plan quantitatif.
Désolé mais je ne perds pas de sommeil en sachant Tierney à Aston Villa ou même Newcastle. La seule question qui m'intéresse c'est : Tierney plus utile à Arsenal en étant une 3ème/4ème solution à moins de 1000 minutes la saison ou en générant une belle somme qui pourra être réinvestie pour construire un meilleur effectif ?
On est tellement sur la défensive avec nos joueurs, ne vendons pas Balogun il pourrait devenir un grand numéro 9 même si il veut jouer tous les week-ends maintenant, ne vendons pas Patino c'est peut-être le nouvel Iniesta, ne vendons pas KT peut-être que si Arteta boulverse tous ses plans il redeviendra important... non, ça ne marche pas comme ça, faut faire des choix, on peut pas avoir 35 joueurs ni recruter tout ce qu'il nous faut sans vendre des joueurs qui ont de la valeur. Donc pour répondre une nouvelle fois, non je n'ai pas peur de voir Tierney jouer à Newcastle (il pourrait être très intéressant là-bas d'ailleurs). Je préfère le voir la-bas que de vendre à un Italien ou un Espagnol pour 15-20 millions, on a besoin de cette manne financière.
Et pour le niveau global du joueur, je me suis exprimé plusieurs fois dessus et le redit : c'est plus un soucis de profil que de qualité. Je te renvoie à mon poste sur son topic :
"C'est dommage qu'à chaque fois que l'on débat de ce joueur dans l'équipe, on ne puisse pas en parler sans avoir l'impression qu'on le critique injustement. Je ne reproche rien à Tierney personnellement, il est dans une équipe qui a évolué dans un certain sens, et il n'a plus de rôle idéal dedans. On utilise pas notre latéral sur la dernière ligne comme avant et tous nos joueurs défensifs ont un rôle à la construction, plutôt axial. A fortiori à gauche où les dynamiques évoluent assez peu. Oui dès qu'il entre dans l'équipe, le niveau baisse. Si Zinchenko et Tierney jouaient, je ne sais pas, à Newcastle ou Everton, ce serait probablement le tableau inverse avec Tierney en bon fit et pas l'Ukrainien.
Mais aujourd'hui dans cette équipe, la situation est celle-ci, et on comprend aisément pourquoi il a eu un rôle réduit cette saison."