Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/29/22 dans toutes les zones

  1. Pour moi les rumeurs Ferran et Felix c'est pour mettre un peu la pression au Shaktar en mode "Si vous baissez pas le prix on ira voir ailleurs, on a d'autres pistes". Vu ce qui sort récemment le board a l'air d'être bien bien emballé pour Mudryk quand même. Et lui pareil, il arrête plus les petites insinuations sur les réseaux (sur insta: story où il regarde notre match, like des infos transferts sur lui à Asenal, ajd il a mis sa valeur transfermarkt de 40M en story mdr). Plus obvious on peut pas. S'il est comme ça sur les réseaux, je crois que lui et son agent sont en train de mettre une grosse pression sur le Shaktar pour partir. Et de notre coté on a fait une première offre plutôt fair. Je parierais bien qu'un accord sera trouvé dans les prochains jours. Par contre ça pourrait être l'unique recrue de ce mercato.
    4 points
  2. Felix pour 6 mois, sans option d'achat derrière, non merci. Car investir du temps pour lui, c'est à dire lui donner du temps de jeu pour qu'il s'adapte au championnat, au collectif, aux autres joueurs, prennent ses marques et reprennent confiance, ça ne va pas se faire tout de suite. Il a de l'or dans les pieds et est un super joueur, mais on ne l'aura pas à son meilleur niveau tout de suite et ce serait pour moi une perte de temps si on le voit repartir sur Madrid en juin.
    3 points
  3. Je suis d'accord avec ton analyse. Par contre, concernant Mudryk, c'est plus des insinuations, ça fait 6 mois que le gars répète constamment qu'il veut nous rejoindre, il ne s'en est jamais caché. Dans son esprit, c'est Arsenal et basta. Les discussion semblent positives, le Shakthar est vendeur, le joueur veut absolument venir et le club le veut. Un transfert arrangerait tout le monde, donc ça devrait finir par se concrétiser. J'espère seulement qu'on parviendra à réduire considérablement le prix, parce que j'ai peur qu'à un moment on ne finisse par payer toutes ces énormes dépenses sur le marché.
    2 points
  4. Ferran Torres, le Walcott espagnol non merci . Joao Felix est un gros talent mais il poserait quelques soucis : C'est un joueur assez nonchalant , et quand il est pas content (quand il est sur le banc par exemple) il fait du tapage médiatique. Pas le genre de mentalité qu'on recherche. La meilleure façon de l'utiliser serait en soutien d'un attaquant qui occuperait les DC adverses et prendrait beaucoup la profondeur. Il a besoin de beaucoup de libertés ça nécessiterait d'en enlever à Gabriel Jesus lors de son retour. Il peut jouer à gauche aussi mais on en tirerait pas le maximum.
    2 points
  5. Joao Felix, en plus de son expérience ratée en Liga, c’est encore un de ces joueurs dont on est pas certain du poste idéal. Il peut théoriquement jouer ailier, 9, 9 et demi, mais en pratique il n’est excellent nul part. Je suis prêt à parier que c’est un écran de fumé, Ornstein n’est plus si fiable qu’avant et ça ne ressemble tellement pas à Edu & Arteta de prendre un stop gap comme ça… D’ailleurs même ici, on voit peu de membres chauds pour ce deal.
    2 points
  6. Il ne me semblait pas avoir été alarmiste, en tout cas ce n’était pas ma volonté, mais 10 matchs ou 9 matchs de championnat, c’est 1/4 du championnat ce n’est pas négligeable quand même je trouve. Après suivant comment ça se passe la perception des gens sera plus ou moins sévère, je préfère juste dire avant que ça me paraît être une trop lourde responsabilité pour le moment Perso pendant le match, je me suis dit que 3 mois avec seul Nketiah en alternative au poste du numéro 9 c’était trop long. Méforme (logique), fatigue, blessure et on est dedans. Maintenant l’alternative que j’aimerais qu’on ait c’est Martinelli (ou autre ESR par ex), parce que je crois en Nketiah en l’avenir mais j’aimerais juste qu’on ait au moins une autre option pendant l’absence de Jesus. Et du coup le recrutement de Mudryk m’irait parfaitement. Depuis cet été je trouve qu’il nous faut un ailier dans son profil et que j’en fais une priorité perso, donc au contraire, je suis à fond pour. Faisons confiance à Nketiah, trouvons une alternative en interne, et renforçons nous a l’aile (et vraiment quid de l’utilisation de ESR à l’avenir) Et Félix j’ai pas d’avis, mais entre Mudryk et Joao en prêt mon choix est vite fait
    1 point
  7. Moi je préférerai qu’on évite le deal Félix. Qu’on aille chercher un stop gap là où on a nos manque, soit en 9 soit au milieu si on arrive là à faire notre cible prioritaire qui est Mudryk. Faut aussi retourner la chose dans l’autre sens, si Félix fout rien pendant 6 mois et flop même en prêt, il aura juste vampiriser du temps de jeu à des Nelson, Esr ou Nketiah. Un moment, soit on décide d’aller chercher un 9 avec un profil différent de celui de Jesus et Nketiah en stop gap pour 6 mois, soit on va chercher un ailier qui amènera une profondeur et une touche différente mais sur du long terme, Félix sur du long terme j’ai vraiment pas confiance, autant faire confiance aux solutions internes. Mudryk je suis pas énormément pour non plus, on peut finir avec une Pepe mais on va faire confiance à Arteta, au staff, le joueur est complètement hype à nous rejoindre et semble rêver d’Arsenal depuis un bout de temps. Son profil colle complètement à ce qu’on recherche. Autant prendre un risque mais faisons le complètement au lieu de tenter de relancer un mec qui a flop à l’ATM dans un championnant dans lequel il aurait du exploser compte tenu de ses qualités.
    1 point
  8. Je suis très d'accord avec cette vision. Ok on paye 6 mois, ok c'est cher. Mais si ça nous permet de gagner la PL, qui va se plaindre ? Si on ne l'a gagne pas tant pis, ça reste surmontable. Mais ce serait dommage de pas se donner les moyens.
    1 point
  9. Ca je ne dis pas le contraire, et il suffit de suivre un peu le rugby pour voir à quel point c'est un autre monde de ce point de vue là. Tu protestes quand l'arbitre siffle une pénalité contre toi ? Boum, toute ton équipe doit reculer de 10m en défense. Et en plus il n'y a que le capitaine qui a le droit de s'adresser à l'arbitre. Mais dans l'autre sens l'arbitre explique toutes ses décisions. Il me semble aussi, mais c'était hors caméra.
    1 point
  10. 10 matchs c’est 1/4 du championnat, ce n’est pas vite passé. Sauf si Nketiah fait le taff mais pour lui aussi ça va être dur d’enchaîner en terme de rythme Maintenant s’il step up on aura tout gagner. J’irais plutôt chercher un ailier perso, et mettrai Martinelli en pointe ou autre (ESR?) pour faire souffler Nketiah
    1 point
  11. Jad avait dit y a quelques mois que c'était proche de se faire avant que Momo ne se pète, Gunnerblog le confirme aujourd'hui. Peut-être que c'est lui le plan B à Mudryk si on trouve pas d'accord.
    1 point
  12. Bah on en sait rien, ça reste un pari pour un joueur en manque de confiance et qui découvre un nouveau championnat, de nouveaux partenaires et un autre collectif. Il suffit de voir Odegaard qui ne performe vraiment que depuis cette année. Et l'Atletico a beau dire à la presse 100M, jamais ils ne le vendront à ce prix tant l'étiquette de flop/erreur de casting flotte au-dessus de Felix dans l'opinion publique. Cela reste un pari pour quiconque se penche dessus. Du coup quitte à le prendre en prêt faut vrailment une OP derrière sinon totalement inutile.
    1 point
  13. Pas nécessairement. Chez nous, il aurait tout pour s'éclater. Je suis sûr qu'il s'adapterait rapidement. Le souci, c'est que l'Atlético en veut plus de 100M. Est-ce que ça vaut le coup de claquer autant en juin sur un joueur ne serait même pas forcément titulaire ? G.Jesus, Saka, Martinelli, Felix, Mudryk, Nketiah, Odegaard, ESR, Vieira, ça ferait vraiment beaucoup trop de joueurs offensifs. Avec la blessure de G.Jesus, on risque de le payer si on ne prend pas quelqu'un. J'adore Eddie, mais c'est ultra risqué de compter uniquement sur lui au poste de 9 pour les trois prochains mois. Et surtout, s'il se pète aussi, on fait quoi ? Un joueur en prêt sur 6 mois semble être le meilleur compromis et Felix peut remplir ce rôle. Si le club est vraiment prêt à le signer bien sûr (j'ai toujours un gros doute sur ce point).
    1 point
  14. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, excepté si il s'agit du plan B derrière Mudryk. Le seul scénario où je pourrais comprendre qu'on fasse les deux, c'est si Jesus est out pour la saison. Là on parle d'investir une somme faramineuse entre le coût du prêt et le salaire à couvrir pour 6 mois. Mudryk permets d'avoir Martinelli en back-up de Nketiah, ça paraît quand même très correct en attendant Février-Mars. Je suis curieux d'entendre les arguments en faveur du recrutement des deux, parce qu'à part l'excitation liée au nom, j'ai du mal.
    1 point
  15. Cela me fait rire qu'on soit impressionné qu'un gars qui gagne 3M d'€ par an court lorsqu'il entre 10sec. On est tellement habitué de voir des divas bouder pour le moindre truc, qu'un événement qui est absolument normal nous semble incroyable. Et je ne dis pas ça contre Mo qui est un gars que j'aime bien en plus.
    1 point
  16. Le vrai jugement se fera sur la durée. Même Ranieri qui a fait un one-shot exceptionnel ne rentra jamais dans la discussion des plus grands entraineurs de PL car il s'est fait virer après 3 mois la saison d'après. Clairement l'objectif ultime c'est un truc a la Klopp: ramener le club sur le devant de la scène (big4 + demi/quart CL chaque année) sur plusieurs saisons et gagner des titres majeurs pour la première fois depuis >10ans. Mais on en est encore très loin, même si on gagnait la PL. Quelque soit le résultat, la saison d'après va être un sacre challenge, il va falloir confirmer, on sait que c'est souvent le plus dur. Ne sous-estimons pas ce qu'a fait Klopp, Arteta n'a pas encore fait un quart de ce que l'allemand a fait pour Liverpool.
    1 point
  17. Et ? Quasiment tous les joueurs sortant du Shaktar ont performé par après (Willian, Fernandinho, Mkhitaryan etc). Le CV ne fait pas la qualité.
    1 point
  18. Franchement la réponse doit être oui. Si on veut jouer le titre face à des City, Liverpool, c'est exactement ce qu'on doit faire. Si on va chercher des joueurs, ils doivent avoir leur potentiel d'aller embêter les Saka, Martinelli. Pas des simples doublures. Et il faut avoir l'aspect positif d'avoir 2 titulaires donc on est satisfait. On a le luxe de mettre des grosses sommes sur des joueurs qui ne sont pas encore pleinement confirmés. Sans ça Viera serait déjà considéré comme un flop. Si Mudryk ou Viera ont besoin de 6-12 mois d'adaptation pour vraiment exploser, on peut se le permettre. D'accord avec toi pour Rice mais les postes offensifs restent une priorité absolue aussi à mon sens. Hier on n'avait quasi aucun option offensive sur la banc, ça va nous couter des points rapidement si on règle pas la situation... En milieu on avait quand même Elneny, Lakonga, Zinchenko voir Viera. Qualitativement y aucun solution vraiment satisfaisante, mais quantitativement ça va. ESR tant qu'il a pas prouvé qu'il pouvait rester fit et en forme sur 6-8 mois, il ne faut plus compter sur lui, ça doit être considéré comme du bonus.
    1 point
  19. J'ai pas l'impression que qui que ce soit hors Argentine ait cautionné ou félicité l'attitude de Martinez. C'est un guignol, une fois qu'on a dit ça on a tout dit. Ca ne reste que de la provocation sous forme de chambrage totalement beauf, mais y a pas mort d'homme. C'est surement la consécration dans la carrière de ce joueur "moyen", il doit certainement avoir une revanche à prendre sur la vie pour avoir la victoire aussi peu classe, mais ça reste de la "bouffonerie". Il va retourner jouer dans le ventre mou du championnat, vivre sa vie tranquillement et on en entendra plus parler et basta. Je préfère ne pas mettre tout le reste de l'équipe pour la connerie d'un seul. Quant à Messi, on va finir par lui reprocher tout et n'importe quoi. Bientôt ça va être à lui de justifier la tenue qu'on lui a enfilé après la victoire, de justifier le comportement de Martinez etc... Le mec doit être juste heureux de vivre la consécration ultime, celle qui fait de lui un potentiel "meilleur joueur de l'histoire", je pense qu'en ce moment, il en a rien à foutre de Infantino, le Qatar, Martinez et Mbappe. Lui a fait son taff, il savoure son succès. Pourquoi il irait créer des embrouilles inutiles devant les caméras en essayant de raisonner l'autre idiot ?
    1 point
  20. Interview très intéressante de Balogun où il balaie beaucoup de sujets.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..