Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/21 dans toutes les zones

  1. On peut tourner le problème dans tous les sens, où est la limite de la sphère privée quand on est un joueur et capitaine d'un club de foot qui plus institution dans le foot moderne. je pense que l'unanimité est d'accord pour dire que son manque de leadership fait défaut à l'équipe et qu'il n'a pas toujours la force de caractére et l'attitude verbal et le body language sur le terrain qu'on attend du capitaine d'Arsenal FC. Mais ça reste du domaine sportif. En revanche quand vous faites le raccourci "suppression compte twitter => ce mec est un clown => il s'en fiche de tout etc.) et qu'on débat sur son attitude alors que le joueur n'a pas mis les pieds sur un terrain depuis 3 semaines, ca me choque, il n'y a pas de recul. Ne pas comprendre qu'un joueur qui est visiblement en souffrance psychologique ainsi que sur le plan sportif , qui sort de l'hôpital suite à une maladie très grave (qui peut aussi expliquer ses performances récentes, mais là c'est un autre débat )et qui a eu une saison de m**** se retire des reseaux sociaux parce qu'il a été insulté et menacé je trouve ça ouf. On parle du capitaine qui ne prend pas la parole pour défendre les valeurs du club mais il est à l'instar de trop nombreux supporters pour lesquels il y a plus de bashing, d'insultes que d'encouragement et qui sont quelques part soutenus par les raccourcis et les silences. Je ne fais de procès à personne, chacun à sa façon de voir les choses, mais à mon sens un club c'est plus que des dirigeants et ses joueurs, c'est aussi des supporters et leurs comportements direct ou indirect. l'ESL et ce qu'a fait tenter Kroenke est à gerber, mais laisser son capitaine se faire insulter sur internet ça ne choque personne, on préfère dire qu'il ne mérite pas son brassard et qu'il préfère son chèque hebdo. Encore une fois chacun voit le problème à une échelle différente...
    7 points
  2. faut pas tomber malade avec vous les mecs dire que les joueurs n'ont rien fait etc, c'est parler sans savoir, tout n'est pas rendu publique. De plus les autres joueurs d'autres équipes ont eu de meilleurs occasions de le faire notamment à cause de leurs matchs avancés. Je veux bien entendre qu'on a pas les joueurs lesplus grandes gueules, que nous sommes loin des viera etc mais de là à sous entendre que tous les joueurs d'Arsenal s'en fouttent de la situation c'est un peu fort. Faut arrêter le self bashing deux secondes les mecs
    3 points
  3. Quel soulagement. Allez maintenant nos supporters se focalisent sur Kroenke et le monde du foot se mobilise pour boycotter la coupe du monde au Qatar par respect pour les milliers de morts.
    3 points
  4. A noter la réflexion et le débat de qualité sur cette section, il y en a eu quelques un par le passé sur le forum et c'est agréable à chaque fois de lire quand tout le monde donne son avis et que cela rebondi Pour rebondir ; je me dis "supporter" dans le sens où si je n'étais que consommateur je ne passerai pas mon temps sur le forum justement, je jugerai que ça me prendrai trop de temps de lire, écrire, analyser, m'informer etc... sans parler du nombre de match regardés relevant parfois du masochisme ! Donc certes il y a l'aspect consommation et non consommation de billetterie à juste titre; mais il y a aussi des valeurs que véhiculent ce sport et ce club ! Je me retrouve bien dans l'aspect populaire du foot, et Wenger dit dans sa bio que Arsenal a pour valeur "Tradition et innovation", je me retrouve parfaitement là-dedans aussi. Je dirais qu'un club de sport au fond est un petit reflet de l'identité de chacun et c'est parce que il y a cela que chacun adhère et accepte jusqu’à un certain degré le foot tel qu'il est structuré aujourd'hui Un simple consommateur ne se prend pas autant la tête que nous, il regarde le résultat et suis la "mode" , point.
    2 points
  5. Les supporters ANGLAIS ont fait craqués les clubs. J'ai pas l'impression qu'en Espagne et en Italie, il y ait eu une telle levée de bouclier et même on a l'impression que le projet pouvait passer là-bas. Ca fait réfléchir. Bravo à eux, vraiment. La Super League est contraire aux principes du foot européen, ce n'est en aucun cas la solution aux problèmes de fond qu'elle soulève. Pour Arsenal, la déclaration indique une position de "suiveur" : "on ne pouvait pas laisser passer le train et on a pensé aux intérêts du club en se raccrochant au wagon". A voir si déjà c'est bien le cas. Même si il semble que les moteurs ont été le Real, la Juve (et peut-être MU). A la fois je comprends et je désapprouve. C'est à dire que vu notre niveau sportif et le risque de "déclassement" qui est déjà effectif (pas de LDC depuis 4 ans et sûrement pas de Coupe d'Europe tout court l'année prochaine), je comprends que c'était un peu inespéré d'accrocher le wagon économique de "l'élite". Après je pense que si autour de la table tu vois Chelsea, Tottenham etc dire ok, c'est peut-être compliqué de rester en arrière. En tout cas c'est un risque majeur : si le projet est présenté, que ça secoue un peu mais que ça se fait quand même et qu'Arsenal est resté sur le côté : je ne sais pas ce que l'on aurait dit. Sachant que sportivement, on n'est pas au niveau pour rentrer dans le truc au mérite. Ca c'est pour la partie "je comprends" : pour la partie je désapprouve. Les 6 : vous êtes des "enf...rés". Notamment parce que vous faites partie de la PL qui est le championnat le mieux doté au monde, que vous jouez la gagne en Europe tous les ans (même nous (3ème demie finale d'EL en 4 ans)). Le système vous avantage déjà, les stades sont pleins hors covid et vous faites payés un prix délirant pour les places, le marché asiatiques est déjà saturés de PL... Sur les grands principes sur lesquels sont censés être basés le club, c'est évident que cette décision est une faillite totale.
    2 points
  6. Bellerin va pouvoir lancer une ligne de vêtements "StopESL" #mycaptainleroykeaneespagnol
    2 points
  7. Le truc c'est que l'UEFA c'est les fédérations nationales donc au final les clubs (de tous niveaux), du coup s'émanciper de l'UEFA c'est s'émanciper des ligues nationales, et la méritocratie passe forcément par ces dernières. Après on peut recréer l'UEFA en refaisant une association de fédérations nationales, mais je vois pas pourquoi ca donnerait un résultat différent. Je lis beaucoup que la C1 et C3 c'est catastrophique et qu'il faudrait tout changer (ainsi que détruire l'UEFA) mais vous pourriez préciser dans quel sens et pourquoi? C'est une vraie question, j'ai l'impression que j'ai pas de problème majeur avec le système actuel, mais j'y ai jamais vraiment réfléchi. Ou alors c'est n'a rien à voir avec la C1/C3 mais plus avec des mesures qui devraient s'appliquer à tous (genre fairplay financier, salary cap etc)? (Je veux dire à part rendre la 10ième place de PL qualificative pour la C1 ;) )
    1 point
  8. Ce que tu évoques est très intéressant et je vais tâcher d'y répondre point par point. Tout d'abord, y'a un truc fantastique qu'on a complètement oublié dans ce club à force de se complaire dans la médiocrité et qui s'appelle la concurrence. Liverpool, ils ont 4 super joueurs en attaque, City tous les postes sont doublés par de très bons joueurs (c'est même excessif), MU a 4 très bon joueurs offensifs. Chelsea a une sacrée armada offensive également. Tottenham... non j'ai rien dit. Par contre, nous on doit forcément avoir des doublures qui sont deux fois moins performantes pour ne surtout pas inquiéter le titulaire. Résultat on se retrouve avec des joueurs comme Bellerin, qui avaient un potentiel intéressant au départ et dont le niveau n'a fait que chuter au fil des années parce qu'il a toujours été titulaire jusqu'à il y a peu, et cela malgré un niveau abyssal (les blessures n'ont pas aidé, je le conçois). Y'a fallu en arriver à ce que le type ne sache plus faire une touche pour qu'il soit enfin remis en question. Et par le passé des exemples comme ça on en a eu un paquet. Özil par exemple. Dernièrement, je pense à Aubam qui n'en fou plus une. Un joueur a besoin de concurrence, c'est vital. On voit bien à quel point ça a été positif pour Pépé cette saison avec l'émergence de Saka notamment. L'ivoirien était titulaire très souvent l'an passé malgré un niveau grandement insuffisant. Après c'était sa première année, et son prix a eu un gros impact dans les décisions, ça lui a certainement pesé également, mais en attendant il jouait peu importe la qualité de ses prestations. Odegaard et Smith-Rowe, c'est du pain béni. Deux super joueurs, si l'un se blesse, on ne perd pas en qualité et ça c'est extrêmement important. Suffit de faire tourner un minimum pour que les deux aient du temps de jeu. Il n'y a que comme ça qu'on retrouvera le haut du classement. Aujourd'hui Partey se pète, sa doublure c'est Elneny. C'est pas sérieux, je suis désolé. Et c'est comme ça pour pas mal de joueurs. A mon sens c'est un vrai souci qu'on se doit de régler rapidement. Alors pas besoin de recruter des tops players en doublure, mais y'a un minimum. On doit revoir nos exigences à la hausse, ça me paraît primordial.
    1 point
  9. Il y a eu Holding qui a joué l'hymne de la Champions League au piano, subtile mais efficace. Leader et futur capitaine (mais de Newcastle probablement). Quant à Auba, franchement, oui c'est pas Henderson et il a été mis capitaine par défaut mais honnêtement ne soyons pas trop dur. Il a une saison compliquée et c'est pas un leader né mais il a rien fait de scandaleux. Je trouve certain réaction un peu excessive surtout au vu de ce qu'il a apporté au club (rien de fou on est d'accord mais on lui doit une grande partie de la FA Cup). Dans le fond il paye surtout le fait qu'on ait personne au club pour faire le job, un cadre, fort en gueule et irréprochable sur le terrain, il est capitaine parce on a personne d'autre, un problème récurent depuis la fin de l'ère Wenger. Mais tout sera pardonné après son doublé en final de EL contre Manchester.
    1 point
  10. Apres en doublure de ESR ce serait pas la meilleure solution ? Tout dépend du salaire. Mais on est d'accord que entre ESR et Odegaard au poste de 10 ce sera compliqué de trancher. Deux gros talents. ESR peut jouer à gauche mais à ce poste je préfère quand même un pur ailier.
    1 point
  11. Je sais plus qui disait qu"arsenal était le bouc émissaire et que c'était scandaleux. Même si c'est effectivement un peu relou si ça peut faire comprendre à certains définitivement qu'on est plus un grand club européen (l'a t-on été un jour?) , dont à nos proprios, ça fera pas de mal. Le respect c'est le club qui le regagnera en faisant du bon travail , pas notre passé, pas le business, et pas les divagations des proprios ou de certains fans. J'ai eu honte de nous voir dans cette liste. Et les critiques étaient logiques. Tout ce qu'on a pu faire d'honorable sous weber à été lamentablement gâché depuis par nos proprios et notre direction. Arrêtons de parler du passé pour justifier la médiocrité actuelle (qui a tendance à se résorber, on est daccord).
    1 point
  12. Tu as entièrement raison, mais tu sais aussi que c’est utopique justement. On gueulera un temps, puis on rentrera dans le rang, on consommera chacun à notre niveau. Un abonnement par-ci, un maillot par là, une visite au stade ou l’achat d’un goodies etc... Les supporters ont gueulé pour que les clubs rentrent sous le joug de l’UEFA, j’ai vraiment du mal à voir ça comme une victoire.
    1 point
  13. Unpopular opinion : C'est lui qui aurait du être désigné capitaine, c'est un vrai leader, pas comme l'autre moule (ce qui n'enlève rien au fait que j'apprécie la moule en question et qu'il nous a sauvé les fesses assez souvent).
    1 point
  14. Enfin ca se termine et on va pouvoir reparler football.
    1 point
  15. La CdM au Qatar ne sera jamais annulé, faut pas se leurrer. En plus de ça, l'UEFA a gagné le bras de fer, les fédérations en place ont eu gain de cause, tout les puissants rentrent dans le rang aussi vite qu'ils en sont sortis. A quel moment ce Mondial pourrait ne pas voir le jour ? Qui s'y opposerait ?
    1 point
  16. Totalement d'accord avec ce que tu évoques. C'est la raison pour laquelle il faut selon moi essayer de surfer sur la vague actuelle pour changer les choses. Cette CdM au Qatar doit être annulé, il faut la boycotter. Certains joueurs se sont déjà exprimés à ce sujet, donc ça peut aller très vite si les gens font front commun. Après, c'est peut-être totalement utopiste de ma part, mais ce serait pas la première fois dans l'Histoire que d'un petit truc qui paraissait à la base assez anecdotique, une révolution voit le jour.
    1 point
  17. J'en reviens pas de lire ça, ça me dépasse. Il n'y a pas de gentils dans l'histoire juste des gens qui défendent leurs intérêts. l'UEFA des gentils... On aura tout lu Mais vu que c'est la victoire du foot pour le peuple. On va peut être avoir une vrai révolution pour le peuple. Les billets des stade seront a un prix raisonnable. Plus d'abonnement TV pour regarder les matchs, ou a minima un seul diffuseur avec un abonnement abordable. Et puis pour les finales des coupes. Ça sera jouera en terrain neutre mais a egale distance entre les deux finalistes et 80% des places sera réservé pour les fans, et non plus les entreprises ou sponsors etc... Ah, j'entends dans l'oreillette que... Non le football pour le peuple, mais le business d'abord
    1 point
  18. Je ne pense pas. La Super League a tenu moins de 48h. Les présidents démissionnent, les clubs font machines arrière. En faisant ça, ils ont fait un pas vers l'UEFA. C'est désormais à eux d'adapter leur réforme pour la LDC et de changer certaines choses. S'ils ne le font pas, la menace de cette Super League planera toujours et un jour, elle risque de voir le jour. Les joueurs, les entraîneurs et les fans rejettent massivement cette aberration, désormais les clubs et l'UEFA doivent trouver un compromis sur le nouveau format de la LDC, c'est la prochaine étape. Je trouve pour ma part que les nouvelles de ce soir sont très encourageantes. Rien n'est tout noir ou tout blanc, mais c'est une première victoire dans une bataille qui semblait à première vue, perdue d'avance.
    1 point
  19. C'est un tout au niveau du coaching je trouve, on commence à percevoir ce qu'il veut sur le terrain et c'est assez prometteur si tu compare à Novembre dernier. Arsène moi c'était plus les changements tardifs que je lui reprochais. Après y'a toujours à dire sur un entraineur, mais bon je trouve sa gestion moyenne de l'effectif. A la Guardiola en fait, mais j'ai l'impression qu'on doit pas avoir le même rythme à l'entrainement qu'eux car les mecs sont incassables et que nous dès que ça enchaine tout les 3j y'a de la casse. Même mené 2 ou 3 0 il changera rien à la mi temps et même à la 60ème c'est dur pour lui. Certains coachs ne veulent pas changer les joueurs pour pas casser la dynamique collective, mais quand tu vois un joueur trottiner à la 60ème complétement occis ben sors le.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..