Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Vous lisez quoi en ce moment ?

Moi, depuis cet été globalement, je rattrape un peu mon retard en matière de classique, même si j'ai un peu ralentit le rythme ces derniers temps. En vrac, liste non exhaustive :

-Le rouge et le noir de Stendhal. J'ai beaucoup aimé la finesse d'analyse psychologique du livre, le style est très agréable aussi. Par contre l'intrigue est quelque peu fade je trouve et traîne en longueur, mais bon ce sont les éceuils du réalisme sans doute, surtout quand il décrit une société qui ne m'intéresse pas tant que ça.

-Lorrenzaccio de Musset

-L'écume des jours de Boris vian. Assez énorme, j'avais lu l'arrache coeur de lui seulement, là c'est moins philosophique et beaucoup plus poétique. Un univers étrange, complètement loufoque même :Ya un tas de moment ou tu relis une phrase et tu te dis "wtf ?". Mais ça reste magnifique, une histoire belle et triste, très bien écrit.

-Poèmes Saturniens de Verlaine. Je n'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas retenu de nom de poème cela dit même si évidemment il y en à beaucoup que j'ai préféré

-Paradis Artificiels de Baudelaire. Pas vraiment instructif, j'ai un peu zappé la fin de la traduction sur l'opium. Mais le passage sur le vin est superbe, très bien écrit.

-La Peste de Camus. Long à lire, surtout à démarrer, ça prend beaucoup de temps, mais par la suite ça deviens beaucoup plus touchant et la thèse de base du livre se manifeste de plus en plus au fil de dialogue très bien écrit. Une vrai pertinence dans l'analyse psychologique des pestiférés et des habitants d'Oran. Des personnages au départ pas franchement intéressant qui deviennent de plus en plus attachants, Tarrou notamment. Un très bon livre, vraiment j'ai adoré, davantage que l'étranger qui se lit pourtant plus facilement.

Yen à pas mal d'autres mais là je les ai pas en tête. En ce moment je lis la condition humaine de Malraux, c'est pas mal, le côté historique me plaît moins mais lorsqu'il met l'accent sur des thèses philosophiques ou la psychologie des personnages(Tchen est fascinant), c'est vraiment bien. Plutôt partagé donc.

 

Par la suite je sais pas trop à quoi je vais m'attaquer, je pensais à Cyrano de Bergerac. J'avais entamé Iphigénie de Racine aussi mais j'ai lâché en cours de route, je fais une overdose un peu après l'avoir beaucoup lu pendant quelques temps(j'adore cette manière d'écrire).

Quelqu'un à déjà lu Les Pensées de Pascal ? Ca se lit bien ? C'est comment ? On à vu des extraits en cours et j'avais beaucoup apprécié sa manière d'écrire.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, les Pensées ... quelle horreur d'écriture !!! Je le mets volontiers avec les Confessions de Rousseau (pas l'humouriste Québecois, s'il vous plait :) ) tellement c'est d'un galère pour apréhender son phrasé. Maintenant, si des extraits t'ont plus, fonce !! Lorsque je découvre un bouquin, je me contente de quelques lignes pour jauger un peu le ton de l'écriture, et en fonction de, je lis ... ou non :lol:

 

Autant j'aime bien la littérature classique, autant j'aurais certainement fait une overdose en lisant tout ceci !!! Je te tire mon chapeau Graciak !

 

Ces derniers temps, j'ai un peu abandonné le genre littéraire pour sombrer dans les délices coloriées ... car, oui, je suis retourné voir mes premières amour, à savoir la bande dessinée. Et autant, habitant d'Angoulême, les bédés sont ma culture, autant je ne me suis jamais autant passionné pour les nouveaux auteurs. Avec mon paternel (qui a les moyens de s'offrir des oeuvres complètes), on se régale de lire et parler autour du Grand Jeu (une uchronie des plus inventives) et plus récemment de Universal War 1 , super bédé SF avec en prime la notion de paradoxe temporel, la destruction de la Terre et un soupçon de

(mon cadeau de noël de sa part ... miam !! :P).

 

Autrement, dans un genre un peu plus glauque, j'ai dévoré Les Sentinelles et Sanctuaire ainsi que d'autres One Shot dont les noms ne me reviennent pas en tête ...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai laissé de coté une partie de ma bibliothèque pour (re)plonger dans ma bédéthèque ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'y connais rien en BD. Les seuls que j'ai lu c'est des mangas dans ma pré-adolescence.

Bof, pas vraiment d'overdose, je trouve que c'est pas encore assez le cas justement, je veux me forger une culture littéraire plus large avant de rentrer en Fac de Lettre l'année prochaine si j'ai le bac. Je dois parfois me forcer un peu pour me mettre dans un livre mais c'est jamais désagréable en général, et ya même quelques vrais perles(La Peste; L'écume des jours, j'ai adoré, vraiment !).

Et puis tout ça c'est sur une période assez large quand même, je sais même pas si j'en suis à un livre par moi.

 

Je verrais pour les Pensées, de toute façon je suis pas le genre à me forcer à lire quelque chose quand j'accroche pas. Je doute que ce soit pire que La République que j'avais commencé et trouvé horriblement compliqué(pas forcément dans l'écriture même si forcément la "langue" antique donne quelques trucs qui sont difficile à appréhender, davantage dans la façon de présenter les idées :Il y à énormément "d'étapes" dans l'exposé d'une idée et à chaque fois j'avais l'impression d'avoir compris chacune des étapes mais de n'avoir pas suffisemment assimilé l'idée générale.)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

T'est sûr ? Je cris plutôt qu'il n'y a que 3 intégrales, là j'en suis au 2 qui correspond exactement à la 2è saison diffusée en série.

 

Sinon le mystère c'est pas Lyanna mais autre chose... enfin ça a un lien. Mais le spoil serait trop gros donc je vais éviter de le balancer ici, même si je me trompe (mais ça m'étonnerait franchement).

 

En réalité, il y a 4 intégrales. La 4ième se concentre moins sur les personnages principaux ( Daenerys, Jon Snow, Arya, ...) mais sur des personnages plus secondaires (les fer né, Sansa, ... )

 

Et la saison 3 correspondra à la première moitié de l'intégrale 3.

 

Faut pas oublier que dans GoT version livre, les évènements dépendent du point de vue du personnage.

 

 

Selon Robert Baratheon, il est clair et net que Rhaegar l'a enlevée, je ne me souviens plus que Ned soit aussi catégorique (surtout avec la mystérieuse promesse qu'il a fait à sa soeur avant de mourir), et si tu continue la lecture des livres, certaines personnes peuvent laisser penser qu'elle était consentante de partir avec lui. (ou pas ? :P )

En gros, moi j'en suis au tome 11 et c'est le gros mystère mais il n'y a rien de catégorique sur "l'enlèvement" de la soeur de Ned et les circonstances réelles de sa mort.

Je t'encourage a continuer de lire les livres, au fil de la lecture certains personnages apparaissent différemment de ce que l'on nous on montre a la tv, et ce grâce au fait qu'on a des points de vues différents à chaque chapitre. (a la tv j'ai clairement ressenti que les Starks sont les gentils et les Lannisters les méchants, en lisant le livre et selon le point de vue des personnages, on se rend compte que tout est relatif !

 

 

Edit : pour les publications : http://fr.wikipedia....Le_Trône_de_fer a la rubrique publications

 

Je suis de cet avis la aussi, Martin arrive à nous mettre dans la peau de chacun de ses personnages et nous faire comprendre son point de vue et pourquoi il a fait ça. La partie du Jaime Lannister est pas mal d'ailleurs.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez quoi en ce moment ?

Moi, depuis cet été globalement, je rattrape un peu mon retard en matière de classique, même si j'ai un peu ralentit le rythme ces derniers temps. En vrac, liste non exhaustive :

-Le rouge et le noir de Stendhal. J'ai beaucoup aimé la finesse d'analyse psychologique du livre, le style est très agréable aussi. Par contre l'intrigue est quelque peu fade je trouve et traîne en longueur, mais bon ce sont les éceuils du réalisme sans doute, surtout quand il décrit une société qui ne m'intéresse pas tant que ça.

-Lorrenzaccio de Musset

-L'écume des jours de Boris vian. Assez énorme, j'avais lu l'arrache coeur de lui seulement, là c'est moins philosophique et beaucoup plus poétique. Un univers étrange, complètement loufoque même :Ya un tas de moment ou tu relis une phrase et tu te dis "wtf ?". Mais ça reste magnifique, une histoire belle et triste, très bien écrit.

-Poèmes Saturniens de Verlaine. Je n'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas retenu de nom de poème cela dit même si évidemment il y en à beaucoup que j'ai préféré

-Paradis Artificiels de Baudelaire. Pas vraiment instructif, j'ai un peu zappé la fin de la traduction sur l'opium. Mais le passage sur le vin est superbe, très bien écrit.

-La Peste de Camus. Long à lire, surtout à démarrer, ça prend beaucoup de temps, mais par la suite ça deviens beaucoup plus touchant et la thèse de base du livre se manifeste de plus en plus au fil de dialogue très bien écrit. Une vrai pertinence dans l'analyse psychologique des pestiférés et des habitants d'Oran. Des personnages au départ pas franchement intéressant qui deviennent de plus en plus attachants, Tarrou notamment. Un très bon livre, vraiment j'ai adoré, davantage que l'étranger qui se lit pourtant plus facilement.

Yen à pas mal d'autres mais là je les ai pas en tête. En ce moment je lis la condition humaine de Malraux, c'est pas mal, le côté historique me plaît moins mais lorsqu'il met l'accent sur des thèses philosophiques ou la psychologie des personnages(Tchen est fascinant), c'est vraiment bien. Plutôt partagé donc.

 

Par la suite je sais pas trop à quoi je vais m'attaquer, je pensais à Cyrano de Bergerac. J'avais entamé Iphigénie de Racine aussi mais j'ai lâché en cours de route, je fais une overdose un peu après l'avoir beaucoup lu pendant quelques temps(j'adore cette manière d'écrire).

Quelqu'un à déjà lu Les Pensées de Pascal ? Ca se lit bien ? C'est comment ? On à vu des extraits en cours et j'avais beaucoup apprécié sa manière d'écrire.

 

Pour achalander ma boutique et puisque je vois que tu fourrages un peu dans les greniers de la littérature française, je te suggérerais, dans le seule optique de peaufiner ta culture et accessoirement pour épater la galerie, de taper chez les latins. Bon ça a l'air ancestral tout ça et plutôt moribond surtout si tu consommes les Virgile et Tite-Live (qui sont un peu les Steve Jobs et BHL de l'époque, autrement dit des imposteurs) mais dans la littérature licencieuse du type Pétrone, Ovide & Sénèque y'a des intrigues pas chiées du cul d'une nonne avec ce qu'il faut de crimes, de rouages cruelles et de relents de superstitions populaires pour assaisonner la fadaise des classiques. Au niveau de la langue c'est un peu rupestre, et ça te paraîtra naïf sans doute (il y a plus d'évocations que de descriptions) mais si tu persévères dans la littérature française tu comprendras bien vite qu'il faut assimiler l'héritage avorté des latins pour apprécier notre langue.

 

Les pensées de Pascal c'est un peu tordu, sentencieux, de la philosophie sans ambition mais surtout une manière de ramener le divin propre à la réflexion et à la raison humaine qui est parfaitement saugrenu. Ca reste un bon bouquin pour entrer dans les "questionnements" bourrins de la philosophie même si je trouve que Descartes ("les méditations métaphysiques") est dans le même genre bien plus fluide, élégant et d'avantage pédagogique. Si tu veux vraiment t'amuser avec des pensées religieuses faut plutôt guigner sur Joseph de Maistre qui a écrit les plus saintes horreurs de la littérature française dans un style plus oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

J'avais étudié en cours un passage des Métamorphoses d'Ovide(celui sur Orphée), j'avais bien aimé. Après je ne m'y connais pas tellement et je ne suis pas un grand fan de littérature ou philosophie antique.

 

Oui, Pascal enfaite la pensée religieuse me gêne étant un athée convaincu, je ne sais pas quelle place exactement Dieu occupe dans ses pensées, ça me rebutait un peu. Disons que c'est le style surtout qui me plaisait(un peu étrange quand on lit de la philo mais bon), plus une certaine finesse d'analyse de l'âme humaine.

Après Marc-Aurèle(sympa même si le présupposé autour duquel il bâtit sa pensée, à savoir l'existence du cosmos, ne me convaint pas du tout) on va étudier un truc de Nieztsche en cours normalement, une oeuvre intégrale j'entends. Tant mieux, j'ai beaucoup apprécié aussi à chaque fois qu'on à vu des extraits.

 

 

Sinon en ce moment je me fais Voyage au bout de la nuit, ya plusieurs années j'avais tenté plusieurs fois de le lire mais j'avais lâché au bout de quelques pages, enfin j'étais plus jeune aussi. Là j'ai pas beaucoup avancé mais certains passages m'ont mis des baffes, magnifiquement écrit je trouve. La misanthropie poussée à ce degré là à quelque chose de boulversant.

 

Enfin faut que je me remette à lire sérieusement, j'ai beaucoup baissé le rythme ces derniers temps.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Voyage c'est un monument. Pas étonnant de voir qu'un bougre aussi antipathique (Céline), grotesque ait torché les plus beaux passages d'empathie pour la misère de la condition humaine.

 

Pour estimer les lectures religieuses et de bonnes factures littéraires il faut juste te dire que ces dévôts un tantinet timbrés te racontent une histoire, avec tout ce que ça comporte de factice, comme Homère racontait ses épopées. Faut surtout pas faire un blocage avec l'arrogance de penser "moi et les religieux on n'est pas du même monde". Faut pas leur laisser l'occulte et le mystique à eux tout seuls. La place laissée à dieu est souvent celle qui gît par faute de désespoir. Et puis tu t'apercevras qu'il y a autant de "dieux" que de bonhommes qui comptent lui faire la part belle.

 

Après sur la religion, et particulièrement sur le catholicisme, il y a Nietzsche comme tu le citais. Mais là ça dézingue à tout va. Il ramène la religion devant le ridicule et la pitié que nous inspire notre propre existence, c'est assez fabuleux.

 

Bon désolé c'était la leçon du jour, c'est très culturophage mais ça me semblait judicieux d'énoncer quelques affinités compte tenu de la nature élitiste et universitaire de la "littérature française" (cette expression même est d'ailleurs l'illustration de la pompe élitiste et universitaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il y a 4 intégrales. La 4ième se concentre moins sur les personnages principaux ( Daenerys, Jon Snow, Arya, ...) mais sur des personnages plus secondaires (les fer né, Sansa, ... )

 

Et la saison 3 correspondra à la première moitié de l'intégrale 3.

 

 

 

Je suis de cet avis la aussi, Martin arrive à nous mettre dans la peau de chacun de ses personnages et nous faire comprendre son point de vue et pourquoi il a fait ça. La partie du Jaime Lannister est pas mal d'ailleurs.

 

Clairement, j'en suis au tome 11 et Jaime Lannister est vraiment le personnage qui m'a le plus "surprit" par rapport à l'image donnée dans la série. Martin sait nous le faire détester d'un point de vue Stark et apprécier quand c'est lui le personnage.

D'ailleurs j'aimerais bien avoir au moins un chapitre du point de vue de Walder Frey, histoire de savoir ce qu'il se mijote dans sa tête de vieux fourbe :P

Je ne sais pas où tu en es dans les livres, mais j'avoue être déçu dans "l'intégrale 4" de ne rien avoir à me mettre sous la dent pour tout ce qui concerne le mur et au dessus ainsi que la blondasse et ses dragons, j'espère que Martin rattrapera bien le coup par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé récemment dans l'écriture d'un roman. J'en suis déjà à 25 pages en quelques jours. Dans 10 ans peut-être qui sait en le peaufinant un peu j'en ferais un best seller :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai finit le 3è tome du trône de fer (l'intégrale pas le poche), et sur le topic des séries TV quelqu'un (Hanzo je crois) m'avait dit que le 4è tome était plus sur des personnages secondaires. Mais ce tome n'est quand même pas un hors-série, si ?

 

Parce que bon ça me ferait bien chier de me taper un HS maintenant avant de reprendre la trame principale qui est quand même loin d'être finie (plein d'histoires de personnages principaux en suspens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez quoi en ce moment ?

Moi, depuis cet été globalement, je rattrape un peu mon retard en matière de classique, même si j'ai un peu ralentit le rythme ces derniers temps. En vrac, liste non exhaustive :

-Le rouge et le noir de Stendhal. J'ai beaucoup aimé la finesse d'analyse psychologique du livre, le style est très agréable aussi. Par contre l'intrigue est quelque peu fade je trouve et traîne en longueur, mais bon ce sont les éceuils du réalisme sans doute, surtout quand il décrit une société qui ne m'intéresse pas tant que ça.

-Lorrenzaccio de Musset

-L'écume des jours de Boris vian. Assez énorme, j'avais lu l'arrache coeur de lui seulement, là c'est moins philosophique et beaucoup plus poétique. Un univers étrange, complètement loufoque même :Ya un tas de moment ou tu relis une phrase et tu te dis "wtf ?". Mais ça reste magnifique, une histoire belle et triste, très bien écrit.

-Poèmes Saturniens de Verlaine. Je n'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas retenu de nom de poème cela dit même si évidemment il y en à beaucoup que j'ai préféré

-Paradis Artificiels de Baudelaire. Pas vraiment instructif, j'ai un peu zappé la fin de la traduction sur l'opium. Mais le passage sur le vin est superbe, très bien écrit.

-La Peste de Camus. Long à lire, surtout à démarrer, ça prend beaucoup de temps, mais par la suite ça deviens beaucoup plus touchant et la thèse de base du livre se manifeste de plus en plus au fil de dialogue très bien écrit. Une vrai pertinence dans l'analyse psychologique des pestiférés et des habitants d'Oran. Des personnages au départ pas franchement intéressant qui deviennent de plus en plus attachants, Tarrou notamment. Un très bon livre, vraiment j'ai adoré, davantage que l'étranger qui se lit pourtant plus facilement.

Yen à pas mal d'autres mais là je les ai pas en tête. En ce moment je lis la condition humaine de Malraux, c'est pas mal, le côté historique me plaît moins mais lorsqu'il met l'accent sur des thèses philosophiques ou la psychologie des personnages(Tchen est fascinant), c'est vraiment bien. Plutôt partagé donc.

 

Par la suite je sais pas trop à quoi je vais m'attaquer, je pensais à Cyrano de Bergerac. J'avais entamé Iphigénie de Racine aussi mais j'ai lâché en cours de route, je fais une overdose un peu après l'avoir beaucoup lu pendant quelques temps(j'adore cette manière d'écrire).

Quelqu'un à déjà lu Les Pensées de Pascal ? Ca se lit bien ? C'est comment ? On à vu des extraits en cours et j'avais beaucoup apprécié sa manière d'écrire.

 

Moi aussi je vais essayer de me mettre au classiques car j'ai le bac de frençais à la fin de l'année donc si t'as des livres à me conseiller...

 

Par contre la Peste j'ai pas vraiment aimé, je l'ai trouvé assez lourd au niveau de l'écriture mais ses idées étaient intéressantes. J'ai préféré de loin l'Etranger, simple et vraiment instructif, surtout à la fin, mais j'en dirais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfois un peu lourd, c'est dur de rentrer dedans.

 

Sinon comme livre ben...

L'écume des jours se lit vite, facilement et c'est un roman phare du 20ème siècle, c'est bien pour se forger une culture littéraire

Voyage au bout de la nuit que je lis en ce moment pareil sauf que ça se lit pas vite et facilement lol. Les fleurs du mal, pareil, super à lire et grosse influence sur les poètes suivants..

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finit le 3è tome du trône de fer (l'intégrale pas le poche), et sur le topic des séries TV quelqu'un (Hanzo je crois) m'avait dit que le 4è tome était plus sur des personnages secondaires. Mais ce tome n'est quand même pas un hors-série, si ?

 

Parce que bon ça me ferait bien chier de me taper un HS maintenant avant de reprendre la trame principale qui est quand même loin d'être finie (plein d'histoires de personnages principaux en suspens).

En fait le tome 4 intégrale ne parle pas du tout des personnages situés au Mur et au delà ainsi que de Daenerys et de ses dragons. Ils ne se évoqués que par quelques autres personnages (genre rumeurs entendu par des marins etc ...) mais on ne sait en aucun cas ce qu'il se passe pour eux car on a aucun point de vue de ces personnages.

 

Après, on ne peut pas dire que l'histoire traite des personnages secondaire car bien malin est celui qui peut dire qui est secondaire ou pas dans cette saga. Les personnages utilisés dans le 4ème intégrale sont (presque) tous situés sur les Westeros et les 7 royaumes.

 

J'avais lu quelque part que le projet de l'auteur était de sauter quelques années dans le futur et d'attaquer directement avec Daenerys et les personnages au mur et au delà mais vis à vis des autres perso c'était trop compliqué de relier toutes les histoires, il a donc écrit l'intégrale 4 pour y faire un lien et suivre l'histoire.

 

En gros : intégrale 4 : pas de Daenerys, pas d'histoire au Mur et au delà, mais si tu le zappe tu risques fortement de rien comprendre à la suite de l'histoire, ce n'est pas un hors-série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions. Ce que je craignais le plus, on met de coté la moitié des histoires intéressantes mais en même temps on peut pas sauter le livre.

 

 

On suit quand même Arya, Sansa et Catelyn (peut-être via un autre personnage pour elle, comme pour Robb avant qu'on suivait sutout via Catelyn), et des Lannister ?

 

L'histoire des Greyjoy peut être pas mal maintenant, mais si c'est pour suivre des Dorne, Tyrell, etc... je vois moyennement l'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions. Ce que je craignais le plus, on met de coté la moitié des histoires intéressantes mais en même temps on peut pas sauter le livre.

 

 

On suit quand même Arya, Sansa et Catelyn (peut-être via un autre personnage pour elle, comme pour Robb avant qu'on suivait sutout via Catelyn), et des Lannister ?

 

L'histoire des Greyjoy peut être pas mal maintenant, mais si c'est pour suivre des Dorne, Tyrell, etc... je vois moyennement l'intérêt.

 

 

 

On suit un peu les Stark qui restent (Je te déteste George, a tuer tous les Stark), les Lannisters beaucoup plus. Mais ce tome la est bien pour comprendre les histoires plus petites comme la querelle Lannister - Martell

 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On suit un peu les Stark qui restent (Je te déteste George, a tuer tous les Stark), les Lannisters beaucoup plus. Mais ce tome la est bien pour comprendre les histoires plus petites comme la querelle Lannister - Martell

 

Bon ça devrait aller. J'irais l'acheter demain ou après-demain.

 

Mais au fait il y a un livre 5 (édition "j'ai lu") ? Sur internet j'ai pas l'impression; enfin je verrais en librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devrait aller. J'irais l'acheter demain ou après-demain.

 

Mais au fait il y a un livre 5 (édition "j'ai lu") ? Sur internet j'ai pas l'impression; enfin je verrais en librairie.

 

Houla, tu as le temps, ça sort en 2014 :P

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions. Ce que je craignais le plus, on met de coté la moitié des histoires intéressantes mais en même temps on peut pas sauter le livre.

 

 

On suit quand même Arya, Sansa et Catelyn (peut-être via un autre personnage pour elle, comme pour Robb avant qu'on suivait sutout via Catelyn), et des Lannister ?

 

L'histoire des Greyjoy peut être pas mal maintenant, mais si c'est pour suivre des Dorne, Tyrell, etc... je vois moyennement l'intérêt.

 

 

 

L'histoire des Greyjoy me semble intrigante dans le sens ou j'ai l'impression qu'ils peuvent avoir un gros rôle à jouer pour plus tard (ou ptet que l'auteur va zigouiller tout ce beau monde, tout est possible)

Sinon on parle un peu de Dorne, un peu de la nouvelle cat, un peu des "nouvelles" sansa et arya, on suit les Tyrell a travers les lannisters. Le livre se concentre quand même sur les lannister. Et Brienne est également dans le coin.

Y'a du beau monde, faut pas s'y perdre.

Mais vu que ce livre n'était pas prévu initialement, je pense que le suivant devrait reprendre à l'image des premiers (enfin j'espère).

 

 

Le 5ème intégrale se compose de 3 livre, il sont déjà sortit chez pygmalion (joli mais cher) et pas d'intégrale d'annoncé. En format poche le premier (soit tome 13) devrait sortir au printemps vu que le 14 est annoncé en juin et le 15 en novembre. L'intégrale elle est annoncée pour juin 2014.

 

Quand au deux derniers intégrales, aucune dates de donnée, que ce soit US GB ou Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..