Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Alors toi, depuis que tu a vu les versions longues :P

Oui cela vaut le coup, si tu arrive a aller au bout, la lecteur du SDA est très chiante, 50 pages de description, 1 action, chapitre suivant, 50 pages de description, 1 action etc...

Le Hobbit c'est très différent, il s'agit d'un livre pour enfant, et le Silmarillon ce sont plus des annales qu'une véritable histoire.

Mais bon tu peut très bien t'en passé et lire les résumé très complet sur le net. Personnellement je ne suis jamais aller au bout du premier tome du SDA, c'est trop chiant a lire, le Silmarillon et le Hobbit en revanche, cela passe comme une lettre a la poste, même si le 2eme n'est pas très intéressant.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, depuis que tu a vu les versions longues :P

Oui cela vaut le coup, si tu arrive a aller au bout, la lecteur du SDA est très chiante, 50 pages de description, 1 action, chapitre suivant, 50 pages de description, 1 action etc...

Le Hobbit c'est très différent, il s'agit d'un livre pour enfant, et le Silmarillon ce sont plus des annales qu'une véritable histoire.

Mais bon tu peut très bien t'en passé et lire les résumé très complet sur le net. Personnellement je ne suis jamais aller au bout du premier tome du SDA, c'est trop chiant a lire, le Silmarillon et le Hobbit en revanche, cela passe comme une lettre a la poste, même si le 2eme n'est pas très intéressant.

 

Haha ouais, la version longue m'a subjugué :P

 

Et tu sais me dire s'il y a beaucoup d'éléments qui sont changés par rapport aux films ( pour le SDA ), que ce soit des scènes en plus, ou autres ?

 

Sinon j'ai vu qu'il y en avait encore d'autres, genre Contes et Légendes inachevées en 3 tomes, les Enfants de Hurin, les Aventures de Tom Bombadil, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui change avec les films tu a des résumés très complet sur le net, même si wikipédia a mon avis.

Après effectivement, il y a d'autres choses, dont j'ai uniquement lu les résumés, mais si je ne dit pas de bêtise Tom Bonbadil apparaît aussi dans le SDA, et l'anneau n'a aucun effet sur lui. C'est une sorte d'arpenteur immortel sur lequel le monde na pas de prise. Il y a pas mal de théories comme quoi il serait un Maia ou le dieu forgeron Aule, mais rien de très probant.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le SdA, j'avais mangé la triologie en à peine une semaine quand j'étais au collège. Par contre, je n'ai plus aucune envie de la relire ^^

 

Je viens de terminer The Secret Footballer (en VO). J'avais lu, une première fois, les deux-tiers mais pour je ne sais quelle raison, j'avais arrêté. Là, je l'ai littéralement mangé en à peine cinq jours.

 

L'auteur m'a remis en question avec son histoire, ses anecdotes. Maintenant, quand je parlerai de football, j'y réfléchirai à deux fois avant de m'exprimer.

 

J'ai attendu que la suite sortirait en avril.

 

Là, je vais me mettre à La Frontière Invisible de Kilian Jornet.

 

Ensuite, sur ma liste, il y a :

 

Fever Pitch de Nick Hornby

Les canards ne savent pas tacler de Robert Pires

Stillness and Speed de Dennis Bergkamp

Arsène Wenger : Pure Genius de Tom Oldfield

 

 

Je me posais une question concernant les liseuses. Sont-elles aussi bien comme j'ai pu l'entendre ? La sensation au toucher est-elle différente (moins agréable qu'un livre) ? Cela ne fatigue pas trop les yeux ? Financièrement, cela doit être assez intéressant, je suppose, au bout de l'achat de quelques ebooks ?

 

En tout cas, c'est un plaisir de se remettre à lire, de moins être devant un écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de terminer The Secret Footballer (en VO). J'avais lu, une première fois, les deux-tiers mais pour je ne sais quelle raison, j'avais arrêté. Là, je l'ai littéralement mangé en à peine cinq jours.

 

 

c'est quoi le nom en VF du livre ? :D et est ce que la traduction en vaut la peine ou c'est mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi le nom en VF du livre ? :D et est ce que la traduction en vaut la peine ou c'est mauvais ?

 

"The secret footballer, dans la peau d'un joueur de foot de Premier league"

 

Le bouquin est assez petit au final, c'est pas mal et ça se lit assez vite.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SdA, j'avais mangé la triologie en à peine une semaine quand j'étais au collège. Par contre, je n'ai plus aucune envie de la relire ^^

 

Je viens de terminer The Secret Footballer (en VO). J'avais lu, une première fois, les deux-tiers mais pour je ne sais quelle raison, j'avais arrêté. Là, je l'ai littéralement mangé en à peine cinq jours.

 

L'auteur m'a remis en question avec son histoire, ses anecdotes. Maintenant, quand je parlerai de football, j'y réfléchirai à deux fois avant de m'exprimer.

 

J'ai attendu que la suite sortirait en avril.

 

Là, je vais me mettre à La Frontière Invisible de Kilian Jornet.

 

Ensuite, sur ma liste, il y a :

 

Fever Pitch de Nick Hornby

Les canards ne savent pas tacler de Robert Pires

Stillness and Speed de Dennis Bergkamp

Arsène Wenger : Pure Genius de Tom Oldfield

 

 

Je me posais une question concernant les liseuses. Sont-elles aussi bien comme j'ai pu l'entendre ? La sensation au toucher est-elle différente (moins agréable qu'un livre) ? Cela ne fatigue pas trop les yeux ? Financièrement, cela doit être assez intéressant, je suppose, au bout de l'achat de quelques ebooks ?

 

En tout cas, c'est un plaisir de se remettre à lire, de moins être devant un écran :)

J'ai une liseuse et franchement je n'y vois que des avantages en terme de confort :

-Bien moins de place, avec un truc plus petit qu'un seul livre tu peux en prendre des dizaines et des dizaines.

-La prise en main est beaucoup plus sympa du fait que tu n'ai qu'une seule page en même temps :Tu n'es pas obligé de te servir constamment de tes deux mains comme avec un livre papier et mine de rien ça change beaucoup de trucs je trouve.

-Au contraire c'est même plus sympa pour les yeux je trouve.

-Possibilité de prendre des notes, surligner...très facilement pour s'y retrouver.

 

 

Après certains n'arriveront jamais à dépasser leur habitude du livre papier et leur amour pour lui. Personnellement le contenu passe bien avant le contenant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"The secret footballer, dans la peau d'un joueur de foot de Premier league"

 

Le bouquin est assez petit au final, c'est pas mal et ça se lit assez vite.

 

ok merci, j'essayerais de me le procurer :D

 

J'ai une liseuse et franchement je n'y vois que des avantages en terme de confort :

-Bien moins de place, avec un truc plus petit qu'un seul livre tu peux en prendre des dizaines et des dizaines.

-La prise en main est beaucoup plus sympa du fait que tu n'ai qu'une seule page en même temps :Tu n'es pas obligé de te servir constamment de tes deux mains comme avec un livre papier et mine de rien ça change beaucoup de trucs je trouve.

-Au contraire c'est même plus sympa pour les yeux je trouve.

-Possibilité de prendre des notes, surligner...très facilement pour s'y retrouver.

 

 

Après certains n'arriveront jamais à dépasser leur habitude du livre papier et leur amour pour lui. Personnellement le contenu passe bien avant le contenant.

 

et t'as jamais eu de bug ou quoi ? et ça coute combien par livre a peu près ? ça varie en fonction des sites ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi le nom en VF du livre ? :D et est ce que la traduction en vaut la peine ou c'est mauvais ?

La traduction, je n'en sais rien, mais en VO, ça se lit sans problème. Si tu lis régulièrement des articles du Guardian, BBC, DailyMail & consorts, tu n'y verras que du feu :ok:

 

En fait, la suite (Tales from The Secret Footballer) était sortie en 2013. Du coup, je l'ai commandé avec Fever Pitch & la biographie de Pirès.

 

 

 

J'ai une liseuse et franchement je n'y vois que des avantages en terme de confort :

-Bien moins de place, avec un truc plus petit qu'un seul livre tu peux en prendre des dizaines et des dizaines.

-La prise en main est beaucoup plus sympa du fait que tu n'ai qu'une seule page en même temps :Tu n'es pas obligé de te servir constamment de tes deux mains comme avec un livre papier et mine de rien ça change beaucoup de trucs je trouve.

-Au contraire c'est même plus sympa pour les yeux je trouve.

-Possibilité de prendre des notes, surligner...très facilement pour s'y retrouver.

 

 

Après certains n'arriveront jamais à dépasser leur habitude du livre papier et leur amour pour lui. Personnellement le contenu passe bien avant le contenant.

Merci pour ton avis !

 

Pour les yeux, ça ne te fatigue vraiment pas ? :ohmygod:

 

Tu as acheté laquelle ? La Kindle Amazone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction, je n'en sais rien, mais en VO, ça se lit sans problème. Si tu lis régulièrement des articles du Guardian, BBC, DailyMail & consorts, tu n'y verras que du feu :ok:

 

En fait, la suite (Tales from The Secret Footballer) était sortie en 2013. Du coup, je l'ai commandé avec Fever Pitch & la biographie de Pirès.

 

 

Pas du tout, en fait, je suis même plutot nul en anglais :P je vais essayer de voir si j'arrive a m'en sortir, ça pourrait peut être m'aider en anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mal aux yeux. C'est un écran mais franchement t'as l'impression de lire une vrai page de bouquin. Oui j'ai la kindle, la version de base.

 

Michael :

Je lis majoritairement des classiques et en général(ya pas mal d'exceptions) tout ce qui est libre de droits est gratuit. Donc c'est un gros avantage pour quelqu'un qui lit ce genre de choses comme moi.

Sinon en général je crois que c'est 10% moins cher que le prix papier, quelque chose comme ça.

Jamais eu de bug non. La batterie tiens assez longtemps aussi c'est sympa.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je crois que je vais me lancer dans la littérature anglaise,je crois que c'est un bon moyen pour perfectionner mon anglais et la culture "football" générale.

Je pense commencer avec "the secret footbaler",vous m'avez vraiment donné envie,après je pense à "my premier league diary" d'Ashley Williams qui peux être une lecture intéressante même si le manque criant de critique au sujet de ce livre me fais un peu peur ^^

 

Sinon ce bon vieux Philippe Auclair a écrit une biographie de Thierry Henry qui paraît très complète et bien écrite,dans l'une de ses chroniques ,il recommande aussi le livre de Paul McGrath:Back from the Brink,qui retrace le parcourt de l'ancien joueur d'Aston Villa qui fut aussi un alcoolique notoire,le journaliste français parle d'une des meilleures autobiographies de footballeurs et j'avoue qu'il m'a convainque,de retour à Londres je tacherais de ramener quelques choses du Waterstones ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Faut que je me remette à lire moi, depuis mon second semestre j'ai quasiment rien lu de moi même à part Bouvard et Pécuchet et Le roi se meurt.

 

Je vais essayer de reprendre doucement, quelqu'un aurait des conseils ? Plutôt des romans courts ou alors du théâtre, voir de la poésie(française par contre).

 

Si gueux-nerd passe par ici, tu m'avais parlé d'Arthaud, j'aimerais m'y lancer mais je ne sais pas par quoi commencer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topic remonte, donc j'en profite pour partager ma dernière lecture, ça intéressera peut-être des gens :

 

Titre : Les Affamés : Chronique d'une génération qui ne lâche rien.

Auteur : Léa Frédeval.

 

Elle a la vingtaine, elle vient de finir ses études mi-journalisme mi-sociologie, et elle raconte la galère que peut connaître la génération des 18-28 ans actuelle, avec ses nouveaux mots, ses nouveaux problèmes pour s'insérer dans la vie d'adulte par rapport au travail surtout (stage/pôle emploi etc...), mais également la drogue, le sexe, l'alcool, les relations humaines des jeunes actuels (vis-à-vis des réseaux sociaux...), ou encore sa manière de gérer le regard des autres et notamment celui des autres adultes (les générations précédentes).

 

La première raison pour laquelle j'ai aimé ce bouquin, c'est évidemment parce qu'elle parle de quelque chose qui me concerne. Même si j'ai un parcours plus aisé, tranquille qu'elle et que je suis plus jeune de 3 ans, elle me donne un aperçu (dont j'étais déjà bien au courant) qui est parfois teinté de haine mais qui est le plus souvent raconté avec humour ! C'est vraiment super agréable à lire ! Un témoignage qui est d'abord fait de plaintes, puis petit à petit, elle justifie le titre qu'elle donne à ce livre en montrant la détermination des jeunes d'aujourd'hui à réussir leur insertion.

 

Ca, c'est ce qui m'a poussé à acheter le livre.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/generation-affames-8420366.html

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Amazon les livres Game Of Thrones :o

 

Je suis étonné du volume que prennent ces livres, ça tourne autour des 1000 pages par tome :o

 

Il y a les intégraux (équivalent aux originaux) très gros (780 pour le premier et 950 pour le second, je les est dans les mains) et les Tome classiques, plus petits et plus cher au final.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topic remonte, donc j'en profite pour partager ma dernière lecture, ça intéressera peut-être des gens :

 

Titre : Les Affamés : Chronique d'une génération qui ne lâche rien.

Auteur : Léa Frédeval.

 

Elle a la vingtaine, elle vient de finir ses études mi-journalisme mi-sociologie, et elle raconte la galère que peut connaître la génération des 18-28 ans actuelle, avec ses nouveaux mots, ses nouveaux problèmes pour s'insérer dans la vie d'adulte par rapport au travail surtout (stage/pôle emploi etc...), mais également la drogue, le sexe, l'alcool, les relations humaines des jeunes actuels (vis-à-vis des réseaux sociaux...), ou encore sa manière de gérer le regard des autres et notamment celui des autres adultes (les générations précédentes).

 

La première raison pour laquelle j'ai aimé ce bouquin, c'est évidemment parce qu'elle parle de quelque chose qui me concerne. Même si j'ai un parcours plus aisé, tranquille qu'elle et que je suis plus jeune de 3 ans, elle me donne un aperçu (dont j'étais déjà bien au courant) qui est parfois teinté de haine mais qui est le plus souvent raconté avec humour ! C'est vraiment super agréable à lire ! Un témoignage qui est d'abord fait de plaintes, puis petit à petit, elle justifie le titre qu'elle donne à ce livre en montrant la détermination des jeunes d'aujourd'hui à réussir leur insertion.

 

Ca, c'est ce qui m'a poussé à acheter le livre.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/generation-affames-8420366.html

Merci de l'avoir posté car j'avais raté ce Sept à Huit mais ce sujet m’intéresse pas mal.

Il est pas trop volumineux ? Ça se lit bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez court (200 pages de gros caractères, je l'ai lu en 3 ou 4 jours).

Je m'attendais à quelque chose de très scientifique avec des références sociologiques toutes les 10 pages, finalement, c'est très simple à lire, il y a bien plus d'anecdotes et d'histoires que d'analyse. C'est un témoignage qui correspond à notre génération avec nos mots notamment, ce qui rend la lecture agréable.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a les intégraux (équivalent aux originaux) très gros (780 pour le premier et 950 pour le second, je les est dans les mains) et les Tome classiques, plus petits et plus cher au final.

 

Tu as lu les intégraux ? Ils valent la peine d'être lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu les intégraux ? Ils valent la peine d'être lu ?

 

J'ai lu les 2 premiers, oui ça vaut la peine d’être lu si tu a aimé la série, en revanche la traduction est a chier, elle rend le récit lourd a lire alors que la VO est loué justement pour la facilité de lecture...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu les intégraux ? Ils valent la peine d'être lu ?

Je te déconseille fortement les plus petits. J'ai prit les 3 derniers parce que j'avais la flemme d'attendre la sortie de l'intégrale, mais la traduction est totalement merdique.

Des phrases incompréhensibles, des noms de famille qui changent. Et en plus ils sont plus cher au final que de prendre l'intégrale directement.

 

Sinon les livres valent la peine d'être lu même si tu aura peut-être du mal à les commencer si tu a déjà regardé quelques saisons de la série. Moi j'avais regardé les 2 premières saisons avant de commencer les livres, et j'avoue avoir eu un peu de mal à lire les 2 premiers tomes (qui correspondent aux 2 premières saisons). Je savais ce qui allait se passer et je mourrais d'envie de connaitre la suite, mais c'est quand même important de recommencer à zéro parce que les livres sont beaucoup plus précis et te plongent dans la psychologie de certains persos que la série n'arrive pas à reproduire.

 

Maintenant j'attends que ce sadique d'auteur sorte le prochain tome, et j'arrive même plus à regarder la série tellement qu'elle s'éloigne des livres que j'ai adorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire Fever Pitch et c'est vraiment un incontournable pour un supporter d'Arsenal.

 

D'une part le livre est intéressant car on apprend beaucoup de chose sur une periode du club que nous n'avons pas connus (70/80), mais également car le rapport passionnel entre Hornby et Arsenal est passionnant (en plus on peut parfois se retrouver quelque peu dans ce qu'il dit : comme le fait qu'il "ment" pour avoir des excuses afin d'assister aux matchs ou qu'il "organise" presque sa vie autour des Gunners).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..