Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Outre les évidentes séries qui me collent à la peau ( HP, comment peut-on créer quelque chose d'aussi addictif ? Quand je relis ne serait-ce qu'une information dessus, je décide de lire un tombe, et après évidemment tout les autres.. ), j'ai quelques petites découvertes de mon côté assez sympathiques. Notamment Arto Paasilinna, le connaissez-vous ? J'adore ses livres, par exemple " Prisonniers du Paradis ". Un petit livre qui narre l'histoire d'un crash aérien bien ficelé ( c'est à dire, l'avion contenait un cargo de l'ONU en mission de sauvetage, avec donc des bûcherons, infirmières, etc.. ) et évidemment la plupart survivent, une vingtaine d'hommes pour une vingtaine de femmes aussi, tout qui concorde bien. Mais le tout dans un humour toujours plus prononcé, j'ai eu énormément de plaisir à le lire personnellement, et ça m'a fait découvrir l’½uvre de Paasilinna en général. C'est un de ses premiers bouquins, et la suite n'en est pas moins drôle :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les évidentes séries qui me collent à la peau ( HP, comment peut-on créer quelque chose d'aussi addictif ? Quand je relis ne serait-ce qu'une information dessus, je décide de lire un tombe, et après évidemment tout les autres.. ), j'ai quelques petites découvertes de mon côté assez sympathiques. Notamment Arto Paasilinna, le connaissez-vous ? J'adore ses livres, par exemple " Prisonniers du Paradis ". Un petit livre qui narre l'histoire d'un crash aérien bien ficelé ( c'est à dire, l'avion contenait un cargo de l'ONU en mission de sauvetage, avec donc des bûcherons, infirmières, etc.. ) et évidemment la plupart survivent, une vingtaine d'hommes pour une vingtaine de femmes aussi, tout qui concorde bien. Mais le tout dans un humour toujours plus prononcé, j'ai eu énormément de plaisir à le lire personnellement, et ça m'a fait découvrir l’œuvre de Paasilinna en général. C'est un de ses premiers bouquins, et la suite n'en est pas moins drôle :wink2: .

 

 

Ca me fait penser à "les survivants", de Piers Paul Read. L'histoir est super connue mais le récit est vachement bien à lire, une équipe de rugby Uruguayenne doit se rendre dans un autre pays d'Amérique du Sud (Argentine ou Chili je ne sais plus), mais leur avion qui survole la cordillère des Andes se crash. Une minorité survie au crash, et au bout de quelques jours, à défaut de ressources, ils décident de se nourrir des corps des tués du Crash. Certains, très croyants, refusent et continue de s'affaiblir, d'autres deviennent à moitié fous, enfin bref c'est pas aussi gore qu'on pourrait le penser et c'est captivant.

 

Je le conseil.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à "les survivants", de Piers Paul Read. L'histoir est super connue mais le récit est vachement bien à lire, une équipe de rugby Uruguayenne doit se rendre dans un autre pays d'Amérique du Sud (Argentine ou Chili je ne sais plus), mais leur avion qui survole la cordillère des Andes se crash. Une minorité survie au crash, et au bout de quelques jours, à défaut de ressources, ils décident de se nourrir des corps des tués du Crash. Certains, très croyants, refusent et continue de s'affaiblir, d'autres deviennent à moitié fous, enfin bref c'est pas aussi gore qu'on pourrait le penser et c'est captivant.

 

Je le conseil.

 

Effectivement, je me rappel l'avoir lu il y a quelques années, c'est une histoire vrai, et c’est plutôt bien écrit.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à "les survivants", de Piers Paul Read. L'histoir est super connue mais le récit est vachement bien à lire, une équipe de rugby Uruguayenne doit se rendre dans un autre pays d'Amérique du Sud (Argentine ou Chili je ne sais plus), mais leur avion qui survole la cordillère des Andes se crash. Une minorité survie au crash, et au bout de quelques jours, à défaut de ressources, ils décident de se nourrir des corps des tués du Crash. Certains, très croyants, refusent et continue de s'affaiblir, d'autres deviennent à moitié fous, enfin bref c'est pas aussi gore qu'on pourrait le penser et c'est captivant.

 

Je le conseil.

 

Je l'ai lu, j'ai même vu le documentaire direct qui en est tiré.. Une sacré histoire de la vie ( réelle ) et surtout de la survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils en on fait un film aussi, mais je ne l'ai jamais vu. Je préfère un bouquin bien écrit qu'un film mal réalisé, ça laisse bien plus de place à l'imaginaire et pour ce genre de récits c'est vachement efficace...

 

Par contre j'ai longtemps été sceptique quant au fait que ce soit une histoire vraie, mais en fait si.

 

 

D'ailleurs en parlant d'histoire vraie, encore un livre à conseiller. Perso je suis un fan de livres sur fond de guerre (la seconde) et j'ai adoré ce livre, c'est "Survivre avec les loups" de Misha Defonska. C'est l'histoire d'une fillette juive qui est confiée à une famille non-juive par ses parents pour la sauver. Les parents de la fille sont déportés, en attendant la fille est maltraitée par sa famille d'adoption qui pense même à la dénoncer. Du coup elle s'enfuie, entends que ses parents sont en Pologne, et elle y va... à pied! Elle traverse toute l'Europe, de la Belgique à l'Ukraine, à pied, sans rien sur le dos, sans provisions...

 

Malheureusement, quelques années après que j'ai terminé ce livre, il a été adapté en film (qui lui est pas mal) et peu de temps après l'auteur a avoué que cette histoire était inventée alors qu'elle avait toujours assurée que ce récit était autobiographique. Du coup ça a enlevé vachement de charme au livre, mais j'ai eu la chance d'y croire un peu... Mais vous pouvez toujours essayé, même en connaissant "le truc", c'est très bien comme bouquin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livres que je conseil décrive la société ce qui aide a mieux la comprendre:

- La richesse des nations > A. Smith = la base de la base< contributions importantes= la main invisible et la division du travail

- K. Marx, lire son oeuvre en entier avec entre autre le Capital ( attentions 900 pages l'ouvres complète, mais il n'y a pas mieux pour comprendre l'élément que l'on nomme PROFIT et les classes sociales!) et Manifeste du parti communiste (2éme livre le plus tiré/lu dérriére la bible) on adhére ou pas mais un livre a lire pour la culture général

- P. J. Proudhon idem son oeuvre avec entre autre Du principe du fédéralisme pour comprendre le fédéralisme vers lequel l'europe se dirige

- Emile Durckeim, Weber et d'autres > traite de tout (reproduction des couches sociales, la division social du travail, le suicide...)

- La société de consomation > J. Baudrillard (le titre résume ce qu'il décrit)

 

La liste pourrait faire 15 page, si vous lisez déjà tous ces auteurs vous comprendrais mieux les éléments de la société. (pour les hooligans je vous conseille beaudrillard il a une approche intéressante qui mélange médiatisation de la violence, souche social et éducation pour traiter de la question)

 

Un petit site ou vous pouvez commander tout plein de boukin pour votre culture général (perso je vais essayer de tous les lires quand j'aurais le temps)

http://www.lemonde.fr/kiosque/changelemonde/#fra-fr/collection/vol-34

 

Pour ceux adepte de SF je vous conseille 1984 d' orwell > boukin d'anticipation écrit en 1949 et qui décrit les grandes lignes de notre monde actuel (big brother ect ect... juste passionnant).

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux adepte de SF je vous conseille 1984 d' orwell > boukin d'anticipation écrit en 1949 et qui décrit les grandes lignes de notre monde actuel (big brother ect ect... juste passionnant).

 

 

Excellent livre 1984!

 

Notre monde n'est pas encore celui que décrit Orwell mais sur certains points, on peut se dire que le mec a deviné la suite des choses 60 ans avant, c'est génialissime, enfin moi j'ai adoré!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je viens de finir l'attrape coeur de salinger.

L'histoire: holden caulfield, un ado de 16 piges nous raconte 3 jours de sa vie.

Une sympathique découverte facile d'accès,l'auteur à écrit comme si il nous parlé dans la rue.

Pour annecdote (et culture générale) l'assassin de John Lennon avait ce bouquin sur lui et a déclaré (comme pas mal de chanteur) que c'est son livre préféré.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de tueur en série plutôt. C'est un de mes bouquins préférés, ya pas mal de trucs symboliques qui peuvent demander une deuxième lecture(de toute façon je relis presque systématiquement les bouquins que j'ai aimés). D'ailleurs je me relis l'élégance du hérisson de M.B en ce moment, pour ceux qui connaissent il est vraiment génial. J'avais adoré les Racine que j'avais dû lire pour les cours aussi, vraiment super bien écrit.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de finir Nemesis d'Asimov, et j'enchaine sur "Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain" par Gibbon, j'ai commencé, assez lourd a lire, on ressent bien que la chose a été écrite a la fin du 19eme siècle. C'est ce bouquin qui a inspiré Asimov pour sa Fondation qui elle même a inspiré Star Wars de Lucas.

En parlant de Fondation, j'ai trouvé les 2 derniers bouquins, beaucoup mais alors beaucoup moins bon. l'écriture est lente et trop pleine de détails, impossible de s’attacher aux personnages (dont j'ai oublier le nom contrairement a ceux du cycle des Robot), et cette fin... Mauvaise au possible! Par 2 fois en plus!! Harry Sheldon ce retourne dans sa tombe! (Elijah Baley aussi)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1807706593.jpg

 

"De Sang Froid" de Truman Capote. Un bon "petit" bouquin de 500 pages, Capote a mené une enquête de plusieurs mois sur l'affaire en question et c'est très très précis, comme le dit le sous-titre "Récit véridique d'un fait divers et ses multiples conséquences". Une fois qu'on a commencé, on ne le lâche plus. Je vous conseille le film de 2005 sur l'enquête de Capote à l'époque où Philipp Seymour Hoffman est incroyable.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782266125352.jpg

Un de mes bouquins préférés(même si pas sûr que je le considère toujours en tant que tel dans 10ans, vu qu'on dis que c'est un livre qui plaît beaucoup aux ados). Grosse densité psychologique, et une certaine élégance dans la vulgarité du style.

 

9782070780938.jpg

Particulièrement bien écrit. Une histoire vraiment attachante, bien que l'auteur se laisse parfois aller à un certain manichéisme.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas du tout lire des livres, mais j'ai lu un livre policier du nom de "Level 26", il y a actuellement 2 tomes, les 2 sont vraiment extra! Le troisième devrait sortir!

Je conseille à tous ceux fan des policiers, ce livre est d'un suspense incroyable et d'un gore hors norme si on peut le dire (bébé dans le four, chalumeau dans le vagin, etc...) un psychopathe qui tue toute la famille d'un policier super balèze qui va se venger, il est très bien écrit, et vous avez sur le site internet de Level 26, des vidéos que vous pouvez suivre, quand vous lisez le livre vous avez un mot de passe à la fin de chaque chapitre, vous tapez le mot de passe sur le site et vous avez une vidéo bonus du chapitre.

 

L'auteur est le réalisateur de la série "Les experts" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais lu y'a quelques années pas mal de livres de Bernard Werber; sa trilogie sur les fourmis, et celle (enfin, c'est plutôt une "quintologie") sur la mort/les dieux sont super captivantes; elles mêlent science-fiction et réalités scientifiques, avec des passages humoristiques, et, dans chaque tome si je me souviens bien, il y a des extraits d'un livre fictif: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui regorge d'informations sur des sujets trèèès divers..

9782253139225-G.JPGLes+fourmis.jpg

Les premiers tomes de la série des dieux, et de celle des fourmis.

Bon, après, je sais que c'est particulier, mais je trouve ça un peu différent de ce qu'on lit en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caligula de Albert Camus est la meilleure pièce de théâtre que j'ai lue à ce jour

 

Acte II Scène XIV

Caligula:

La solitude! Tu la connais ,toi, la solitude ? Celle des poètes et des impuissants . La solitude ? Mais laquelle ? Ah ! tu ne sais pas que seul, on ne l'est jamais ! Et que partout le même poids d'avenir et de passé nous accompagne ! Les êtres qu'on a tué sont avec nous. Et pour ceux-là, ce serait encore facile. Mais ceux qu'on a aimé, les regrets, le désir l'amerturme et la douceur, les putaisn et la clique des dieux. Seul ! Ah! si du moins, au lieu de cette solitude empoisonée de présences qui est la mienne, je pouvais goûter la vraie, le silence et le tremblement d'un arbre ! La solitude! Mais non Scipion. Elle est peuplée de grincements de dents et toute entière retentissante de bruits et de clameurs perdues. Et près des femmes que je caresse, quand la nuit se referme sur nous et que je crois , éloigné de ma chair enfin contentée, saisir un peu de moi entre la vie et la mort, ma solitude entière s'emplit de l'aigre odeur du plaisir aux aisselles de la femme qui sombre encore à mes côtés.

 

Orelsan a du surement lire cette pièce :ph34r:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Décès de Ray Bradbury, légende de la SF

 

 

 

 

L'écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury, auteur entre autres de Fahrenheit 451, est mort à l'âge de 91 ans.

 

Né le 22 août 1920 à Waukegan (Illinois, nord des Etats-Unis), Raymond Douglas Bradbury découvre la littérature à l'âge de 7 ans avec Edgar Allan Poe. Fils d'un père technicien et d'une mère d'origine suédoise, sa nouvelle Script est publiée dans une revue de science-fiction lorsqu'il a 17 ans.

Auteur prolifique (cinq cents nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes), on lui doit aussi de nombreuses pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma, comme Moby Dick (1956) pour John Huston, mais aussi pour la télévision, notamment La Quatrième dimension et des épisodes de Alfred Hitchcock Présente. Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, Fahrenheit 451 (1953) évoquait les dangers de la censure et du contrôle des idées dans un monde totalitaire.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614182.html

 

 

m**** quoi, entre lui, Dick ou Asimov tout les grands auteurs de SF on passé l'arme a gauche...

 

Sinon j'ai acheté quelques livres, 1984 pour me le relire, Le Meilleur des Mondes, Le tome 1 de la Tour Sombre, Le tome 1 du Disque Monde, La préquelle a GoT et Ubick.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès de Ray Bradbury, légende de la SF

 

 

 

 

http://www.allocine....e=18614182.html

 

 

m**** quoi, entre lui, Dick ou Asimov tout les grands auteurs de SF on passé l'arme a gauche...

 

Sinon j'ai acheté quelques livres, 1984 pour me le relire, Le Meilleur des Mondes, Le tome 1 de la Tour Sombre, Le tome 1 du Disque Monde, La préquelle a GoT et Ubick.

 

Une préquelle à GoT ? Avec l'histoire des Targaryen et leur cliques ?

 

Sinon j'ai commencé l'intégrale 2 de GoT et je me suis fais la trilogie de The Hunger Games, c'est pas mal mais un peu trop girly certains passages qui me gavait assez vite.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent livre 1984!

 

Notre monde n'est pas encore celui que décrit Orwell mais sur certains points, on peut se dire que le mec a deviné la suite des choses 60 ans avant, c'est génialissime, enfin moi j'ai adoré!

 

C'est pas son coup d'essaie à Orwell, il a écrit "la ferme des animaux qui décrit le régime Stallinien, c'est très bien raconter. Un chef d'oeuvre cet auteur.

 

Sinon je conseil la série Hyperion qui est vraiment pas mal.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon Caneton, j'ai fini l'intégrale 2 de GoT aujourd'hui (1 mois et demi de lecture quand même). Je vais commencer la 3 et j'en salive déja, tu en es ou ?

 

Et qu'est ce que c'est que cette histoire de pré-quelle à GoT ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement j'ai pas entamé l'intégral 2, la saison 2 de GoT est trop fraiche dans mon esprit, je suis entrain de lire un bouquin sur la campagne Égyptienne de Napoléon ainsi que le premier Tome du disque monde (mais je n'accroche pas). Pour la préquelle, il s'agit, je cite:

 

 

Trois nouvelles qui se déroulent dans l'univers du Trône de fer ont également été publiées. Connues collectivement sous le nom de Tales of Dunk and Egg, elles narrent les aventures d'un jeune chevalier, ser Duncan le Grand (surnommé Dunk), et de son écuyer, Aegon Targaryen (surnommé l'œuf, egg en anglais), à peu près 90 ans avant les évènements de A Game of Thrones. Le Chevalier errant (The Hedge Knight, 1998), L’Épée lige (The Sworn Sword, 2003) et The Mystery Knight (2010) ont été respectivement publiées dans les anthologies Legends, Legends II et Warriors en anglais94. Le Chevalier errant et L’Épée lige ont aussi été publiés sous la forme de deux séries de six comics en 2003 et 200795,96. George R. R. Martin prévoit d'écrire d'autres nouvelles sur la vie de ces deux personnages48.

Les deux nouvelles ont également été publiées en français : Le Chevalier errant dans l'anthologie Légendes (Éditions 84 et J’ai Lu), et L’Épée lige dans l'anthologie Légendes de la Fantasy I (Pygmalion et J’ai Lu), toutes deux présentées par Robert Silverberg. Un livre regroupant ces deux nouvelles a ensuite été publié en 2008 par Pygmalion sous le titre Le Chevalier errant / L’Épée Lige97.

 

Moi j'ai le livre qui regroupe les 2 nouvelles.

 

Je pense qu'une fois les 2 bouquins que je suis entrain de lire terminé, je vais lire deux ou trois recueilles de nouvelles d'Asimov avant d'enchainé sur cette préquelle puis sur le 2eme intégral. (enfin j'ai aussi le premier tome de la Tour sombre a lire, donc a voir.)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement j'ai pas entamé l'intégral 2, la saison 2 de GoT est trop fraiche dans mon esprit, je suis entrain de lire un bouquin sur la campagne Égyptienne de Napoléon ainsi que le premier Tome du disque monde (mais je n'accroche pas). Pour la préquelle, il s'agit, je cite:

 

 

 

 

Moi j'ai le livre qui regroupe les 2 nouvelles.

 

Je pense qu'une fois les 2 bouquins que je suis entrain de lire terminé, je vais lire deux ou trois recueilles de nouvelles d'Asimov avant d'enchainé sur cette préquelle puis sur le 2eme intégral. (enfin j'ai aussi le premier tome de la Tour sombre a lire, donc a voir.)

 

Merci pour les infos. Je vais voir si je peux pas les trouver sur le net ou demander à ma soeur sur Bxl d'aller dans sa grosse librairie préférée pour son petit frère chéri :D

 

J'ai remarqué que la série faisait de gros écarts pour revenir au bouquin.

Certains rencontres ,For Example, LittleFinger et Catelyn chez Renly dans la série, c'est pas dans le livre..

 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué que la série faisait de gros écarts pour revenir au bouquin.

Certains rencontres ,For Example, LittleFinger et Catelyn chez Renly dans la série, c'est pas dans le livre..

 

 

Oui je sais, et d'après ce que j'ai lu sur le forum de La garde de la nuit, c'est loin d’être le seul événement modifier, mais ils ont raison de le faire, pour raccourcir le tout, supprimé des personnages inutiles a la série, et ce donné l’âme d'une véritable œuvre, Martin y participe activement d’ailleurs.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et d'après ce que j'ai lu sur le forum de La garde de la nuit, c'est loin d’être le seul événement modifier, mais ils ont raison de le faire, pour raccourcir le tout, supprimé des personnages inutiles a la série, et ce donné l’âme d'une véritable œuvre, Martin y participe activement d’ailleurs.

 

Oui il y a plein de trucs modifiés mais au final le résultat est le même ^^ Au moins, ce sont des oeuvres complémentaires et c'est ça qui est bon.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..