Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Je suis en train de le lire. Ca me prend un peu de temps car c'est en anglais. Mais c'est bien écrit dans l'ensemble. J'imaginerais bien Barton, ça serait marrant. Le bad boy qui se repentit :P

 

Je pense plutôt à une ancienne légende du football. Un mec du genre Matt Le Tissier, Kenny Dalglish, Paul Gascoigne etc...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une ancienne légende du football. Un mec du genre Matt Le Tissier, Kenny Dalglish, Paul Gascoigne etc...

Apparemment, des gens se sont amusés à chercher le nom de ce mec à partir d'indices laissés dans le livre, et il s'agit d'un joueur qui serait en fin de carrière en Premier League ou plus bas, qui aurait joué dans au moins deux Clubs de PL différents ... On parle de Lampard, Joe Cole, Konchesky, Danny Murphy et autres ... Là-dessus, y'a les dernières nouvelles, un site dédié à ça je crois:

http://www.whoisthesecretfootballer.co.uk/category/leading-candidates/

 

Sinon, dans ce style, je vous recommande d'aller sur ZoneMixte.fr, et de trouver une vidéo en deux parties faite par Philippe Auclair (vous pouvez d'ailleurs trouver le lien des deux vidéos sur le compte twitter d'Auclair en remontant au mois de décembre) dans laquelle il donne les titres de ces bouquins classiques concernant le football anglais, de la littérature de football en anglais ... Et là-dedans, certains ont l'air d'être super intéressants, notamment The Blizzard, le magazine d'essais, et l'Essai de Jonathan Wilson sur la tactique. Je compte les acheter je pense.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans ce style, je vous recommande d'aller sur ZoneMixte.fr, et de trouver une vidéo en deux parties faite par Philippe Auclair (vous pouvez d'ailleurs trouver le lien des deux vidéos sur le compte twitter d'Auclair en remontant au mois de décembre) dans laquelle il donne les titres de ces bouquins classiques concernant le football anglais, de la littérature de football en anglais ... Et là-dedans, certains ont l'air d'être super intéressants, notamment The Blizzard, le magazine d'essais, et l'Essai de Jonathan Wilson sur la tactique. Je compte les acheter je pense.

 

Aaah je te remercie ! J'ai cherché sur son twitter mais je ne trouvais plus. J'allais te le redemander justement. Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso en ce moment je commence les BD de walking Dead. Je me prendrai certainement "Arsenal Wenger", the Secret footballer et je commencerai les tomes de Game of Thrones. ( tout comme Walking dead, la série est selon moi exellente )

 

The secret footballer vous me le conseiller en Anglais ou Francais ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The secret footballer vous me le conseiller en Anglais ou Francais ?

 

Je suis actuellement en train de le lire en anglais. Je ne peux pas te conseiller l'un ou l'autre car je n'ai pas eu connaissance de la traduction française. Ce que je sais, c'est que je préfère toujours lire en anglais, car souvent je suis déçu par les traductions. Mais ça reste mon avis. :)

 

Et pour l'instant, je suis ravi du style d'écriture. Je trouve qu'il emmène bien son histoire, il me fait prendre du recul sur la difficulté d'être footballer (notamment, dans le chapitre sur les fans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai termine les livres de GOT, reste plus qu'à attendre 2014 pour le prochain volet.

Comme d'habitude ça se termine dans le sang...

 

 

A votre avis, il est vraiment mort Jon Snow ? Ou Mélisandre va le ramener à la vie (comme Thoros de Myr l'a fait avec Dondarrion) ?

 

Je vois mal l'histoire se continuer sans Jon Snow, il me semblait qu'il avait un rôle capitale pour la suite....

Et Stannis est vraiment mort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai termine les livres de GOT, reste plus qu'à attendre 2014 pour le prochain volet.

Comme d'habitude ça se termine dans le sang...

 

 

A votre avis, il est vraiment mort Jon Snow ? Ou Mélisandre va le ramener à la vie (comme Thoros de Myr l'a fait avec Dondarrion) ?

 

Je vois mal l'histoire se continuer sans Jon Snow, il me semblait qu'il avait un rôle capitale pour la suite....

Et Stannis est vraiment mort ?

 

 

T'as juste terminé les intégrales ? Ou les 3 derniers tomes en plus ?

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 intégrales + 3 brochés, donc la totale.

 

Ouh punaise donc je me suis fait grave spoilé la ^^ Je n'ai pas encore acheter les 3 derniers, je les attends en poche ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais précisé que le prochain que j'aurais à lire sortait en 2014.

Et puis c'est un demi-spoil puisqu'au final la fin n'est pas très clair.

 

La prochaine intégrale sort en 2014, j'ai fait l'amalgame. ^^ Enfin j'espère avoir oublié d'ici la

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques livres à lire avant de reprendre les GoT ça leur laissera le temps de sortir en poche ^^

 

Je dois finir "La horde du contrevent"(Très bon), lire "the secret footballer" et "Les piliers de la terre"

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai termine les livres de GOT, reste plus qu'à attendre 2014 pour le prochain volet.

Comme d'habitude ça se termine dans le sang...

 

 

A votre avis, il est vraiment mort Jon Snow ? Ou Mélisandre va le ramener à la vie (comme Thoros de Myr l'a fait avec Dondarrion) ?

 

Je vois mal l'histoire se continuer sans Jon Snow, il me semblait qu'il avait un rôle capitale pour la suite....

Et Stannis est vraiment mort ?

 

 

Je viens tout juste de finir les livres et :

 

 

Je pense que Jon Snow est bel et bien mort, mais ce n'est que temporaire :D

Il va forcément survivre, même si l'auteur éprouve un désir sadique a faire mourir ses persos, il y a trop de mystères autour de lui pour le faire disparaitre définitivement. (Sang Targaryen ?, toutes ses actions sur le mur, l'importance que lui donne Mélisandre)

Il va probablement rester dans son loup et être ramené à la vie par un artifice de Mélisandre.

 

Et puis mourir peut le libérer de son serment de la garde pour pourquoi pas revenir en Stark de Winterfell, ou en champion du dieu rouge ... :P

 

Stannis je pense qu'il est bel et bien vivant, je ne crois pas du tout la lettre du batard Bolton, il est pas du genre a donner des ultimatums et prévenir qu'il va attaquer, si il avait bel et bien tué Stannis, il serait déjà en route sur le mur pour tout raser, le mec est pas un enfant de coeur qui se donnerait la peine d'écrire une lettre (aussi charmante soit elle), il demande rien, il prend par la force.

Après reste à savoir qui l'a écrit, et pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir les livres et :

 

 

Je pense que Jon Snow est bel et bien mort, mais ce n'est que temporaire :D

Il va forcément survivre, même si l'auteur éprouve un désir sadique a faire mourir ses persos, il y a trop de mystères autour de lui pour le faire disparaitre définitivement. (Sang Targaryen ?, toutes ses actions sur le mur, l'importance que lui donne Mélisandre)

Il va probablement rester dans son loup et être ramené à la vie par un artifice de Mélisandre.

 

Et puis mourir peut le libérer de son serment de la garde pour pourquoi pas revenir en Stark de Winterfell, ou en champion du dieu rouge ... :P

 

Stannis je pense qu'il est bel et bien vivant, je ne crois pas du tout la lettre du batard Bolton, il est pas du genre a donner des ultimatums et prévenir qu'il va attaquer, si il avait bel et bien tué Stannis, il serait déjà en route sur le mur pour tout raser, le mec est pas un enfant de coeur qui se donnerait la peine d'écrire une lettre (aussi charmante soit elle), il demande rien, il prend par la force.

Après reste à savoir qui l'a écrit, et pourquoi ?

 

 

Quand on a vu la série télévisée, ça vaut toujours le coup de lire les livres ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a vu la série télévisée, ça vaut toujours le coup de lire les livres ?

Clairement, les livres sont bien au dessus de la série.

Déjà il y a plus de choses dans le livre que dans la série (normal on va dire) sauf que des choses de petites importances peuvent en avoir beaucoup plus dans la suite de l'oeuvre. (Donc je pense que dans la série, ca va devenir soit bancal, soit de plus en plus de choses vont être coupées)

Et surtout, très gros avantage des bouquins : le POV, Point Of View. Chaque chapitre est rédigé du point de vue d'un personnage, et là je trouve que c'est un gros + par rapport à la série. Dans la série on nous fait rentrer dans un rapport presque manichéen des personnages (en gros stark = gentil, lannister = méchant). Alors que dans les livres on a le point de vue des perso et donc pourquoi ils agissent d'une certaine manière ou d'une autre. Et tout au long de l'oeuvre on comprend des agissements de certains personnages et j'ai du mal à voir comment les pensées intérieures des perso peuvent être traduit à la TV.

 

Donc oui, ca vaut le coup, par contre ayant lu les livres, la série me déçoit un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les livres sont bien au dessus de la série.

Déjà il y a plus de choses dans le livre que dans la série (normal on va dire) sauf que des choses de petites importances peuvent en avoir beaucoup plus dans la suite de l'oeuvre. (Donc je pense que dans la série, ca va devenir soit bancal, soit de plus en plus de choses vont être coupées)

Et surtout, très gros avantage des bouquins : le POV, Point Of View. Chaque chapitre est rédigé du point de vue d'un personnage, et là je trouve que c'est un gros + par rapport à la série. Dans la série on nous fait rentrer dans un rapport presque manichéen des personnages (en gros stark = gentil, lannister = méchant). Alors que dans les livres on a le point de vue des perso et donc pourquoi ils agissent d'une certaine manière ou d'une autre. Et tout au long de l'oeuvre on comprend des agissements de certains personnages et j'ai du mal à voir comment les pensées intérieures des perso peuvent être traduit à la TV.

 

Donc oui, ca vaut le coup, par contre ayant lu les livres, la série me déçoit un peu :P

 

D'accord tu as très bien répondu à ma question ! Merci

 

Ah le POV... Tout un art, mais bon moi je le préfère dans un autre style :P

 

Haha moi aussi, etonnant non ? :wink2:

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les livres sont mieux que les films. Il y a plus de détails, on cerne mieux la psychologie des personnages... Après c'est sûr, certaines scènes donnent mieux en film. Mais j'ai toujours eu une préférence pour les bouquins. J'ai souvent été déçu par un film dont j'avais lu le livre avant.

SAUF la trilogie Millenium où j'ai retrouvé la même ambiance que le livre, avec en plus la superbe prestation de Noomi Rapace qui joue Lisbeth Salander :amoureu: .

 

Pour Games of Thrones, je viens de commencer A Storm of Swords (le livre 6 "Intrigue à Port-Real" vu que je lis dans les livres de poches).

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les livres sont mieux que les films. Il y a plus de détails, on cerne mieux la psychologie des personnages... Après c'est sûr, certaines scènes donnent mieux en film. Mais j'ai toujours eu une préférence pour les bouquins. J'ai souvent été déçu par un film dont j'avais lu le livre avant.

SAUF la trilogie Millenium où j'ai retrouvé la même ambiance que le livre, avec en plus la superbe prestation de Noomi Rapace qui joue Lisbeth Salander :amoureu: .

 

Pour Games of Thrones, je viens de commencer A Storm of Swords (le livre 6 "Intrigue à Port-Real" vu que je lis dans les livres de poches).

 

D'accord bah écoutes, tu m'as également donné envie de commencer les livres !

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..