Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Livres


MissArsenal

Messages recommandés

Bah justement ya un livre qui s'appelle Hooliganisme en Europe écrit par Anastasia Tsoukala

 

Sinon j'ai trouvé ça :

- Violentes tribunes : le dossier noir du foot Benjamin Danet

- Football War Gerard Reid

- Le hooliganisme Dominique Bodin

 

Voilà je sais pas si ça peut t'aider ... Les 3 ½uvres que je t'ai donné ça parle plus du hooliganisme en général je pense.

 

Merci, je vais m'y intéresser de plus près. En réalité j'aimerais trouver des romans plus que des bouquins qui retracent l'historique et les aspects sociologiques mais ça sera déjà un bon début je suppose :D

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, vous craignez, rien ne vaut un bon livre, même pas un film, je suis entrain de terminé l’½uvre D'Assimov, je suis aussi entrain de lire des biographies de Napoléon, j'ai aussi lu tout récemment: "La planete des Singes", "Dracula", "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde". Et j'ai aussi commencé a Lire "La guerre des Mondes". (oui je sais j'ai une facon étrange de lire avec plusieurs bouquins a la fois...)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, vous craignez, rien ne vaut un bon livre, même pas un film, je suis entrain de terminé l’½uvre D'Assimov, je suis aussi entrain de lire des biographies de Napoléon, j'ai aussi lu tout récemment: "La planete des Singes", "Dracula", "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde". Et j'ai aussi commencé a Lire "La guerre des Mondes". (oui je sais j'ai une facon étrange de lire avec plusieurs bouquins a la fois...)

Tu lis en même temps du Assimov, des bio de Napoléon et "la guerre des mondes" ?? :g:

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis en même temps du Assimov, des bio de Napoléon et "la guerre des mondes" ?? :g:

 

Ouai.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.

Déjà que j’arrive pas à lire un livre en entier à la fois à part ceux pour les cours alors plusieurs c'est même pas la peine ... lol

Ah si le seul que j'ai fini c'est la biographe de Wenger c'est tout ... ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j’arrive pas à lire un livre en entier à la fois à part ceux pour les cours alors plusieurs c'est même pas la peine ... lol

Ah si le seul que j'ai fini c'est la biographe de Wenger c'est tout ... ^^

 

Cela devait être de la grande littérature... :rolleyes:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, vous craignez, rien ne vaut un bon livre, même pas un film, je suis entrain de terminé l’½uvre D'Assimov, je suis aussi entrain de lire des biographies de Napoléon, j'ai aussi lu tout récemment: "La planete des Singes", "Dracula", "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde". Et j'ai aussi commencé a Lire "La guerre des Mondes". (oui je sais j'ai une facon étrange de lire avec plusieurs bouquins a la fois...)

 

 

T'as mis du temps avant de découvrir les classiques :P

 

 

Moi je viens de terminer "Ce cher Dexter" de Jeff Linsay, le bouquin d'où est tiré la série Dexter. C'est très intéressant à lire car plutôt différent de la série, disons que c'est beaucoup plus sombre, l'humour noir y est omniprésent, et la fin est, elle, totalement différente de la fin de la saison 1.

A lire, pour les fans de la série ou d'humour noir/de policier.

 

 

Sinon toujours dans l'humour noir, je profite de mon premier poste ici pour parler de mon auteur fétiche: Pascal Garnier. Ses bouquins sont édités par Zulma, ce sont des romans très courts, 200-250 pages, mais c'est super prenant, et la fin est toujours totalement imprévisible. "Comment va la douleur?", "Lune captive dans un oeil mort" et "Le grand loin" sont très bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devait être de la grande littérature... :rolleyes:

Intéressant pour le contenu mais très mal écrit et encore plus mal traduit ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis du temps avant de découvrir les classiques :P

 

Peut être, mais combien de français ne lirons jamais que la biographie de Lagaffe? :whistling:

 

 

Intéressant pour le contenu mais très mal écrit et encore plus mal traduit ...

 

Tu m'étonne... Tu la acheté sur le net? Quel était le titre?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais combien de français ne lirons jamais que la biographie de Lagaffe? :whistling:

 

 

Pas faux, mais c'était pas une critique, je te taquinais!

 

Au contraire, c'est cool que tu t'attaques à des bouquins comme ça... Moi je les ai adorés (les livres de science-fiction, pas Assimov ni la bio de Napoléon, comme je l'ai bien connu je sais déjà tout :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais combien de français ne lirons jamais que la biographie de Lagaffe? :whistling:

 

 

 

 

Tu m'étonne... Tu la acheté sur le net? Quel était le titre?

Non non à la Fnac je crois ... Le titre c'est " Arsène Wenger, un pur génie" et c'est de Tom Oldfield. Ne l'achètes surtout pas hein ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais c'était pas une critique, je te taquinais!

 

Au contraire, c'est cool que tu t'attaques à des bouquins comme ça... Moi je les ai adorés (les livres de science-fiction, pas Assimov ni la bio de Napoléon, comme je l'ai bien connu je sais déjà tout :P

 

Maréchal Auré :D

Tu a lu de la SF mais pas d'Assimov? Tes au courant que c’est le Pape de la SF?

 

 

Non non à la Fnac je crois ... Le titre c'est " Arsène Wenger, un pur génie" et c'est de Tom Oldfield. Ne l'achètes surtout pas hein ?

 

Si mauvais que cela? Mais il y a des infos intéressante a prendre non?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maréchal Auré :D

Tu a lu de la SF mais pas d'Assimov? Tes au courant que c’est le Pape de la SF?

 

 

Non, en fait j'ai lu les classiques, les connus, mais ce n'est pas un style dont je suis friand et je ne connais pas tout, loin de là.

 

Moi mon truc c'est les romans noirs :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan de SF mais par contre j'adore tout ce qui est Thriller américain ou français et policier plutôt "noir". Parmi les écrivains français j'aime bien Grangé ou Chattam avec la "Trilogie du Mal ".

 

Sinon le prochain livre que je vais lire, c'est "Carton jaune " de Nick Hornby. Ca parle d'un jeune supporter d'Arsenal des années 60 au début des années 90, ça fait longtemps que je veux le lire pour voir un peu la période pré-Wenger.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si mauvais que cela? Mais il y a des infos intéressante a prendre non?

Disons qu'il te fait revivre les saisons que Wenger a passé à Arsenal ... Après de vrais infos je vois pas trop ... Franchement j'ai apprécié le lire parce que ça m'a permis de revivre les saisons plus que parce que j'ai appris des choses ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le prochain livre que je vais lire, c'est "Carton jaune " de Nick Hornby. Ca parle d'un jeune supporter d'Arsenal des années 60 au début des années 90, ça fait longtemps que je veux le lire pour voir un peu la période pré-Wenger.

 

Il est pas mal mais c'est super factuel comme bouquin alors t'attends pas non plus à une lecture transcendante ^^

Par contre, si tu as l'occasion de lire n'importe quel autre Hornby, je te conseille vivement de le faire. Ce type est absolument génial, d'ailleurs il case une référence à Arsenal dans environ tous ses bouquins c'est assez marrant :)

 

Le meilleur selon moi c'est It's a long way down (Vous descendez ? en français) ; l'histoire est complètement barrée et je me suis rarement autant marrée en lisant. Haute Fidélité est aussi très bien, ça raconte l'histoire d'un mec complètement fou de musique et sa passion est tellement forte qu'elle empiète totalement sur sa vie privée (d'ailleurs on retrouve ici le problème de l'auteur dans Fever Pitch, avec un type complètement névrosé sauf qu'au lieu d'être aliéné par Arsenal, ici c'est la musique)

Il y a des éléments comme ça qu'on retrouve dans tous ses livres et sa façon d'écrire est tellement réaliste que parfois, on se demande si les gens dont il parle existent vraiment. Par exemple dans son dernier livre en date (Juliet, Naked à lire absolument 8D) il parle d'un type fanatique (encore !) de Tucker Crowe, un rockeur américain des années 80 et sans mentir, la première chose que j'ai faite quand j'ai terminé ma lecture, c'est taper "Tucker Crowe" sur google pour voir s'il y avait un fond de réalité (c'est pas le cas, il l'a complètement inventé xD)

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal mais c'est super factuel comme bouquin alors t'attends pas non plus à une lecture transcendante ^^

Par contre, si tu as l'occasion de lire n'importe quel autre Hornby, je te conseille vivement de le faire. Ce type est absolument génial, d'ailleurs il case une référence à Arsenal dans environ tous ses bouquins c'est assez marrant :)

 

Le meilleur selon moi c'est It's a long way down (Vous descendez ? en français) ; l'histoire est complètement barrée et je me suis rarement autant marrée en lisant. Haute Fidélité est aussi très bien, ça raconte l'histoire d'un mec complètement fou de musique et sa passion est tellement forte qu'elle empiète totalement sur sa vie privée (d'ailleurs on retrouve ici le problème de l'auteur dans Fever Pitch, avec un type complètement névrosé sauf qu'au lieu d'être aliéné par Arsenal, ici c'est la musique)

Il y a des éléments comme ça qu'on retrouve dans tous ses livres et sa façon d'écrire est tellement réaliste que parfois, on se demande si les gens dont il parle existent vraiment. Par exemple dans son dernier livre en date (Juliet, Naked à lire absolument 8D) il parle d'un type fanatique (encore !) de Tucker Crowe, un rockeur américain des années 80 et sans mentir, la première chose que j'ai faite quand j'ai terminé ma lecture, c'est taper "Tucker Crowe" sur google pour voir s'il y avait un fond de réalité (c'est pas le cas, il l'a complètement inventé xD)

 

Ouais j'avais entendu que "Carton Jaune " c'était l'histoire d'un fan tout simplement dingue d'Arsenal, qui pensait pratiquement qu'à ça. Je pense que ça peut être marrant parceque je risque de me reconnaître dans certaines de ces situations de "fans" .

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'histoire "d'un fan", c'est carrément celle de l'auteur en fait ^^

Voilà, je viens d'achever About a Boy, le seul Nick Hornby que je n'avais pas encore lu. Tellement bien que j'ai pas réussi à le lâcher avant deux heures du matin, et j'ai encore rigolé toute seule comme une teubée :rolleyes:

Maintenant, je vais regarder le film, avec Hugh Grant et Nicholas Hoult (Tony dans Skins UK saisons 1et2) gamin, haha ! J'avais déjà vu l'affiche mais jamais je n'avais fait le lien avec Hornby #stupid.

Je sens que ça va être énorme 8D

 

edit : c'était pas énorme du tout, en fait xD

Impossible de résumer un livre de Nick en 1h30, trop de raccourcis, trop de changements de scénario qui ne retranscrivent pas vraiment la "gravité" de la situation des personnages et surtout, p***** Nicholas Hoult gamin il avait vraiment une tête de noeud !!! heureusement qu'il s'est arrangé avec le temps ^^

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier post depuis un an, je déterre ce pauvre topic :rolleyes:

 

Voilà, je suis à la recherche de bouquins sur le thème du Hooliganisme en Europe, mais le problème c'est que je ne trouve que des livres qui parlent de la Grande Bretagne des années 80 alors que je suis plus intéressée par ce qu'il se passe actuellement, à l'Est.

Enfin, dans tous les cas, que ce soit UK ou ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse (j'en ai vu pas mal dont les titres reviennent souvent, comme "Football Factory" ou "Among the thugs", est ce que quelqu'un les aurait lu par hasard ? J'ai tenté de regarder le film Football Factory mais j'ai pas du tout accroché alors je me demande si le livre vaut le coup ^^)

Pas de livre mais il y a un débat sur le Hooliganisme sur RMC, le podcast plus tard ici http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je lis aussi pas mal , je lis des technosthrillers, par des auteurs comme Tom Clancy, je lis aussi des livres, d'anciens militaires Anglais et Americains, qui ont combattu en Irak Afghanistan, ils racontent leurs missions, les bonheurs les souffrances liées à la pertes d'amis morts au combat des livres comme " Le Survivant" de Marcus Luttrel, Falloudja de David Bellavia et biens d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de livre mais il y a un débat sur le Hooliganisme sur RMC, le podcast plus tard ici http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=186

 

merci encore pour le lien ^^ par contre j'ai pas appris grand chose, la seule partie vraiment intéressante c'était quand l'universitaire parlait du fait que le problème du Hooliganisme n'a jamais été véritablement réglé en UK, mais plutôt qu'il s'est déplacé en dehors des stades et dans les ligues inférieures du fait de l'augmentation du prix des tickets et du renforcement de la sécurité. Le mec avait l'air de dire qu'il y a encore beaucoup de problèmes mais que personne n'en parle.

enfin bref, je vais continuer de chercher des info sur le sujet

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..