Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Rien qu'à la fin quand il est rentré il est vraiment fin techniquement, joue juste c'est un vrai vrai bon joueur, d'ailleurs la Roma le voulait avant qu'on le choppe à la dernière minute, c'est pas un hasard. Et puis Koziello j'en suis amoureux .. Son volume de jeu est énorme, il est partout, techniquement au dessus de la moyenne, il va gratter les ballons, joue dans le bon timing c'est le joueur parfait.

 

Koziello-Sanson sont mes deux chouchous pour le futur de l'EDF perso ^^. Koziello je l'ai découvert seulement l'année dernière mais j'ai adoré direct, il a tout pour devenir très très bon, vraiment un bon projet Nice ça fait plaisir de voir que d'autres clubs que Paris travaillent bien en France: Nice et Monaco surtout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koziello-Sanson sont mes deux chouchous pour le futur de l'EDF perso ^^. Koziello je l'ai découvert seulement l'année dernière mais j'ai adoré direct, il a tout pour devenir très très bon, vraiment un bon projet Nice ça fait plaisir de voir que d'autres clubs que Paris travaillent bien en France: Nice et Monaco surtout.

C'est vraiment l'année dernière qu'il a éclaté,il avait fait quelques bouts de matchs avant, pas mauvais mais avec son physique j'y croyais moyen .. Et puis l'année dernière il sort une saison grandiose et là il repart sur les mêmes bases et on sent qu'il prend plus ses responsabilités. Sanson pareil, très bon, on a de bons talents dans notre L1 !
Le président tente et ça fait plaisir, on mise sur notre bon centre de formation et on ramène quelques gros noms + des bons coups comme Seri l'année dernière, Dalbert, Cyprien etc .. je suis sûrement pas très objectif mais je suis très content de la politique du club ces dernières années ! Mtn attention à l'Europa League qui peut nous coûter cher ..

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots sur Lulu (Lucien Favre). Assez proche de Wenger (a passé 2 semaines à Arsenal, il y a assez longtemps).

 

Guardiola : "Favre est l'un des plus grands entraîneurs du monde. Un tacticien hors-pair. Son 4-4-2 à Gladbach, c'est quelque chose ! je n'ai jamais vraiment réussi à le dominer". En effet, alors que le Bayern écrasait tout - et pour la Bundesliga, entre 12 et 18 pts d'avance sur des équipes comme Dortmund, Schalke, Gladbach, Leverkusen ou Wolfsbourg - Glladbach fut durant 2 saisons le seul club à présenter un bilan positif face au Bayern !"

 

3 x entraîneur de l'année de Bundesliga (1x avec Hertha, 2x avec Gladbach).

Sa carrière suisse ? Juniors et petites ligues pendant plusieurs années (il adore la formation des jeunes) : chaque équipe promue d'une ou deux ligues.

Passe à Zurich. Après une première année difficile, il parvient à gagner la coupe, puis le titre national... devant Bâle ! Un exploit jamais réédité depuis 10 ans, Bâle ayant 3x plus de moyens que les autres équipes.

 

Rummenigge qui fut son coéquippier en fin de carrière au Servette de Genève (après Bayern et Inter Milan) avait évoqué sa venue au Bayern pour succéder à Henyckes, avant le choix de Guardiola. Mais Favre avait encore 2 ans de contrat avec Gladbach. En outre, il ne possédait pas encore l'aura, probablement, pour un tel club : Karl-Heinz aurait risqué gros.

 

Bref. Pourquoi Nice ? 2 raisons fondamentales :

 

1) Favre n'ira jamais dans un club qui jette coaches ou joueurs sans considération, un club qui ne travaille pas dans la durée, sérieusement, sans poudre aux yeux. Donc, refus évident d'aller à l'OM après Gladbach, Pour Lille, il était encore sous contrat. Il a refusé 5-6 clubs autres clubs européens de 1ère division, + Galatasaray.

 

2) Il a certes de l'ambition, mais rien ne l'intéresse autant, hormis la politique stable et l'ambiance saine d'un club, que la formation. Il a "sorti" Dante (alors peu renommé, et en améliorant le joueur a permis son transfert au Bayern), Marco Reus, Granit Xhaka bien sûr, etc. Alors, le projet niçois, avec un nouveau centre de formation, une équipe très jeune - la plus jeune de 1ère division des principaux championnats européens - cela l'a séduit.

 

Dante est venu grâce à lui. Et s'il n'était pas très chaud au départ pour Balotelli (quel coach l'était ?), une longue discussion entre les deux hommes l'a convaincu au point de donner son accord au président Rivère.

 

Me réjouis donc de voir Nice à l'avenir, comme toutes les équipes de Favre, qui pratiquent un football très séduisant et efficace.

Mais il faudra bien 2-3 mois avant de voir le vrai visage de Nice - sur 90 min - et la 2e saison pour que Nice exprime tout son potentiel.

Il en a toujours été ainsi avec ses équipes, Zurich, Hertha, Gladbach, car ses exigences tactiques élevées demandent du temps.

 

Xhaka : "Je dois beaucoup à Favre qui m'a fait considérablement progresser. Il fait progresser tout le monde d'ailleurs, les jeunes bien sûr, mais même les joueurs d'expérience. Même en technique individuelle. Alors, j'espère qu'il va réussir à Nice, il le mérite".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gomis ne prend pas un jaune suite à son bashing lourdingue sur Balotelli au moment du péno ?

 

Quant à sa célébration de but, elle était d'un ridicule...

 

N'ai en effet pas compris la passivité de l'arbitre ! Face à un tel cirque, le jaune s'imposait.

N'ai pas apprécié non plus sa délirante célébration du but.

Autrement, j'ai beaucoup aimé le duo qu'il a formé dans ce match avec Thauvin (lui, encore meilleur), une paire très dangereuse, percutante.

(Faudra voir à l'avenir, le 3-5-2 de Favre n'étant pas encore assimilé, loin de là, cela a facilité l'expression du duo Gomis-Thauvin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trapp moi je l'aime bien
Il a été d'un tres bon niveau la saison derniere , surtout en LDC
Apres il a fait 2-3 boulettes en 3 matchs
( contre bordeaux et reims je crois ) mais il a globalement été tres satisfaisant

Douchez il ne lui restait plus beaucoup de contrat et il devaut etre temps pour lui de partir je pense. Il devait etre numero 1 quand il est arrivé mais sirigu lui est vite passé devant
Je pense pas que j'aurais prolongé douchez non plus. On a fait pareil avec renan le crom qui etait 3eme gardien. Parti en fin de contrat

Concernant salva je pense que tout les parisiens diront la meme chose : on l'adore
Mais sa manie de prendre des buts où il peut rien a faire et son jeu au pied pas franchement magnifique a surement pousse les dirigeants a prendre trapp
Sirigu numero 2 il a pas vraiment accepté ( logique ^^) mais est resté classe et rien que pour ca je l'adore

Mais la alphonse revient d'un pret reussi et sirigu doit jouer plus donc il est parti a seville. Choix etrange pour moi vu que Rico toure rarement

Enfin bref c'est un probleme de riche d'avoir trapp et areola et tant mieux. Ca les pousse a devoir etre constant et toujours motivé
Une concurrence saine c'est toujours utile poir progresser

Edit: excusez moi pour les accents mais je suis sur portable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice- Monaco 2-0 pour le moment. Avec un 3-5-2 à la Favre !

 

C'est exactement en jouant ainsi, fort filtrage entre milieu et défense et contre-attaques rapides que le Gladbach de Favre a eu un bilan positif durant 3 ans sur le Bayern de Guardiola : seul club !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe la plus jeune de 1ère division européenne, Nice - heureusement qu'il y a Dante, 32, sinon ce serait la maternelle !
Pas au point, en voie de formation : cependant avec Lucien Favre ("L'un des tout meilleurs tacticiens du monde et le meilleur formateur" Guardiola), déjà au top !
Attention dans 2-3 mois, et surtout une saison (Comme Hertha et Gladbach).

 

Mais les Qataris avec Emery et autres Ruskovs de Monaco ignorent tout du foot.... (Sauf que Favre ne serait jamais allé à Paris, comme il a refusé d'autres clubs. Pas son genre....)

 

Bref, conseil d'ami aux  Emery et autre Jardim : Soyez humbles, et allez faire des stages de perfectionnement chez Lucien Favre.

 

Voilà le coach qui devrait succéder à Wenger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xhaka : tu parles de favre comme si s'etait un dieu... c'est un tres bon meneur d'homme , grand coach et bon tacticien je suis d'accord mais j'apprecie moyennement comment tu rabaisses emery et jardim qui sont 2 excellents coachs pour moi aussi. Ils ont leurs defauts mais c'est exceptionnel pour la ligue 1 d'avoir 3 coachs a ce niveau
Jardim fait un boulot monstre a monaco et emery a été quand meme tres bon avec seville et commence petit a petit a imprégner sa patte sur le jeu collectif de paris

Favre est excellent mais pas au point de rabaisser les coachs de monaco et paris

Ton "soyez humble" applique le deja pour tes post sur le forum ce sera bon pour tout le monde ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe la plus jeune de 1ère division européenne, Nice - heureusement qu'il y a Dante, 32, sinon ce serait la maternelle !
Pas au point, en voie de formation : cependant avec Lucien Favre ("L'un des tout meilleurs tacticiens du monde et le meilleur formateur" Guardiola), déjà au top !
Attention dans 2-3 mois, et surtout une saison (Comme Hertha et Gladbach).

Mais les Qataris avec Emery et autres Ruskovs de Monaco ignorent tout du foot.... (Sauf que Favre ne serait jamais allé à Paris, comme il a refusé d'autres clubs. Pas son genre....)

Bref, conseil d'ami aux Emery et autre Jardim : Soyez humbles, et allez faire des stages de perfectionnement chez Lucien Favre.

Voilà le coach qui devrait succéder à Wenger !


Toi tu connais vraiment pas l'humilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoires 4-0 et 5-1 pour les 3-5-2 ce soir ! Je sens qu'on va en voir un peu partout en Ligue 1 sauf que ça sera mis en place par des Galtier et des Antonetti pour viser le 0-0 :D J'ai regardé Nice, leur milieu de terrain Seri-Koziello-Cyprien est vraiment excellent, leurs latéraux ont l'air d'être deux bonnes pioches aussi.

 

@Gho : il est vraiment si nul que ça Mateta ? Et Mammana ça a donné quoi ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..