Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Comme le dit Larqué, quand une équipe domine à ce point un match, comme le PSG face à l'OM, il est incroyable que des milieux tels que Verratti et Motta ne se retrouvent jamais dans la surface de réparation ou près d'elle !

D'une manière générale, beaucoup trop de jeu latéral ou de passes en retrait : Emery doit trouver d'autres solutions. Il en est capable.

Et disons que si le bilan est maigre par rapport au contingent du PSG, les résultats ne sont pas trop moches par rapport à la qualité du jeu !
Le PSG n'est pas si loin, mais Emery doit orienter différemment le jeu de son équipe et quelques choix de joueurs d'ici Noël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil très fortement l'interview de T.Leplat dans l'émission Transversale sur SFR Sport, c'est excellent, ce mec à juste tout compris au football et aux problèmes inhérent au football français notamment quand il explique qu'en France on "pas d'idée de jeu, on ne s'attache qu'à la morale". Il parle bien du soucis des instances dirigeantes qui ne veulent rien changer, de la DTN, etc. Vraiment passionnant, quel dommage que ce genre de journaliste soit si rare.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème no 1 du football français, et il dure depuis pas mal de temps, c'est un esprit nombriliste et qui manque d'ouverture sur l'étranger. Alors que la France produit beaucoup d'excellents joueurs. Il y a un état d'esprit, en ce qui concerne les techniciens, qui tient du copinage et du manque d'ambition : trop de dirigeants de clubs se refilent sans arrêt les mêmes entraîneurs français... qui n'ont pourtant pas spécialement brillé par le passé ! Comme si une notoriété hexagonale était la condition no 1 et suffisante pour coacher un club français.

C'est beaucoup plus ouvert en Allemagne, en Angleterre, où l'on se renouvelle par l'apport d'entraîneurs étrangers. D'autres conceptions tactiques.

On évite ainsi la répétition, l'immobilisme, et finalement la sclérose.

 

Actuellement, le foot français souffre d'un manque d'ambition qui tue souvent le spectacle : trop d'équipes jouent défensivement - trop défensivement. OM-Bordeaux, ce soir ? Consternant de médiocrité !

 

Un Favre, 10 ans de Bundesliga avec succès (Hertha, Gladbach) débarque à Nice et on voit un tout nouveau football qui tranche sur le reste - et qui est performant, le moins que l'on puisse dire ! Beau spectacle face à Nantes. Des actions de grande qualité technique, offensives. Jeu rapide à une touche de balle : le ballon court beaucoup plus que les joueurs. Il est intelligent avec Favre.

Un grand vent d'air frais qui surprend et enchante actuellement la France. Je vois des supporters marseillais et parisiens commencer à s'enthousiasmer pour le football de ce nouveau Nice : pas mal, donc !

 

Qui, avec les Chinois, se sont un peu consolidés financièrement, mais rien à voir avec les Russes de Monaco ou les Qatari de Paris : cette saison, le budget a simplement passé de 40 à 60M. Pas de bouleversement, progression continue, la formation au premier plan, et donc le choix d'un entraîneur non seulement parmi les meilleurs tacticiens, mais un grand psychologue et formateur de jeunes joueurs.

Une ligne de conduite ferme mais l'ouverture aux compétences de l'étranger. Rivère étant toujours aux commandes, d'ailleurs, et en tout cas pour 3 ans encore, sauf imprévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bernard Casoni nommé entraineur de lorient.

Adieu la ligue 1 pour Lorient. On est pas prêt pas de revoir du foot pro dans cette ville.

 

Triste de voir dans quel état va terminer le club de la ville où je suis originaire...

 

Une chose est sûre, je remettrais plus jamais les pieds au Moustoir tant que ce fossoyeur sera à la tête du club !

 

F£ry démission !!!!!  :protest:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Putain mais comment Amalfitano a pu être international à un moment donné de sa carrière?

Au moment où il est convoqué il marche sur l'eau avec l'OM et forme un excellent côté droit avec Azpi, c'était justifié.

Après coup il savait à peine taper dans un ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu expliques cette baisse de niveau?

Difficile à dire, lui l'expliquait par le fait que pas tout le monde dans l'équipe ne tirait dans le même sens, et lui est d'ailleurs un type très impulsif et nerveux, donc ça a pu jouer sur son moral.

Pour les Lorientais du forum, ils pourront témoigner que c'est un bon joueur de ballon, il avait une sacrée entente sur le terrain avec Gameiro de mémoire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, lui l'expliquait par le fait que pas tout le monde dans l'équipe ne tirait dans le même sens, et lui est d'ailleurs un type très impulsif et nerveux, donc ça a pu jouer sur son moral.

Pour les Lorientais du forum, ils pourront témoigner que c'est un bon joueur de ballon, il avait une sacrée entente sur le terrain avec Gameiro de mémoire.

 

D'accord merci pour les précisions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=https://twitter.com/DanielRiolo/status/802211812167053316]Sacchi demain dans Transversales[/url]
 
Quand une émission française propose un truc intéressant, je pense qu'il faut le dire, j'avoue que je suis très curieux de voir une petite interview de Sacchi, il n'y en a pas des masses en français hormis une dans un magasine Sofoot si mes souvenirs sont bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.culturepsg.com/news/club/unai-emery-son-interview-complete-dans-el-pais/12876]Interview d'Emery[/url]

 

Magnifique propos d'Emery une fois de plus, pas mal de choses à apprendre.

 

"Donc vous préférez que les ailiers comme Lucas et Di Maria soient dans l’axe pour marquer et que ce soit les latéraux comme Aurier qui attaquent sur les côtés ?

J’utilise mes latéraux sur les côtés et mes ailiers dans l’axe. Guardiola dit que s’il avait des latéraux capables de courir 80 mètres pendant 90 minutes il en profiterait, mais que c’est très difficile car les latéraux qui font cela se retrouvent cramés au bout du 2ème ou 3ème aller-retour. Cela m’a interpellé mais c’est la vérité : il ne demande pas à ses latéraux de se tenir écartés. Zabaleta déborde peu. Ce qu’il utilise aujourd’hui, c’est une autre variante tactique. A partir du jeu de position, il change beaucoup les mouvements des joueurs en phase de relance. Il n’organise plus le décrochage du numéro 6 entre les centraux comme il le faisait avec Busquets. Ce qu’il fait, c'est qu’il demande à un milieu ou un latéral de décrocher d’un côté pour pouvoir relancer en passant par l’axe avec l’autre défenseur central. Aussi bien à City qu’au Bayern, il ne demande pas à ses latéraux d’être haut. Il les met un peu à l’intérieur pendant que les ailiers, qui doivent couvrir moins de mètres, sont ceux qui attaquent sur les côtés, et les relayeurs se projettent beaucoup. De cette façon, Guardiola organise son équipe en 4-1-4-1. Il aime que ses ailiers soient de vrais ailiers."

 

Il a très bien analysé le jeu de Guardiola.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais aller me faire le match du PSG ce soir au Parc. Est-ce qu'il y a des conseils à recevoir ? J'arrive vers 16h sur Paris, je pensais monter au stade vers 19h le temps de manger un truc par la bas et avec la foule j'imagine qu'il faut compter large, non ?

 

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'Emery

 

Magnifique propos d'Emery une fois de plus, pas mal de choses à apprendre.

 

"Donc vous préférez que les ailiers comme Lucas et Di Maria soient dans l’axe pour marquer et que ce soit les latéraux comme Aurier qui attaquent sur les côtés ?

J’utilise mes latéraux sur les côtés et mes ailiers dans l’axe. Guardiola dit que s’il avait des latéraux capables de courir 80 mètres pendant 90 minutes il en profiterait, mais que c’est très difficile car les latéraux qui font cela se retrouvent cramés au bout du 2ème ou 3ème aller-retour. Cela m’a interpellé mais c’est la vérité : il ne demande pas à ses latéraux de se tenir écartés. Zabaleta déborde peu. Ce qu’il utilise aujourd’hui, c’est une autre variante tactique. A partir du jeu de position, il change beaucoup les mouvements des joueurs en phase de relance. Il n’organise plus le décrochage du numéro 6 entre les centraux comme il le faisait avec Busquets. Ce qu’il fait, c'est qu’il demande à un milieu ou un latéral de décrocher d’un côté pour pouvoir relancer en passant par l’axe avec l’autre défenseur central. Aussi bien à City qu’au Bayern, il ne demande pas à ses latéraux d’être haut. Il les met un peu à l’intérieur pendant que les ailiers, qui doivent couvrir moins de mètres, sont ceux qui attaquent sur les côtés, et les relayeurs se projettent beaucoup. De cette façon, Guardiola organise son équipe en 4-1-4-1. Il aime que ses ailiers soient de vrais ailiers."

 

Il a très bien analysé le jeu de Guardiola.

 

 

Je viens de finir l'interview, vraiment un amoureux du foot. Lisez la, elle est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..