Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Le cancer de la prostate non, mais j'aimerais bien te lire sur la crise de la cinquantaine.

 

Quelles sont ses causes et quelles sont ses conséquences ?

Bah j'ai que 20 ans et 18 mois... Mais mon père la vit bien.

 

La fameuse stimulation prostatique :amoureu:

 

Sinon Bielsa meilleur entraîneur au monde c'est quand même fort de café. J'adore l'argentin mais il ne faut pas non plus exagérer.

Mais au final dire que Bielsa est le meilleur c'est une sorte de stimulation prostatique. C'est dérangeant, mais il faut s'y faire car ce moment arrivera tôt ou tard.

 

Comme diraient les jeunes, Bielsa est dans le turfu. Et je le pense vraiment, tel Ronaldo R9, c'est des types en avance sur leur temps.

 

Bielsa voit tout avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je te trouve naïf LaPulga.

 

Premièrement, pour ta gouverne Paris avait déjà une histoire avant l'arrivée du Qatar et faisait déjà partie d'un des plus grands clubs français, et un club connu en Europe (ca te fait mal à la rondelle mais c'est comme ça). Des très grands joueurs sont passés au PSG avant l'arrivée du Qatar.

 

Deuxièmement, le Réal, le Barça et MU (pour ne citer qu'eux) se sont créés sur des modèles economiques d'endettement, de pillage des joueurs locaux, de joueurs surpayés, de magouilles financières, d'investissements étrangers, etc. et pourtant ca ne gêne personne de dire aujourd'hui que ce sont des grands clubs historiques.

 

Troisièmement, Marseille a gagné sa LDC pendant la période de l'argent sale de Tapie. De l'argent bien aussi sale que celui du pétrole des vilains petits Qataris que tu detestes tant. Avec un monopole écrasant sur la Ligue 1 (encore au delà du Paris actuel). Est-ce que ca enlève leur LDC et leur période de gloire ? Aucunement, ils la méritent et on leur enlèvera jamais.

 

Quatrièmement, les enfants qui sont en train de naître à l'heure où on se parle, et qui formeront l'opinion publique du foot de demain; tu crois vraiment qu'ils en auront quelque chose à faire que Paris soit financé par le Qatar ? Réveille toi. Ils vont grandir en voyant le PSG qui gagne tout (si le projet continue), comme nous on a grandit avec le Réal qui gagne tout (en occultant tout le passé et les magouilles avec l'argent de l'Etat). Ta philosophie du foot n'est pas forcément la philosophie du foot de tout le monde. Et si Paris gagne plusieurs LDC et plusieurs championnats dans les années à venir, ils seront classés dans les plus grands clubs de l'histoire du foot, que ca te plaise ou non, avec de l'argent du Qatar ou non. C'est pas toi LaPulga du forum Gunners.fr qui dira que Paris ne sera jamais un club historique, les titres parleront à ta place.

 

Pour finir : ouvre un peu ton esprit au lieu d'etre fermé sur tes convictions. Moi aussi je préfère le football à la Arsenal, c'est mon idéal. Mais je sais aussi reconnaître que le football moderne c'est aussi le PSG, et c'est pas une "maladie" comme beaucoup essayent de nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul titre qui est intéressant.

 

Et comparer Bielsa à Wenger est une insulte à l'argentin. Je pèse mes mots, jamais les deux ont été sur la même planète tactique, technique, Bielsa à une vision du jeu bien supérieure au français, ça me paraît assez clair.

 

En quoi Wenger est-il en avance sur son temps par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub: (Ton pseudo n'est pas inspiré de Serge, rassures moi). Bielsa est en avance sur son temps dans la question de la gestion du match, de la vision du pressing par équipe (le Barca c'est de petites bites face au pressing basque), du replacement des joueurs, Javitxu en DC, Iturraspe en 6, sur l'inutilité de recruter Benat mais la nécessité de recruter Mikel Rico. Tous les clubs et équipes par où il est passé bénéficient de sa venue comme personne. Sa gestion de jeunes aussi. Un type comme Laporte doit tout à Bielsa, etc...

 

Il se caractérise surtout dans sa facilité à sortir le meilleur de chaque joueur comme personne. Wenger et Ferguson par exemple savaient tirer le meilleur de leurs joueurs mais pas tactiquement.

 

Un duel avec Guardiola serait intéressant. Le temps de déterrer le topic des duels ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa a révélé combien de grands joueurs ? Wenger a révélé combien de grands joueurs ? CQFD.

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le style Bielsa, mais il n'a encore jamais coaché au niveau d'un Wenger. Tactiquement je pense qu'ils sont très differents et que c'est difficile de juger, mais d'un point de vue "manager" dans son ensemble, Wenger est plus complet et a côtoyé un niveau que Bielsa n'a jamais côtoyé (à mon goût).

 

En tout cas les deux sont passionnés et très competents, dans leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Serge ? C'est lui qui s'est inspiré de moi. 

 

Sur ce que tu dis, je suis d'accord. Mais tout ca on l'a déjà vu ailleurs, avant lui. Cruyff replaçait les joueurs comme il le voulait, il leur apprenait tout tactiquement, sous lui, ils progressaient vraiment, etc... Révolutionnaire ? Non, je ne pense pas. Immense entraîneur, très certainement.

 

Après, oui, actuellement Bielsa est surement le meilleur pour bâtir un modèle, et une manière, un style. Son seul problème c'est qu'il n’entraînera jamais un grand club, il ne peut pas.

 

Et Bielsa vs Pep, c'est très alléchant comme débat !

 

@TIb

 

Bielsa a révélé énormément de grands joueurs. Un exemple ? Batistuta. Il va le chercher quand c'est encore un gamin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul titre qui est intéressant.

 

Et comparer Bielsa à Wenger est une insulte à l'argentin. Je pèse mes mots, jamais les deux ont été sur la même planète tactique, technique, Bielsa à une vision du jeu bien supérieure au français, ça me paraît assez clair.

 

En quoi Wenger est-il en avance sur son temps par ailleurs.

 

Il a gagné quoi en Europe Bielsa ? Et quels clubs a-t-il coaché ? 

 

C'est bien beau de parler de tactique, de turfu ou de moula mais Bielsa n'a jamais été confronté à la pression des grands clubs. J'aurais aimé voir ce qu'il pourrait donner à Arsenal par exemple et ce qu'il pourrait y apporter de plus que Wenger sur la durée.

 

Je finirai ce post sur un message  basique mais à 100% vrai: Wenger>Bielsa.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trololol il est énorme tactiquement. Ok c'est cool mais il entraîne Marseille et l'Athletic. Sans manquer de respect à ces deux clubs ou mettre Arsenal trop haut. C'est pas ce que je veux dire.

 

Wenger il a ramener tout un club dans une autre dimension. Il excelle au delà des matchs. Aujourd'hui on a des structures et ressources incroyables. Le tout en étant régulier et stable.

 

Marseille et Athletic on en parle de leur situations? Wenger aurait ou y aller au Real où ailleurs. Tactiquement il aurait été probablement aussi correct.

 

Je veux dire qu'il n'y a pas que les matchs. Bielsa c'est peut être l'un des meilleurs tacticiens. D'accord. Mais est ce que ça suffit?

 

Pour dire qu'un mec est le meilleur faut prendre en compte beaucoup de paramètres et Bielsa n'a pas encore tout ça. J'aime beaucoup Bielsa mais là tu t'enflammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger c'est : Henry, Vieira, Bergkamp, Ljunberg, Pires, Campbell, Van Persie, Fabregas, Wilshere, Bendtner etc.

 

Aujourd'hui il est un peu rouillé, mais il faut pas oublier à l'époque le GÉANT qu'il était. Bielsa n'a pour moi jamais atteint un tel niveau.

 

Tout à fait. J'aimerais bien vori Bielsa 14 ans au même club. 

 

Déjà que sa deuxième saison à Bilbao était catastrophique :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'entraîneurs là, donc oui, le sujet c'était que les matchs. 

 

Bielsa n'a jamais été et ne sera jamais un manager à la Wenger, mais c'était pas vraiment le sujet. Juanma n'a jamais parlé de l'économique.

 

Ensuite, pour ce qui est des ressources, tu parles du mec qui a révolutionné le recrutement de tous les clubs argentins. C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne comprends pas trop ce que vient faire Bielsa au milieu de Wenger, Guardiola and co.

Je ne connais pas trop son parcours et même si j'aime beaucoup le personnage et le style qu'il arrive à donner à ses équipes, il n'a jamais evolué au niveau des plus grands, du moins en Europe.

 

Un génie de la tactique si j'ai bien compris mais qui reste un cran en dessous du gratin européen.

 

Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une comparaison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de meilleur entraîneur, pas manager, donc c'est le terrain qui nous intéresse, pas le reste.

 

A partir de là, Bielsa est infiniment supérieur à notre alsacien sur le plan tactique, et il tire le meilleur de chacun de ses joueurs. Après ils ont des styles très différent, n'allez pas comparer sa longévité avec celle d'Arsène, ils n'ont pas le même cycle.

 

Pour Campbell, oui il était déjà énorme avant de venir.

 

@ayoub : Il me semble qu'il a convoqué Mascherano en équipe d'Argentine alors qu'il comptait zéro matchs pro.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..